Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2010, 13h17   #21
Cool. Cool Cool Cool. Cool.

De toute façon c'est tellement énorme qu'il est impossible que personne ne réagisse... (même y'a un certain brassage de vent, même si ca va générer des problèmes pour les étudiants, c'est toujours mieux que de ne rien faire)

Tout ça c'est quand même bien lamentable (oui oui je sais, depuis le début je paraphrase et je répète la même chose )
Je parle de ce que je connais (les APL), moi ca me paie quasiment la moitié de mon loyer, bon je ne serais pas dans une merde absolue si je ne les ais plus, mais quand même un peu... Et quand je vois le cas de certains de mes amis (dont les parents paient le loyer et qui vivent sur leurs APL) cette histoire va mettre un paquet de gens dans le pétrin. Que cherche le gouvernement au juste ? A augmenter la précarité, le nombre de SDF, le nombre d'étudiants qui en arrivent à se prostituer pour payer leurs études ??
Evie Lovelle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2010, 14h40   #22

Citation:
Posté par Beyondzewords Voir le message
Mais là, c'est tellement gros que j'espère que ça ne sera jamais accepté. Je trouve ça fou qu'on touche aux APL comme ça. Le nombre d'étudiants qui en a besoin et qui s'en sert !
Oui... A mon avis, y'a une raison, c'est que les APL, quasiment tout le monde peut y avoir droit , étudiants comme actifs. Et du coup, je crois qu'il y a pas mal de fraude dessus, ils se disent peut-être qu'en réduisant le nombre de personnes qui peuvent y avoir accès ça sera plus facile à contrôler ? (grosse grosse supposition hein)

Ce qui m'enerve aussi, c'est que pour l'instant c'est peu médiatisé (j'l'ai dit précedemment, c'est vraiment lâche de passer ça pendant l'été)... mais merde, c'est grave quoi !
Vieux 08/07/2010, 14h46   #23
Mille quatre-ving seize.

Citation:
Posté par CloWe Voir le message
Si tu choisis de conserver tes APL, ta mère payera plus d'impôts, puisqu'elle aura un enfant de moi à sa charge (enfin une demi-part). Après, combien en plus, je ne sais pas trop...
Ah, c'est sympathique. Ma mère n'a pas les moyens de choisir entre impôts à payer (elle n'est pas imposable) ou APL pour moi puisque dans les deux cas, elle galère déjà énormément.
Vieux 10/07/2010, 20h03   #24

Il y a ENFIN eu un court reportage au 19/45 d'M6 ce soir !
Ils parlaient surtout de l'arrêt des réductions fiscales dans le cas des employés à domicile, avec un rapide passage sur les APL et les allocations des handicapés...
C'est très très très peu pour quelque chose de cette envergure mais un minimum de couverture médiatique, c'est déjà ça de pris...

(Hum ? oui oui, c'était pas très utile...)
Vieux 14/07/2010, 19h04   #25
From Here.

Ce budget est choquant.
Qu'il soit nécessaire de réduire les dépenses soit. Ca il le fallait depuis longtemps : ce n'est pas d'aujourd'hui que la France à des dettes jusqu'au cou et qu'elle vit au dessus de ces moyens.
Mais c'est révoltant d'entendre qu'il faut "se serrer la ceinture" lorsqu'à côté on apprends, que NON on ne touchera pas au sacro saint bouclier fiscal qui permet à des personnes comme L. Bétancourt (plus grosse fortune de France) de toucher des centaines de milliers d'euros de l'Etat français, que tel ministre a acheté pour des milliers d'euros de cigares, qu'un autre joue de son logement de fonction, qu'encore un autre voyage en jet quand il aurait pu prendre un avion de ligne en upper class (bien sûr tout cela sans toucher à leur propre porte-feuille) ou tout simplement, je crois que nos yeux se retourneraient si les contribuables moyens apprenaient ou passe réellement une partie de leurs impôts.
Les abus ne datent pas d'aujourd'hui dans la sphère "des VIP's" mais il est nécessaire que ça cesse.

J'ai cru m'évanouir quand j'ai entendu il y'a quelques temps de cela qu'ont toucherai aux prestations sociales pour combler le trou
Ce budget est un gros retour en arrière, notamment sur les "remises" accordées pour ceux qui veulent s'équiper en photovoltaïques et autres.. On avait fait tant de foin à ce propos, on s'entend rabacher à droite à gauche qu'il faut sauver la planète, et finalement à quelques années voir même mois d'intervalle, on remballe tout, désolé c'est la crise.

Je rajouterai pour finir, que j'ai l'intime conviction que de l'argent il y'en a. Qu'on ne nous fasse pas le speetch comme quoi il manque. Il est plutôt très mal réparti utilisé.
TakeMeAway est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 14h57   #26

J'ai entendu hier à la radio que le projet est apparement abandonné. Il avait été suggéré que le droit aux APL+ demie part fiscale soit accordé en fonction des revenus.

Mais projet abandonné donc. om:On a eu chaud.
Vieux 27/08/2010, 18h21   #27
"Enough for a lifetime."

Citation:
Posté par Evie_Lovelle Voir le message
J'ai entendu hier à la radio que le projet est apparement abandonné. Il avait été suggéré que le droit aux APL+ demie part fiscale soit accordé en fonction des revenus.

Mais projet abandonné donc. om:On a eu chaud.
Oui, tu as été plus réactive que moi Evie_Lovelle, je venais justement en parler. J'attendais confirmation et cet article du Monde m'a rassuré.
Et c'était tellement confus, a tel point que personne n'avait su me dire si la loi prenait effet a cette rentrée ou pas, que j'avais mis mon dossier de CAF en attente. Du coup, il faut que je m'active maintenant
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h59.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"A l'allée je monte devant, au retour tu monteras derrière" (mamie de Baptgirl)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY