magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Polémique - Faut-il rejouer le match France-Irlande ?
Après la faute de Thierry Henry lors du match qualificatif pour la Coupe du Monde, la polémique s'installe.
Celui Qui... - A invité ses potes à notre 1er rendez-vous
Nouvel épisode de cette incroyable saga, les "Celui Qui", qui raconte les loses amoureuses.
Pssssshhhhh - Amy Winehouse fuit des implants !
Elle s'est offert des seins, oui mais voilà, ils fuient ! L'habitude de ne jamais refermer aucune bouteille ?
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2009, 12h10   #1 (Lien permanent)
L'Ancêtre
 
Avatar de Denis
 
Par ici depuis novembre 2005
317 contributions de haut vol
34 Big Up ! offerts
12 Big Up ! reçus dans 9 posts
Par défaut Faut-il interdire la burqa en France ?


Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Faut-il interdire la burqa en France ?.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
Denis est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 13h15   #2 (Lien permanent)
 
Avatar de mynameisCece
 
Par ici depuis avril 2009
34 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
7 Big Up ! reçus dans 6 posts
Par défaut

Allez je me lance...
Je suis contre l'interdiction de la burqa. Et au passage interdir la burqa.. ça n'a pas de sens de dire ça car la burqa est très peu portée en France et lorsqu'on parle du voile "intégral" on pense au vêtement porté dans les pays du golfe, rien à voir avec la burqa qui est surtout portée en Afghanistan.

Enfin bref, quoi qu'il en soit je pense qu'il s'agit d'une atteinte à la liberté de chacun et que cela peut dériver sur une sorte de racisme. Après ok, vous me direz, quelle liberté si la femme est obligée de le porter, oui sauf que ça on pourra jamais savoir qui le porte librement et qui non. En même temps quand on va chaque semaine faire les boutiques pour être à la mode, la liberté n'est pas forcément présente non plus. (Bon ça va hein ne vous servez pas de cette phrase pour résumer mon propos c'est juste une petite galejade )

Et comme il a été dit dans l'article, la femme, qu'elle soit obligée, ou qu'elle veuille porter le voile intégral, beh si on l'interdit, elle ne sortira plus de chez elle. Ce serait inadmissible d'interdire le voile intégral en sachant ça car ça serait "parquer" des gens juste parce que pour certains ça gache un peu le paysage français, le fameux pays des droits de l'homme.... Peut être pas encore celui de la tolérence.
__________________
Ask no questions, hear no lies.
mynameisCece est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à mynameisCece : : Muskogee (22/06/2009), Sanaa-K (20/06/2009)
Vieux 19/06/2009, 13h21   #3 (Lien permanent)
Avaleuse de livres
 
Avatar de Altheea
 
Par ici depuis août 2008
199 contributions de haut vol
1 Big Up ! offerts
32 Big Up ! reçus dans 23 posts
Par défaut

Le sujet est quand même très délicat d'une part l'interdiction totale risque d'être perçue comme une agression par les groupes concernés par cette mesure et on risque même de voir des femmes monter au créneau pour protéger la burqa, vu que aussi "emprisonnante" soit cette tenue, certaines affirmeront surement l'avoir choisi.

D'un autres côté c'est vrai que ça serait positif de l'interdire dans le sens que ça libéraient certainement certaines femme qui la porte sous la contrainte et la menace.

Par contre j'avoue que je vois aussi dans cette interdiction, une raison de "sécurité" publique, vu qu'on ne peut pas en principe se promener dans la rue le visage entièrement masqué, vu qu'on doit pouvoir être identifiable notamment en cas de contrôle d'identité. (Enfin si je me souviens bien c'est ce qui avait été invoqué quand on avait voulu interdire les gilets dont la capuche se fermait jusqu'en haut et se transformait en cagoule).
__________________
"Les relations humaines et sociales c'est comme l'expérience du chat de Schordinger on est sûr de rien avant d'avoir testé" (the big bang theory"
blog : http://althea.ath.cx

Modifié par Altheea 19/06/2009 à 13h26.
Altheea est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Altheea : : Hayah (19/06/2009), History (19/06/2009), Muskogee (22/06/2009)
Vieux 19/06/2009, 13h23   #4 (Lien permanent)
Nel mezzo del cammin...
 
Avatar de Queen Bitch
 
Par ici depuis mars 2009
1 097 contributions de haut vol
564 Big Up ! offerts
483 Big Up ! reçus dans 231 posts
Par défaut

"Une burqa ? Non, je ne sais pas où trouver ça" | Rue89

Voilà quoi.
__________________
Une femme peut très bien tuer plein de gens. C'est pas parce qu'elle a des seins ronds ou des cuisses douces qu'elle peut pas massacrer tout le monde si elle veut.
Queen Bitch est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : suspensi0n (19/06/2009)
Vieux 19/06/2009, 13h23   #5 (Lien permanent)
Lalalalala.
 
Avatar de Seven
 
Par ici depuis août 2008
1 588 contributions de haut vol
794 Big Up ! offerts
952 Big Up ! reçus dans 352 posts
Par défaut

Je suis contre l'interdiction de la burqua,il n'y a rien de plus absurde que de faire ça.
Pourquoi? Menace-t-elle la liberté des autres? Atteint-elle à une intimité ou à quelconque personne ?
Cette femme a choisi un port vestimentaire particulier,on ne dira pas à une autre femme de ne pas porter un sac de poubelle ou un rideau,elle veut le faire,qu'elle le fasse.Elle a choisi de s'étouffer dans cette burqua,qu'elle le fasse.
En plus,à quoi cela servira-t-il d'interdire la burqua ?

Et des fois,je me dis si la France porte bien son nom en tant que pays laïque, à revoir...

Edit: en plus,en tant que musulmane,ce vêtement n'a AUCUNE relation avec l'Islam.C'est une pièce qui a des racines culturelles particulières d'Afghanistan et du Pakistan.
__________________
I'm almost finally,finally,out of words.

Modifié par Seven 19/06/2009 à 13h29.
Seven est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Seven : : Bitter Sweet (01/10/2009), Miademoiselle Lil (19/06/2009), Rodchenko (19/06/2009)
Vieux 19/06/2009, 13h44   #6 (Lien permanent)
Cosmic dancer
 
Avatar de Blodeuwez
 
Par ici depuis mai 2007
6 023 contributions de haut vol
1 838 Big Up ! offerts
2 178 Big Up ! reçus dans 912 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Kinder Voir le message
Je suis contre l'interdiction de la burqua,il n'y a rien de plus absurde que de faire ça.
Pourquoi? Menace-t-elle la liberté des autres? Atteint-elle à une intimité ou à quelconque personne ?
Cette femme a choisi un port vestimentaire particulier,on ne dira pas à une autre femme de ne pas porter un sac de poubelle ou un rideau,elle veut le faire,qu'elle le fasse.Elle a choisi de s'étouffer dans cette burqua,qu'elle le fasse.
En plus,à quoi cela servira-t-il d'interdire la burqua ?

Et des fois,je me dis si la France porte bien son nom en tant que pays laïque, à revoir...

Edit: en plus,en tant que musulmane,ce vêtement n'a AUCUNE relation avec l'Islam.C'est une pièce qui a des racines culturelles particulières d'Afghanistan et du Pakistan.
Le problème (si on écoute les politiciens, les féministes...etc.) c'est qu'elles ne l'ont pas toujours choisi.
Et comme le disait je ne sais plus quelle Mad, cela pose problème au niveau des contrôles d'identité...etc.
Blodeuwez est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 13h48   #7 (Lien permanent)
Nel mezzo del cammin...
 
Avatar de Queen Bitch
 
Par ici depuis mars 2009
1 097 contributions de haut vol
564 Big Up ! offerts
483 Big Up ! reçus dans 231 posts
Par défaut

Même si elles ne le choisissent pas, ce que je veux bien croire, ce n'est pas en l'interdisant qu'on résoudra le problème. Leur maris, pères, frères leur interdiront juste de sortir et c'est tout ce qu'on gagnera.
Pis c'est pas comme si on en voyait des masses, est-ce que c'est vraiment un problème en France? Est-ce qu'on essaye pas plutôt de faire du populisme à deux balles?
__________________
Une femme peut très bien tuer plein de gens. C'est pas parce qu'elle a des seins ronds ou des cuisses douces qu'elle peut pas massacrer tout le monde si elle veut.
Queen Bitch est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Tags
burqa, fautil, france, interdire

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h39.

dossier retro

coiffures 2010




envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Vaness, blogueuse mode parisienne en vidéo, 21 ans (A l'ouest de Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Un clavier azerty en vaut deux." (Chic-N-Subtle à 4h du mat')
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille