madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Interactif - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue mapmoiZelle Projet qui tue !

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics ?
Pour 268 74,86%
Contre 90 25,14%
Votants: 358. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2007, 16h25   #218 (Lien permanent)
FessebookeuZ
AnimeuZ en sommeil

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 1 393 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Atsu
Alors, Akhana et Nisa, arrêtez de me faire passer pour une méchante égoïste
Hin hin, mais c'est l'effet de masse, avec Nisa on s'auto-défend de façon automatique et préventive, il y a des raisons psychologiques lointaines, on se sent victimes et exclues des sorties hype dans les bars et tout alors on devient cruelles, mais comme je t'aime bien je rétablis la vérité : Atsu n'est pas une méchante égoïste du tout et même si elle l'était je l'aimerais bien quand même, voilà.
Akhana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 16h42   #219 (Lien permanent)
Mélange instable
AnimeuZ Forum Actu

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 144 messages
Par défaut

T'es parano , et Nisa, elle triche, parce que quand j'ai voulu aller dehors pour fumer (moi gentille et altruiste \o/ - ou plutôt effrayée par Nisa) elle m'a dit "non, non, la fumée ne me dérange pas" alors hein.
Vieux 01/06/2007, 18h26   #220 (Lien permanent)
Won't give up.

Parmi nous depuis avril 2007
A posté 235 messages
Par défaut

J'ai voté pour.

Le tabac est un des rares sujets sur lesquels ma tolérance est très limitée donc je m'excuse d'avance si jamais il m'arrivait d'avoir des propos intolérants ou autre ^^

Au delà du fait que la santé des gens sera mieux protégée si cette loi est appliquée, peut-être même qu'avec un peu de chance ça fera arrêter certaines personnes. J'ai l'impression que beaucoup de fumeurs donne l'argument de la dépendance pour montrer à quel point cette loi est dure pour eux, mais bon, y a pleins de gens qui arrêtent de fumer alors qu'ils étaient complêtement dépendants, pourquoi pas les autres? peut-être qu'ils n'ont pas vraiment la motivation, parceque si où que tu ailles, il y a des gens qui fument, c'est sûr que c'est plus dur.. et justement, c'est là où cette loi peut, je pense, aider.
Après il y a aussi les gens qui n'ont aucune intention d'arrêter, parcequ'ils aiment ça. Soit. Même si j'avoue ne pas comprendre le peu de respect qu'ils ont pour leur santé, ça les regarde. Mais c'est là ou l'intolérance apparait, parceque j'avoue ne pas me préoccuper du tout de leurs problèmes à s'adapter à cette loi, ces problèmes me paraissant pour le moins ridicules et déplacés.

Puis ça me fait penser, c'est peut-être un parallèle un peu osé je sais pas, y a surement mille et une différences, mais les médecins obligent bien les personnes obèses à maigrir, pour leur santé, et donc à diminuer considérablement la consommation de leur "drogue" (la nourriture), et personne n'y trouve à redire. Parce que c'est pour leur santé. Alors que ça se trouve certains d'entre eux s'en foutent de mettre leur vie en danger, et que pour eux le plaisir de manger est plus important! Par contre le fait de fumer comme un pompier est considéré comme normal, peut-être parce qu'être obèse fait moins "cool" qu'être fumeur, allez savoir...
C'est là ou la logique de la tolérance envers les fumeurs m'est incompréhensible. J'ai des amis fumeurs et franchement, ça m'énerve de les voir se détruire pour cette connerie. J'veux dire ça m'énerve pour eux, déjà parce que je comprends pas qu'ils n'aient pas l'esprit d'arrêter, pis parce que je tiens à eux. Enfin ça c'est mon problème j'imagine ^^ mais bon voilà pourquoi je suis d'autant plus pour.

Bref au delà de tout ça, bien que la loi Evin aurait suffit si elle avait été réellement respectée (mais bien trop coûteuse et créatrice d'emmerdements pour être respectée, bah oui, c'est quand même ça le plus important dans notre société, gagner le plus possible et avoir le moins d'emmerdements possibles), elle ne l'est pas, et il était grand temps qu'une autre solution soit mise en oeuvre. Parceque certes, le tabac n'est pas la 1e source de pollution menaçant notre santé (comme le disait une madmoizelle dont j'ai oublié le pseudo, dsl), mais mieux vaut en "éliminer" une moindre plutôt qu'aucune de mon point de vue.

Reste encore la question de savoir si cette nouvelle loi sera plus respectée que l'autre, et là, la réponse, c'est les fumeurs qui la détiennent. Tout dépend d'eux, s'ils accepteront de se plier à cette loi ou pas.
Vieux 01/06/2007, 19h55   #221 (Lien permanent)
Roule une pelle à la vie
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 441 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Atsu
T'es parano , et Nisa, elle triche, parce que quand j'ai voulu aller dehors pour fumer (moi gentille et altruiste \o/ - ou plutôt effrayée par Nisa) elle m'a dit "non, non, la fumée ne me dérange pas" alors hein.
Oui mais ! Etant ds le coin fumeurs, je ne pouvais trop rien dire hin hin. Et puis bon, autant avec les inconnus j'me gêne pas de leur dire de dégager Autant avec les gens que je connais bah j'ose pas trop, de peur de passer pour la connasse de service (que je suis )
(Mais alors souvent ds ce cas je tousse très fort, et parfois ça marche lol)
Nisa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 20h24   #222 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 3 748 messages
Par défaut

Citation:
Posté par AnyWay
Puis ça me fait penser, c'est peut-être un parallèle un peu osé je sais pas, y a surement mille et une différences, mais les médecins obligent bien les personnes obèses à maigrir, pour leur santé, et donc à diminuer considérablement la consommation de leur "drogue" (la nourriture), et personne n'y trouve à redire. Parce que c'est pour leur santé.

Bein en fait j'ai appris ça récemment (enfin, que le médecin est obligé de faire un topo au patient, après le patient n'a aucune obligation de suivre le conseil), et ça m'a choquée.
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 23h37   #223 (Lien permanent)
Won't give up.

Parmi nous depuis avril 2007
A posté 235 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Reiyel
Bein en fait j'ai appris ça récemment (enfin, que le médecin est obligé de faire un topo au patient, après le patient n'a aucune obligation de suivre le conseil), et ça m'a choquée.
Oui, quand je dis qu'il l'oblige, tout est relatif, il va pas le menacer ou le poursuivre en justice s'il le fait pas ^^ d'où l'italique. Et moi je trouve pas ça choquant, même plutôt normal, c'est son boulot au médecin de le mettre en garde. Après au final, on a toujours le choix bien sûr.
Vieux 02/06/2007, 07h45   #224 (Lien permanent)
Mélange instable
AnimeuZ Forum Actu

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 144 messages
Par défaut

Citation:
Posté par AnyWay
Après il y a aussi les gens qui n'ont aucune intention d'arrêter, parcequ'ils aiment ça. Soit. Même si j'avoue ne pas comprendre le peu de respect qu'ils ont pour leur santé, ça les regarde. Mais c'est là ou l'intolérance apparait, parceque j'avoue ne pas me préoccuper du tout de leurs problèmes à s'adapter à cette loi, ces problèmes me paraissant pour le moins ridicules et déplacés.
Ben en fait, je ne vois pas d'intolérance dans ton message, et pourtant je suis fumeuse Mais bon, en même temps, je ne pense pas que les gens aient tellement de problèmes à respecter cette loi, fin'j'vois pas où serait le problème

Pour le reste, il me semble que les médecins recommandent également aux fumeurs d'arrêter ? Enfin mes médecins m'en ont toujours parlé...

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Aliénor, 18 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h18.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, par exemple.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Et je dis [et il dit], Que ton espoir n'est pas si désespéré, A condition d'analyser, Que l'absolu ne doit pas être annihilé, Par l'illusoire précarité de nos amours, Destituées... Et vice et versa" (Les inconnus)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac
madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés