31/05/2006, 12h14
|
#1 | | Cassoulet! | Vers de nouvelles émeutes des banlieues? Bijour...
Voilà, je sais pas si vous en avez entendu parler, mais il y a eu dans la banlieue lyonnaise et en Seine St Denis de nouveaux échauffement entre jeunes des cités et forces de l'ordre. A Montfermeil cela fait suite à l'arrestation d'un jeune chez lui...
Pensez-vous que cela puisse repartir comme en novembre? |
| |
31/05/2006, 13h09
|
#2 | | Roule une pelle à la vie | Non ca va pas repartir ca ne "touche" personne pas comme al mort de deux personnes |
| |
31/05/2006, 14h47
|
#3 | | | Franchement j'en sais rien, la nuit dernière j'ai vu des hélicoptères et beaucoup de CRS mais c'est pas certain que ça suffise à arrêter la casse.
__________________ Harder Better Faster Stronger |
| |
31/05/2006, 16h52
|
#4 | | Amoureuse | Eséperons que non. ... |
| |
31/05/2006, 17h43
|
#5 | | Adooore les sushis | Il n'y a aucune raison que ça ne recommence pas : rien n'a été fait pour améliorer les conditions de vie, les promesses n'ont pas révolutionné la vie, pour celles qui ont été tenues... Alors si ce n'est pas aujourd'hui, ça sera demain, mais en tout cas, je suis convaincue que ça se fera.
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
31/05/2006, 18h01
|
#6 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Wesley Alors si ce n'est pas aujourd'hui, ça sera demain, mais en tout cas, je suis convaincue que ça se fera. | Tout pareil.
Par contre j'aimerais bien savoir ce qui a été fait ou qui va être fait, pour les logements par exemple... L'autre jour sur France Inter ils présentaient un bouquin écrit en atelier d'écriture par des habitants d'une citée qui allait être détruite, mais je n'arrive pas à saisir véritablement la réalité de l'action. |
| |
31/05/2006, 19h31
|
#7 | | Guest | Et la raison de leurs échauffements c'est quoi ? Parce que je n'ai pas suivi du tout. | |
| |
31/05/2006, 19h39
|
#8 | | Détendue | Citation: |
Posté par Asuka Soryu Langley Je trouve que de nos jours, tout est prétexte à l'abus. Dès qu'il y a un petit truc, ça y est, c'est le prétexte pour s'enflammer et tout démollir. | Moi j'ai pas grandi dans une cage à lapins, je m'abstiendrai de juger…
Je suis contre l'élevage intensif, mais je trouve ça encore bien moins moral d'entasser les gens dans des quartiers tristes (je dis pas que les gens n'y sont pas intéressant, mais que leur environnement est moche, et que si ça agit sur leur moral faut pas s'étonner…) |
| |
31/05/2006, 20h05
|
#9 | | Roule une pelle à la vie | Je sais que dans ma ville pas loin de chez moi et de mon lycée (genre à 400 mètre) un jeune c'est tué, il a percuté un mur alors qu'il était poursuivi par les flics, enfaite, il avait volé une moto la veille, et il été recherché. Il était connu du service de police et ils savaient où il habitait. A la suite de cette poursuite il à percuté un mur dans un rond-point en le traversant à sens inverse. A la suite de ça dans son quartier (appeler petit bard, quartier chaud de montpellier) il y a eu des voitures brûlés, des vitres cassés, etc... Durant plusieurs jours ainsi qu'à la paillade (autre quartier trés chaud) ... Pourquoi, parce que selon certain c'est de la faute des flics, ils savaient où il habitait, donc certains disent qu'ils auraient pû l'arrêter chez lui au lieu de l'attendre dehors, ce donnant ça comme escuse pour brûler et casse tout et n'importe quoi. Le garçon avait 18 ans et avait volé une moto. Tout ça pour dire qu'ici, les jeunes des quartiers chauds de ma ville ont trouvés ça comme excuse pour se permettre de brûler, saccager, casser des locaux. Soit disant pour montrer l'injustice de cette affaire. Certains disant que c'est la faute des flics qui l'ont poursuis. Voici un article là dessus. Et là aussi
__________________ Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds.
Modifié par Stouphinette 31/05/2006 à 20h10.
|
| |
31/05/2006, 21h57
|
#10 | | Cassoulet! | je rejoins Asuka et Stouphi quand elles disent que maintenant on a l'impresion que tout est pretexte pour casser.
Si le type a volé une moto, aggressé un chauffeur de bus ou fais je ne sais quoi d'illégal, je suis désolé,mais les flics doivent l'arreter...ils sont là pour ça, et quand on fait une connerie, on assume. Et faudrait que les copains arretent de défendre et de se sentir persécuté... |
| |
01/06/2006, 15h00
|
#11 | | Mélange instable | Peut-^etre que si aujourd'hui tout est un prétexte pour tout casser, c'est que faut pas chercher au niveau du prétexte justement, mais d'autrre chose...
Je suis d'accord avec Wesley. |
| |
01/06/2006, 18h30
|
#12 | | Trop de boulot | Je ne sais pas trop quoi répondre à la question, je peux juste parler des changements qui se sont passés dans ma ville depuis novembre 2005. J'habite dans une ville du 93 assez agitée et réputée pour ses cités pourries, faut le dire. Un grand projet urbain a été mis en place, les cités vont être détruites et reconstruites, mais disons "mieux". Ce sera des petits immeubles plus espacées, moins "tour", avec à proximité des parcs de jeux pour enfants, une médiathèque, un foyer pour les jeunes tout ça. Je veux dire que tout n'a pas stagné dans les villes qui ont brulé cet automne, car je sais que ma ville n'est pas un cas isolée. Plusieurs villes alentours ont commencé des travaux. Et ce ne sont pas que des paroles en l'air, les travaux ont commencé.
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
23/07/2006, 20h30
|
#13 | | | Je remonte ;p . Tout sa pour dire,que là ou j'habite,des p'tites émeutes,tu peux en aperçevoir tout les jours,plutot h24.Et les grosses,au moin,deux fois par mois.Par haine. Bref,sa me sidére de voir que certaines peuvent justifiée tout ce qu'un policier fait. Un policier tue,certaines vont dire quoi?"ha,il fait son boulot,faut tuer ses jeunes de merde" ? Sortez un peu ti' peu de votre monde rose,car si vous pensez que la vie de cité consiste à casser et bruler le peu quand a,c'est faux.Si vous pensez que c'est tous les jours facile,oubliez,par pitié. Non,je ne dit pas que faire des émeutes c'est bien,bien au contraire,je trouve sa affreux,c'est sur.J'aime pas quand les jeunes font des émeutes,moin que vous. Mais de là,à dire que tout comportement d'un policier est justifer,non,je ne suis pas ok avec sa. |
| |
23/07/2006, 21h36
|
#14 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par sihem-bylka Mais de là,à dire que tout comportement d'un policier est justifer,non,je ne suis pas ok avec sa. | Qui as dit que TOUT les comportements des policiers étaient justifiés ?
Lisa-loup a juste dit que lorsque quelqu'un faisait quelque chose d'illégal, la police doit l'arreter. Citation: |
Posté par sihem-bylka Un policier tue, certaines vont dire quoi ?"ha,il fait son boulot,faut tuer ses jeunes de merde" ? | Tu t'enflammes vite, je trouve. Et la plupart des gens ici sont jeunes, ca m'étonnerai que l'on se traite soi-même de merde, ahah.
Modifié par cecile59 24/07/2006 à 00h31.
|
| |
23/07/2006, 22h06
|
#15 | | | Citation: |
Posté par cecile59 Tu t'enflammes vite, je trouve. Et la plupart des gens ici sont jeunes, ca m'étonnerai que l'on se traite soi-même de merde, ahah. | Trés drole,en effet. Quand je dis "jeunes",j pense aux "jeunes" qui font des émeutes.:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Je m'enflammes? Ecoutes,si pour toi,s'enflammer sinfie être sidérée par certaines personnes,alors oui,je suis enflamée. |
| |
23/07/2006, 22h11
|
#16 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par sihem-bylka Trés drole,en effet. Quand je dis "jeunes",j pense aux "jeunes" qui font des émeutes.:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Je m'enflammes? Ecoutes,si pour toi,s'enflammer sinfie être sidérée par certaines personnes,alors oui,je suis enflamée. | C'est une raison pour faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit?
Personne ici n'a dit qu'il était bien de tuer quelqu'un ni qu'il fallait tuer les jeunes qui font des émeutes.
Faut arrêter la paranoïa des fois aussi, ça aiderait bien. |
| |
23/07/2006, 22h16
|
#17 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par sihem-bylka Trés drole,en effet. Quand je dis "jeunes",j pense aux "jeunes" qui font des émeutes.:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Je m'enflammes? Ecoutes,si pour toi,s'enflammer sinfie être sidérée par certaines personnes,alors oui,je suis enflamée. | Tu n'as pas répondu a la première question, je ne trouve toujours pas qui as dit que TOUT les comportements des policiers étaient justifiés.
Et quand tu dis jeune, tu penses a ceux qui font des émeutes. Alors tu ne veux pas qu'on fasse l'amalgame Cité = casse blabla, mais toi tu en fais un autre des amalgame, même insconsciement, et assez ressemblant, du moins je trouve : Jeune = ceux qui font des émeutes. Bah nan. Je suis jeune et je n'ai jamais fait une émeute de ma vie. Alors précise dans ses cas là, parce que si toi même tu contribues a une amalgame qui, je crois, ne te plait pas... tu comprends ou je ne suis pas assez claire / trop brouillon ?
Ah, et le ahah était ironique. Désolée si tu ne l'as pas compris.
Et " s'enflammer " ne signifit en aucun cas être sidérée. |
| |
23/07/2006, 22h33
|
#18 | | Mélange instable | Caaaalme. Euh, d'après ce que j'ai compris du message de Syhem-bylka, elle fustigeait plutôt "ceux qui disent que...", sans rapport avec le forum (je voyais plutôt le stéréotype du vieux nationaliste dans sa banlieue pavillonaire qui grognerait qu'il faut 'tuer cette racaille', image peu glorieuse je l'admets). Sans être nécessairement présent sur ce site (Dieu merci haha), il existe des gens (généralement n'ayant jamais connu la vie en banlieue) qui pensent que "la police a toujours raison" et "les voyous s'enflamment pour le moindre petit prétexte", et je crois que c'est cette attitude que Syhem condamne (je la rejoins totalement). Elle a peut-être trop vite fait l'amalgame entre ça et ce que disaient Asuka & Lisa-loup... ?
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
23/07/2006, 23h08
|
#19 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par Ice Elle a peut-être trop vite fait l'amalgame entre ça et ce que disaient Asuka & Lisa-loup... ? | Je crois aussi, mais encore une fois, elle n'a pas été très explicite quoi. Citation: |
Posté par Ice Euh, d'après ce que j'ai compris du message de Syhem-bylka, elle fustigeait plutôt "ceux qui disent que...", sans rapport avec le forum (je voyais plutôt le stéréotype du vieux nationaliste dans sa banlieue pavillonaire qui grognerait qu'il faut 'tuer cette racaille', image peu glorieuse je l'admets) | Mais elle a bien dit je cite " certaines " ce qui signifie si je ne me trompe " fille " et puisque nous sommes comme par hasard sur un site de filles, et puisque si on élargi cette vision des choses certains peuvent également penser cela, on peut en déduire qu'elle ne parlait pas des stéréotypes mais effectivement des madmoizelles précédentes. |
| |
23/07/2006, 23h58
|
#20 | | | Citation: |
Posté par cecile59 Tu n'as pas répondu a la première question, je ne trouve toujours pas qui as dit que TOUT les comportements des policiers étaient justifiés.
Et quand tu dis jeune, tu penses a ceux qui font des émeutes. Alors tu ne veux pas qu'on fasse l'amalgame Cité = casse blabla, mais toi tu en fais un autre des amalgame, même insconsciement, et assez ressemblant, du moins je trouve : Jeune = ceux qui font des émeutes. Bah nan. Je suis jeune et je n'ai jamais fait une émeute de ma vie. Alors précise dans ses cas là, parce que si toi même tu contribues a une amalgame qui, je crois, ne te plait pas... tu comprends ou je ne suis pas assez claire / trop brouillon ? Ah, et le ahah était ironique. Désolée si tu ne l'as pas compris. Et " s'enflammer " ne signifit en aucun cas être sidérée. | Merci,je sais ua moin ce que je veux dire sider,merci.Et s'enflammer aussi.Deux choses différenes.Et remixe pas c'que j'ai dit stp..tu m'as dit que j'étais enflamée,bein non,je ne suis pas enflammer.(j'ai du mal expliquer)J'ai dit que je suis sidérée,non enflamée,bref. Tu sais,quand ont lit de partt "les jeunes de cités blabla",dans un sujet comme celui-ci,quand tu dis "jeunes",perso,j'pense toutes suites aux "casseurs".Même si jeune ne veut pas dire sa,bref. Ce n'est surement ps toi qui va m'expliquer ce que certains mots sinifient merci :rolleyes: . Et si j'ai bien compris,débatre=s'enflammer?(ah ouais,faudrait que tu m'explique ton language,j'avoue que je m'y permets,parfois).J'ai juste fait un débat,j'me suis pas enflamée,donc stp,évite de remixer tout ce que je dis,sa sera un bon début.
__________________ You can't run from my love. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h52. | |