Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2010, 15h09   #1
Butterbeer
Guest

Que faire en cas de cambriolage ?

Salut !

Voilà une question que je me pose depuis quelques temps : que faites-vous en cas de cambriolage et que vous êtes dans la maison ? Ou que vous rentrez chez vous et que vous surprenez un ou plusieurs cambrioleur(s) ?

Je tiens beaucoup à mes affaires, donc je pense que ma première réaction serait d'empêcher le(s) cambrioleur(s) de partir avec, quitte à aller " au combat ". C'est une attitude pas très raisonnable, je sais, mais je pense que ça me mettrait hors de moi et que c'est comme ça que je réagirais... Et vous ?

(je ne savais pas où mettre ce sujet mais étant donné l'affaire " papy René " j'ai considéré que ça rentrait dans la catégorie " actu " !)
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2010, 21h02   #2
Thank you for being born

BlogTwitter

Ben... En fait je crois que je flipperais trop ma race pour calculer quoi que ce soit.

Modifié par Lualdi 07/09/2010 à 00h10.
Lualdi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2010, 22h53   #3
Tête d'ampoule

Moi j'me tire aha, ma vie vaut plus que mes affaires.
Vieux 02/09/2010, 22h56   #4

Blog

Je prend un couteau dans la cuisine et j'appel mon chien! Attaaaaak
méli-mélocollection est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lola789 (02/05/2011)
Vieux 02/09/2010, 23h38   #5
Dirty Little Freak

Je l'ai vécu récemment, sauf que je dormais et qu'ils ne m'ont pas réveillée. C'est assez traumatisant de savoir que quelqu'un est entré chez toi - plus d'ailleurs que le fait qu'il ait volé des affaires, parce que c'est une violation de l'intimité.
Aujourd'hui, je suis tétanisée dès que j'entends en bruit, je reste pétrifiée dans ma chambre sans oser bouger. Je crois que ça répond à ta question : en cas de cambriolage, moi, je me planque sous mon lit, et j'y reste.
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Elya : : Antigone. (03/09/2010), Lola789 (02/05/2011)
Vieux 03/09/2010, 00h27   #6
CapeAuror

Twitter

J'ai été cambriolée en journée, donc je les ai pas vu, mais le simple fait de retrouver la maison toute retournée m'a paralysée.
Comme l'a dit Nahi, c'est assez traumatisant de se dire que des inconnus sont entré et ont pu tout voir. Je crois donc que si j'étais tombée sur eux, je n'aurais même pas réussi à réagir.

Luminelle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2010, 09h21   #7
I-think-i-m-paranoid
Guest

C'est une de mes plus grandes peurs. Je vis en appartement donc il y a quand même moins de risques qu'en maison mais quand même.

Quand on me parle de cambriolages la première chose à laquelle je pense c'est mon chat. Je crois qu'il y a beaucoup de cambrioleurs qui tuent les animaux histoire de ne pas être ennuyés et ce serait encore pire que le fait de me faire piller mon appart. Le reste ce n'est "que" du matériel, ça fait chier mais bon.

Quant à l'attitude que j'adopterais, aucune idée, je crois que je mourrais de peur sous ma couette, mais j'essaierais quand même discrètement de contacter la police.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Tristana (05/09/2010)
Vieux 03/09/2010, 09h32   #8
Fire Girl

La seule fois où on s'est fait cambrioler ma soeur était encore toute petite. Et ils sont rentrés dans sa chambre. Elle a mis très très longtemps a ne pas paniquer une fois seule dans une chambre noire et pourtant , elle était bébé. Peut-être qu'elle s'est réveillée et qu'elle les a vu.

Si un jour je me réveille et que je vois des cambrioleurs, je prend mon ordi sous le bras, mon chat dans l'autre, un téléphone portable dans la poche et je me tire de la maison pour appeler la police. Je ne chercherai pas l'affrontement, j'ai bien trop peur de perdre ma vie.
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Iaoranamoana : : Antigone. (03/09/2010), Haze (27/10/2010), Lola789 (02/05/2011)
Vieux 03/09/2010, 21h05   #9
Procrastinator

Jamais arrivé en ma présence mais toute ma famille proche en a été victime au moins une fois, du coup ça me fait flipper. Plus que le vol en lui-même, c'est l'intrusion dans mon espace intime qui me serait insupportable.
Et ne l'ayant pas expérimenté (heureusement), je sais pas du tout comment je réagirais si je prenais quelqu'un sur le fait. Mais très probablement je serais tétanisée, je ne me laisserais déborder par mes émotions. Je vais pas jouer la kamikaze non plus, c'est pas mon tempérament.
Vieux 03/09/2010, 21h39   #10
gangsta.P
Guest

Citation:
Posté par Zèbra Voir le message
Jamais arrivé en ma présence mais toute ma famille proche en a été victime au moins une fois, du coup ça me fait flipper. Plus que le vol en lui-même, c'est l'intrusion dans mon espace intime qui me serait insupportable.
Et ne l'ayant pas expérimenté (heureusement), je sais pas du tout comment je réagirais si je prenais quelqu'un sur le fait. Mais très probablement je serais tétanisée, je ne me laisserais déborder par mes émotions. Je vais pas jouer la kamikaze non plus, c'est pas mon tempérament.
oui, moi aussi, je suis étonnée de voir que ce soit aussi courant !
quand il s'agit de réagir avec du sang froid en général je gere bien,
selon la personne en face, peut etre meme que je parlerai calmement.
  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2010, 22h23   #11
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

Un cambrioleur s'est introduit chez nous par la fenêtre quand j'étais petite, il pensait que l'appart était vide, ma mère l'a engueulé et il est reparti par la porte, complètement déconcerté.
Je ne sais absolument pas comment je réagirais aujourd'hui. J'espère que je garderai mon sang froid. A part sous une menace de meurtre, viol ou torture, sur moi ou une tierce personne, rien ne vaut la peine que je me batte; combattre quelqu'un veut dire risquer sa vie ou celle de son "agresseur". Eviter le combat, c'est la base. Et je ne parle même pas des conséquences avec la justice, c'est dangereux de se "défendre" dans ce genre de situation (à moins d'être menacé directement), si le cambrioleur est blessé ça peut facilement se retourner contre soi. C'est arrivé à plusieurs personnes que je connais de se faire attaquer en justice et d'être condamnés pour s'être "défendus" face à un cambrioleur. En tant que pratiquante d'arts martiaux, c'est encore plus délicat puisque je m'engage par écrit à ne pas utiliser les techniques enseignées hors du dojo; le pire c'est pour ceux qui sont gradés. Plus t'es gradé, plus tu dois faire gaffe à ton cul : t'as le malheur de toucher le type, il porte plainte et c'est toi qui casques alors qu'à la base c'est quand même toi qui t'es fait cambrioler.
Cela dit, je n'ai pas encore une très bonne maîtrise de moi (voire carrément pourrie), le plus probable serait que je crie, balance des trucs (pas mon service à thé en céramique pitié) et/ou me barre en courant dans l'escalier, peut être que j'aurais une grande bouffée de sang froid, j'en sais rien. Les fois où je me suis sentie menacée j'ai eu tendance à frapper ou au contraire à me tétaniser, c'est pas juste inhérent à la personne comme réaction, ça dépend beaucoup de la situation, du moment, de l'état à ce moment là, d'un tas de paramètres, bref même quand c'est déjà arrivé rien ne permet de juger de la manière dont on réagira si ça se reproduit.

A la limite je le vois bien dans vie quo ce sujet?
KittyKiller est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à KittyKiller : : Lola789 (02/05/2011), Tristana (05/09/2010)
Vieux 04/09/2010, 16h23   #12
Ancienne Miaouss

Twitter

Personnellement, ça dépendrait de si j'étais loin ou non de la carabine de mon père... Si j'en suis près, je la prends, je charge et je fais un tir préventif, si je suis loin, j'embarque mon ordi, mon téléphone et je fuis pour appeler la police !
Vieux 04/09/2010, 19h38   #13
Rock'n'roll baby

J'ai surpris des cambrioleurs à l'âge de 14-15ans. De petits bruits m'ont réveillés alors qu'ils essayaient de forcer la serrure. Au début, je n'ai pas réagi alors j'ai essayé de me rendormir. Puis j'ai pigé.
J'ai chopé une statuette égyptienne bien lourde, j'ai ouvert ma porte qui donnait sur la porte d'entrée en contrebas et j'ai appelé mon père comme une tarée. Heureusement, je ne les ai vu que de dos puisqu'ils venaient juste d'entrer dans la baraque. Mais sans dec', j'étais prête à leur balancer ma statue à la gueule!! Ce n'est pas la peur qui domine mais plutôt la colère. Alors finalement, je comprends très bien qu'on puisse tirer sur un cambrioleur avec une arme à portée de main.

Sinon, j'ai exactement le même sentiment que I-think concernant les animaux. Finalement j'ai peur pour ma chienne et non pour moi.
Vieux 07/09/2010, 04h35   #14
Mrs Jon Snow

J'ai été cambriolée cet été mais y'avait personne dans la maison. Mais j'ai vraiment ressenti ça limite comme un viol, un viol de mon intimité. Quand je suis rentrée je n'avais plus l'impression d'être dans mon chez moi.

Mais le fait d'être cambriolée alors que je suis chez moi, c'est une de mes plus grandes peur. J'aurais trop peur que, le cambrioleur pensant qu'il n'y ait personne, soit surpris de me voir et me tire dessus, ou me prenne en otage, ou me viole ou encore me tue. Enfin ce genre de film je me le fait souvent et ça me terrorise.
Alors au moindre bruit, je flippe, je me cache sous la couette sans bouger, je prends mon téléphone et je fais sonner mon fixe. J'me dit que peut-être le voleur va être surpris et va s'enfuir, ou que ça réveillera mon père (qui est au bout de la maison et à l'étage en plus) jusqu'à ce qu'il se décide à descendre et lui tirer dessus !
Et je pense même à créer un sms dans mes brouillons qui dirait "urgence appelle la police (...)" à ma mère (qui n'habite pas avec moi). Bah oui, si le voleur est pas loin, faudra pas qu'il m'entende parler au téléphone à la police sinon il saura que je suis là ... alors j'ai trouvé cette solution.
D'ailleurs je comptait m'acheter une arme et m'inscrire dans un club de tir ou de self défense.
Quand j'y pense ça fait vraiment parano et tarée mais ça me terrorise vraiment !

Pourtant, bizarrement, me promener seule la nuit dans des rues désertes ... bah ça me fait pas flipper tant que ça.
San Francisco. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lola789 (02/05/2011)
Vieux 10/09/2010, 19h57   #15
AmoureuZ

Citation:
Posté par Blondilici0us* Voir le message
D'ailleurs je comptait m'acheter une arme et m'inscrire dans un club de tir ou de self défense.
Comme je dit toujours "Pour vivre heureux, vivons armées".

J'ai toujours un couteau de combat (oui je sais c'est illegal) sur moi "just au cas où" Il m'a malheuresement servi plus d'une fois pour dissuader les voleurs de sac ou les mec qui te suivent le soir après une soirée.

C'est malheureux a dire mais aujourd'hui en France, on craint pour sa peau :S
Vieux 13/09/2010, 13h42   #16
Reine de glace

Twitter

Citation:
Posté par Blondilici0us* Voir le message
.... ou que ça réveillera mon père (qui est au bout de la maison et à l'étage en plus) jusqu'à ce qu'il se décide à descendre et lui tirer dessus !
....

...
.
Ca me choque ce genre de phrases !
L'idée que quelqu'un puisse avoir une arme à feu me fait encore plus flipper que l'idée d'un cambriolage.
Ptit_Biscuit est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Ptit_Biscuit : : Iaoranamoana (18/09/2010), Reykjavík (18/09/2010)
Vieux 13/09/2010, 16h36   #17
Explose en plein vol

Je ne me suis jamais fait cambriolée par contre je me suis déjà réveillée avec un inconnu qui était debout devant moi... Je m'étais endormie sur le canapé devant un dessin animé en nuisette et peignoir et quand j'ai ouvert les yeux il y avait un homme à côté de ma télé. Franchement si quelqu'un m'avait demandé comment j'aurais réagi dans une telle situation je lui aurais dit que je me mettrais à crier comme une taré. Eh ben non pas du tout, j'ai ouvert les yeux et encore ensommeillée je me suis demandé si c'était mon copain qui était rentré de sa soirée (ahah débile mais à part la lumière de la télé il faisait nuit et je voyais juste qu'il était grand avec un manteau noir) quand j'ai vu que c'était pas lui j'ai regardé la porte de l'appartement (que j'avais pas fermée à clef vu que mon mec devait rentrer sous peu) qui était grande ouverte et là la première chose à laquelle j'ai pensé c'est : "Oh non notre chat il faut pas le laisser sortir il va se barrer" je crois que j'ai bredouillé "qu'est ce que vous faites là", "sortez !!" et il restait immobile donc je me suis barrée vers la porte et il me disait des choses comme "j'ai tué personne, je suis malade ils ne me comprennent pas" je suis sortie dehors (on est au rez de chaussé sur cour intérieur) et je suis allée jusqu'à la porte à code (comment est ce qu'il est rentré...?) que j'ai ouverte en lui disant de se casser et il était sur le pas de ma porte toujours entrain de répéter la même chose.

Bon sur le coup j'ai assez bien réagi mais c'est une fois seule dans l'appart que j'ai eu peur et j'ai de suite appelé mon copain (c'était la première fois qu'il sortait et que moi je restais seule à l'appart, d'habitude je sors avec lui ou ailleurs) il arrivait du métro et quand je lui ai raconté il a voulu speeder pour rattraper le mec et le frapper, ça aurait pas servi à grand chose...
Quand je repense à tout ça je me dit que si il avait eu une arme, si il avait voulu me violer j'aurais rien pu faire.

Depuis je ferme tout le temps la porte à clef, j'ai eu très peur après bizarrement ma famille n'a pas spécialement eu peur ils m'ont dit en rigolant que "ça devait être un mec bourré qui s'était gouré de maison" seulement c'est pas eux qui étaient à ma place ce soir là et je pense pas vraiment que cet inconnu avait bu.

Callie. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2010, 21h40   #18
Mrs Jon Snow

Citation:
Posté par La_Guincheuse Voir le message
Ca me choque ce genre de phrases !
L'idée que quelqu'un puisse avoir une arme à feu me fait encore plus flipper que l'idée d'un cambriolage.
Oui il mais il faut savoir qu'avoir une arme est très compliqué si on veut le faire dans le cadre légal. Donc c'est pas n'importe qui qui peut avoir une arme chez lui. Et si on se réfère à la loi, l'arme doit être démontée et déchargée et dans un coffre fermé à clef. On ne peut pas charger une arme s'il y a des habitations à côté etc.
Donc en général, les personnes qui le font dans le cadre légal, ce ne sont pas les personnes qu'on voit dans les journaux qui ont tiré sur des gens dans la rue ou quoi.
Faut savoir faire la part des choses.
De nos jours, pour avoir un permis de détention d'arme, il faut être inscrit dans un club de tir depuis tant d'années, et c'est super règlementé ! Ou sinon avoir un permis de chasse comme mon père par exemple. Mais maintenant ils ne le délivre plus n'importe comment non plus. Et faut pas confondre avec le permis de PORT d'arme. Parce qu'il me semble que hormis les forces de l'ordre, personne ne peut porter une arme, chargée ou non, sur soi, ou en dehors de chez soi.

Donc après oui, il y a plein de cons qui ont des armes illégalement et qui s'amusent à tirer dans leur jardin, ou encore les garder chargés chez eux, ou pire, les emmener dans leur sac ou dans la voiture. Ce sont eux qui sont dangereux.

Quand je disais que je voulais m'acheter une arme, c'était surtout pour leur faire peur hein. Je compte pas leur tirer dessus, sauf dans cas extrême bien sur, je tiens à ma vie quand même !
San Francisco. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 18h44   #19
Petite pour tout cela.

Blog

Citation:
Posté par Miss CVD Voir le message

J'ai toujours un couteau de combat (oui je sais c'est illegal) sur moi "just au cas où" Il m'a malheuresement servi plus d'une fois pour dissuader les voleurs de sac ou les mec qui te suivent le soir après une soirée.

Je t'invite à regarder le documentaire de Michael Moore, "Bowling for Columbine"

Moi, ce qui me fait plutôt peur en France (ou ailleurs, d'ailleurs !) c'est ce genre de réactions. J'ai peur, donc je m'arme. On m'approche, donc je tire. Comme sur du bétail ?!

Quelqu'un qui a peur/qui est en colère ne devrait pas être armé. Quelqu'un qui a peur et qui est armé est un danger public.

Modifié par Antigone. 22/09/2010 à 21h12.
Antigone. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 19h16   #20
Tout ou rien.

Citation:
Posté par Miss CVD Voir le message

A ta place j'aurais quand même peur qu'un jour l'agresseur s'en serve contre moi.. =S
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h00.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Un clavier azerty en vaut deux." (Chic-N-Subtle à 4h du mat')

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY