Le chômage, c'est quoi pour toi aujourd'hui ?
C'est la galère, j'en ai peur! Heureusement que je sais que mes parents sont là. D'ailleurs, je suis encore étudiante en 3ème année de marketing et je compte aller jusqu'à au moins bac +5. Je me renseigne, en regardant les petites annonces et je vois souvent qu'ils demandent des directeurs de marketing, des chefs de produit, etc. C'est pr cela que j'ai pris marketing. Puisqu'à la base, je suis en éco. J'ai fais ma L1 et ma L2 d'éco, et me suis dirigée vers l'IAE, pour faire ma L3 marketing. C'est plus dur qu'à la fac ( faire un mémoire, plus de cours, absences non tolérées, 38 places seulement, stage de 3 mois obligatoire), c'est pour cela que je voulais y aller. La fac, c'est trop théorique. Ca m'étonnerait que je trouve un taf qui me plaise avec un bac +3 d'économie.
Entretien après entretien, comment a évolué ton état d'esprit par rapport à ces rateaux successifs ?
J'en ai encore jamais fait réellement. Juste un pour un petit boulot d'hôtesse d'accueil, rien de dur. Mais je compte chercher un job étudiant, histoire d'arrondir mes fins de mois, vu que je vais quitter le domicile parental :s!
Que penses-tu du chômage ?
Que c'est galère pour les gens qui sont dedans. Je sais que mes parents sont là, et qu'un jour, j'aurais leurs "biens", donc des rentes locatives, ça me rassure un peu, mais je veux bosser.
Quelles solutions as-tu adoptées ou es-tu en train d'adopter pour t'en sortir ?
Ce questionnaire n'est décidément pas pour moi...
Faut que je reste motivée pour mon job étudiant