madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Interactif - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue mapmoiZelle Projet qui tue !

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics ?
Pour 268 74,86%
Contre 90 25,14%
Votants: 358. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2007, 21h34   #211 (Lien permanent)
Amoureuse

Parmi nous depuis mars 2007
A posté 952 messages
Par défaut

+1 atsu
en tant que fumeuse ca me fait chier de devoir sortir du bahut
et pour les bars etout
une biere ou un café sans une clope
ca rime plus a rien.

mais dun autre coté je comprend les non fumeurs.
mais jpenses que les boites bars etoo devrais pouvoir decider de sil veulent appliquer ou pas cette mesure
sil ils veulent faire un bar fumeur ils devrait pouvoir.
et ensuite
les cours des bahuts
desolée
mais c'est pas enfermé
c'est a l'air libre
donc la c'est total ridicule quoi Oo

;
Cut my life into pieces
This is my last resort
Suffocation
No breathing
Dont give a fuck if I cut my arm bleeding
let's rock xD

papa roach <3 <3 <3
flo <3 <3 <3 <3
carap est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 01h11   #212 (Lien permanent)
Roule une pelle à la vie
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 441 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Reiyel
Ca m'étonnerait grandement qu'il n'y ait pas de bars non fumeurs à Strasbourg, mais bon...
Ah oui y'en, genre 1 sur 10, désolée, mais bon heu merde quoi, pourquoi c'est moi qui devrait me limiter et pas les fumeurs ? (surtout que les non fumeurs sur Stras sont de loin mes préférés ;()
La loi Evin me conviendrait parfaitement sauf que encore une fois, va faire respecter ça quoi. C'est vachement plus compliqué (installation à faire blablabla) que de faire les lieux entièrement non fumeurs. Alors oui c'est sûrement dégeulasse et une solution de facilité, mais bon, je préfère cette nouvelle loi que l'ancienne loi non respectée. Elle le sera jamais, faut pas rêver, les restos vont pas commencer à investir ds des travaux tout ça, et personne ne leur financera tout ça donc bon, on tourne en rond, faut quand même l'avouer.
Pas plus tard que ce week end j'étais ds un resto, une pizzeria, on a demandé l'espace non fumeurs, "on en a pas" Non mais super quoi. Après faut pas s'etonner qu'on sature.
Nisa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 14h28   #213 (Lien permanent)
FessebookeuZ
AnimeuZ en sommeil

A posté 1 393 messages
Par défaut

"ça ne servira à rien d'aller boire un verre si c'est pour devoir sortir dans la rue dès qu'on aura envie d'une clope... ça ne veut pas dire que je ne verrais plus mes amis, simplement qu'on se verra autrement, parce qu'on ne voit pas l'intérêt d'aller dans des cafés juste pour en ressortir frustrés".

Le problème c'est que c'est exactement pareil pour nous, à l'inverse, et depuis longtemps. Alors je te comprends mais sachant que nous, on n'a pas le choix de "fumer", et que vous vous pouvez ne pas le faire, je trouve normal que la loi aille dans notre sens, pour être subjective et au-delà des raisons de santé et tout. Moi mes amis je les vois aussi autrement parce que nous ne sommes pas tous fumeurs et qu'aller dans des bars est insupportable, j'ai trop mal aux yeux, je me fais enfumer, mes fringues et mes cheveux ont une odeur dégueulasse en rentrant, je n'y trouve rien de très agréable :/.
Quand on sort il faudrait qu'on aille dans les sallles non fumeurs des restaus, juste pour prendre un verre, et je vois pas pourquoi moi aussi je n'irai pas dans un bar en l'appréciant. Après le fait que je sois une fumeuse passive alors que je n'ai justement jamais commencé à fumer m'embête aussi, mais si je devais avoir un jour une maladie quelconque à cause de ça, pour rester dans l'instant je n'en ressens pas les effets, donc à la limite, même si c'est quelque chose de grave, on va dire que ce n'est pas la principale raison de la gêne.
Et je ne sais pas s'il existe des stats lol, mais qu'on ne me dise pas que la majorité des jeunes fume et que les bars se videraient, les non fumeurs iraient, pour une fois leurs potes fumeurs iraient aussi et fumerainet plus tard, je connais mes copains, et ils ne vont pas dire qu'on ne sort plus parce qu'ils ne peuvent pas fumer les queqlues heures qu'on passe ensemble à boire un verre, alors que d'habitude c'est nous qui acceptons de supporter la fumée. Donc c'est un faux problème et j'en suis convaincue, il y a bien eu des restos devenus non fumeurs qui ont admis qu'il y avait zéro changement quant à la fréquentation, ce serait pareil.
Akhana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 15h13   #214 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 3 748 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Nisa
Ah oui y'en, genre 1 sur 10, désolée, mais bon heu merde quoi, pourquoi c'est moi qui devrait me limiter et pas les fumeurs ? (surtout que les non fumeurs sur Stras sont de loin mes préférés ;()
La loi Evin me conviendrait parfaitement sauf que encore une fois, va faire respecter ça quoi. C'est vachement plus compliqué (installation à faire blablabla) que de faire les lieux entièrement non fumeurs. Alors oui c'est sûrement dégeulasse et une solution de facilité, mais bon, je préfère cette nouvelle loi que l'ancienne loi non respectée. Elle le sera jamais, faut pas rêver, les restos vont pas commencer à investir ds des travaux tout ça, et personne ne leur financera tout ça donc bon, on tourne en rond, faut quand même l'avouer.
Pas plus tard que ce week end j'étais ds un resto, une pizzeria, on a demandé l'espace non fumeurs, "on en a pas" Non mais super quoi. Après faut pas s'etonner qu'on sature.

La loi Evin n'a jamais obligé les bars et resto à faire ces installations hein
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 21h44   #215 (Lien permanent)
Roule une pelle à la vie
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 3 441 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Reiyel
La loi Evin n'a jamais obligé les bars et resto à faire ces installations hein
"Le responsable de l'établissement doit afficher à l'entrée de son établissement le principe général de l'interdiction de fumer et prévoir un aménagement des locaux de nature à garantir la protection des non-fumeurs. "

Ca veut dire c'que ça veut dire quand même.

"Un établissement ne peut pas être intégralement réservé aux fumeurs." ca c'est pas mal non plus tiens, vu le nombre de fois où ça m'est arrivé

Entièrement d'accord avec Akhana sinon, évidemment hin hin.
Nisa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 10h11   #216 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 3 748 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Nisa
"Le responsable de l'établissement doit afficher à l'entrée de son établissement le principe général de l'interdiction de fumer et prévoir un aménagement des locaux de nature à garantir la protection des non-fumeurs. "

Ca veut dire c'que ça veut dire quand même.

"Un établissement ne peut pas être intégralement réservé aux fumeurs." ca c'est pas mal non plus tiens, vu le nombre de fois où ça m'est arrivé
Bein ça oblige soit à faire ces installations, soit à être non fumeur. Donc si la loi Evin était appliquée, ce qui serait extrêmement simple s'il y avait des contrôles (et le problème des contrôles se posera également avec la nouvelle loi), il y aurait beaucoup plusde bars non fumeurs, et s'ils étaient aussi fumeurs, il y aurait des lieux séparés.
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 11h06   #217 (Lien permanent)
Mélange instable
AnimeuZ Forum Actu

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 144 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Akhana
Le problème c'est que c'est exactement pareil pour nous, à l'inverse, et depuis longtemps. Alors je te comprends mais sachant que nous, on n'a pas le choix de "fumer", et que vous vous pouvez ne pas le faire, je trouve normal que la loi aille dans notre sens, pour être subjective et au-delà des raisons de santé et tout.
Vous allez arrêter de me citer maintenant ?
Je ne suis PAS en train d'argumenter pour/contre la loi, je répondais simplement à la question d'une demoiselle qui disait "de toute façon les fumeurs continueront à venir autant dans les bars, ils vont pas laisser tomber leur vie sociale pour ça, si ?" alors que ben, si. Ca ne me dérange pas de ne plus aller aussi souvent dans les bars, je ne suis pas en train de dire que c'est injuste ou quoi, j'expliquais juste à la demoiselle que je pense que la "clientèle" des bars va changer, contrairement à ce qu'elle supposait, c'est tout... Je ne suis pas en train de prédire la ruine des bars ou d'expliquer c'est cette loi est nulle (là-dessus je rejoins Reyiel, la loi Evin vraiment mise en place serait suffisante, mais bon) je répondais juste à une question, sur mes habitudes personnelles, c'est tout ! Alors, Akhana et Nisa, arrêtez de me faire passer pour une méchante égoïste

Modifié par Atsu 26/05/2007 à 11h12.
Atsu est déconnectée   Réponse avec citation

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Aliénor, 18 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h19.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, par exemple.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Et les protagonistes de la Tragédie se trucident à la fin" (la Prof de Lettres Modernes de Desrimes)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac
madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés