|
Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics ?
|
|
Pour
|

|
268 |
74,86% |
|
Contre
|

|
90 |
25,14% |
 |
|
22/05/2007, 17h10
|
#197 (Lien permanent)
|
|
Stressée à mort
Parmi nous depuis mars 2007
A posté 4
Moi dangereuse terroriste : je suis fumeuse et obèse !!
Alors oui on nous lave la tête avec des lois liberticides : on décide quand, ou et quoi faire !!
Et même à quoi nous devons ressembler !!
Et tout ça, pour nous cacher les Vrais problèmes et les vrais causes de ces problèmes
Mais bon rendormons nous et laissons les vivre à notre place
Pour info: je suis contre, je respecte les lieux non-fumeurs, je ne fume pas dans les boites ou salles de concert quand on est serré comme des sardines et même si je ne suis pas parfaite et je n'ai pas du tout envie de me retrouver debout dehors comme une paria !! (qui parlait de convivialité ?!?)
donc restau ou autres, c'est finito
et n'oubliez pas de boire et de m'écrabouiller après ! (je sais c'est mesquin)
allez sans rancune
|
|
|
22/05/2007, 20h09
|
#198 (Lien permanent)
|
|
Moral dans les tongs
Parmi nous depuis octobre 2006
A posté 160
Je suis complètement d'accord avec le fait d'interdire le tabac dans les lieux publics parce qu'on doit respecter les petits poumons des non-fumeurs. Mais il y a un truc que je trouve trop trop abusé,c'est interdire les bar à chicha parce que les gens qui vont là c'est juste pour fumer !!!
|
|
|
22/05/2007, 21h43
|
#199 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
AnimeuZ Forum Actu
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 144
Citation:
|
Posté par Ginie77
Alors oui on nous lave la tête avec des lois liberticides : on décide quand, ou et quoi faire !!
Et même à quoi nous devons ressembler !!
Et tout ça, pour nous cacher les Vrais problèmes et les vrais causes de ces problèmes
Mais bon rendormons nous et laissons les vivre à notre place
|
C'est liberticide de demander un peu de respect pour les autres ?
Je suis en partie opposée à cette loi, parce que je pense qu'il y a d'autres solutions que l'interdiction pure et simple, mais quand même ! Je fume, j'aime ça, et je n'ai pas spécialement envie de m'en priver, mais je peux quand même comprendre la logique. Que toi tu respectes les non-fumeurs c'est très bien, simplement ce n'est pas toujours le cas. Y'a beaucoup de fumeurs qui se permettent de fumer dans des endroits où c'est déjà interdit, alors je doute qu'ils se préoccupent beaucoup des non-fumeurs dans les endroits où fumer est autorisé. Et je trouve ça logique, dans ce cas, de créer des lois. On interdit aussi le port d'arme, pour préserver les autres, tu trouves vraiment que c'est liberticide ? La cigarette tue, et je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui ne fume pas devrait être victime du tabagisme passif sous prétexte que le contraire serait une atteinte aux libertés des fumeurs 
|
23/05/2007, 00h42
|
#200 (Lien permanent)
|
|
Célestin !
AnimeuZ Forum Mode
Parmi nous depuis janvier 2007
A posté 2 589
Citation:
|
Posté par Ginie77
et n'oubliez pas de boire et de m'écrabouiller après ! (je sais c'est mesquin)
allez sans rancune
|
Euh on se calme...C' est quoi ce débalage de haine  .Tu dis respecter les non-fumeurs, mais sache que tout le monde n' est pas comme toi ! ( et c' est bien dommage c' est sur ).
|
|
23/05/2007, 07h47
|
#201 (Lien permanent)
|
|
Roule une pelle à la vie
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 441
Atsu \o/
J'étais en Suède au mois d'avril, quel bonheur ce fut d'aller ds des bars et restos, raaaah.
*prend son mal en patience encore quelques petits moi héhé*
|
|
|
23/05/2007, 10h03
|
#202 (Lien permanent)
|
|
Loves Kurtis Trent
Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 1 962
Je ne vois pas en quoi cette loi ferait chuter les fréquentations des bars/restau/boites, vu que, à priori, tout le monde sera logé à la même enseigne. Je ne pense pas que les fumeurs sacrifient leur vie sociale, leur sorties pour une clope, si ??
[ Pour info: dans mon ancieen lycée, (qui est d'ailleurs passé sur TF1 pour ça  ), l'interdiction de fumer se faisait depuis 4 ans. Et ca s'est toujours très bien passé, y'a jamais eu de fraude, les gens sortent. Alors, oui, on traverse un nuage de fumée pour sortir, mais c'est quand même agréable un lycée sans fumée, non? ]
|
|
23/05/2007, 13h02
|
#203 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
AnimeuZ Forum Actu
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 144
Citation:
|
Posté par Johannella
Je ne pense pas que les fumeurs sacrifient leur vie sociale, leur sorties pour une clope, si ??
|
Ben euh, honnêtement, si. Enfin je ne prends que mon exemple, mais perso pas mal de mes potes ont leurs propres appartements. Si on sort prendre un verre c'est parce qu'on trouve ça plus agréable, mais on est tous, ou presque, fumeurs et franchement le plaisir de la cigarette va avec le reste, ça ne servira à rien d'aller boire un verre si c'est pour devoir sortir dans la rue dès qu'on aura envie d'une clope. Je sais, pour en avoir discuté avec eux, que les 3/4 de nos sorties bars & restaurants se passeront dans leurs apparts lorsque la loi s'appliquera aux bars/cafés. C'est pas une question de "sacrifier" sa vie sociale, ça ne veut pas dire que je ne verrais plus mes amis, simplement qu'on se verra autrement, parce qu'on ne voit pas l'intérêt d'aller dans des cafés juste pour en ressortir frustrés. Ca ne veut pas non plus dire que je n'irais plus du tout dans des bars, mais disons qu'en ce moment on y va quotidiennement, et que lorsque la loi passera, à mon avis, ce sera vraiment moins souvent. Fin'ça deviendra une "vraie" sortie alors qu'en ce moment c'est un réflexe.
D'ailleurs c'est pareil dans mon bahut. Mes amis non fumeurs je ne les vois plus du tout aux récréations, parce que je suis à l'extérieur du lycée. Je veux bien respecter la loi, mais je ne vais pas aller dans des lieux où la cigarette est interdite et me sentir frustrée, tant qu'à faire autant ne pas y aller. Et je ne pense pas être la seule qui s'adaptera à la loi de cette façon-là.
|
|
|