Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2009, 22h24   #61
En quête de motivation

Par ici depuis October 2005
2 893 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
62 Big Up ! reçus dans 38 posts

Je ne me sens pas française et je me sens tout juste européenne.
Je ne suis ni attachée à la nourriture, ni à la Constitution (révision récente y compris), ni au système politique, ni à l'histoire (allez demander à un anglais ou à un belge de vous raconter l'histoire de France, ce ne sera pas le même son de cloche...), ni à la musique, ni à la langue...
Les mouvements sociaux, auxquels j'étais pourtant très attachée, s'essouflent de plus en en plus vite. Et il en existe ailleurs.
Je ne vis plus en France, et ici ce n'est pas vraiment mieux.
Je ne comprends pas exactement la signification du concept de patriotisme, c'est très abstrait à mes yeux.
Et je trouve l'instrumentalisation du concept d'identité nationale absolument abject. Essayer de créer un "nous" pour rejeter un "eux", non merci.
Silverchair est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Silverchair : : Amy' (15/12/2009), Tangerine (12/12/2009)
Vieux 12/12/2009, 14h53   #62
Mélange instable

Par ici depuis November 2009
4 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
2 Big Up ! reçus dans 2 posts

ETRE FRANCAISE c'est etre a la hauteur de sa reput ..... chauvins, raleurs, jamais contents, french lovers et tous ces clichés qui nous caractérisent ....

Cote provoc etre française je dirais ...c'est aimer ceux qui ne le sont pas favoriser la mixité ....et ne pas jouer le sectarisme ...ma classe de maternelle ou toutes les couleurs et origines sont reunies je dirais c'est ça ma france a moi !!!!!
Aziyadé est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2009, 16h23   #63
Aerith
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Posté par missMM Voir le message
Ne nous méprenons pas, je suis tout à fait pour la mixité de la France, mais je ne vois pas pourquoi c'est impossible d'être français de souche... évidemment si on remonte jusqu'au Moyen-Age c'est impossible. Mais pour ma part, depuis la Révolution tous mes ancêtres sont français, et même angevins... ce n'est pas pour autant que je m'affirmerai pas comme une française de souche (ça ne veut rien dire d'ailleurs).
Je suis française de souche et ça étonne toujours mon entourage. Ca m'a limite complexé plus petite quoi, tout le monde avait des origines et moi je me trouvais con. Tout ça pour dire que ce qu'elle disait n'est pas totalement faux.
Je ne sais pas si c'est à cause de cette période mais même maintenant, je le prends un peu comme une tare de ne pas avoir des origines, une culture différente... Je trouve ça incroyablement intéressant. J'aime être dans la famille de mon copain (ou avec ma grand mère qui est née et à vécue au Maroc et en Algérie) car ils sont Kabyles et n'ont pas renié ces origines (alors qu'ils sont on ne peut mieux intégrer et "français"), j'aime apprendre leur langue, j'aime apprendre à connaitre leur culture... Je trouve que c'est vraiment un + toute cette diversité (ou mixité comme tu dis).
Ca peut paraitre étonnant mais bon!

Et j'ai du mal à répondre à la question. La première chose qui me vient à l'esprit c'est chauvin haha. Je me sens française, je suis fière de l'être même si certains systèmes me révoltent mais de là à le qualifier, j'ai un peu de mal.

Modifié par Aerith 12/12/2009 à 17h04.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Tristana (12/12/2009)
Vieux 12/12/2009, 17h03   #64
en construction...

Par ici depuis January 2009
3 672 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 107
1 653 Big Up ! reçus dans 764 posts

Citation:
Posté par Aerith Voir le message
Je suis française de souche et ça étonne toujours mon entourage. Ca m'a limite complexé plus petite quoi, tout le monde avait des origines et moi je me trouvais con. Tout ça pour dire que ce qu'elle disait n'est pas totalement faux.
Je ne sais pas si c'est à cause de cette période mais même maintenant, je le prends un peu comme une tare de ne pas avoir des origines, une culture différente... Je trouve ça incroyablement intéressant. J'aime être dans la famille de mon copain (ou avec ma grand mère qui est née et à vécue au Maroc et en Algérie) car ils sont Kabyles, j'aime apprendre leur langue, j'aime apprendre à connaitre leur culture... Je trouve que c'est vraiment un + toute cette diversité (ou mixité comme tu dis).
Ca peut paraitre étonnant mais bon!

Et j'ai du mal à répondre à la question. La première chose qui me vient à l'esprit c'est chauvin haha. Je me sens française, je suis fière de l'être même si certains systèmes me révoltent mais de là à le qualifier, j'ai un peu de mal.
Oui, je suis d'accord avec toi, c'est une grande richesse d'avoir des racines étrangères, de connaitre une autre culture. (c'est d'ailleurs aussi pour cela que j'aime mon copain, chinois...)
missMM est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2009, 22h37   #65
Une margarita a la main

Par ici depuis December 2007
196 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 9
56 Big Up ! reçus dans 18 posts

Citation:
Posté par Lio. Voir le message
Dolly Wood, j'ai lu un peu, et je trouve que la plupart des réponses sont quand même assez mesurées, en tout cas tout à fait tolérantes. Mais c'est vrai que certaines choses font froid dans le dos :

"c’est le droit du sang, pour etre français il faut avoir du sang français.le droit du sol n’a pas lieu d’etre."

Mmh, les nazis n'auraient pas dit mieux.

Et ça qui m'a fait rire :

"Les Français sont OUVERTS :
Pour preuve, ils ont élu un homme FRANCAIS d’origine étrangère à la tête du pays et ont accepté sa femme d’origine étrangère elle aussi "
mais on mélange tout, tout de suite les grands mots : nazisme, mais rien à voir du tout, peut-être pour certain, mais je peux comprendre le droit du sang, pourquoi pas?? y a des pays qui l'appliquent et qui ne sont pas "nazistes", c'est d'autres valeurs que les notres, et puis arretons avec le terme racisme, on à le droit de penser encore zut, alors on a le droit de ne pas aimer les étrangers, pas de le hurler, mais de le penser et de le dire de façon pas agressive bien sur sans être tout de suite assimilé au nazisme, je ne suis pas dans ce cas là pour qu'il n'y ai pas de quiproquo, mais ne pas aimer les étrangers est un droit, bien qu'il reflète une étroitesse d'ésprit, après ça on décrie la censure, mais ne pas autoriser les gens à penser quelque chose de contraire à nos valeurs, c'est de la censure, ça sa me révolte cette utilisation abusive du mot racisme, on censure ou on hue les humoristes qui osent encore en rire, Coluche serait "limite" aujourd'hui, j'ai vu il y a quelques temps une émission contre le racisme et le public huait les blagues qui avaient justement pour but de le décrier mais avec humour, zut, si on ne peut plus rire de rien!
Vieux 15/12/2009, 12h55   #66
Pseudo inconnu
Guest

La bonne blague :

Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2009, 12h59   #67
Reine Sperme

Par ici depuis March 2008
15 464 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8 236
20 102 Big Up ! reçus dans 5 859 posts

Citation:
Posté par Damsel Voir le message
C'est choquant la façon dont elle stigmatise les jeunes musulmans. Depuis quand le verlan est un fait des musulmans ? Le verlan est parlé en France depuis au moins le moyen âge, ce sont pas les jeunes contemporains qui l'ont inventé.
Et depuis quand les "racailles" sont forcément des musulmans ? Merde, faudrait qu'elle sorte de chez elle un jour, ça fait peur des politiques aussi ignorants ...
Pantaleon est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : San Francisco. (16/12/2009)
Vieux 15/12/2009, 13h02   #68
Pseudo inconnu
Guest

J'aime bien aussi le "qu'il trouve un travail"... Je ne sais pas quoi dire tellement c'est affligeant. Toutes ces petites pierres qui s'ajoutent les unes aux autres commencent à me faire peur.
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2009, 13h15   #69
Reine Sperme

En plus rendre hommage à Barrès qui est quand même le mec qui avait sorti « Que Dreyfus ait trahi, je le conclus de sa race. » .... Putain, on régresse de plus en plus dans ce pays.
Comment dire qu'on est en unité avec son pays quand on en exclut les gens qui ont une "race" différente -_-
Vieux 15/12/2009, 13h15   #70
Pseudo inconnu
Guest

Et ce qui est bien avec cet article c'est qu'on se cultive en plus ! Je ne connaissais pas encore Maurice Barres, je suis maintenant ravie d'apprendre qu'on rend hommage à ce grand homme "figure de proue du nationalisme français" et antisémite notoire !...
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2009, 13h15   #71
Sur la nuit du monde.

Par ici depuis August 2007
1 160 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 585
447 Big Up ! reçus dans 232 posts

Citation:
Posté par Lavana Voir le message
C
Et depuis quand les "racailles" sont forcément des musulmans ? Merde, faudrait qu'elle sorte de chez elle un jour, ça fait peur des politiques aussi ignorants ...
A mon avis elle n'est pas du tout ignorante, elle sort juste le discours qu'un certain électorat aime entendre, et dire... Je vois pas d'autre raison, sinon ça voudrait dire qu'ils savent vraiment pas "communiquer"; penser un tel truc c'est déjà complètement affligeant en soi, alors le dire ouvertement quand on représente le gouvernement ... je préfère donc le considérer comme du populisme bien gras qui va racoler sur les plates-bandes de l'extrême droite, que de penser qu'elle puisse être aussi naïve (conne même) pour sortir ça tel quel, sans arrière-pensée.
— Ont offert un Big up ! à ce post : marion-perso (28/12/2009)
Vieux 15/12/2009, 14h57   #72
Sissi Boulette
Guest

Citation:
Posté par Calicot Voir le message
A mon avis elle n'est pas du tout ignorante, elle sort juste le discours qu'un certain électorat aime entendre, et dire... Je vois pas d'autre raison, sinon ça voudrait dire qu'ils savent vraiment pas "communiquer"; penser un tel truc c'est déjà complètement affligeant en soi, alors le dire ouvertement quand on représente le gouvernement ... je préfère donc le considérer comme du populisme bien gras qui va racoler sur les plates-bandes de l'extrême droite, que de penser qu'elle puisse être aussi naïve (conne même) pour sortir ça tel quel, sans arrière-pensée.
Je suis d'accord, c'est bientôt les élections, ça appate l'électorat de l'extrème droite et c'est vraiment navrant.
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2009, 15h02   #73
Reine Sperme

Citation:
Posté par Sissi Boulette Voir le message
Je suis d'accord, c'est bientôt les élections, ça appate l'électorat de l'extrème droite et c'est vraiment navrant.
Et l'extrême droite qui répond "Merci Sarkozy ! Vous avez réveillé les peurs des gens en notre faveur, on va tout déchirer aux prochaines élections".
On va droit dans le mur.
Vieux 15/12/2009, 16h26   #74
_lilou_
Guest

Citation:
Posté par choupette38 Voir le message
mais on mélange tout, tout de suite les grands mots : nazisme, mais rien à voir du tout, peut-être pour certain, mais je peux comprendre le droit du sang, pourquoi pas?? y a des pays qui l'appliquent et qui ne sont pas "nazistes", c'est d'autres valeurs que les notres, et puis arretons avec le terme racisme, on à le droit de penser encore zut, alors on a le droit de ne pas aimer les étrangers, pas de le hurler, mais de le penser et de le dire de façon pas agressive bien sur sans être tout de suite assimilé au nazisme, je ne suis pas dans ce cas là pour qu'il n'y ai pas de quiproquo, mais ne pas aimer les étrangers est un droit, bien qu'il reflète une étroitesse d'ésprit, après ça on décrie la censure, mais ne pas autoriser les gens à penser quelque chose de contraire à nos valeurs, c'est de la censure, ça sa me révolte cette utilisation abusive du mot racisme, on censure ou on hue les humoristes qui osent encore en rire, Coluche serait "limite" aujourd'hui, j'ai vu il y a quelques temps une émission contre le racisme et le public huait les blagues qui avaient justement pour but de le décrier mais avec humour, zut, si on ne peut plus rire de rien!
Naziste ?

Ouais, mais non.
On ne devrait pas. Et on me dira encore "tant qu'on ne fait que penser".. mais on ne fait jamais que penser.
Cet argument est à vomir. Et le plus drôle c'est quand on l'assimile (ce rascisme donc) au mot valeur.

Citation:
Posté par Damsel Voir le message
Je suis certaine qu'effectivement, tout tient à la casquette mise à l'envers.
Mais quelle conne :/
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : San Francisco. (16/12/2009)
Vieux 15/12/2009, 17h02   #75
Des étoiles au plafond

Par ici depuis July 2006
6 655 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 641
7 809 Big Up ! reçus dans 2 121 posts

Citation:
et puis arretons avec le terme racisme, on à le droit de penser encore zut, alors on a le droit de ne pas aimer les étrangers, pas de le hurler, mais de le penser et de le dire de façon pas agressive bien sur sans être tout de suite assimilé au nazisme, je ne suis pas dans ce cas là pour qu'il n'y ai pas de quiproquo, mais ne pas aimer les étrangers est un droit, bien qu'il reflète une étroitesse d'ésprit, après ça on décrie la censure, mais ne pas autoriser les gens à penser quelque chose de contraire à nos valeurs, c'est de la censure (...)

C'est grave ce que tu dis. C'est totalement immoral. Dans ce cas, on a le droit de dire que c'est bien de tuer les autres, de violer les femmes, de taper les gosses, tant que c'est dit gentiement et sans violence, on peut tout dire?! Mais c''est absolument pas un droit de ne pas aimer les étrangers! Et ça réflète plus que de l'etroitesse d'esprit, c'est de la segregation et du racisme et c'est grave, ça veut dire que ça va à l'encontre du principe d'égalité entre les hommes.

Tristana est déconnectée   Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à Tristana : : -Loreleï- (16/12/2009), Amy' (15/12/2009), missMM (15/12/2009), San Francisco. (16/12/2009), Sycophant. (29/12/2009)
Vieux 15/12/2009, 17h42   #76
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis June 2008
3 335 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 159
1 922 Big Up ! reçus dans 801 posts

A ce sujet, je suis assez embêtée quant à la question des humoristes. Je ne voudrais pas reprendre un débat qui avait eu lieu sur le topic Dieudonné puisqu'il ne m'intéresse pas en particulier et je pense que la question est différente. Certes l'humour contribue à véhiculer des stéréotypes et des idées préconçues en perpétuant leur expression. Mais sa composante dénonciatrice me semble plus importante. Le problème étant alors le degré auquel s'exprime l'humoriste. Comment savoir s'il s'agit de second degré, premier degré? Les intentions de l'auteur peuvent être décelées dans des déclarations hors scène, mais par des personnes qui se seront renseignées. Et lorsque l'humoriste continue à jouer un personnage dans son activité de personnage public, cela devient encore plus difficile à déceler. L'impact sur la masse dépend plus de ce que cette masse attend, c'est à dire souhaite, craint, et pense connaitre. On prête donc aux humoristes les intentions qu'on veut bien projeter. Pourquoi dira-t-on de certains qu'il font du second degré tandis que d'autres seront taxés d'intolérance abjecte? Question d'image, amalgame, sphères d'évolution, identification au public principal? La dénonciation par l'humour ne dérange-t-elle pas autant car elle renvoie à des opinions qu'il est plausible que nombre de spectateurs pensent tout bas? Dénonciation ou exutoire sous couvert d'humour, difficile de trancher. Comment pose-t-on la limite entre les deux dans notre analyse?

Choupette, en effet ce n'est pas une dictature, on ne met pas les gens en prison parce qu'ils pensent telle ou telle chose, on a "le droit" de ne pas aimer les étrangers, on a d'ailleurs "le droit" de penser que les femmes sont des êtes inférieurs, que les roux méritent d'être brûlés, que les juifs auraient mieux faits d'être exterminés. Tu me rétorqueras que ces opinions ne sont pas comparables au fait de ne pas aimer une population, mais concrètement on ne jette pas les gens en prison parce qu'ils ont ces opinions, tant qu'il ne passent pas à l'acte en leur nom. Est-ce que cela reste des opinions acceptables, pour autant? Non, au regard des valeurs portées la France. Valeurs d'égalité, de fraternité. De tolérance, d'une certaine manière. Et je pense que le fait de ne pas aimer 'les étrangers', justement parce qu'ils sont étrangers car on n'avance ici aucun autre argument, est également contraire à ces valeurs, car fondé sur un mécanisme similaire à celui donnant lieu aux opinions sus citées.

Certes, ces valeurs sont en danger perpétuel. Elles ne sont absolument pas portées par le gouvernement actuel notamment, et c'est d'ailleurs pour cela que, pour en revenir au sujet principal, je ne me sens pas française, car les valeurs que j'associe à ce pays, celles que j'ai le sentiment d'avoir reçues au travers de mon éducation publique, ne sont plus représentées. J'ai le sentiment d'être un peu paumée par rapport à la France, certaines valeurs que j'y associe encore me tiennent à coeur, mais les faits, le rayonnement concret, me font souvent faire la grimace pour rester dans l'euphémisme.
KittyKiller est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : MlleJih (16/12/2009)
Vieux 15/12/2009, 18h35   #77
attachiante :)

Par ici depuis December 2006
431 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 22
36 Big Up ! reçus dans 14 posts

Citation:
m on à le droit de penser encore zut, alors on a le droit de ne pas aimer les étrangers, pas de le hurler, mais de le penser et de le dire de façon pas agressive bien sur sans être tout de suite assimilé au nazisme, je ne suis pas dans ce cas là pour qu'il n'y ai pas de quiproquo, mais ne pas aimer les étrangers est un droit, bien qu'il reflète une étroitesse d'ésprit, après ça on décrie la censure, mais ne pas autoriser les gens à penser quelque chose de contraire à nos valeurs, c'est de la censure, ça sa me révolte cette utilisation abusive du mot racisme, on censure ou on hue les humoristes qui osent encore en rire, Coluche serait "limite" aujourd'hui, j'ai vu il y a quelques temps une émission contre le racisme et le public huait les blagues qui avaient justement pour but de le décrier mais avec humour, zut, si on ne peut plus rire de rien!
On a le droit de ne pas aimer les étrangers.........tout à fait .......c'est ce qu'on appelle de la XENOPHOBIE, c'est la définition du dictionnaire !!

Donc comme on a le droit de ne pas aimer les étrangers et on a le droit ( voire le devoir mais là on s'égare dans mes considérations personnelles ) de définir ces personnes là comme étant xénophobes.

Soyez réalistes, Demandez l'impossible
Ernesto "Che" Guevara

kfar est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2009, 16h33   #78
Heureuse, simplement

Par ici depuis August 2009
218 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 90
29 Big Up ! reçus dans 20 posts

franchement le débat commence a me faire peur... étranger, musulman... Je suis musulmane avec une origine est qui est française et qui travaille ne porte pas de casquette et qui ne parle pas verlant lol(bon quelque mot comme tous le monde) Ma famille est français depuis la COLONISATION mon grand père est mort pour la france! On mérite pas d'étre français?

dés que des "étrangers" pourtant français sortent pour un évenement avec un drapeau de ces origines c'est ah il ne veut pas être français il ne veut pas s'intégré... je suis désolé mais je me suis marié avec un breton et dés qu'il ya un événement pour les bretons lui aussi sort sont drapeau alors lui aussi ne veut pas étre français et s'intégrer? et dire on n'aime pas les étrangers est choquant... dans un pays comme la france!
je trouve que le gourvenement veut faire peur... Aprés les banlieu... il faut bien qui trouve un nouveau truc... :wink: bisous!
Vieux 16/12/2009, 16h37   #79
en construction...

Par ici depuis January 2009
3 672 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 107
1 653 Big Up ! reçus dans 764 posts

Citation:
Posté par oumjih Voir le message
franchement le débat commence a me faire peur... étranger, musulman... Je suis musulmane avec une origine est qui est française et qui travaille ne porte pas de casquette et qui ne parle pas verlant lol(bon quelque mot comme tous le monde) Ma famille est français depuis la COLONISATION mon grand père est mort pour la france! On mérite pas d'étre français?

dés que des "étrangers" pourtant français sortent pour un évenement avec un drapeau de ces origines c'est ah il ne veut pas être français il ne veut pas s'intégré... je suis désolé mais je me suis marié avec un breton et dés qu'il ya un événement pour les bretons lui aussi sort sont drapeau alors lui aussi ne veut pas étre français et s'intégrer? et dire on n'aime pas les étrangers est choquant... dans un pays comme la france!
je trouve que le gourvenement veut faire peur... Aprés les banlieu... il faut bien qui trouve un nouveau truc... :wink: bisous!
Attention HS ! Certains bretons de ma connaissance ne souhaitent effectivement pas être français ni s'intégrer mais plutôt s'écarter... ^^
Ceci dit tous les propos et réactions entendus ici et là révèlent bien un problème quant à l'acceptation des personnes d'origines étrangères, sans parler des "vrais" étrangers qui vivent en France.
missMM est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : MlleJih (17/12/2009)
Vieux 17/12/2009, 12h25   #80
♥Mangeuse de Kinder♥

Par ici depuis November 2008
122 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 41
33 Big Up ! reçus dans 9 posts

Pourquoi devoir définir ce qu'est d'être français?! J'ai l'impression qu'en faisant une mise en avant de ce qu'est d'être français on essaye de faire ressortir ce qui selon nous ne l'est pas. Alors ce genre de débat me donnerait presque des nausées, je ne sais pas répondre à une telle question. Je ne suis pas patriote du tout, je n'aime pas voir des drapeaux de partout (français où autre) ni même la façon dont fonctionne le système français. Par contre je suis plutôt attachée à la cuisine française qui va directe dans les fesses, et j'aime bien l'idée qu'ailleurs que dans le monde on reconnaisse notre "goût" pour tout ce qui est artistique et esthétique. Mais le matin je ne me lève pas en me disant "YEAH je suis française!" je ne me sent pas non plus européenne même si c'est ce que je suis théoriquement. Je suis moi et ça me suffit amplement.

Lady Play-Doh est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
française

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h01.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Le topic du crétinisme
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe bi-matière vero moda
MonShowroom - 59 €

Sac noeud liberty
Starbagg - 24.5 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY