magazine féminin
mode MODE actus ACTUS vit sa vie VIS TA VIE
street style STREET STYLE culture CULTURE pour rire POUR RIRE
beauté BEAUTE custo CUSTO buzz CA BUZZ !
LECTRICES
Forums
BlogueuZ
Dressing-rooms
SOS Mode
T'chat
VIDEOS
Street Style
Acoustiques
Vaness'
BD de Pénélope
Interviews
SERVICES
Shopping
Radio
Bons Plans
Cadeaux
Jeux en ligne
BLOGS > La Rédac | Horror Movies | Blog BD | GameuZ
Hello ! Identifie-toi pour accéder à tes infos.
Tu es nouvelle, rejoins-nous, on t'aime déjà.
RECHERCHE >
Ou laisse le hasard faire les choses Actionne la madRoulette

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France

Tim Burton va adapter la Famille Addams

Festival Les Paradis Artificiels Lille 2010

Mascaras : des cils, des nouveautés !
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2009, 14h03   #8 (Lien permanent)
3H43

Par ici depuis janvier 2007
1 693 contributions de haut vol
1 075 Big Up ! offerts
1 051 Big Up ! reçus dans 388 posts
Par défaut

Je suis contre. Comme dit plus haut on ne peut savoir qui la porte librement ou pas. C'est une liberté individuelle, ça me révolte de voir que l'on peut essayer d'interdire cela. Il y a tellement de signes distinctif, chacun à une certaine mesure, certes; mais absoudre la burqa laisserait la porte ouverte à bien d'autre "censure", si je puis dire, car pour moi ça resssemble bel et bien à une censure.
Rodchenko est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 14h05   #9 (Lien permanent)
Manger. Maintenant.

Par ici depuis septembre 2007
4 109 contributions de haut vol
1 150 Big Up ! offerts
1 447 Big Up ! reçus dans 676 posts
Par défaut

Personnellement je n'ai jamais vu de femmes portant la burqa, le niqab oui mais pas la burqa.
Donc du coup j'ai un peu de mal à suivre, pourquoi du jour au lendemain on en entend parler de cette interdiction..
Adreena est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 14h19   #10 (Lien permanent)
Mélange instable

Par ici depuis mars 2008
2 208 contributions de haut vol
1 167 Big Up ! offerts
988 Big Up ! reçus dans 323 posts
Par défaut

A vrai dire, j'ai du mal à m'exprimer clairement sur le sujet puisque je n'arrive véritablement pas à avoir un avis concret.
Je ne connais pas les origines de la burqa ( comme une majorité de personnes d'ailleurs, ce pourquoi la plupart sont contre ), donc je ne peux objectivement juger sur le fait de la porter. Comme beaucoup de personnes l'ont dit, le problème est que si l'on interdit cela, les femmes vont soit devoir rester chez elles, si ce sont leur mari qui les obligent à la porter, soit ne plus se sentir en sécurité, puisque j'ai lu que certaines la portent volontairement car elles se sentent en quelque sorte agressées par le monde occidental et se sentent protégées par la burqa. Et puis il faut surtout dire que cette interdiction va contre la liberté individuelle...

Dans une mesure féministe, puisque je ne peux réellement pas renier cela, j'aurais tendance à être contre le port de la burqa ( même si je ne suis pas spécialement pour l'interdiction ) puisque la plupart du temps, les femmes sont obligées de la porter, ce n'est pas un choix. Et je dois dire que je trouve cela affligeant pour les femmes qui doivent subir un telle chose, de même j'ai du mal à comprendre que l'on milite activement en France pour les droits de la femme, et qu'on laisse certaines à la soumission de leur mari d'une telle manière.

Je vais y réfléchir, et je repasserai plus tard.

Modifié par Augustine. 19/06/2009 à 14h21.
Augustine. est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Augustine. : : Iaoranamoana (19/06/2009), Léopoldine. (19/06/2009)
Vieux 19/06/2009, 14h21   #11 (Lien permanent)
H&M Lover

Par ici depuis mai 2007
63 contributions de haut vol
1 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

Moi je suis contre cette interdiction on est dans un pays laïque chacun à donc le droit de vivre sa religion de la manière ou il l' entend ! perso je suis athé et je suis très contente que l' on me foute la paix quand à ma non orientation religieuse !

Après bien sur y' a des femmes qui sont forcées mais c' est la même dans toutes les religions certains y sont par choix d' autres non .Dans ces cas la autant obligé les musulmans à manger du porc , les juifs à ne pas porté l' étoile juive ou interdire la croix aux catholiques ...
En plus jvois pas comment on peut faire le tri entre les gens forcé et ce qui le font par choix !Je comprend pas ce besoin de l' état de chercher des problème ou il y à pas lieu d' être car il y à tellement de problème plus important à réglé comme les problème de logements , le manque de travail et la précarité !
lilimaud est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 14h27   #12 (Lien permanent)
Mélange instable

Par ici depuis octobre 2005
982 contributions de haut vol
166 Big Up ! offerts
678 Big Up ! reçus dans 251 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Queen Bitch Voir le message
Ben perso, je ne sais pas si c'est une burqa, mais je vois de plus en plus de filles porter des trucs qui y ressemblent fortement. Des sortes de très longs niqab tout d'une pièce et les yeux couverts (je ne sais pas comment elles voient parce que ce n'est pas grillagé comme la burqa ?) qui masquent jusqu'aux pieds. Je dois en croiser facilement cinq-six à chaque fois que je vais donner un cours dans certains quartiers de ma ville. Après en soi ça m'indiffère, ça me surprend toujours parce qu'on dirait des ombres en 3D très gracieuses, mais bon. Enfin je trouve juste l'article de Rue89 peut-être légérement de mauvaise foi, parce qu'il y a effectivement un truc qui ressemble à la burqa qui est de plus en plus porté et il faut bien qu'elles l'achètent quelque part.

Sinon je suis contre l'interdiction. Pour toutes les raisons qui ont déjà été évoquées.
Après peut-être que, comme le dit Fadela Amara, ces femmes sont des victimes qui subissent des pressions et qui ne choisissent pas librement de mettre tel ou tel vêtement, mais même si c'est le cas, ce n'est pas un argument à mes yeux. L'Etat n'a pas la capacité de protéger les citoyens des pressions psychologiques qui se déroulent dans le cercle privé de toute façon. Et lorsqu'il essaye de le faire il devient très vite plus dangereux que les personnes à l'origine de ces pressions.
Vieux 19/06/2009, 14h32   #13 (Lien permanent)
Un ricard à la main

Par ici depuis août 2007
2 628 contributions de haut vol
911 Big Up ! offerts
1 105 Big Up ! reçus dans 458 posts
Par défaut

Je trouve ça ridicule aussi, y'a quand même des types au parlement qui vont fonder des commissions à la con pour pondre un projet de loi débile à ce sujet alors que ça représente une partie infinitésimale de la population quoi! Franchement ils ont pas des questions plus importantes et plus pertinentes à régler??

Si c'est vraiment la liberté des femmes qui leurs pose problème, qu'ils planchent plutôt sur quelque chose de plus général, qui va plus en profondeur et qui sera vraiment utile pour les femmes opprimées.
Comme l'ont dit beaucoup de madz et la presse en général, les femmes qui sont obligées de porter la burqa par leur mari/frère/père finiront enfermées chez elle et ceux qui hésitaient encore à pencher vers l'extrêmisme risque de ressentir cette loi comme une attaque de plus dirigée contre les musulmans...

Zyga est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 14h34   #14 (Lien permanent)
She's BACK.

Par ici depuis août 2008
1 922 contributions de haut vol
1 044 Big Up ! offerts
1 342 Big Up ! reçus dans 473 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Cé. Voir le message
Dans une mesure féministe, puisque je ne peux réellement pas renier cela, j'aurais tendance à être contre le port de la burqa ( même si je ne suis pas spécialement pour l'interdiction ) puisque la plupart du temps, les femmes sont obligées de la porter, ce n'est pas un choix.
C'est pas faux,mais dans une mesure où la femme est musulmane et a un bagage culturel,elle se conforme à sa culture en la portant.Comme la croix par exemple,les chrétiens ne sont pas obligés de la porter et pourtant c'est un peu leur "marque" et la plupart la portent.Faut-il dire que c'est un choix ? Non,puisque c'est devenu quelque chose de familier à leur cou.Même chose pour la burqua.Une fois que tu adoptes une orientation religieuse quelconque,tu adoptes aussi les signes qui le montrent.
(c'est quelque chose que je suis contre,mais c'est comme ça que ça se manifeste chez la plupart des gens).

Tags
burqa, fautil, france, interdire

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h36.

Les immanquables des forums

Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de MadmoiZelle !
Wesh t'as vu ? - madmoiZelle parle kaïra
Littérature - Parait que tu ressembles à...
Erk ! - Le topic trop bizarre
Littérature - Les personnages énervants
On a le droit de rêver ! - Dans mon lit pour la nuit...
Dis nous tout - Vos rêves les plus dingues !
Sur les ondes - Et à la radio, t'écoutes quoi ?
Miam Miam - Vos fantasmes de jeunesse
Défiez-vous ! - Les défis Looklet
T'chat anonyme - Le meilleur d'Omegle
Vie active - Les madmoiZelles qui bossent
Problèmes de couple - Les CaséesBattantes
Pas douée - Le truc bidon que tu ne sais pas faire
Etrangetés modesques - WTF ?
Pour créer tes propres BDs - Pixton
Rire ou pleurer ? - Le pire de Facebook !
LOL - Les groupes Facebook drôles
Fais partager ! Quelles sont tes scènes cultes ?
Amatrices ! Tes dernières folies en matière de livres d'art
Tu te mets au sport ? Coachons-nous !
Nostalgie - Ces films qui ont un goût de nostalgie...
Trucs de filles - Dans ta trousse à maquillage il y a...
Addict ! - Tu sais que tu es sur madmoiZelle quand...
envie de shopping ?

Sac lollipops icargo shoulder
Sarenza - 95 €

Robe cano ichi
MonShowroom - 39 €
street style du jour
Le look du jour :
Fiona, 19 ans

Suis le Street Style
au jour le jour !

Fil RSS
Abonne-toi par email

Merci à vBulletin version 3.8.4
Copyright © 2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.3.2 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Il faudrait que t'arrêtes d'enfoncer le coton-tige quand tu sens que ça résiste" (Friends, Chandler à Joey)
Plan du site | Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama /