14/09/2006, 13h35
|
#1 | | admin MadmoiZerg Webmistresse en chef | Al Qaida menace la France... voila la nouvelle est tombée, le réseau terroriste menace officiellement notre pays avec pour but "de mettre une épine dans la gorge des français" venant d'al qaida les menaces sont à prendre aux sérieux... qu'en pensez vous?
avez vous peur de ces menaces,? pour ma part même si cela devait finir par arriver je me sens quand même un peu apeuré par tout ça... |
| |
14/09/2006, 13h40
|
#2 | | Blasée | Récemment, j'avais lu qu'ils menaçaient non pas la France mais Israël, faudrait savoir. Sinon, je n'ai pas tellement peur. Ce n'est pas parce qu'ils lancent la menace que ça va automatiquement se faire. Puis de toute façon, au risque de paraître égoïste, je n'habite en aucun cas dans une zone susceptible d'être frappée par des attentats, so... |
| |
14/09/2006, 13h51
|
#3 | | Guest | (Ils nous font chier ces connards ; pas très pertinent je sais, mais fallait que ça sorte) Si je suis bien renseignée, ce n'est pas la première fois qu'ils menacent la France... Personnellement, je vais sur Paris tous les jours en transports... Alors il ne veut mieux pas y penser sinon je crois qu'on arrêterait de vivre. C'est clair que ça me fait peur, mais bon... | |
| |
14/09/2006, 14h08
|
#4 | | Enceinte d'un pack de Kro | Idem que les 2 au-dessus. Il faut essayer de vivre avec... |
| |
14/09/2006, 14h28
|
#5 | | admin MadmoiZerg Webmistresse en chef | Citation: |
Posté par Stille Récemment, j'avais lu qu'ils menaçaient non pas la France mais Israël, faudrait savoir. Sinon, je n'ai pas tellement peur. Ce n'est pas parce qu'ils lancent la menace que ça va automatiquement se faire. Puis de toute façon, au risque de paraître égoïste, je n'habite en aucun cas dans une zone susceptible d'être frappée par des attentats, so... |
qu'es- ce que tu appelle zone non suceptible d'être frappée? parce que si c'est une autre ville que Paris c'est pas forcément vrai, ils pourrait trés bien faire ça à lille ou toulouse? |
| |
14/09/2006, 14h28
|
#6 | | Barbamama | Ouais fin bon ils menace tellement de pays on ne sait plus qui doit vraiment avoir peur. En fait...je ne vois pas vraiment ce que la France à fait pour qu'il menace, remarque avec eux les menaces c'est dès que y'a un pet de travers. Je prend le métro tout les jours, déjà que sa me terrorise cette boite sur rails alors si je commence à penser à sa, je vais devoir louer un jet privé pour aller en cours. [[HS c'est comme pour le WTC les mecs qui ont detournés les avions n'avaient qu'une seule chose en tête: servir dieu. Bha si Dieu il y a j'espere qu'il est bien en train de leur boter le cul. HS ]] |
| |
14/09/2006, 14h30
|
#8 | | Guest | Citation: |
Posté par Akrilik En fait...je ne vois pas vraiment ce que la France à fait pour qu'il menace, remarque avec eux les menaces c'est dès que y'a un pet de travers. | J'avais entendu dire que l'affaire du voile pourrait être un facteur. | |
| |
14/09/2006, 14h43
|
#9 | | Des romances nerveuses | Ca me laisse complètement indifférente, même si je vis à Paris, si ça doit arriver, ça arrivera, et les menaces comme ça, c'est plus fait pour effrayer la population. |
| |
14/09/2006, 14h49
|
#10 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef | Citation: |
Posté par Akrilik Je prend le métro tout les jours, déjà que sa me terrorise cette boite sur rails alors si je commence à penser à sa, je vais devoir louer un jet privé pour aller en cours. | Tout pareil. Finalement je regrette de ne pas rester dans ma campagne picarde, là il n'y aurait pas de risque d'attentat. Par contre Lille... :rolleyes: Sinon, j'ai entendu aussi que la loi sur le voile serait une des causes de cette menace terroriste. Mais je ne sais pas quoi en penser de cette menace... |
| |
14/09/2006, 14h54
|
#11 | | Barbamama | Citation: |
Posté par I-think-i-m-paranoid J'avais entendu dire que l'affaire du voile pourrait être un facteur. | hey bhé ils ont vraiment rien à faire de leur journées pour se prendre la tête pour si peu.
La France accueils des personnes de leur religions, c'est un pays ou toute les religions toutes les nationalités se mélange et ils ne sont pas content pour un voile  On leur à juste demandés d'enlever leur voile dans les écoles stOo
pouha y'a des trucs que je comprendrais jamais |
| |
14/09/2006, 14h55
|
#12 | | Des romances nerveuses | Il me semble que là, ça n'a quand meme aucun rapport avec le port du voile ou pas, sachant que c'est une organisation algérienne qui vient de s'associer à Al Qaida, je pense que vous comprendrez les "raisons". |
| |
14/09/2006, 15h01
|
#13 | | admin MadmoiZerg Webmistresse en chef | Citation: |
Posté par *.Always&Forever.* Il y a chaque année 7000 morts sur la route en france, c'est 2 fois le nombre de victimes dans l'attentat du world trade center qui a été le plus meurtrier de l'histoire et pourtant les gens ont pas peur quant ils prennent la route donc je pense que cela représente bien le probleme qui n'est pas dans la menace mais dans la réaction des personnes... |
si moi j'ai peur quand je prends la route...je suis effrayé par un rien !lol |
| |
14/09/2006, 15h04
|
#14 | | Blasée | Citation: |
Posté par fleurdechou qu'es- ce que tu appelle zone non suceptible d'être frappée? parce que si c'est une autre ville que Paris c'est pas forcément vrai, ils pourrait trés bien faire ça à lille ou toulouse? | J'habite dans un trou paumé, tout comme Born-to-loose, à l'écart d'une grande ville. Donc très logiquement ça ne risque absolument rien. Et puis second point, je n'ai pas de connaissances ni de famille dans une très grande ville. |
| |
14/09/2006, 15h22
|
#15 | | Energie à revendre | "Semer la peur dans le coeur des traîtres et des fils apostats de France" voilà un bref extrait du message du n°2 d'Al Quaïda, Al Zawahri. Il appelle notamment les musulmans à lutter contre le déploiement de la FINUL [Force Internationale des Nations Unies au Liban] , à laquelle participent des casques bleus français. Pour les Islamistes notre pays fait partie intégrante du camp des Occidentaux, les "croisés", bêtes noires du groupe terroriste. Alors oui, bien sûr, la vie ne tient qu'à un fil. Mais là il est question de terrorisme, d'attentats, de MEURTRES organisés en masse. J'emploie volontairement des mots forts mais que les attentats frappent le France, Londres, Israël, l'issue est la même, des innocents sont sacrifiés au nom d'une idéologie et on ne peut pas faire d'amalgame entre la fatalité de la mort et des bombes posées dans le métro pour tuer.
__________________ "Like the naked leads the blind, I know I'm selfish, I'm unkind. Sucker love I always find, Someone to bruise and leave behind." |
| |
14/09/2006, 15h57
|
#16 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par neowyn "Semer la peur dans le coeur des traîtres et des fils apostats de France" voilà un bref extrait du message du n°2 d'Al Quaïda, Al Zawahri. Il appelle notamment les musulmans à lutter contre le déploiement de la FINUL [Force Internationale des Nations Unies au Liban] , à laquelle participent des casques bleus français. Pour les Islamistes notre pays fait partie intégrante du camp des Occidentaux, les "croisés", bêtes noires du groupe terroriste. Alors oui, bien sûr, la vie ne tient qu'à un fil. Mais là il est question de terrorisme, d'attentats, de MEURTRES organisés en masse. J'emploie volontairement des mots forts mais que les attentats frappent le France, Londres, Israël, l'issue est la même, des innocents sont sacrifiés au nom d'une idéologie et on ne peut pas faire d'amalgame entre la fatalité de la mort et des bombes posées dans le métro pour tuer. | D'accord, donc je résume, pour toi un con qui a bu et qui va tué une famille entière dans un accident de voiture c'est la fatalité? parce que il faut bien dire que la plupart des accidents sont dus ou à l'alcool ou à la vitesse ou au manque de prudence donc cela ne peut pas être qualifié de "fatalité" de même qu'on ne peut qualifié de "fatalitié" les 3000 personnes qui meurt chaque années de tabagisme passif alors quant par exemple il y a des atentats qui font 300 morts (espagne) à coté c'est du pipi de chat Lol Parce que je peux t'assuré que quant tu meurs d'un cancer du poumon c'est autrement plus douloureux que de mourir dans une explosion...Je dis pas que le terrorisme n'est pas grave mais je pense qu'il ne mérite pas qu'on soit térrorisé par lui et de plus je pense qu'il y a autrement plus grave et atroce sur terre en ce moment comme le génocide du darfour ou 1 million de personnes se sont deja fait égorgés, ce même genocide où les hommes ouvrent le ventre des femmes et enlevent pendant qu'elles sont encore vivantes leurs intestins pour qu'elles soufrent plus et les mangent après cuit, et ce génocide je pense pas que les médias en parle alors que les attentats, ça on nous le rabache. Je pense qu'il y a une explication à tout cela, c'est l'égocentrisme occidentale, parce que oui 1000000 de morts au darfour finalement on n'en parle pas parce qu'on s'enfout ça nous touchera pas nous, il n'y a aucun risque pour nous, par contre 1 attentat chaque année la on fait des commémorations, des anniversaires, des reportages et des films et les gens sont indignés... Je crois que ce qu'il faut se poser comme question c'est a qui profite la peur des populations? Je crois qu'en observant les lois liberticides que fait passés bush et le pouvoir qu'il confère a lui et aux autorités de plus en plus pourra en parti répondre à cette question...
Modifié par *.Always&Forever.* 14/09/2006 à 16h09.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Gringo (04/10/2010)
14/09/2006, 16h04
|
#17 | | Des romances nerveuses | Citation: |
Posté par *.Always&Forever.* D'accord, donc je résume, pour toi un con qui a bu et qui va tué une famille entière dans un accident de voiture c'est la fatalité? parce que il faut bien dire que la plupart des accidents sont dus ou à l'alcool ou à la vitesse ou au manque de prudence donc cela ne peut pas être qualifié de "fatalité" de même qu'on ne peut qualifié de "fatalitié" les 3000 personnes qui meurt chaque années de tabagisme passif alors quant par exemple il y a des atentats qui font 300 morts (espagne) à coté c'est du pipi de chat Lol Parce que je peux t'assuré que quant tu meurs d'un cancer du poumon c'est autrement plus douloureux que de mourir dans une explosion...Je dis pas que le terrorisme n'est pas grave mais je pense qu'il ne mérite pas qu'on soit térrorisé par lui et de plus je pense qu'il y a autrement plus grave et atroce sur terre en ce moment comme le génocide du darfour ou 1 million de personnes se sont deja fait égorgés, ce même genocide où les hommes ouvrent le ventre des femmes et enlevent pendant qu'elles sont encore vivantes leurs intestins pour qu'elles soufrent plus et les mangent après cuit, et ce génocide je pense pas que les médias en parle alors que les attentats, ça on nous le rabache. Je pense qu'il y a une explication à tout cela, c'est l'égocentrisme occidentale, parce que oui 1000000 de morts au darfour finalement on n'en parle pas parce qu'on s'enfout ça nous touchera pas nous, il n'y a aucun risque pour nous, par contre 1 attentat chaque année la on fait des commémorations, des anniversaires, des reportages et des films et les gens sont indignés... Je crois que ce qu'il faut se poser comme question c'est a qui profite la peur des populations? Je crois qu'en observant les lois liberticides que fait passés bush et le pouvoir qu'il confère a lui et aux autorités de plus en plus pourra en parti répondre a cette question... | Always&Forever présidente  |
| |
14/09/2006, 16h10
|
#18 | | Barbamama | Avant c'était juste des menaces, après il y a eu les otages, ensuite les attentats et après???que vont-il trouvés comme chose horrible à faire.
Même si je suis inquiete je ne peux rien faire donc...Pas la peine de s'inquiété pour une chose que de toute manière tu ne peux pas contrôler. |
| |
14/09/2006, 16h38
|
#19 | | | Ba j'oser pas trop poster un poste mai son la fait !!
Je vais dire ce que j'en pense moi j' ai quand même un peu peur !!
Car je me dit si tous les étrangers se retournent contre nous en france ba sa va etre la guerre general !!
Mais je vois pas pourquoi ils ( al kaida) remettent cette excuse le port du voile, déja nous français on a pas droit davoir la tête courverte au lycée , pourquoi on devrait fair des exeptions !!
Et en plus y'a beaucoup de femme qu'ils veulent que sa change leur loi dans leur pays !!
Elles ont envie d'être et en plus on voit de plus en plus de femme étrangere, non voilé, conduire, travaillé alors je pense que y'aura des étranger avec la France et d'autre non mais moi sa me fait peur et je me demande ou es ce qu'il peuvent frapé Paris ? Montparnasse?
Tout les lieus touristiques en gros!!
Dans les stades,métro!!
J'ai peur et ses leur buts mais faut pas trop y pense!
Il se passera ce qu'il passera mais c'est dommage qu'il foutent la merde et que personne ce rebelle contre eux !! 
__________________ A croire que lamour ne veut pas de moi . |
| |
14/09/2006, 16h42
|
#20 | | Des romances nerveuses | Citation: |
Posté par fanny Mais je vois pas pourquoi ils ( al kaida) remettent cette excuse le port du voile, déja nous français on a pas droit davoir la tête courverte au lycée , pourquoi on devrait fair des exeptions !!
Et en plus y'a beaucoup de femme qu'ils veulent que sa change leur loi dans leur pays !!
Elles ont envie d'être et en plus on voit de plus en plus de femme étrangere, non voilé, conduire, travaillé alors je pense que y'aura des étranger avec la France | Faudrait déjà arreter de penser que c'est à cause d'une loi sur le voile qu'il y a des menaces terroristes et ouvrir les yeux sur le reste avant de ramener cette histoire sur le tapis. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h57. | |