Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2006, 12h33   #201
Femme sage.

Blog

Mais euh, qu'on soit pour ou contre, pour avoir un Etat fliqué, n'est-ce pas la place de Ministre de l'Intérieur qui est meilleure pour Sarko ? J'veux dire, s'il était président, ça resterait le ministre de l'Intérieur qui s'occuperait de tout ça, et ça m'étonnerait que le rôle du président soit de dicter précisément ce que doivent faire les ministres (corrigez-moi si je me trompe) Enfin après, il est en train de faire passer des mesures pour que le président ait plus de pouvoirs... lol M'enfin voilà, je m'interroge :rolleyes:

Cory est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 15h05   #202
Desrimes
Guest

Citation:
Posté par Cory
s'il était président, ça resterait le ministre de l'Intérieur qui s'occuperait de tout ça, et ça m'étonnerait que le rôle du président soit de dicter précisément ce que doivent faire les ministres (corrigez-moi si je me trompe)
Moi je le vois plus premier ministre que président en fait :/ Parce qu'un premier ministre prend plus de décisions qu'un président je trouve. Un président, on dirait que c'est là pour faire beau (ou pas beau ) Fin bon ! J'vois mal quelqu'un d'autre président.
Ah si ! Michèle Alliot-Marie :] ou une autre, mais j'sais plus son ptit nom (et bizarrement une de gauche, mais j'veux un cohabitation Pas chiante la fille)
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 18h13   #203
Mal au crâne

Citation:
Posté par skalli
Juste pour te répondre, faut arrêter le délire?
Tu t'es déjà faite courser dans la nuit noire avec ce genre d'insulte honnêtement?
Alors non, je pense pas que ce soit du délire.

D'autre part, c'est vrai que ta citation de Sarkozy n'a aucun rapport, et ne représente pas cette homme. Oui, c'est peut être ce qu'il a dit, mais moi, je n'ai jamais dis que je trouvais cette phrase forcément intelligente.
Par contre, juste me sentir en sécurité, c'est un truc que j'aimerais ouais, même si ça n'arrivera probablement jamais.
Et aussi, toi, tu trouves ça normal, des mecs ou des filles qui agressent des gens sans aucune raison? Tu trouves ça normal que des personnes détruisent des biens publics, juste pour le plaisir? Tu trouves ça normal de brûler la voiture de son voisin pour s'occuper le samedi soir?
Je peux continuer longtemps, mais moi je trouve pas ça normal, et je précise pour la route, ça ne veut pas dire que j'adhère à tous les propos de Sarkozy (Même si je le soutiens dans certaines choses)
Non je trouve pas sa normal,dis moi,Sarco va changer quoi au juste ?

EX: FAMBROUSKY
J'pensais connaître l'Amour mais un jour la haine ma souris

Prissou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 11h42   #204
Desrimes
Guest

Citation:
Posté par Prissou
Non je trouve pas sa normal,dis moi,Sarco va changer quoi au juste ?
Il va surement faire en sorte que tes congénères se sentent un peu plus en sécurité, qu'ils se tuent moins sur la route... Fin bon on ne peut pas trop en parler pour le moment, rendez vous début 2007 pour voir s'il sera président et voir son programme :]
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 15h15   #205
Une margarita à la main

Citation:
Posté par Asuka Soryu Langley
J'ai lu toutes les réponses du topic et j'ai vu que ce qui revenait le plus, c'était cette fameuse phrase : "Je vais tout nettoyer au karcher".

Ca me fait bien rire, en quoi est-ce choquant ? Fin, je sais pas, moi ça m'a choquée plus que ça. C'est pas comme si il avait dit qu'il fallait crever la gueule à tous les gens vivants dans les cités.
Faut arrêter de tout interpréter en mal aussi. Qui a dit qu'il parlait de tous les jeunes ? Faudrait être franchement réducteur pour que ce soit le cas.

Ca bien sur, on pense pas au pauvre type qui a besoin de sa bagnole pour aller travailler et qui se lève le matin, la retrouve en sale état, crâmée, ou je ne sais trop quoi.
Je ne suis pas raciste, je ne dis pas que toutes les personnes des cités sont mauvaises, je connais des filles qui vivent dedans, bah je m'entends très bien avec.
Si bien sur que j'y pense aux gens qui retrouvent leur voiture crâmée le lendemain matin et je ne défend pas du tout ceux qui ont fait ça. Mais employer un mot (en l'occurence "nettoyer") pour des humains alors qu'on l'emploie d'habitude pr des choses sales, nuisibles, c'est du non-respect. Evidemment que brûler les voitures de gens qui n'ont rien à voir, ce n'est pas du respect mais si on part dans la logique "tu m'fais mal, j'te fais mal aussi" on est pas arrivés quoi.

Eärane est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 19h16   #206
Mal au crâne

Citation:
Posté par Asuka Soryu Langley
J'ai lu toutes les réponses du topic et j'ai vu que ce qui revenait le plus, c'était cette fameuse phrase : "Je vais tout nettoyer au karcher".

Ca me fait bien rire, en quoi est-ce choquant ? Fin, je sais pas, moi ça m'a choquée plus que ça. C'est pas comme si il avait dit qu'il fallait crever la gueule à tous les gens vivants dans les cités.
Faut arrêter de tout interpréter en mal aussi. Qui a dit qu'il parlait de tous les jeunes ? Faudrait être franchement réducteur pour que ce soit le cas.

De toutes façons, quand j'entends des jeunes parler de Sarko, leur seul argument c'est cette phrase, il a dit ça alors on fait ça.
Je sais pas, ça me paraît normal quand il y a un problème, de tenter de le résoudre. En l'occurence là, c'est faire quelque chose contre les fouteurs de merde, où est le problème ?

Ca bien sur, on pense pas au pauvre type qui a besoin de sa bagnole pour aller travailler et qui se lève le matin, la retrouve en sale état, crâmée, ou je ne sais trop quoi.
Je ne suis pas raciste, je ne dis pas que toutes les personnes des cités sont mauvaises, je connais des filles qui vivent dedans, bah je m'entends très bien avec.

Je ne condamne pas leur habitat mais leur comportement. C'est facile de dire que c'est abusé quand on ne se fait pas emmerder ou insulter fréquemment.
Je ne trouve pas ça normal, d'avoir peur de traverser certains endroits d'une ville à cause de ce genre de choses c'est tout.
Oui bon c'est pas choquant mais tu dois comprendre que sa doit être blessant.On est des humains nous aussi et je pense qu'on a le droit à un minimum de respect.Parce que dire , "je vais nettoyer les cités",désolé mais tu parles pas comme sa d'être humain.Il nous considére comme des ordures,des moin que rien...faut avouer,ce mec provoque trop.Personne n'a dit qu'il parlait de tous les jeunes,mais de certains,et les certains jeunes en question,on aussi des sentiments.
Normalement,Sarco est censé calmer et aider la situation dans les cités,ce qu'il ne fait pas.Il empire la situation.
Tu dis (écris ) que ce n'est pas normal,mais toi,tu vis dans une cité,toi ?
Tu trouves normal de se faire insulter d'Arabe ou de Noir ?[En ville]
Tu crois que c'est facile de vivre en cité?????Bah si c'est le cas,tu te trompes complétement.
Tu trouves normal que le même policier te fouille 5 fois par jour juste parce que tu n'est pas blanc et t'es habiller en survét'?Tss.Allez,j'arrête sinon je vais pas m'arrêter...

Vieux 01/02/2006, 20h23   #207
Complètement paumée

Un homme politique se doit de rester correct dans son language.

J'ai une petite que j'entraîne à la gym, 9 ans, qui a été trés choqué par l'emploi du mot "nettoyer".

Ca se dit pas, c'est tout.
Vieux 01/02/2006, 23h41   #208
Cassoulet!

je trouve qu'Azuka a raison.
Maintenant, la plupart du temps, si tu dis à un jeune des cités quelque chose, tu te fais traiter de raciste....faut arrêter des fois.

Prissou, je vois pas pourquoi tu t'énerves autant en fait. Comme il a été dit et comme tu l'as dit toi même, il ne parlait pas de tous les jeunes dans les cités...seulement ce qui foutent le bordel, alors pourquoi avoir l'impression de te sentir tant visé? si tu n'as rien à te repprocher, pourqoi s'emporter et se victimiser autant?

puis voilà, comme l'a dit Asuka, dans les cités y'a pas que des "racailles", et y'a pas que dans les cités où y'a des "racailles"... (racailles=ce qui foutent la mer**).

Faut arreter de considerer les cités comme un lieu où tout le monde il est gentil, personne a rien à se repprocher, et Sarko il est nul car il a dit ça ou ça alors qu'on a pas cherché à lire derrière ls mots.

Y'a un truc qui m'a fait sourire t'aleur. Je regardais la 6, y'avait un type (d'une cité..) qui était en garde à vue chez les flics,le flic lui dit que c'est le procureur qui va le juger, et le type il sort "c'est qui le procureur? c'est Sarkozy?"
j'ai trouvé ça grave.....

Je ne cautionne pas Sarkozy, je l'ai déja dit. Mais oui, quand il dit qu'il faut remettre à bien les cités en enlevant l'économie souterraine et en mettant ceux qui foutent le boxon dans le droit chemin, il a pas tort.
aprés éviddement, il y a des moyens de le faire.
Vieux 02/02/2006, 16h47   #209
Mal au crâne

Citation:
Posté par lisa-loup
je trouve qu'Azuka a raison.
Maintenant, la plupart du temps, si tu dis à un jeune des cités quelque chose, tu te fais traiter de raciste....faut arrêter des fois.

Prissou, je vois pas pourquoi tu t'énerves autant en fait. Comme il a été dit et comme tu l'as dit toi même, il ne parlait pas de tous les jeunes dans les cités...seulement ce qui foutent le bordel, alors pourquoi avoir l'impression de te sentir tant visé? si tu n'as rien à te repprocher, pourqoi s'emporter et se victimiser autant?

puis voilà, comme l'a dit Asuka, dans les cités y'a pas que des "racailles", et y'a pas que dans les cités où y'a des "racailles"... (racailles=ce qui foutent la mer**).

Faut arreter de considerer les cités comme un lieu où tout le monde il est gentil, personne a rien à se repprocher, et Sarko il est nul car il a dit ça ou ça alors qu'on a pas cherché à lire derrière ls mots.

Y'a un truc qui m'a fait sourire t'aleur. Je regardais la 6, y'avait un type (d'une cité..) qui était en garde à vue chez les flics,le flic lui dit que c'est le procureur qui va le juger, et le type il sort "c'est qui le procureur? c'est Sarkozy?"
j'ai trouvé ça grave.....

Je ne cautionne pas Sarkozy, je l'ai déja dit. Mais oui, quand il dit qu'il faut remettre à bien les cités en enlevant l'économie souterraine et en mettant ceux qui foutent le boxon dans le droit chemin, il a pas tort.
aprés éviddement, il y a des moyens de le faire.
[Lol,même j'ai regardé,l'emission,mdr,le mec]
Sinon je sais pas pourquoi tu dis que je me sens visée,ce n'est pas le cas...Je me victimise pas non plus...Je dit juste la réalité dans les cités.

Vieux 02/02/2006, 17h06   #210
Reiyel
Guest

comme je l'ai déjà dit c'est juste une questiond e vocabulaire. Que ça vienne d'un hoimme politique ou non d'ailleurs. On dit pas 'nettoyer' pour des gens, c'est tout.
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 17h17   #211
Hyène

.

Je suis d'accord.
Vieux 02/02/2006, 17h22   #212
Mal au crâne

Citation:
Posté par Ambre
Je suis d'accord.
Avec qui?
Lol.

Vieux 03/02/2006, 12h21   #213
Mal au crâne

Entuka,j'éspére seulement que sa s'ra pas lui le président...Je me tirais une balle...

Vieux 03/02/2006, 12h34   #214
Hyène

.

Citation:
Posté par Prissou
Avec qui?
Lol.
Avec Reiyel, tu devrais t'en douter =)
Vieux 03/02/2006, 12h37   #215
Mal au crâne

Lol .

Vieux 03/02/2006, 12h39   #216
Cassoulet!

De toute façon, on verra bien en 2007.
Vieux 03/02/2006, 19h50   #217
Desrimes
Guest

Citation:
Posté par Prissou
Tu trouves normal de se faire insulter d'Arabe ou de Noir ?[En ville]
Mouarf, les gens sont vraiment cons. Me suis même fait traiter de sale française... (et aussi de sale métropolitaine, sale allemande...) Mais où va donc ce monde ?

Prissou : moi j'ai habité dans une cité, enfin pas au coeur même même même, mais assez limitrophe quand même. Ca n'empeche pas que dans les cités on trouve des cons qui s'amusent à glander, à faire chier leur monde, à casser, voler etc... C'est vrai qu'il y a aussi des gens qui font le même genre de choses et qui ne vivent pas dans des cités et même des beaux quartiers. Mais si on regarde bien, c'est la vision qu'on la plupart des français : une cité c'est plutôt malfamée, ça resesmble presqu'à un ghetto; il y a plein de glandeurs (j'parle des glandeurs volontaires hein) et qui sont mlaheureusement pour la plupart des jeunes de moins de 25 ans. C'est encore pire les vieux glandeurs en fait.
Donc forcément, on prend l'image la plus répandue par les médias (car c'est bel et bien leur faute si "la france" a cette vision là) celle du ptit jeune, wesh wesh, qui glande devant chez lui, en fumant ou en cassant.
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 22h30   #218
Heureuse, simplement

Citation:
Posté par Ruby.Gloom
A votre avis, Sarko prend le métro ou le RER? C'est valable aussi pour les personnalités de gauche ce que je dis, je ne fais pas de distingo

Lol, y'avait Borloo,qui disait un truc du genre qui fallait aider les gens de la cité et tout, nettoyer le métro, enfin un truc du genre- alors que bon, LUI, prendre le métro ( enfin tous les transports en commun ), laissez moi rire. Alors, ouais, y'a pas plus hypocrite :rolleyes:. J'mexprime très mal, pardon.
Enfin pour ça, j'suis entièrement d'accord.

Sinon, bah moi, j'l'aime bien Sarko. C'est le seule à agir m'enfin... Dommage que je n'ai même pas 13 ans xD. Parce que, oui, j'reprends ce qu'a dis Stephanie, si j'avais 18ans, j'voterai aussi pour.
Jtrouve ses idées plutot pas mal ( enfin pour le peu que je connaisse xD, mais bon, même ).

Tags
sarkozy

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h54.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Partons à la poursuite des solutions triviales !" (Le prof de maths de mamzelle bulle)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY