Ce budget est choquant.
Qu'il soit nécessaire de réduire les dépenses soit. Ca il le fallait depuis longtemps : ce n'est pas d'aujourd'hui que la France à des dettes jusqu'au cou et qu'elle vit au dessus de ces moyens.
Mais c'est révoltant d'entendre qu'il faut "se serrer la ceinture" lorsqu'à côté on apprends, que NON on ne touchera pas au sacro saint bouclier fiscal qui permet à des personnes comme L. Bétancourt (plus grosse fortune de France) de toucher des centaines de milliers d'euros de l'Etat français, que tel ministre a acheté pour des milliers d'euros de cigares, qu'un autre joue de son logement de fonction, qu'encore un autre voyage en jet quand il aurait pu prendre un avion de ligne en
upper class (bien sûr tout cela sans toucher à leur propre porte-feuille) ou tout simplement, je crois que nos yeux se retourneraient si les contribuables moyens apprenaient ou passe réellement une partie de leurs impôts.
Les abus ne datent pas d'aujourd'hui dans la sphère "des VIP's" mais il est nécessaire que ça cesse.
J'ai cru m'évanouir quand j'ai entendu il y'a quelques temps de cela qu'ont toucherai aux prestations sociales pour combler le trou

Ce budget est un gros retour en arrière, notamment sur les "remises" accordées pour ceux qui veulent s'équiper en photovoltaïques et autres.. On avait fait tant de foin à ce propos, on s'entend rabacher à droite à gauche qu'il faut sauver la planète, et finalement à quelques années voir même mois d'intervalle, on remballe tout,
désolé c'est la crise.
Je rajouterai pour finir, que j'ai l'intime conviction que de l'argent il y'en a. Qu'on ne nous fasse pas le speetch comme quoi il manque. Il est plutôt très mal réparti utilisé.