En admettant que ça ne soit pas une manière de se soumettre aux hommes (bien que je n'y croie pas l'ombre d'une seconde), je continue à penser que le port du voile est incompatible avec la vie en Belgique/France etc.
Pour la simple et bonne raison que les femmes se sont battues pendant des siècles pour obtenir une pseudo égalité homme-femme, et franchement, voir des femmes voilées, ça m'agaçe, parce que j'ai la sensation qu'on remet tout en cause. Et comme cette pseudo égalité est encore très précaire, je trouve risqué de la mettre en danger.
J'ai conscience que ça peut passer pour un avis rasciste, ce qui n'est pourtant pas le cas. Je n'en ai pas après cette religion, ou la foi qu'ont ces filles, mais après l'idée de soumission qu'il véhicule (à Dieu, aux hommes, ou à n'importe qui d'ailleurs.)
Dans nos Pays, la femme n'a à se soumettre à personne, et ça, je ne veux pas qu'on revienne là dessus.
J'essaie d'y voir plus clair, de rester neutre, mais rien à faire, ça me rend malade. J'ai croisé hier une femme qui marchait derrière son mari, voilée de la tête aux pieds, avec un joli petit grillage devant les yeux, et ça m'a fait mal. Ca me rend folle de voir des femmes marcher derrière leur mari, sans exister (parce qu'on ne les voit pas, on ne distingue rien, à peine les yeux, et encore.. :/)
Et euh, même combat pour la mini jupe ? La mini jupe, si ça a du mal à passer, c'est à cause d'esprits obtus qui se persuadent qu'on doit contrôler la femelle jusqu'à dans sa manière de s'habiller, ça n'a à mon sens absolument rien à voir. |