|
Affichage des résultats du sondage: Es-tu Pour ou Contre les OGM ?
|
|
Pour
|

|
8 |
15,69% |
|
Contre
|

|
32 |
62,75% |
|
Ne sais pas
|

|
11 |
21,57% |
 |
|
02/08/2006, 15h00
|
#1 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
Parmi nous depuis décembre 2005
A posté 132
Les OGM
Edit du 12/06/08 : Article Je veux comprendre... le débat sur les OGM d'adeulina.
Personnelement je trouve que l'on est bien trop peu renseigné sur le sujet ... les chiffres et les informations diffèrent selon les sources.
Que pensez vous des actes des écologistes de ces derniers jours ? Ce n'est pas un peu abusif ? Les gens qui cultivent ont choisi les OGM, c'est leurs choix.Ce n'est pas en sacageant leurs culture que les militants anti-OGM trouveront un terrain d'entente avec les agriculteurs. Je trouve que l'Etat ne réagit pas beaucoup à ces appels ... Nous cacherait-il quelques choses ?
Pourquoi le consommateur n'est pas informée en cas de présence de produit génétiquement modifié à moins 0,9 % par rapport au poids total ? ni pour la viande, celles qui ont eu une alimentation avec des produits génétiement modifié ne sont pas signalé ? Donc, les personnes qui ne souhaient pas consommé d'OGM ne peuvent pas ?
|
|
02/08/2006, 20h15
|
#2 (Lien permanent)
|
|
*Pétage de plombs inside*
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 353
Oui effectivement, on est très très mal renseignés, et c'est dommage, parce que dans les villages mêmes où sont implantés des OGM, les villageois souvent ne l'apprennent qu'au dernier moment, pour éviter les faucheurs. Mais c'est un cercle vicieux, car ne pas donner d'informations pourrait signifier qu'il y a des trucs à cacher.
Et j'aurais tendance à soutenir les faucheurs et à être contre les OGM SAUF si ces OGM sont destinés à la recherche médicale et pharmaceutique, et dans ce cas-là je désapprouve leur action.
A propos de l'information du consommateur, il n'y a pas une directive européenne qui rend obligatoire l'étiquetage des produits ? Tes trois dernières questions me laissent perplexe.
|
|
|
02/08/2006, 20h23
|
#3 (Lien permanent)
|
|
Avaleuse de livres
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 4 264
Je vais me faire lyncher.
Mais je pars du principe que y'a tant de contrôles scientifiques, tant de laboratoires qui s'occupent de tout ça, que si ça se retrouve dans notre assiette, c'est que c'est pas si mauvais ou si nocif. D'accord on sait peut-être pas grand-chose mais y'a des limites à l'ignorance.
Puis faut arrêter d'exagérer, les conneries bourrées de colorants, de conservateurs, d'arômes artificielles, tout ça qu'on mange, ça peut pas être pire. Alors j'me dis que les OGM, si on m'en donne à manger, c'est qu'on a verifié avant que j'allais pas en tomber malade.
Donc je m'en fous un p'tit peu des OGM ou pas OGM.
Vous me bannissez du site ? 
|
02/08/2006, 21h19
|
#4 (Lien permanent)
|
|
Trop de boulot
A posté 1 123
On sait pas grand chose sur les effets que ça peut avoir sur la santé, alors pourquoi je serais contre? Quant aux actions des amis de José BOvé moi perso Ils me gavent. Si un agriculteur décide de cultiver OGM ben ça le regarde, de quel droit ils vont saccager leur champ? Surtout que c'est parfois pour la recherche pharmaceutique, alors quel intérêt?
Sinon Copenhague, sans te rejoindre sur tous les points, moi j'm'en fous aussi de manger des OGM . Mais bon ça peut arriver qu'on nous fasse manger n'importe quoi, la vache folle par exemple.
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule
Les Betteraves.
|
|
|
03/08/2006, 00h18
|
#5 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
AnimeuZ Forum Actu
A posté 3 319
Disons que je rejoins pas mal Copenhague, les OGM ne me font pas stresser perso, j'ai confiance.
Et honnêtement les faucheurs et compagnie ont plus tendance à me gonfler qu'autre chose.
|
03/08/2006, 01h20
|
#6 (Lien permanent)
|
|
Ca te regarde pas
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 197
Comme Camilla/Najunko.
Longtemps, mon seul but dans la vie était de m'autodétruire. Puis, une fois, j'ai eu envie de bonheur. C'est terrible, j'ai honte, pardonnez moi. Un jour, j'ai eu cette vulgaire tentation d'etre heureux. Ce que j'ai appris depuis, c'est que c'était la meilleure manière de me détruire.
"Meme sans toi, je ne serai jamais seule, puisque tuexistes quelque part"
|
|
|
03/08/2006, 12h24
|
#7 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
Parmi nous depuis décembre 2005
A posté 132
Citation:
|
Posté par Kenza
[ ... ].
A propos de l'information du consommateur, il n'y a pas une directive européenne qui rend obligatoire l'étiquetage des produits ? [ ... ]
|
Si, mais seulement à partir de 0,9%.
|
|
|