Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2005, 08h26   #41
I-think-i-m-paranoid
Guest

Sérieux, vous avez vu les images aux infos à Argenteuil ?? Vous trouvez pas qu'il se fout de la gueule du monde, nan ? Qu'est-ce qu'il va foutre à 23h dans une cité ? Chais pas normalement quand il se déplace, c'est pour parler aux gens, nan ? Ben, je pense qu'à 23h, les gens ils sont chez eux, et ils n'ont pas que ça à foutre d'aller voir Sarkozy.
Je suis désolée, mais ça je trouve que c'est de la pure provocation, c'est vraiment ridicule.
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 11h11   #42
Si tu savais...

Juste pour dire que son état policier me fait peur :/, ça ne fait qu'encourager la haine de l'autoritée public, ds flics et je trouve ça vrément moyen, en même temps je pense qu'il faire de bonne choses mais il tape un peu trop haut je panse. (toutes facon je 'pourrais pas voter)

Acid-queen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 13h27   #43
Blasée

Blog

Citation:
Posté par i-think-i-m-paranoid
Qu'est-ce qu'il va foutre à 23h dans une cité ?
Il vérifie si tout se passe bien ? XD
_Pr1ncesse_caramel_ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 13h59   #44
Enceinte d'un pack de Kro

BlogTwitter

Il faut peut-être aussi que les politiques se décident à sortir de leur tour de cristal, un de ces 4. C'est beau de parler de "France d'en bas" mais ils ne la connaissent même pas! A votre avis, Sarko prend le métro ou le RER? C'est valable aussi pour les personnalités de gauche ce que je dis, je ne fais pas de distingo... Juste que je trouve ça hyper hypocrite de vouloir mettre en place un état policier quand on ne sait même pas où se situent les vrais problèmes, ni les désirs des gens.
Et j'ai remarqué aussi que les gens qui avaient le plus peur de l'insécurité étaient souvent ceux qui y avaient le moins affaire. (Cf avril 2002: la majorité de votants au FN ont dit avoir voté notamment pour la question de l'insécurité, et cette même majorité vit à la campagne, où l'on peut dire qu'il y a quand même moins d'insécurité qu'en ville...).

Un état policier en France, non. Il y a un problème avec la police ici. La plupart des flics (pas tous) sont presque corrompus, combien de fois on a retrouvé des mecs morts sur le trottoir à 30 mètres des commissariats alors qu'ils sortaient de GAV? C'est fou, on est le seul pays développé où c'est monnaie courrante. Pour moi, les flics sont mal formés, ou pas assez formés. Ils abusent de leur pouvoir (tu demandes un renseignement dans la rue et pof! Controle d'identité. Nom à consonnance étrangère? "-vous venez d'où mademoiselle? -Mon nom est algérien. -Suivez nous..." véridique, hein.)
Je serais pour un état policier si je réussissais à avoir confiance en la police. En France, j'n'ai pas confiance, alors non, je refuse totalement.
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 15h18   #45
Roule une pelle à la vie

Citation:
Posté par Stouphinette
Et puis j'préfère qu'on dises "quartiers ou cités défavorisés", parce que sinon c'est mettre toutes les cités dans le même panier, alors que bon... Moi j'l'aime ma petite cité. Et il se passe rien d'anormal dans celle ci... Enfin parfois, mais comme partout :/
Moi de même de toute facon c'est pareil partout y'a des endroits au grand bordel et d'autre au bordel c clair mais un peu moins .
De toute facon venir a 23h00 a argenteuil en prévenant tout le monde la bas , fallait pas s'attendre a d'autre type de réactions :s
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 16h39   #46
En quête de motivation

Je déteste Sarkozy, pour le simple fait qu'il réussit parfaitement à manipuler la foule. Je me rappelle l'avoir écouté dans 100 minutes pour convaincre, où il ne répondait jamais aux questions du journaliste en face, en tournant toujours autour du pot. Les seules actions qu'il entreprend sont catastrophiques. Je ne sais pas, quand je me balade dans la rue, ça ne me rassure pas particulièrement de me faire dévisager par un groupe de crs qui touchent leurs matraques. Et puis je déplore également la volonté claire de privatisation des secteurs publics (déjà, edf est mal barré). Vivement qu'on se retrouve dans une société aussi enviable que celle des Etats-Unis, avec des vieilles de 70 ans qui te mettent tes courses dans un sac.
Silverchair est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 21h48   #47
Roule une pelle à la vie

En même temps, j'vois pas pourqoi un CRS te dévisagerait si tu fais rien ;p)
Perso, voir un wesh me dévisager et m'aborder d'une manière plus qu'impolie "yo, tu veux aller t'boire un truc avec moi" "putain elle repond pas salope" me dérange nettement plus
Je suis d'accord avec Vic sur le fait qu'il y a un problème avec la police en France :s Mais bon, on a que ça alors va bien falloir faire avec :/ Je doute que ça puisse changer ou alors ça va mettre du temps :/
Mais ma foi, je me sens quand même en sécurité de les voir se balader en ville (
(en plus y'en a bcp qui sont sexy, HS je sais ), 'fin j'vois pas qui ça peut deranger finalement à part les fouteurs de merde.
Nisa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 21h54   #48
Mélange instable

Citation:
Posté par Ruby.Gloom

Un état policier en France, non. Il y a un problème avec la police ici. La plupart des flics (pas tous) sont presque corrompus, combien de fois on a retrouvé des mecs morts sur le trottoir à 30 mètres des commissariats alors qu'ils sortaient de GAV? C'est fou, on est le seul pays développé où c'est monnaie courrante. Pour moi, les flics sont mal formés, ou pas assez formés. Ils abusent de leur pouvoir (tu demandes un renseignement dans la rue et pof! Controle d'identité. Nom à consonnance étrangère? "-vous venez d'où mademoiselle? -Mon nom est algérien. -Suivez nous..." véridique, hein.)
Je serais pour un état policier si je réussissais à avoir confiance en la police. En France, j'n'ai pas confiance, alors non, je refuse totalement.
Confiance en flics... zéro...
Surtout quand des gens que tu connais bien se font trainer par terre pendant une manif festive [ avec tout plein de gamins... des familles entière... de la musique... merde quoi un truc pacifique] . Juste parce que des flics de la BAC [sans brassart ou autre] ont sauté sur un mec... et que des manifestants, croyant qu'ils s'agissaient d'une simple bagarre ont voulu aller les séparer. Résultat des arrêtés, un coup de Taser sur une fille qui voulait calmer la bagarre... Paye ta sécurité et ta confiance.
Lol Nisa.... je me sens pas du tout concerné hihi... enfin surtout parce que les "jeunes" pensent de l'anarchisme... pour eux c'est le dawa et l'attitude rebelle... je me mets pas dans le même sac qu'eux

Do the dog, do the dog
Do the dog, not the donkey
Do the dog, don't be a jerk
Do the dog, watch who you work for
Do the do the do the do the dog
Everybody's doing the dog

Specials Loves Selecters...

Drop-Pressure est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 22h01   #49
Roule une pelle à la vie

C'est pas pour rien que j'ai mis le "*humour*" Même si, y'en a de plus en plus de jeunes comme ça
Vieux 28/10/2005, 22h19   #50
Mélange instable

Hi hi je sais
Oh ça leur passera... c'est qu'une mode et attitude pour eux... bon ok y a surement des exeptions lool

Do the dog, do the dog
Do the dog, not the donkey
Do the dog, don't be a jerk
Do the dog, watch who you work for
Do the do the do the do the dog
Everybody's doing the dog

Specials Loves Selecters...

Drop-Pressure est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 23h28   #51
I-think-i-m-paranoid
Guest

Ca ne choque personne ce qu'il s'est passé à Argenteuil ? :/
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 23h58   #52
Reiyel
Guest

Citation:
Posté par Nisa
Perso, voir un wesh me dévisager et m'aborder d'une manière plus qu'impolie "yo, tu veux aller t'boire un truc avec moi" "putain elle repond pas salope" me dérange nettement plus
Je suis d'accord avec Vic sur le fait qu'il y a un problème avec la police en France :s Mais bon, on a que ça alors va bien falloir faire avec :/ Je doute que ça puisse changer ou alors ça va mettre du temps :/
Bein y a un autre truc qui s'appelle l'éducation, et dont le budget est réduit chaque année par la droite au pouvoir
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2005, 00h05   #53
Blasée

Blog

Huhu, c'est clair que moi aussi jpréfère me faire dévisagée par un CRS plutot que par un " Wesh " comme dis Nisa

Puis bon ya des trucs pas normal, tout a l'heure je devais aller a l'épicerie chinoise a coté de chez ma grand mère seule, pour ca je dois prendre le bus et passé par un quartier chaud [ou sensible, ou cité, comme vous voulez], résultat : J'ai pas été parce que j'avais peur ! C'est pas normal quand meme :s
[Et pourquoi j'avais peur ? Parce que la dernière fois, trois mecs me suivaient, a me dire " Hé la miss, ta un 06 ?, moi qui les ignores bien sur, puis je les entends me siffler, puis " Hé vas y fais pas ta chienne répond " suivi de " Aller pétasse répond " puis chuis rentrée dans un magasin et j'y suis restée pendant un bon quart d'heure :s]

Donc bon si Sarko veut faire pour que ca s'arrange, moi je suis partante.

[Maintenant je dis pas hein, dans les citées ya aussi des gens adorables et vraiment bien, mais ya aussi des moins bons... comme partout me dirais vous. Ca n'empeche que jme suis jamais faite insulté ou harcelée par les gens de ma ville.]
Vieux 29/10/2005, 00h13   #54
Stressée à mort

Blog

Faut arretée de dire citée = délinquants .
Déja y'a pas la-bàs qu'ils sont les 'wesh' comme vous dites, ensuite c'est pas en disant ca que ca va arranger les choses, enfin moi j'appelle ca du racisme, vous les aimez pas paskils habite dans des cités, vous les enfoncer et vous croyez que ca va réglé le probleme :/ Je crois pas que c'est Sarko qui va arranger ca mais bon :/

Kaem est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2005, 00h19   #55
Blasée

Blog

Kaem > Relis ma dernière phrase mamzelle

Je cite :

[Maintenant je dis pas hein, dans les citées ya aussi des gens adorables et vraiment bien, mais ya aussi des moins bons... comme partout me direz vous. Ca n'empeche que jme suis jamais faite insultée ou harcelée par les gens de ma ville.]

Des gens adorables qui habitent les citées, j'en connais, ya pas de problème sur ca ! C'est meme souvent grace a Internet que je les connais, et c'est pour ca que j'aime Internet, ca m'ouvre sur d'autres personnes... notamment des personnes qui viennent de cités et que j'apprécies énormement, pour ce qu'elles sont, peut importe d'ou elles viennent.
Puis je vois pas en quoi ca serai du racisme O_o ai parlé de religion ou autre...

[Puis désolée d'avoir une mauvaise image des citées, ou autre, mais en ce moment une fille comme ca me harcèle : Son discours " Tu es francaise, Bourge, et tu viens des beaux quartiers, je suis Musulmane, Pauvre, et je viens de la citée, mais je suis supérieure a toi ". Et pour prouvé sa " supériorité " elle me fais la misère. Elle fais des généralitée, se dévalorise elle meme en disant qu'elle est pauvre, je ne comprend pas, mais soit. Donc en ce moment chuis pas super objective pour parler des citées et tout ca :s]

Modifié par _Pr1ncesse_caramel_ 29/10/2005 à 00h43.
Vieux 29/10/2005, 00h24   #56
Blasée

Blog

Citation:
Posté par Kaem
Vous les aimez pas paskils habite dans des cités
Lol, j'avais pas lu cette phrase [Bon, aimer est un grand verbe, lol, mais bon] Les personnes dont j'ai parlé, je ne les aiment pas parce qu'elle ne m'on pas respectée. Alors certes elle habitent des cités, mais c'est pas pour ca que je ne les aiment pas, mais je suis désolée, trois personnes qui me parlent aussi irréspectueusement, cités, ville, ile, palace, je ne peux pas les appréciés.
Meme chose pour la fille dont je parle au dessus. Désolée, traitez moi de ce que vous voulez, j'adhère pas. Mais je n'adhère pas a ses personnes là, ses cas là, pas a un groupe de personne, ni une population de personne. Juste ses personnes là, avec lesquelles j'ai été confrontée. Ni généralité, noi racisme, rien. Juste une opinion sur un vécu, et sur mon vécu.

Modifié par _Pr1ncesse_caramel_ 29/10/2005 à 00h48.
Vieux 29/10/2005, 00h26   #57
Blasée

Blog

[Mais jcrois qu'on a dévié du sujet, la faute a moi, désolée]
Vieux 29/10/2005, 07h27   #58
Roule une pelle à la vie

Du racisme ? :O

[Pas le temps d'ecrire quelques chose de correct, je dois filer au boulot je repasse ce soir ;p]

Modifié par Nisa 29/10/2005 à 07h38.
Vieux 29/10/2005, 09h34   #59
Trop de boulot

Kaem, je crois pas que ce soit du rascisme. Personne n'a généralisé cité=délinquants, mais tout simplement dit, ou observé qu'il y en a pas mal dans les cités, ce qui n'empêche pas le contraire, des gens formidables. J'habite à côté de cités, et j'peux te dire que quand des Wesh, qu'ils viennent de l'immeuble d'en face ou de la cité d'à côté me traitent de pétasse, je les aime pas, pas pour leur habitation, mais pour leur attitude.
Et si certaines (dont moi-même) pensent que Sarkozy peut arranger les choses, même si ce n'est pas ton cas, elles ne lancent donc pas de paroles en l'air, vu qu'elles pensent qu'il peut arranger ça. Et personne n'enfonce personne, c'est une constatation, malheureusement :/
On est rise, on est sun

On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule

Les Betteraves.
Spleen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2005, 10h04   #60
Reiyel
Guest

(ah oui y a aussi quelque chose qui s'appelle le social, devoir du politique, et autre chopse qui s'appelle le respect, devoir de tout un chacun. Pourquoi respecter quelqu'un qui ne me respecte pas, me direz-vous. Parce que sinon on entre dans un cercle infernal. La peur ça va avec. Plus on a peur, plus il y a rejet, plus il y a peur.
La phrase du jour, 'controlez votre peur'
Fin sérieusement, depuis 1-2 ans -en ai parlé avec Isa- j'ai jamais pris quelqu'un qui m'abordait de haut, et j'ai jamais eu de problèmes, pourtant je sors souvent le soir, je traverse un pont piéton où il y a parait-il fréquemment des problèmes, etc.
Fin j'crois qu'ils sont un peu comme tout le monde, quand on les envoie chier, ils apprécient pas. Alors après certes, ça peut être chiant de devoir s'arrêter quelques secondes pour leur répondre que non désolé quelque chose à faire. Mais en même temps ça peut éviter 1/2h d'insultes.
Après je suis p'tet très optimiste parce que je suis dans une ville idyllique où il ne se passe absolument rien de craignos, j'sais pas.)

Et sinon celle qu'a parlé de racisme, j'vois pas le rapport, à part comme d'habitude cette manière de toujours victimiser.
Néanmoins, y a un truc sur lequel j'suis d'accord, y a pas que dans les cités que y a des gens qui craignent, faut arrêter avec ça. Y a des endroits c'est carrément l'inverse. Et puis comme dirait ma prof d'histoire-géo de 1ère "le Sanitas (le 'quartier chaud' par réputation de Tours), c'est un quartier assez sûr, c'est pas là-bas qu'il y a le plus de délit à Tours" ... "Bein oui, le p'tit gars, il préfère piquer une Jaguar qu'une voiture pourrie dans son quartier".
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
sarkozy

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h54.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"On dit qu'il y a toujours un brouillon avant un chef d'oeuvre, et que c'est pour cela que Dieu a créé l'homme avant la femme. Et voilà pourquoi mes parents ont fait mon frère avant moi." (Lisa-loup)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY