Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2006, 15h44   #1
Muskogee
Guest

Un chien pendu

Un mari a pendu son chien, une labrador de 6 ans, parce que sa femme avait quitté le domicile conjugal. Il a agi en état d'ivresse pour se venger, et sera poursuivi pour cruauté envers un animal.
L'article entier ici.
Il y a quand même des gens vraiment stupides .... :rolleyes:
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 15h46   #2
Musique Addict

Cherry Tree est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 16h01   #3
Kosuko-Paï.
Guest

Mais c'est horrible !

Modifié par Kosuko-Paï. 19/08/2006 à 16h16.
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 16h13   #4
Trop de boulot

Pauvre chien. Y en vraiment... :rolleyes: .
Vieux 19/08/2006, 16h17   #5
Dyla Agag

Blog

Hum....:rolleyes:
Vieux 19/08/2006, 18h07   #6
Adooore les sushis

Quand on est trop faible pour s'en prendre aux "coupables", on s'en prend aux innocents qui ne peuvent pas se défendre.
C'est vieux comme le monde, malheureusement.

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 18h16   #7
Touriste

Pff
Vieux 19/08/2006, 18h16   #8
I-think-i-m-paranoid
Guest

Ca me donne envie de vomir.
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 18h25   #9

Pauvre chien, tt ça à cause d'une séparation :s
Vieux 20/08/2006, 22h04   #10
Heureuse, simplement

c'est completement idiot d'agir ainsi.
chipinette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 13h56   #11
Cassoulet!

J'ai vu ça aussi dans un journal. J'étais écoeurée. Je vois pas quel plaisir on peut avoir à tué un animal pour se venger. Surtout que le chien, il avait rien demandé...
Chic-n-subtle, même si on doit rendre d'abord justice aux humains, on doit aussi proteger els animaux. Ce type doit être puni pour ce qu'il a fait..

Dans le même genre, je sais pas si vous avez entendu aux infos ce qui s'est passé en Haute Savoie: deux ouvriers anglais se sont amusés, ivres, à un nouveau "jeu" qui fait fureur outre-manche: le but c'est de faire mettre un cheval ou une vache à terre en l'epuisant et en la ruant de coup...Les deux ouvriers ont fait ça sur une jument de 20 ans, ils l'ont poursuivie, et l'ont rué de coup et l'ont épuisé. Elle a pas survécu, et les deux assasins sont dans la nature maintenant, ils se sont volatilisé..
c'est quoi le plaisir la dedans?
Vieux 23/08/2006, 14h18   #12
Mélange instable

lisa-loup> J'vais encore me faire engueuler parce que je joue sur les mots, mais on n'est assassin ou meurtrier que quand on tue un être humain. Après que vous le eprceviez comme tel c'est votre problème.
Sinon même si je justifie pas, je suis d'accord avec Chic-N-Subtle, quand on voit la lenteur de la justice, je pense que oui, on devrait faire passer les affaires traitant d'êtres humains avant celles d'un "meurtre" d'animal. Quand on aura des moyens policiers et judiciaires colossaux, on pourra s'occuper des animaux, pour le moment je pense vraiment aps que ça soit la priorité...
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 15h40   #13
Détendue

Pauvre bête... c'est vraiment abject, oui. Ca me dépasse qu'on puisse faire une chose pareille. Je n'ose même pas imaginer la scène. C'est préférable.
Save-my-ass est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 20h06   #14
Adooore les sushis

(en voyant que tu étais la Mademoizelle à avoir répondu, Chic-n-subtle, je suis exprès venu voir ce que tu avais noté, parce que je m'attendais exactement à lire ça... )

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 22h21   #15
Zunonume
Guest

C'est vraiment dégueulasse, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse faire un chantage aussi débile

Sinon, une affaire qui a beaucoup fait couler d'encre en Suisse l'été passé, c'est des anonymes qui sectionnaient les pis des vaches ou mutilaient du bétail pendant la nuit... violence gratuite et débilissime.
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 21h04   #16
Morose.

.

Citation:
Posté par Chic-N-Subtle
Quand on voit le temps que prend la justice pour etre rendue dans les affaires de viols, dans lesquelles les victimes sont encore vivantes - au moins physiquement - et souffrent enormement chaque jour d'attente, j'ai du mal à accepter la justice pour les animaux. Pour moi, il y a des priorités. Surtout quand on voit les problemes de sureffectif dans les prisons francaises... Mieux vaut les remplir efficacement.
J'aime beaucoup les animaux, mais bon, leur donner une place juridique plus grande que celle de certains humains, non ca ne passe pas.

le pire c'est que c'est vrais , je suis un peu d'accord avec toi ...surtout pour les viols etc ...
mais la sa me d"goute , à quoi ça sert de sen prendre à son CHIEN , c'est qu'un chien quoi ! il avait rien fais le pauvre , le mecs est complétement fou , heureusement que sa femme la quittée ( ) ...
Pfff sa devrait pas éxister les gens comme ça !
PS : jviens de me rendre compte qu"on dirais que quand je dit " heureusement que sa femme la quittée é c'est parce qu'il est méchant , j'avais peur qu'on comprenne pas le bon trucs :o )

Modifié par Avril 25/08/2006 à 20h58.
Avril est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 22h12   #17
Busy living

Pendre un chien, mais n'importe quoi!
Et dans le genre "petits jeux débiles", des malins s'étaient aussi amusés à enduire un chien d'essence pour ensuite y mettre le feu. Sans parler des diverses tortures infligées aux chevaux, vaches, moutons... trouvés dans les prés. Entre brûlures au briquet, coups au couteau et autres, ça y va bon train.
Vieux 28/08/2006, 00h07   #18
Muskogee
Guest

Mais on ne parle pas de même statut juridique. On dit simplement que pour une horreur commise, qu'il soit jugé semble normal. Et non, ça n'est pas mettre les hommes et les animaux sur le même plan ; personne n'a réclamé que le type prenne vingt ans de prison pour ça non plus.

Il me semble à moi assez normal qu'une affaire de viol ou de meurtre mette plus de temps qu'une affaire d'animal maltraité. Une affaire de meurtre implique plus de personne généralement, ic'est plus complexe, ça n'a rien à voir ; il n'est pas seulement question de cruauté, il faut une enquête, chercher un mobile, des suspects. Quant aux affaires d'animaux maltraités, les enquêtes vont généralement plus vite, ça fonctionne beaucoup sur un constat donc du flagrant délit, et il n'y a pas de mobile ou de questions complexes auxquelles il faut répondre. Il s'agit simplement de cruauté, ce qui facilite bien les choses.
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 08h55   #19
Mélange instable

Citation:
Posté par Copenhague
Il me semble à moi assez normal qu'une affaire de viol ou de meurtre mette plus de temps qu'une affaire d'animal maltraité. Une affaire de meurtre implique plus de personne généralement, ic'est plus complexe, ça n'a rien à voir ; il n'est pas seulement question de cruauté, il faut une enquête, chercher un mobile, des suspects. Quant aux affaires d'animaux maltraités, les enquêtes vont généralement plus vite, ça fonctionne beaucoup sur un constat donc du flagrant délit, et il n'y a pas de mobile ou de questions complexes auxquelles il faut répondre. Il s'agit simplement de cruauté, ce qui facilite bien les choses.

Perso quand je parlais de temps c'était plutôt du temps avant les jugements (parce que pas assez de salles, pas assez de personnel...), que le temps que prend l'affaire elle-même.

honneurodames> Remettre en cause la justice français, ok, pas de problème, mais je trouve ça assez idyllique. Je sais pas si tu te rends compte des moyens (ne serait-ce que financiers) qu'il faudrait pour qu'elle fonctionne 'bien', mais on n'est franchement pas prêts de les avoir, suffit de voir le budget du pays...
Et comme on peut pas tout faire pour le moment, oui, ça me semble logique de donner des priorités. C'est regrettable, et pas seulement pour les animaux, mais c'est comme ça...
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 13h35   #20
Muskogee
Guest

Citation:
Posté par Emerald
Perso quand je parlais de temps c'était plutôt du temps avant les jugements (parce que pas assez de salles, pas assez de personnel...), que le temps que prend l'affaire
M'oui. Mais dans ce cas je vais répondre que pour un juge c'est bien plus dur de décider que faire d'un homme, prison ou pas prison, combien de temps, amende ou pas amende, quand l'accusé a tué ou violé un autre homme, que lorsqu'il a tué ou battu un animal.
En plus les textes juridiques sont, ce qui est bien normal, plus étoffés et plus détaillés en ce qui concerne les crimes et délits sur autrui, ce qui complique les décisions, tout ça. Après, c'est évident que le système juridique est parfois bien mal foutu et qu'il a des lacunes énormes, et que des affaires sont laissées en suspens et des criminels en liberté, mais je ne trouve pas que laisser de côté les affaires impliquant des animaux arrangeraient les choses ...
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
chien, pendu

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h54.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Finir Doom 2 sans utiliser le God Mode, c'est comme écouter un album Live de lorie en entier, sans coupures : C'est possible, mais c'est vraiment très très très dur." (Spry)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY