magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Polémique - Faut-il rejouer le match France-Irlande ?
Après la faute de Thierry Henry lors du match qualificatif pour la Coupe du Monde, la polémique s'installe.
Tu nous aimes ? - Deviens Fan de mad' sur Facebook
Comment ça, t'es sur Facebook et tu n'es point fan de madmoiZelle ? Go go go, il est encore temps !
Triple Kiss - Petite typologie des bisous
Du bisou à tonton au bécot à ton amoureux, il existe autant de bisous qu'il y a de mauvais garçons. Let's analyse..
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2009, 15h07   #169 (Lien permanent)
Adooore les sushis

Par ici depuis août 2009
98 contributions de haut vol
29 Big Up ! offerts
7 Big Up ! reçus dans 6 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Juri Arisugawa Voir le message
Nous n'avons parlé de plage que je sache, faudrait être idiot pour arrêter quelqu'un en maillot de bain à la plage...

De façon très subjective, bah peut-être mais cela n'empêche pas l'authentification de la personne, dans le cadre du niqab si et je trouve ça très important en fait de pouvoir voir le visage de quelqu'un. Je sais pas, si j'allais dans un pays où la niqab a coutume d'être portée, hé bien je la porterai parce que je suis dans ce pays et j'en respecte les codes quoi, ce n'est certainement pas le cas mais pour moi le port d'une niqab je le prends un peu comme un "désolée je n'ai rien à faire avec toi", un peu un refus de s'intégrer. Et même si je sais qu'au fond, ce n'est certainement pas le cas, je suppose que ça doit être comme ça ne serais-ce qu'inconsciemment pour d'autres personnes.

Après en fait je suis pour s'affranchir des choses qui bloquent, notamment le port de minijupe pour reprendre ton exemple, c'est pour moi un pas en avant, parce qu'on a énormément de mal déjà à faire reconnaître qu'une femme en minijupe n'est pas une salope, pourquoi faire un pas en arrière en se retranchant derrière de longs vêtements ? C'est l'impression du pas en arrière qui m'embête moi personnellement en fait.
Ces filles là l'ont mis pas pour "désolé je n'ai rien a faire avec toi..." et le refus de s'intégrer elle sont française... sont allé a l'école ont des diplome qui vont leur servir a rien (c'est dommage) et on des amis qui ne sont pas musulmane... Elle l'ont mis elle méme car elle ont la foi... franchement si on vivais pour les gens on n'avançerai jamais... comme la mini jupe, ptit short et les gros débardeur y'a des personnes qui trouve sa choquant et trouve que ça dégrade la femme arrrrg finalement le niqab et la mini jupe... vont un peu dans les deux sens... LOL
moi perso ça me choque pas une fille en mini jupe et un femme en niqab... c'est leurs vies si elle sont heureuse comme ça...
je sais pas mais en angleterre elle sont trés bien intégré... Elle travaillent, étudient... et c'est aussi un pays laique...
bref je trouve que c'est dans certain pays musulmans ou il faudrai interdire le niqab a celle qui ne veut pas le porté! car finalement sa porte préjudice a celle qui veulent le porté... désolé mais on peut pas forcé une personne a le mettre!!! ou a enlever!!!!
Comme au maroc j'ai vu des filles en mini jupe jusqu'au le niqab...
sinon pour le sociologue français c'est Gustave Le Bon, j'ai vite fais étudié le livre c'est La Civilisation des Arabes...
Bisous!
Vieux 27/10/2009, 15h16   #170 (Lien permanent)
_lilou_
Guest

n/a contributions de haut vol
Par défaut

En admettant que ça ne soit pas une manière de se soumettre aux hommes (bien que je n'y croie pas l'ombre d'une seconde), je continue à penser que le port du voile est incompatible avec la vie en Belgique/France etc.

Pour la simple et bonne raison que les femmes se sont battues pendant des siècles pour obtenir une pseudo égalité homme-femme, et franchement, voir des femmes voilées, ça m'agaçe, parce que j'ai la sensation qu'on remet tout en cause. Et comme cette pseudo égalité est encore très précaire, je trouve risqué de la mettre en danger.

J'ai conscience que ça peut passer pour un avis rasciste, ce qui n'est pourtant pas le cas. Je n'en ai pas après cette religion, ou la foi qu'ont ces filles, mais après l'idée de soumission qu'il véhicule (à Dieu, aux hommes, ou à n'importe qui d'ailleurs.)

Dans nos Pays, la femme n'a à se soumettre à personne, et ça, je ne veux pas qu'on revienne là dessus.

J'essaie d'y voir plus clair, de rester neutre, mais rien à faire, ça me rend malade. J'ai croisé hier une femme qui marchait derrière son mari, voilée de la tête aux pieds, avec un joli petit grillage devant les yeux, et ça m'a fait mal. Ca me rend folle de voir des femmes marcher derrière leur mari, sans exister (parce qu'on ne les voit pas, on ne distingue rien, à peine les yeux, et encore.. :/)

Et euh, même combat pour la mini jupe ? La mini jupe, si ça a du mal à passer, c'est à cause d'esprits obtus qui se persuadent qu'on doit contrôler la femelle jusqu'à dans sa manière de s'habiller, ça n'a à mon sens absolument rien à voir.
  Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Elsha (27/10/2009), Mélusine. (27/10/2009)
Vieux 30/10/2009, 00h17   #171 (Lien permanent)
Mélange instable

Par ici depuis septembre 2008
117 contributions de haut vol
32 Big Up ! offerts
30 Big Up ! reçus dans 18 posts
Par défaut

Je suis pour l'interdiction pour une seule raison: de la même manière que je ne veux pas voir quelqu'un avec une cagoule dans la rue, je suis contre la burqa tout simplement parce que dans notre société on doit pouvoir voir le visage de quelqu'un, ce serait trop facile sinon de se cacher dessous pour commettre des délits.

Après pour les raisons morales, je m'en fous, et puis comment peut on savoir lesquelles sont obligées de le mettre et lesquelles le font de leur propre chef ? C'est impossible.
NimeY est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Tags
burqa, fautil, france, interdire

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h50.

dossier retro

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Pauline, 23 ans (Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Quand on se voit milliardaire, on se voit toujours en train de dépenser le milliard, jamais en train de le gagner" (Boris Vian)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille