30/09/2010, 23h35
|
#141 | | AmoureuZ | Citation:
Posté par Imane-x3 tu peux me dire quel est le rapport avec l'islam concernant les émeutes dans les quartiers ? Parce qu'il n'y en a aucun quoi. Ils n'étaient pas tous d'origine maghrébine à brûler des voitures. | Malheurseement, l'INSEE prouve le contraire dans ce rapport. Citation:
Posté par Imane-x3 Ah au fait, est-ce que tous les maghrébins sont musulmans ? | 99 % des Algériens, 98 % des Tunisiens et 98,7 % des Marocians selon un rapport de la CIA. Je pense que l'on peut dire oui sans hésitations. Citation:
Posté par Imane-x3 Les attentats à la bombe, les enlèvements occidentaux ne sont pas propre aux musulmans. C'est seulement que tu en entends plus parler c'est tout. Mais les farcs, ETA (même les corses tiens) ont-ils les mêmes revendications que al-Qaïda ? | Ils ne sont pas les seuls c'est sur, mais regarde la liste des attentats les plus meurtiers de ces dèrnières années, tu sera surprise de la proportion que prend l'Islamisme. Citation:
Posté par Imane-x3 Puis en parlant d'al-Qaïda, ils ont le même discours que toi mais à l'envers en fait, toi tu dis qu'il y a que les musulmans qui s'y collent (aux attentats etc.), ben eux disent que presque tous les occidentaux sont des assassins (et ils ont des exemples aussi pour appuyer leurs dires, tout comme toi). | Faut lire les phrases en entier, parceque entre ce que tu nous a mise en gras, il y a çà : "Tous ne sont pas comme çà loin de là et c'est tant mieux. [...] Après, il est évident qu'il s'agit de certains éléments et qu'il ne faut pas généraliser à tous le monde "
Et là le ton de mon post change radicalement n'est ce pas ? Citation:
Posté par Imane-x3 Et donc les enlèvements d'occidentaux sont légitimes pour eux.
Et encore à toi, tes exemples sont médiocres, eux quand même ils ont souvent perdu des gens de leur famille ou ont vu des gens mourir sous des bombes etc.. | Parceque les autres peuples n'on pas subis çà peut-être ? Les Israeliens, les Américains, les Indiens, les Chinois, les Anglais, les Français,... La liste est longue mais c'est pas pour autant que tout le monde doit se sauter à la gorge. Aucuns enlvements, assassinats ou massacre n'est légitime, contrairement à ce que tu nous avance là. Personne ne devrait souffrire de la connerie des autres. Citation:
Posté par Imane-x3 Et avec ton principe de précaution, on ne fait pas affaire avec des juifs (ben ouais ils ne sont pas tous des escrocs mais MAIS EN MÊME TEMPS PAR PRINCIPE DE PRECAUTION), on ne va en Italie (ils ne sont pas tous mafieux, mais par principe de précaution hein) etc. | JE ne pratique pas ce genre de préjugé, mais peut-être que mes tournures de phrases avaient un sous entendu qui n'avait pas lieu d'être (Quoique en lisant mes phrases en entier, tu te rend bien compte que ce n'est pas MON avis.) Ma meilleur amie est Marocaine Musulman croyante dans les grandes lignes). Mais selon BVA, 44% des Français estiment que "la religion musulmane les inquiète plus que les autres". C'est tout de même pas juste des coincidences si ? Citation:
Posté par Imane-x3 Enfin désolée quand même de m'être emportée. | Il n'y a pas de mal, un forum est fait pour échanger des points de vue différents après tout. Mais il est vrais que j'aurais du argumenter mes propos.
| |
30/09/2010, 23h57
|
#142 | | Soudainement optimiste | Miss CVD, je crois vraiment que tu mélanges tout. Entre une études de l'INSEE sur la population démographique dans les prisons en France et la liste des attentats dans le monde, je ne vois pas vraiment où est le rapport. Dans ce cas, c'est très facile de faire passer les chiffres, des études quelconques pour ce que l'on veut et en tirer des conclusions hâtives C'est dommage d'en venir là alors que le débat de daépart est sur l'implantation de quelques Quick Hallal en France le plus souvent dans des quartiers / villes où on compte une forte population musulmane.
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
01/10/2010, 00h05
|
#143 | | AmoureuZ | Sauf que la question précise à laquel je répondait par cette étude ne traitait pas de ce qui se passe dans le monde mais de ce qui se passe en France. Mais oui, on peut faire dire ce que l'on veut aiu chiffre, c'est à prendre avec des pincettes.
Sur ce il est vrai que l'on s'est légerement écartées du sujet initiale.
01/10/2010, 01h20
|
#144 | | | Miss CVD, il serait déjà pas mal utile de bien comprendre que Islam n'est pas égal à Islamisme... Confondre les musulmans et les ilsamistes, c'est comme confondre Marie-Françoise de la paroisse St Joseph de Trifouillis-les-trois-patates et les pasteurs créationnistes de l'église évangélique aux USA, tu vois. En pire.
Donc il serait de bon ton de séparer dans ton esprit les talibans, terroristes, kidnappeurs de gentils occidentaux des musulmans qui n'ont rien demandé à personne et qui pratiquent leur religion sans faire de vague. Autrement dit, la quasi totalité des musulmans de France.
De plus, il n'est pas moins utile de rappeler que le syllogisme "il y a des émeutes dans des quartiers / ces quartiers sont à forte proportion musulmane => les émeutes sont menées par les musulmans, et surtout => les émeutes sont menées par ces gens parce qu'ils sont musulmans", est extrêmement simpliste, réducteur, et donc à jeter aux oubliettes.
Ce raisonnement est du même acabit qu'un raisonnement type " parmi tous les gens qui ont eu une mauvaise note au devoir de maths, il n'y a que des bruns... Hmmmm c'est sûrement lié, ouais ouais, ça peut pas être un hasard."
Ton rapport de l'INSEE est très intéressant, mais comme tu le reconnais toi-même, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, et tu démontres parfaitement avec ton discours que tirer des conclusions hâtives de statistiques est à la portée de tout le monde et se fait très facilement.
A mon avis il y avait beaucoup de bruns, à brûler des voitures aussi... Personne n'ira jamais dire que les bruns c'est le mal, qu'ils ne respectent pas la France et qu'ils font peur.
Alors cherche une logique dans ce que tu dis... si tu n'en trouves pas, c'est normal. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Dies Irae :
: Haze (01/10/2010), Iaoranamoana (01/10/2010)
01/10/2010, 08h34
|
#145 | | AmoureuZ | Citation:
Posté par Dies Irae Miss CVD, il serait déjà pas mal utile de bien comprendre que Islam n'est pas égal à Islamisme... Confondre les musulmans et les ilsamistes, c'est comme confondre Marie-Françoise de la paroisse St Joseph de Trifouillis-les-trois-patates et les pasteurs créationnistes de l'église évangélique aux USA, tu vois. En pire. | Est-ce que j'ai écrit çà ? Non. Si je fais des phrases, c'est pour les lire du début à la fin et pas juste le morceau qui vous interesse. Relis bien TOUTES mes phrases et tu verra que le ton n'est pas aussi négatif que tu le pense. Citation:
Posté par Dies Irae Donc il serait de bon ton de séparer dans ton esprit les talibans, terroristes, kidnappeurs de gentils occidentaux des musulmans qui n'ont rien demandé à personne et qui pratiquent leur religion sans faire de vague. Autrement dit, la quasi totalité des musulmans de France. | Dans mon premier post tu trouve ces deux phrases : "Tous ne sont pas comme çà loin de là et c'est tant mieux. [...] Après, il est évident qu'il s'agit de certains éléments et qu'il ne faut pas généraliser à tous le monde "
Sa ne veut pas dire que seule une minoritée d'entre eux fout le bordel et pas la totalitée ? Que Islam n'est pas forcement égal à Islamisme ? Citation:
Posté par Dies Irae De plus, il n'est pas moins utile de rappeler que le syllogisme "il y a des émeutes dans des quartiers / ces quartiers sont à forte proportion musulmane => les émeutes sont menées par les musulmans, et surtout => les émeutes sont menées par ces gens parce qu'ils sont musulmans", est extrêmement simpliste, réducteur, et donc à jeter aux oubliettes. Ce raisonnement est du même acabit qu'un raisonnement type " parmi tous les gens qui ont eu une mauvaise note au devoir de maths, il n'y a que des bruns... Hmmmm c'est sûrement lié, ouais ouais, ça peut pas être un hasard.". | Non c'est vrai qu'ils ne sont pas les seuls et de loin mais regarde tout de même il y certaines données qui sont assez simples à analyser :
Un bon quart de la population carcérale Française est Maghrébine, hors, ils ne représentent pas un quart de la population Française aux dèrnières nouvelles. En toute logique, si il y a une tranche de la population qui est surreprésentée en prisons çà ne peut être que dû à un des cas suivant :
1. Ils ont une plus forte propension à foutre le bordel.
2. Les flics s'attaquent en prioritée à eux.
Là je te dirais de mon point de vue qu'il y a 50 - 50. Ayant grandie dans un quartier, j'ai eue tout le loisirs d'admirer le comportement des gens dans la quartier. Alors oui certains flics sont des fachos qui ne cherchent que à taper sur les Magrhébins (Et par extension Musulmans) et oui il y a aussi des Maghrébins qui jouent trop aux caïdes. SI les deux arrêtaient leurs conneries, on vivrait bie mieux dans notre pays. Citation:
Posté par Dies Irae Ton rapport de l'INSEE est très intéressant, mais comme tu le reconnais toi-même, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, et tu démontres parfaitement avec ton discours que tirer des conclusions hâtives de statistiques est à la portée de tout le monde et se fait très facilement.
A mon avis il y avait beaucoup de bruns, à brûler des voitures aussi... Personne n'ira jamais dire que les bruns c'est le mal, qu'ils ne respectent pas la France et qu'ils font peur.. | Oui enfin conclusion hatives, il y a tout de même 44 % des Français qui pensent comme çà alors c'est pas spécialement des conclusions hatives
01/10/2010, 09h07
|
#146 | | Dumbledork | Citation:
Posté par Miss CVD Mais selon BVA, 44% des Français estiment que "la religion musulmane les inquiète plus que les autres". C'est tout de même pas juste des coincidences si ? | Citation:
Posté par Miss CVD Oui enfin conclusion hatives, il y a tout de même 44 % des Français qui pensent comme çà alors c'est pas spécialement des conclusions hatives | Je veux juste revenir sur ce point-là. Ce n'est pas parce que 44% des Français ont peur de la religion musulmane qu'ils ont raison et qu'elle représente un danger.
__________________ To make a mountain of your life is just a choice |
| |
02/10/2010, 13h59
|
#147 | | Si tu savais... | MissCvd et Cookieblue écrivent ce que beaucoup pensent et n'osent pas écrire , elles mettent le doigt la où ça fait mal mais je pense qu'il faut creuser l'abcès ...
Pour tendre la perche au sujet initial je dirais que c'est comme même curieux que le Hallah se multiplie depuis peu.
Bien sûr je sais que c'est la loi du pognon puisque c'est une affaire qui marche mais ce qui m'agace c'est qu'on dirait un effet de mode pour les commerçants...
Comment les Musulmans se débrouillaient pour manger Hallah avant les années 2000? Quelques boucheries par çi par là... |
| |
02/10/2010, 14h44
|
#148 | | Soudainement optimiste | Citation:
Posté par aurore5778 MissCvd et Cookieblue écrivent ce que beaucoup pensent et n'osent pas écrire , elles mettent le doigt la où ça fait mal mais je pense qu'il faut creuser l'abcès ... |
Mais c'est pas parce beaucoup de gens pensent que c'est forcément la vérité. Une fois encore, les médias jouent énormément à donner une mauvaise image des musulmans / arabes et à faire des amalgames. (rien à voir mais au USA combien de gens sont convaincus que Obama est musulman ou communiste ??)
Après pour la nourriture hallal, il me semble que les boucheries hallal existent depuis pas mal de temps en France. C'est peut-être qu'avant ça ne restait que des boucheries de quartier, qu'on faisait pas tout un flan autour de ça.
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
02/10/2010, 16h03
|
#149 | | Si tu savais... | C'est exactement ce que je voulais dire au sujet du Hallah...
Ensuite y a énormement d'amalgames entre : Musulmans , Islam , Extremistes , Arabes , Jeunes de quatiers etc... |
| |
11/10/2010, 17h06
|
#150 | | Si tu savais... | C'est pas aussi simple comme sujet mine de rien...Y en a qui veulent tout simplement pas de Quick Hallah parce qu'elles se disent , "oh y en a que pour eux...à croire que c'est à nous de s'acclimater à eux " , sans méchanceté mais c'est un constat...j'ai entendu ça aujourd'hui et je me dis faut les comprendre celle qui disent ça et ne pas leur dire : " ouais tu dis ça donc tu es raciste..." |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Azurite (11/10/2010)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56. | |