Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2006, 13h15   #101
Kosuko-Paï.
Guest

Citation:
Posté par Kenza
Oui, et il paraît aussi pour le brevet que si avec le contrôle continu l'élève a déjà une certaine moyenne, seize il me semble, il est dispensé des épreuves écrites. Je regrette d'être trop vieille (et c'est une boutade, même si ça be fait rire que moi )
Non, si il a 16 il a son brevet d'office mais il doit se presenter aux epreuvres le 0 est eliminatoire
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2006, 13h53   #102
Mélange instable

Oui le 0 est éliminatoire
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 12h20   #103
Adooore les sushis

Kenza : tu n'es es pas "dispensée", du brevet. Ca existait déjà à notre époque en plus ! C'est pour ça que je me suis même ramenée à mon bret de maths sans calculette, parce qu'à partir d'une certaine note tu l'avais d'office : mais comme le zéro est éliminatoire, il faut au moins faire l'effort d'y aller et de marquer ton nom.

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 15h03   #104
Roule une pelle à la vie

Oui oui je confirme il est obligatoire d'aller au brevet peut importe la moyenne du contrôle continu. J'espère pour la troisième en question qu'elle y est allée quand même, lol.
Et Wesley ta pa le droit de marquer ton nom ca aussi c'est éliminatoire Faut mettre son numéro de chais-pu-quoi hinhin.

Pis pour la mention au brevet, ya une bourse aussi en jeu... mais seulement pour les " familles en difficultés ". Jtrouve ca un peu dégueulasse.
J'ai eu mention très bien, j'ai autant travaillé que les autres voir beaucoup plus, et pourtant, je ne touche pas cette bourse parce que mes parents travaillent tout deux et gagnent bien leur vie.
Je pense que quitte a mettre une bourse sur les brevets, autant la mettre pour tout le monde, car c'est au mérite, c'est pour " récompenser " les efforts, la présence ou le manque d'argent des parents n'a rien a voir dans ca, il y a les bourses normales pour cela :/
Une de mes professeur m'a dit " Oui mais les enfants de milieu aisé seront récompensés par leurs parents, alors que les familles en difficulté ne le pourrons pas ".
Ce serait logique... mais faut pas faire de généralité, mes parents m'ont rien donné pour le brevet [Il faut dire que je n'ai besoin de rien MAIS c'est pour le principe]
Enfin bref, on s'éloigne du sujet, disolée.
cecile59 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 15h14   #105
Busy living

Ca doit dépendre des copies, tu peux mettre ton nom pour le brevet tant que tu as un truc pour cacheter. Enfin dans mes souvenirs c'était comme ça!

Sinon pour le bac c'est pareil, ils proposent des bourses de mérite aux mentions très bien, mais seulement à ceux qui sont déjà boursiers sur critères sociaux. En gros si tes parents vivent ensemble, n'ont pas d'enfants dans le supérieur et si au moins un des deux a un boulot payé normalement, t'as limite aucune chance. Et c'est bien dommage. Ah et en plus, les bourses de mérite c'est seulement pour ceux qui veulent faire des grandes études (en plus de la mention très bien) donc faut soit faire une prépa soit être pris dans une école de je sais plus quoi. Comme si ça ne suffisait pas, il faut une lettre de motivation, tous tes bulletins de la 2nde à la terminale et tu n'es même pas sûr d'avoir ta bourse car ils en donnent un nombre limité. L'année dernière il y en eu que 5
Vieux 31/07/2006, 17h14   #106
Joyeuse de vivre

Blog

Citation:
Posté par Winter River
Sinon pour le bac c'est pareil, ils proposent des bourses de mérite aux mentions très bien, mais seulement à ceux qui sont déjà boursiers sur critères sociaux. En gros si tes parents vivent ensemble, n'ont pas d'enfants dans le supérieur et si au moins un des deux a un boulot payé normalement, t'as limite aucune chance.

Eh juste sur cette phrase, mes parents vivent ensembles, n'ont pas d'enfants dans le supérieur ( outre moi ) les 2 travaillent, ma mère est à temps partiel mais mon père à un boulot payé normalement (un peu plus que le smic ) et j'avais droit à une bourse sur critères sociaux jusqu'à mon redoublement

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 17h37   #107
Busy living

Ah? Ca fait plaisir d'entendre ça, je ne pensais vraiment pas que c'était possible. Parce qu'ils favorisent quand même beaucoup les foyers monoparentaux avec de petits salaires, d'après tout ce qu'on m'a dit du moins. Parce que du coup on a demandé une bourse mais je ne suis pas très optimiste!
Vieux 31/07/2006, 17h48   #108
Joyeuse de vivre

Blog

Citation:
Posté par Winter River
Ah? Ca fait plaisir d'entendre ça, je ne pensais vraiment pas que c'était possible. Parce qu'ils favorisent quand même beaucoup les foyers monoparentaux avec de petits salaires, d'après tout ce qu'on m'a dit du moins. Parce que du coup on a demandé une bourse mais je ne suis pas très optimiste!
Ils regardent avant tout le revenu global du foyer, si l'addition des 2 salaires de tes parents ne dépasse pas le seuil maximum pour les bourses sur critères sociaux, c'est bon.

Vieux 01/08/2006, 14h02   #109
Flo
Reine Cupcake
Webmistresse en chef

Citation:
Posté par Astéria
Ils regardent avant tout le revenu global du foyer, si l'addition des 2 salaires de tes parents ne dépasse pas le seuil maximum pour les bourses sur critères sociaux, c'est bon.
C'est tellement compliqué les critères sociaux... moi je préfère me contenter de l'AL pr ma chambre (j'aurais droit à 180 euros par mois kan mm!) et de la bourse départementale (850 euros par an pour moi, sur critères sociaux mais ça a l'air carrément plus simple que le Crous !)
Flo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 23h23   #110
Des romances nerveuses

Citation:
Posté par Flo23
C'est tellement compliqué les critères sociaux... moi je préfère me contenter de l'AL pr ma chambre (j'aurais droit à 180 euros par mois kan mm!) et de la bourse départementale (850 euros par an pour moi, sur critères sociaux mais ça a l'air carrément plus simple que le Crous !)
Je ne trouve pas que le Crous ça soit difficile, et je crois que tout le monde a droit au moins au critère 0 depuis l'an dernier (mais je me trompe peut-etre).
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 23h42   #111
Busy living

Citation:
Posté par Astéria
Tu sais de combien est le seuil?
Par contre je pense qu'il y a forcément d'autres critères, gagner tant d'argent par mois pour s'occuper d'une famille de 3 personnes, ce n'est pas la même chose que pour une famille de 8 (hin hin). Ce que je veux dire c'est qu'un revenu normal voire confortable ça peut ne pas signifier la même chose selon la famille et ses besoins (nombres d'enfants, études ou non etc).
Vieux 02/08/2006, 00h00   #112
Des romances nerveuses

Oui, quand tu fais ta demande de Bourses pour le Crous, on te demande le revenu de tes parents, le nombre d'enfants à charge (le nombre qui étudie dans l'enseignement supérieur), le nombre de kilomètres qui te séparent du domicile de tes parents, et tout rentre en compte.
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2006, 23h47   #113

Citation:
Posté par cecile59
Pis pour la mention au brevet, ya une bourse aussi en jeu... mais seulement pour les " familles en difficultés ". Jtrouve ca un peu dégueulasse.
J'ai eu mention très bien, j'ai autant travaillé que les autres voir beaucoup plus, et pourtant, je ne touche pas cette bourse parce que mes parents travaillent tout deux et gagnent bien leur vie.
Mais c'est clair, en plus c'est la Bourse de mérite nan?
Mes deux parents travaillent et je suis fille unique, donc voila, bye bye la Bourse.
Si le principe reste le même pour l'enseignement supérieur, je dirai aussi bye bye à l'école de journalisme, sauf miracle.

Et pour quand même répondre au sujet, cette année j'ai eu 19 à mon bac de mathématiques, alors qu'il restait 3 questions auxquelles je n'avais pas répondu... J'ai cru à une erreur et puis nan, j'ai reçu la lettre et c'était bien ça, donc je veux bien croire aux directives... Même si j'espère réellement qu'il n'a pas été "donné".
Vieux 08/08/2006, 16h25   #114
Mélange instable

Je trouve quand même que le système des bourses marche bien en France. Toutes les personnes que je connais qui n'en touchent pas n'ont effectivement pas besoin d'en toucher. Et mes amis boursiers s'en sortent, souvent même sans avoir à bosser l'été. Après c'est certain que ça assure pas un train de vie incroyable, mais ça permet de faire ses études tout en mangeant et dormant. Sauf à Paris. Je comprends toujours pas pourquoi les bourses sont aps plus élevées à Paris... Ma bourse qui payait tous mes frais (logement, bouffe, bouquins de cours, train) cette année ne me permettrait de payer que les 2/3 d'un loyer (d'un 10m²) à Paris...
Et je trouve que leurs critères sont bien 'choisis', sont pertinents (booty les a cités)
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 16h46   #115
Happy kitty, sleepy kitty

Citation:
Posté par Flyaway
Et pour quand même répondre au sujet, cette année j'ai eu 19 à mon bac de mathématiques, alors qu'il restait 3 questions auxquelles je n'avais pas répondu... J'ai cru à une erreur et puis nan, j'ai reçu la lettre et c'était bien ça, donc je veux bien croire aux directives... Même si j'espère réellement qu'il n'a pas été "donné".
t'as passé quoi comme filiére au bac ?

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 16h18   #116
Joyeuse de vivre

Blog

Citation:
Posté par Winter River
Tu sais de combien est le seuil?
Par contre je pense qu'il y a forcément d'autres critères, gagner tant d'argent par mois pour s'occuper d'une famille de 3 personnes, ce n'est pas la même chose que pour une famille de 8 (hin hin). Ce que je veux dire c'est qu'un revenu normal voire confortable ça peut ne pas signifier la même chose selon la famille et ses besoins (nombres d'enfants, études ou non etc).
Désole je connais pas le seuil, mais par contre oui, comme l'a dit Bootylicious, il y a aussi le nombre d'enfants dans le foyer, la disance ( puis après d'autres trucs plus spéciaux pour les personnes handicapés et tout mais c'est plus spécifique ).

Vieux 13/08/2006, 14h08   #117
Roule une pelle à la vie

Blog

Willou < Elle est en L

Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds.
Stouphinette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 13h31   #118

Willou: oui littéraire.

Tags
anormalement, donne, élévé, réussite

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"J'ai le transit au bord des lèvres" (Ratatouille)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY