|
Affichage des résultats du sondage: Une vie sans enfant, pour moi : | |
c'est évident
|    | 161 | 17,07% | |
c'est possible
|    | 474 | 50,27% | |
c'est inimaginable
|    | 308 | 32,66% |
13/01/2009, 17h36
|
#1 | | L'Ancêtre
Par ici depuis November 2005
1 211 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 335
1 141 Big Up ! reçus dans 300 posts
| Une vie sans enfant : évident, possible ou inenvisageable?
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Toujours plus de bébés en France.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;) |
| |
13/01/2009, 18h17
|
#2 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Ces chiffres sont étonnants, on entend toujours dire que tel pourcentage des français n'ont pas le moral ou n'ont pas confiance en l'avenir, c'est rassurant au final. | |
| |
13/01/2009, 18h35
|
#3 | | Guest
| Personnellement vu le dégoût que m'inspire les marmots, ce sera pas pour moi, j'espère avoir une vie. Je laisserais aux autres le soin de surpeupler la planète | |
| |
13/01/2009, 19h55
|
#4 | | à bout de souffle.
Par ici depuis March 2008
2 874 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 381
2 022 Big Up ! reçus dans 592 posts
| Je suis étonnée qu'il y ait tant d'écart entre des pays voisins.
Sinon je ne veux pas d'enfants, et ce depuis pas mal de temps. Je ne serai pas capable d'élever un enfant...d'autant plus que je n'aime pas les gosses. |
| |
13/01/2009, 21h04
|
#5 | | Ca te regarde pas
Par ici depuis May 2007
1 876 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 11
58 Big Up ! reçus dans 24 posts
| Ma mere travaille en creche,
elle m'a sorti que les gens ont besoin de s'ocuper pour peu cher,donc ils prolofient.......
J'ai 22ans,et je me trouve trop jeune,alors que je vois pleins de filles de mon age avec des gosses ou pour qui c'est une priorité urgente,
J'espere en avoir peut un,(je revois à la baisse),j'ai besoin d'avoir du temps pour moi,du confort....... |
| |
13/01/2009, 21h06
|
#6 | | Stressée a mort
Par ici depuis November 2008
2 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
2 Big up ! reçus dans 1 post
| Personnellement, je ne veux pas dire "les enfants, jamais!" C'est sur que ma priorité ce sont mes études (et après ma carrière), mais si on se retrouve avec la bonne personne, et qu'on en a envie (plus les hormones, ces fourbes qui prennent le contrôle des émotions), alors il faut pas rester bloquer sur des problèmes d'argent.. Parce que "créer" une vie et voir se développer une personne, et l'aider à construire sa vie, c'est plus profond que la crise économique et ça apporte surement plus de bonheur que rester concentrer toute sa vie sur sa propre personne! Enfin moi je dis sa, je dis rien.. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à nanouchka69 :
: Robyne. (22/02/2011), Their Sides (22/02/2011)
13/01/2009, 23h06
|
#7 | | Sud un jour, Sud toujours
Par ici depuis October 2005
3 035 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 047
1 109 Big Up ! reçus dans 365 posts
| ha bah chuis en dessous de la moyenne encore (enfin de pas grand chose tu me diras)
taleur chéri a entendu l'info à la télé, ce con est entré dans la chambre, m'a serré la main "felicitations, bravo"
boulet
ouais donc sinon pour moi, une vie sans enfant c meme pas imaginable quoi
pourtant c pas rose tous les jours hein, plus d'un soir jme suis retrouvée à bout
mais alors moi, sans enfant ? impensable
la crise economique ? je m'assois dessus et tres confortablement
pour l'instant je ne suis pas touchée alors je m'en preoccuppe franchement pas
on verra plus tard qd on aura plus de frais (etudes, permis, etc etc), pour l'instant je gere pas trop mal
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
13/01/2009, 23h30
|
#8 | | Mélange instable
3 415 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 37
429 Big Up ! reçus dans 191 posts
| J'en veux, c'est sûr, surtout que je travaille avec des enfants. |
| |
13/01/2009, 23h43
|
#9 | | Over There.
Par ici depuis July 2007
4 537 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 82
1 088 Big Up ! reçus dans 531 posts
| Citation:
Posté par pascaline841 j'ai failli m'étrangler qu'autant de filles du forum de veuillent pas d'enfant pour rester riche et egoiste !!
YOUHOU
imaginez 2secondes si vos parents avez pensé pareil, vous seriez où là ? | J'assume totalement le fait de ne pas vouloir d'enfant. Et j'espère être riche haha.
Egoïste, ça reste à voir. Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas s'embarrasser d'un mec qui ne fout rien et qu'on ne souhaite pas élever un enfant qu'on est égoïste. Rien à voir. Et les filles ont pas mal "grossi le trait" aussi hein...
Et je n'ai strictement rien demandé à mes parents. Si ma mère avait avorté (comme presque prévu), je ne serais pas là en train de te répondre. Fin de l'histoire.
Et je suis d'accord avec honneurodames. Enormément de gens ont pour argument n°1, parfois 2 "on doit payer ma retraite et je veux avoir des gens autour de moi pour mes vieux jours".
__________________ One of these days, these boots are gonna walk all over you. |
| |
13/01/2009, 23h43
|
#10 | | Sud un jour, Sud toujours
| meme si je veux une "famille nombreuse" (enfin 4 enfants, c tant que ça ?), je prends qd meme la defense de celles qui veulent pas de gosses
c'est quoi le plus egoiste ?
ne pas vouloir d'enfant pour pouvoir vivre comme on le veut (meme si dans l'absolu un enfant n'empeche rien ^^ c pas un boulet hein  ), parcequ'on sait que le fait d'avoir un enfant, ça nous correspond pas, que de toute façon on a rien à lui apporter de bien
ou faire un enfant à qui on a rien demandé, qui ne sera pas forcement heureux, qui n'a pas choisi d'etre là ("on choisit pas ses parents"), en se disant "comme ça y'aura quelqu'un pour payer mon hospice et me torcher le cul 4 fois par jour" ?
faire un enfant, c etre egoiste au maximum du possible.
on fait un enfant pour quoi ? pour soi ("je vois pas ma vie sans enfant" "c le but de ma vie" "c pour laisser ma trace" "il paiera ma retraite" "comme ça jme retrouverais pas toute seule à 60 berges comme une vieille tatie daniele aigrie")
on ne fait pas d'enfant pour quoi ? pour l'enfant. bah ouais, au moins on prend pas le risque de faire un malheureux. le spermatozoide lui il s'en branle
ceci dit moi chuis egoiste et fiere de l'etre 
| |
12 Filles ont envoyé un Big up ! à Mylouze :
: <Rosenrot> (01/10/2011), AnyWay (06/06/2011), Ava* (20/12/2010), blansse_neiz (27/02/2011), deyapretty (18/03/2011), Elsa (22/02/2011), Gorgophoné (23/09/2011), Hyperbole (29/12/2010), ma.laure (23/02/2011), Mona Lise. (22/02/2011), Robyne. (22/02/2011), SaveYourScissors (29/04/2011)
14/01/2009, 04h08
|
#11 | | Revival
3 428 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 242
288 Big Up ! reçus dans 159 posts
| J'avoue que je vois pas où est le "mystère". S'il y a bien une chose (unique, surement) que les autres pays nous envient, c'est notre politique familiale. Les femmes peuvent concilier travail/carrière avec des gosses grâce à la longueur des congés maternités, les crèches etc etc. Ce qui se retrouve pas forcément dans les autres pays.
Sinon des enfants... surement plus tard, mais pour le moment j'arrive pas à l'imaginer. C'est trop abstrait, je suis trop jeune, et puis tant qu'on a pas trouvé quelqu'un avec qui on voudrait en faire, on y pense peut être pas spécialement. J'aurai tout le temps plus tard pour penser à ça...
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
14/01/2009, 11h33
|
#12 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis June 2008
3 339 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 163
1 930 Big Up ! reçus dans 802 posts
| Je pense que j'aurai un gosse, parce que je commence à croire en l'instinct de maternité, qu'il va finir par arriver un jour où l'autre, aussi fort que je puisse lutter contre cette idée je suis programmée comme ça. Un ou plutôt deux, parce que un seul c'est dur, si jamais il m'arrive une merde, à moi ou a son père, il sera seul à devoir supporter ça et je ne veux pas que ça arrive. C'est tout, je ne veux pas plein de gosses, je ne veux pas un pavillon, je ne veux pas de voiture. Mes gosses prendront le métro et iront jouer au square comme tout le monde. Et j'irai les chercher à la maternelle en tailleur Brioni, na. (c'est une blague. pas question d'avoir des tâches de vomi sur mes tailleurs Brioni.)
Enfin, c'est pour dans longtemps. Je veux faire plein de trucs avant, je pense que j'aurai des enfants tard, mais je peux me tromper, on ne prévoit pas vraiment ce genre de choses. J'ai déjà des amies qui ont des gosses, depuis un certain temps, mais j'étais pas du tout dans ce trip à l'époque, maintenant non plus d'ailleurs; et peut-être que quand mes amies les plus proches en auront, d'ici une petite dizaine d'années, je sais pas, ça réveillera un truc, comme Jeremy's sock dans HIMYM (ou c'était peut-être Benjamin's, ou, bref.) Dans tous les cas c'est pas une chose à laquelle je pense en ce moment, et puis je suis une sale égoïste, je veux avoir une carrière qui me plaît, je préfère la lancer avant d'avoir des enfants.
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
14/01/2009, 14h18
|
#13 | | Guest
| Citation:
j'ai failli m'étrangler qu'autant de filles du forum de veuillent pas d'enfant pour rester riche et egoiste !!
YOUHOU
imaginez 2secondes si vos parents avez pensé pareil, vous seriez où là ?
Jdis pas d'en avoir 15 mais meme on est trop jeune, la plupart d'entres vous ne sache meme pas quel metier elles feront dans 5 ou + années alors un gosse c'est sur c'est pas envisageable pour une jeunesse qui arrive à peine à se projeter aux exams de juin .... Avoir un enfant c'est beaucoup plus engagent que de se marier (ce qui ne vaut plus rien !) c'est pour LA VIE mais au bon moment de sa vie !!! (maintenant qu'on a le choix)
Si toutes les filles de 15/25ans decident se la jouer Samantha de Sex &the city baaaaaaaaaaaah y aura plus personne pour payer NOS retraites et on arrivera a 50ans avec l'impression d'etre SEULE.
| Primo : j'ai rien demandé à mes parents. Et vu la façon dont mon père a agi avec moi, à mon avis il aurait préféré que je ne naisse jamais.
Secundo : personnellement, je veux être archéologue. C'est ma passion, c'est un métier prenant. Je veux pouvoir partir six mois à l'autre bout du monde sans avoir à rentrer à six heures pour les devoir, nettoyer les merdes du marmot, gérer leurs crises existencielles, faire la popote et aller au lit parce qu'on est crevés à cause des charges ménagères. ET l'archéologie, ô surprise, ça ne paye pas.
Tertio : c'est quoi cette obligation? Parce qu'on est un être humain, on doit forcément se marier et se reproduire? je n'ai pas l'intention de me marier, ni d'avoir d'enfant. Et lorsque j'arriverais à 50ans , j'aurais de quoi me payer ma maison, mon confort, mes animaux et tu sais quoi, pour ta gouverne, ce sera à deux, avec mon homme si tout marche correctement entre nous.
Modifié par Miademoiselle Lil 14/01/2009 à 14h24.
| |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Kvet (11/02/2010)
14/01/2009, 14h24
|
#14 | | Over There.
Par ici depuis July 2007
4 537 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 82
1 088 Big Up ! reçus dans 531 posts
| Citation:
Posté par Gabriel O'Bryen Parce qu'on est un être humain, on doit forcément se marier et se reproduire? | Voilà. Ce genre d'opinion m'agace au plus haut point. On a le choix, c'est tout.
__________________ One of these days, these boots are gonna walk all over you. |
| |
14/01/2009, 14h40
|
#15 | | Guest
| Nous sommes bien d'accord, donc... | |
| |
14/01/2009, 15h06
|
#16 | | Marmotte en chef
Par ici depuis December 2007
1 796 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
203 Big Up ! reçus dans 116 posts
| Que d'énervement sur ce topic ...
Je pense avant tout qu'il faut arrêter avec l'argument "égoïste" d'un côté comme de l'autre. On en a envie ou pas. bref, on a le choix, et comme bien souvent, les choix sont égoïstes et il faut respecter les deux côtés. Pas besoin de tergiverser pendant 5 heures. Et puis si une femme veut un enfant, on va pas l'en empêcher. Et inversement.
Moi, je veux des enfants (enfin un, maximum 2 si le premier accouchement me traumatise pas trop  ), tout simplement parce que j'en ai envie. Et alors ? C'est comme ça point.
Après, je considère pas un enfant comme un boulet, donc ça doit jouer aussi. J'ai pas l'intention d'avoir une carrière pourrie et de ne m'occuper que de ma maison et de mes gosses. Tout est question d'organisation (j'ai des exemples autour de moi qui s'en sortent très bien, notamment car maintenant le papa n'est plus mis de côté pour l'éducation des enfants et les tâches ménagères).
Et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à dit Sneezewort : "J'avoue que je vois pas où est le "mystère". S'il y a bien une chose (unique, surement) que les autres pays nous envient, c'est notre politique familiale. Les femmes peuvent concilier travail/carrière avec des gosses grâce à la longueur des congés maternités, les crèches etc etc. Ce qui se retrouve pas forcément dans les autres pays." |
| |
16/01/2009, 11h54
|
#17 | | L'Ancêtre
Par ici depuis November 2005
1 211 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 335
1 141 Big Up ! reçus dans 300 posts
| Citation:
Posté par Sensy Et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à dit Sneezewort : "J'avoue que je vois pas où est le "mystère". S'il y a bien une chose (unique, surement) que les autres pays nous envient, c'est notre politique familiale. Les femmes peuvent concilier travail/carrière avec des gosses grâce à la longueur des congés maternités, les crèches etc etc. Ce qui se retrouve pas forcément dans les autres pays." |
A lire sur ce sujet l'article de Malakine, blogueur hébergé par Marianne2, intitulé " Etonnante natalité". |
| |
16/01/2009, 16h52
|
#18 | | Sud un jour, Sud toujours
| 10 semaines de congés mat (je parle juste des semaines apres l'accouchement hein), moi perso jtrouve ça minable quoi  (enfin c vrai qu'ailleurs, c'est moins... mais bon, bref)
apres pour le reste c clair qu'on est pas à plaindre
| |
16/01/2009, 21h47
|
#19 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis November 2008
224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 38
217 Big Up ! reçus dans 74 posts
| Citation:
j'ai failli m'étrangler qu'autant de filles du forum de veuillent pas d'enfant pour rester riche et egoiste !!
YOUHOU
imaginez 2secondes si vos parents avez pensé pareil, vous seriez où là ?
Jdis pas d'en avoir 15 mais meme on est trop jeune, la plupart d'entres vous ne sache meme pas quel metier elles feront dans 5 ou + années alors un gosse c'est sur c'est pas envisageable pour une jeunesse qui arrive à peine à se projeter aux exams de juin .... Avoir un enfant c'est beaucoup plus engagent que de se marier (ce qui ne vaut plus rien !) c'est pour LA VIE mais au bon moment de sa vie !!! (maintenant qu'on a le choix)
Si toutes les filles de 15/25ans decident se la jouer Samantha de Sex &the city baaaaaaaaaaaah y aura plus personne pour payer NOS retraites et on arrivera a 50ans avec l'impression d'etre SEULE.
| Heuu on fait ce qu'on veut non ?
Perso avoir un marmot attaché à moi le reste de ma vie c'est no way..
Non mais je n'ai pas envie de torcher une autre personne, pas envie de me faire un sang d'encre pour qq un d'autre, pas envie qu'il vienne me demander de l'argent et qu'il me crache dessus quand il aura 18 ans.
Je ne veux pas de rejetons car la norme dit qu'avoir des enfants c'est ne pas être egoiste. la sociéte nous impose cette vision.
3les femmes sont faites pour donner la vie " quand j'entends ça je suis hallucinée quoi .. Non mais c'est quoi ces préjugés..
Non non on a le droit de faire ce qu'on veut de notre vie et entendre des trucs comme ça ça me fout hors de moi |
| |
18/01/2009, 09h55
|
#20 | | .
Par ici depuis September 2008
1 349 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 022
948 Big Up ! reçus dans 354 posts
| Hn Je vais dire que les enfants ne sont pas du tout un sujet de préoccupation pour moi.
C'est peut-être du au fait que je suis encore "jeune" mais je compte d'avoir avoir un boulot stable une maison ou un grand appart et avoir un chien et/ou un lapin sans oublier un compte en banqe bien remplis.
Quand j'aurais le tout, je réfléchirais au fait que je suis capable de donner la vie.
Mais si je veux un enfant, il y a de fortes chances que j'en adopte un plutôt.
__________________ Bla Bla Bla |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h01. | |