Citation:
|
Posté par sihem-bylka Merci,je sais ua moin ce que je veux dire sider,merci.Et s'enflammer aussi.Deux choses différenes.Et remixe pas c'que j'ai dit stp..tu m'as dit que j'étais enflamée,bein non,je ne suis pas enflammer.(j'ai du mal expliquer)J'ai dit que je suis sidérée,non enflamée,bref. Tu sais,quand ont lit de partt "les jeunes de cités blabla",dans un sujet comme celui-ci,quand tu dis "jeunes",perso,j'pense toutes suites aux "casseurs".Même si jeune ne veut pas dire sa,bref. Ce n'est surement ps toi qui va m'expliquer ce que certains mots sinifient merci :rolleyes: . Et si j'ai bien compris,débatre=s'enflammer?(ah ouais,faudrait que tu m'explique ton language,j'avoue que je m'y permets,parfois).J'ai juste fait un débat,j'me suis pas enflamée,donc stp,évite de remixer tout ce que je dis,sa sera un bon début. |
Déjà, je n'ai pas dit que tu était enflammée, j'ai dit que
je te
trouvais enflammée. Et tes réactions vives sur uniquement cela ne fait que renforcer ce que je pense. Si je ne peux " remixer " ce que tu dis, tu es gentille de ne pas " remixer " ce que je dis.
Et pour le jeune, non, on ne pense pas forcément aux casseurs. La preuve, moi, j'ai pensé aux jeunes dans le premier sens du terme, et non dans l'amalgame. C'est aussi un peu le respect pour le jeune et pour moi même, ne pas penser tout de suite aux casseurs, dans l'espoir certain que tout les " jeunes " ne soient pas comme cela, tu comprends ?
Et non, débatre ne signifie pas s'enflammer. Tu dis juste au dessous connaitre la définition des deux mots, tu n'as donc plus besoin de poser cette question.
Et, a la place de parler d'écarts de langages, pourquoi ne pas répondre aux questions d'Emerald et aux miennes ? D'expliquer, d'argumenter sans détours qui n'ont strictement auucne importance ? C'est ca, un débat. Et c'est ca, le " bon début ".