|
Affichage des résultats du sondage: Une vie sans enfant, pour moi : | |
c'est évident
|    | 161 | 17,07% | |
c'est possible
|    | 474 | 50,27% | |
c'est inimaginable
|    | 308 | 32,66% |
24/09/2011, 10h40
|
#421 | | Crazyinlove
Par ici depuis April 2008
29 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 18
31 Big Up ! reçus dans 11 posts
| Citation:
Posté par With Teeth oh mais tu dis ça maintenant,mais tu verras,plus tard quand tu auras trouvé le bon,on en reparlera  | J'ai trouvé le bon 
__________________
Loving you is cherry pie 
Papuche?Papuuuuuuuche!
|
| |
24/09/2011, 10h51
|
#422 | | En pleine introspection
Par ici depuis June 2011
514 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 975
1 716 Big Up ! reçus dans 353 posts
| j'ai coché inimaginable. Je préfère être heureuse sans enfant qu'en avoir un et le rendre malheureux. A moi aussi on m'a sorti l'éternelle rengaine: "Tu dis ça maintenant, mais tu verra...quand tu aura trouvé la bonne personne." En fait, les gens ne sont jamais contents: quand t'es célibataire, c'est "Pourquoi t'es pas casée?", quand t'es casée, c'est "Pourquoi t'es pas mariée ?", quand t'es mariée, c'est "Et les enfants, vous y pensez???" et quand MIRACLE! t'as enfin tout ça, ils trouvent le moyen de critiquer l'éducation ! Alors moi je dis: Avec ou sans enfant, c'est pas le souci. Le vrai problème c'est de résister à l'influence des autres et de la société. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à clara74 :
: Betty Blue (02/01/2012), Golite (24/09/2011)
24/09/2011, 13h34
|
#423 | | Hop, du balai.
Par ici depuis September 2011
50 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 12
36 Big Up ! reçus dans 21 posts
| Citation:
Posté par Glitter&Gold J'ai trouvé le bon  | il en a de la chance !  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Glitter&Gold (24/09/2011)
24/09/2011, 13h46
|
#424 | | Moral dans les tongs
Par ici depuis September 2011
114 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 159
146 Big Up ! reçus dans 43 posts
| J'imagine pas une seule secondes ne pas avoir d'enfants. D'ailleurs j'ai cette peur de quitter cette planète sans même avoir le temps d'en avoir, pour moi ma vie ne serai pas accompli, et j'ai aussi très peur de ne pas pouvoir en avoir, je ne sais pas comment je vivrai ça.
C'est un peu but ultime, fonder une belle famille, 3 enfants de préférence, une famille uni avec papa, maman. Sans doute pour avoir cette sensation de famille que je n'ai jamais vraiment vécu, vivant qu'avec ma mère depuis mes 5 ans.
Enfin bref, tout ça pour dire, sans enfants inimaginable pour ma part. |
| |
25/09/2011, 02h11
|
#425 | | Spy Mama is watching you
Par ici depuis July 2011
8 802 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 31 780
8 620 Big Up ! reçus dans 4 766 posts
| @ Golite : Ton post me fait penser à une femme que j'avais vu dans une émission ou quelque chose comme ça et qui expliquait que justement, en disant qu'elle ne voulait pas d'enfants, elle s'était pratiquement faite insulter quand c'était pas le coup du chantage genre "Tu sais y'a des femmes qui peuvent pas en avoir alors que toi t'as la chance de pouvoir" ...
Je trouve ça lamentable d'avoir recours à de telles méthodes. J'estime que c'est à chaque femme de savoir si elle est prête à aimer un enfant, à lui donner la vie, à l'élever, à l'instruire, à le guider dans sa vie ... C'est une responsabilité énorme et contrairement à ce qu'on peut penser, non ce n'est pas inné.
Après c'est vrai qu'ayant grandi dans le modèle "Parents aimants + grand frère adoré", je ne me vois pas du tout ne pas avoir d'enfants. Mais c'est MON choix. Personne ne me l'a imposé, personne ne m'a dit "tu choisis telle ou telle opinion et tu ne reviens pas dessus", non. Je suis libre de mes décisions et à 26 ans, je suis la première à dire dans mon groupe d'amis que je veux des enfants, que je veux les aimer, les élever et compagnie. Et qu'accessoirement, je veux quelqu'un à mes côtés pour m'aider. Mais c'est PERSONNEL. C'est ce que MOI JE RESSENS ^^
Donc oui, c'est possible de vivre sans enfants 
__________________ "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre de partisans" R. Lupin
Filleule de Célestin, Marraine de Maxine., Nepsie et Althéash. |
| |
25/09/2011, 12h16
|
#426 | | En pleine introspection
Par ici depuis June 2011
514 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 975
1 716 Big Up ! reçus dans 353 posts
| moi, j'ai connu un couple sans enfants ... par choix et non pour imcompatibilité ou que l'un des deux est stérile. Et bien faut voir la réaction de certains: "Mais à quoi ça sert de vous être mariés alors?" "Et qui c'est qui va payer vos retraites" et compagnie. Ca me fout la honte!  A les entendre, c'est un crime plus grave que de ne pas pouvoir en avoir ! on ne parle pas assez de ce cas. |
| |
26/09/2011, 00h20
|
#427 | | Nerd niaise
Par ici depuis August 2009
3 342 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 045
2 888 Big Up ! reçus dans 1 166 posts
| C'est presque inimaginable en fait. Je n'en veux pas maintenant, ça c'est sur, mais je sais aussi que plus tard, un jour j'aurais des enfants, quand j'aurais fondé un foyer pour les accueillir, quand je me sentirais prête à les élever, à assumer la responsabilité d'êtres humains pendant une vingtaine d'années.
Mais c'est mon ressenti personnel, et je n'ai aucun mal à comprendre qu'une femme ne veuilles pas d'enfants pour X ou X raisons, voir même si elle n'a pas d'autres raisons que je ne veux pas d'enfants et point final. Faire des enfants ou pas devraient être un choix personnel. |
| |
26/09/2011, 01h25
|
#428 | | admin MadmoiZerg Webmistresse en chef
Par ici depuis May 2006
1 260 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 98
252 Big Up ! reçus dans 67 posts
| J'aurais tendance à dire que pour moi c'est évident. Dans mon cas personnel hein !
Je n'en ai aucune envie ou besoin. Quand je vois les filles de mon âge autour de moi qui ont des enfants et qui sont enceintes, ça me semble surréaliste. Je ne me sens tellement pas prête ou disposée à avoir cette vie là.
D'un côté ma mère est une très mauvaise mère et ne m'a pas donné un super exemple de la beauté de la maternité, de la beauté d'être mère. De l'autre je suis persuadé que je ferais moi aussi une très mauvaise mère. Je ne supporte pas les enfants, je n'ai aucune affinités pour ces petits êtres, ça m'insupporte de "subir" les pleurs des enfants des autres quand je me ballade.
Après d'un point de vue plus large, je reste persuadé que l'on peut tout à fait avoir une vie épanouie et heureuse sans enfant. Pour moi ce n'est pas une fin en soi.
Si ça doit me tomber dessus par accident un jour j'aviserais, mon avis aura peut -être changé (j'en doute) mais ça serait un vrai coup dur.
Enfin, mini coup de gueule contre ces personnes déjà parentes ou tout simplement plus agées qui quand tu leur expliques ton point de vue se contentent de rétorquer sures d'elles et sans discussion possible : tu es jeune, tu changeras d'avis -_- |
| |
26/09/2011, 10h43
|
#429 | | Danse la vie.
Par ici depuis June 2010
532 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 914
1 489 Big Up ! reçus dans 283 posts
| Je suis encore trop jeune pour être Maman (je ne critique pas les mères ados, mais pour moi c'est hors de question d'avoir un enfant avant d'avoir une situation financière stable, etc), haha, mais j'ai tout de même un avis. Avant, il y a encore quelques mois, les enfants, ça me... dégoûtait ? Je trouvais les bébés affreux, je ne supportais vraiment pas ça.
Maintenant que je suis avec mon Amoureux depuis un petit moment, je me dis "Roooh comment ce serait trop chou un mini-nous ( ridicule inside) blablabla". Et on en a parlé la semaine dernière, justement, avec Chou et il a changé d'avis aussi, ça le fait rêver maintenant. On sait qu'on est trop jeune, qu'on ne sera pas forcement toute notre vie ensemble, mais on en parle, on se dit pourquoi pas, on y croit en tout cas.
D'ailleurs, je trouve ça trop choupi quand l'amoureux me dit : "Et t'imagines ? Il me regardera avec des grands yeux admiratifs parce que son papa sera le plus fort"  (on est pas si niannian que ça, hein, c'est pas souvent !)
__________________ Présente sur TUMBLR. |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Togepi :
: Levitt (15/10/2011), Requiem* (26/09/2011), Zev. (02/01/2012)
30/09/2011, 12h50
|
#430 | | Crazyinlove
Par ici depuis April 2008
29 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 18
31 Big Up ! reçus dans 11 posts
| J'ai du passer à côté du gêne de la niaiserie car je n'imagine pas un "mini nous"
Enfance très heureuse,parents aimants,toujours ensembles et amoureux après 26 ans en couple;de mon côté j'ai un amoureux parfait avec qui j'aimerais vieillir,et pourtant,jamais eu ce désir d'enfant,au contraire,les enfants,j'aime pas trop ça 
__________________
Loving you is cherry pie 
Papuche?Papuuuuuuuche!
|
| |
02/01/2012, 08h41
|
#431 | | Parle à ma main !
Par ici depuis December 2011
102 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 28
94 Big Up ! reçus dans 44 posts
| J'aime les enfants, je suis animatrice pendant les vacances ( 10 gamins le soir du 31, c'est dire ) et je fais des études pour pouvoir, par la suite, travailler prés d'eux mais je n'en veux pas, et je dois être une imbécile puisque je ne changerai pas d'avis .
Suis-je un OVNI ?
__________________ Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière. |
| |
02/01/2012, 09h35
|
#432 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis March 2007
153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
87 Big Up ! reçus dans 28 posts
| Citation:
Posté par October Rain Je me permets de porter ma propre explication détaillée. Tout d'abord la grossesse. Je trouve ça horrible. Un être qui grandit à l'intérieur de toi, à tes dépens, en se nourrissant ni plus ni moins que des ressources de la personne qui l'abrite, ça a un côté très Alien. Grossir, se déformer sous la pression d'une chose (pardonnez-moi la formulation je ne sais pas vraiment comment dire ça autrement) qui t'es finalement totalement étrangère pour finir par l'expulser dans la souffrance (et je préférerais qu'on m'épargne l'argument de la péridurale, une piqûre dans la colonne vertébrale ce n'est pas l'idée que je me fais d'une promenade de santé), c'est une chose que je refuse totalement.
Ensuite, comme je l'ai déjà dit, les enfants ne m'intéressent pas et les bébés provoquent chez moi un dégoût qui tient de la phobie. Je ne suis pas intéressée par l'idée de créer un autre humain, je n'apprécie pas assez ma propre espèce pour ça et je tiens à consacrer mon temps aux choses qui comptent pour moi. J'aime avoir du temps pour lire, jouer aux jeux vidéo, faire du jeu de rôle, pouvoir prendre quelques jours à consacrer à un coup de tête, toutes sortes de choses qui sont impossible avec un enfant dans les pattes. J'ai vu plusieurs fois revenir l'argument qu'avoir des enfants est une expression de l'amour qui existe dans un couple mais je ne vois pas les choses comme ça. Dans ma conception des choses, un enfant en viendrait à vampiriser de l'attention qui m'est normalement due et c'est une chose que je ne supporterais pas. Je suis bien trop possessive pour ne serait-ce qu'envisager de partager l'amour de mon copain. Avoir un enfant c'est en quelque sorte accepter de faire tourner son univers autour de quelqu'un d'autre que soi. Je reconnais être probablement égoïste et égocentrique puisqu'on m'a à plusieurs reprises reproché de l'être lorsque j'ai dit qu'avoir des enfants était hors de question pour moi. (Une partie de ma famille remet le sujet sur le tapis chaque année ça devient très vite lassant)
Alors bien sûr je n'ai que 21 ans et il y aura probablement encore des gens pour me dire que je changerais d'avis mais je ne pense changer de personnalité dans les 50 prochaines années et il donc certain que je n'évoluerais pas sur ce point. |
Tout est dit !!!
Pour moi c'est une évidence, d'ailleurs j'ai en ce moment un copain absolument ADORABLE dévoué , à qui je pourrais confier ma vie et je dois avouer que parfois j'ai ressenti comme l'envie qu'on construise un truc , mais quand je pèse le poids du pour et du contre pour moi c'est niet . Avoir des enfants peut être vraiment salvateur quand c'est dans de bonnes conditions , pour de bonnes raisons ( je fais référence à mes parents qui en ont eu pour une sorte d'intérêt morbide : ma mère pour pas finir seule , mon père pour profiter du logement et de la situation de ma mère ( car il n'avait pas de papiers) sympa non ??????!!!
du coup moi et mon frère on a été malheureux on a vécu dans un climat de violence , nous n'avons pas de famille à proprement parler , nous ne nous aimons pas , on s'appelle pas , on vit chacun de notre côté en attendant la mort libératrice. C'est horrible ce que je dis mais notre vie a été t elle que je n'imagine pas refaire la même connerie. Mais quand je vois des gens épanouis avec des enfants je suis contente pour eux ... A vrai dire j'en ai pas encore vu , quand je les vois galérer , pousser tout le monde , prendre toute la place avec leur barda , je me dis que je veux tout sauf être à leur place !! |
| |
02/01/2012, 10h42
|
#433 | | Sud un jour, Sud toujours
Par ici depuis October 2005
3 035 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 047
1 109 Big Up ! reçus dans 365 posts
| et encore, j'ai envie de dire que la douleur depend de teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement de facteurs
pour le 1er j'ai supplié en pleurant pour qu'on m'assomme.
pour la 3eme j'ai dormi tout le travail et je n'ai eu mal que pendant que le gyneco me rafistolait le périnée (2 minutes)
ça a dependu de trooooooooooooooooop de choses
au 1er j'etais absolument pas preparée à accoucher avant la DPA, et à la 3eme j'etais seule du debut jusqu'à la fin, sans personne pour me faire chier, monter le stress ET DONC la douleur
accoucher sans douleur et sans péri, c'est possible
par contre pour l'apres, desolée, j'ai pas de solution 
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ptit_Biscuit (02/01/2012)
02/01/2012, 12h36
|
#434 | | En colère
Par ici depuis August 2007
488 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 219
206 Big Up ! reçus dans 94 posts
| Je comprends. Je ne souhaite pas avoir d'enfants à moi pour diverses raisons parfaitement réfléchies (et je commence à entrevoir la difficulté que ce sera de rester fidèle à ce choix. Autour de moi les enfants naissent et les soirées entre-amis sans enfants c'est fini) . Cependant, j'ai le souhait d'une part d'avoir des enfants d' accueil, d'autre part de travailler auprès d'enfants. Non parce que je les aime de façon inconditionnelle mais parce que je trouve cela très important d'éduquer les générations futures. Les services publics s'en désinvestissent complètement et il n'y a rien de pire qu'un peuple non éduqué.
__________________ Connaissez-vous la stratégie du colibri? |
| |
13/01/2012, 00h34
|
#435 | | Working Girl
Par ici depuis November 2010
306 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 274
282 Big Up ! reçus dans 129 posts
| Pour ma part, il y a quelques années je n'en voulais pas. Maintenant ça change parce que j'aimerai bien transmettre des choses, faire des sorties, des activités etc..
Après le boulot d'abord  Mais bon c'est pas évident d'élever un gamin c'est sur que j'imagine qu'on revoit ses priorité.
Par contre si j'en ai, la nounou ou mon mec (qui est d'accord) devront pouvoir assurer quand je veux faire du shopping ou m'occuper de moi xD hors de question que je me balade tout le temps avec la poussette
Et j'en ferai uniquement si je peux trouver une clinique qui me prévoit une césarienne. |
| |
13/01/2012, 01h10
|
#436 | | Mélange instable
Par ici depuis May 2011
208 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7
134 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Je suis toujours étonnée lorsque certaines personnes n'arrivent pas à accepter l'idée qu'une femme ne veuille pas d'enfant. Franchement , ou est le problème ? J'en vois aucun pour ma part. |
| |
26/01/2012, 16h14
|
#437 | | Sur la nuit du monde.
Par ici depuis August 2007
1 166 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 588
471 Big Up ! reçus dans 238 posts
| Les enfants me mettent un peu mal à l'aise, mais ça n'entre pas du tout en compte dans mon choix puisque la relation qu'on a avec son enfant doit être complètement différente. En tout cas, ni moi ni mon copain ne voulons d'enfant. Pour l'instant je suis jeune, je n'en ai pas envie, mais même dans l'avenir cela me paraîtrait trop compliqué. On a déjà assez de mal comme ça à se gérer nous deux ^^, on veut tous les deux faire de longues études et on s'y consacre beaucoup. Puis, je pense que ça ne nous empêchera d'être comblés de mille autres façons.
__________________ Polarhulle spirit. Who knew the Voodoo you'd do ? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h40. | |