Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2006, 10h27   #1 (Lien permanent)
Ballonnée.
Mère Supérieure

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 1 359 messages
Par défaut Prostitution : le débat

Si tu suis un peu l'actu, tu auras remarqué qu'à quelques jours de la Coupe du Monde ressurgit un débat très très intéressant (pour les détails, voir la fiche du débat...) sur la prostitution, autour notamment des questions suivantes :
Légaliser la prostitution, c’est l’encadrer un peu, mais est-ce que ce n’est pas également accepter définitivement qu’un être humain soit considéré comme une marchandise qu’on peut louer ? Si seule la prostitution « choisie » est légale… Est-ce qu’on peut vraiment parler de « choix » dans le domaine ? Un système similaire au nôtre, dans lequel la prostitution est un délit, est-il vraiment préférable ? etc. etc. etc.

Quel est ton point de vue sur la question ? Quelles sont les infos dont tu disposes sur le sujet ?

Modifié par Fab 31/05/2006 à 10h38.
Stellou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 10h55   #2 (Lien permanent)
Amoureuse
AnimeuZ en sommeil

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 848 messages
Par défaut

J'suis assez d'accord sur le point de vue de marchandises et en même temps,
si c'était encadré y aurait peut-être moins de filles venues de l'étranger qui seraient là contre leur gré parce qu'on leur aurait promis monts et merveilles et que la merveille en définitive c'est le tapin.

Les prostituéess c'est con mais j'estime qu'on en a besoin.
J'me dis que peut-être ça pourrait limiter les violes, on peut toujours rêver et puis certaines sont sans doute là par choix aussi, sinon pourquoi y aurait-il du "personnel" dans les maisons closes?

Bref, j'suis pour la légalisation. Y qu'à vois aux pays bas, ils légalisent tout, mais attention hein, c'est vraiment rodu, tu penses que t'as tous les droits et tu les a pas, mais rien que le fait de se sentir autorisé, le pays tourne vachement bien.

J'pense que la légalisation pourrait les "encadrer" un peu aussi et les "sécuriser"
[♥ Promise à l'Ange ♥]
ainsi-soit-je est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 11h15   #3 (Lien permanent)
Complètement paumée

Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 289 messages
Par défaut

J'pense que légalisation ou pas, ça continuera de toute façon. Mais j'suis contre la légalisation. Il a déjà beaucoup de prostituées 'forcées' alors avec la légalisation de la prostitution, qu'est-ce que ça sera ! Plus personne se gênera. De plus, j'pense pas que ce soit un métier. Certaines ont peit-être choisies 'ce métier' mais parce qu'elles ne pouvaient rien faire d'autres. J'pense qu'entre un métier stable et vendre son corps, le choix est vite fait pour la plupart.

Mais par contre, j'suis pas d'accord avec Ainsi-soit-je. J'pense pas qu'il y aurait une réduction de viol si il y avait légalisation de la prostitution...
Donc complètement contre.

Bientôt la vie sans poison ni artifices
De l'amour, de l'eau fraîche, et des rires sans acide, je sais
Tu étais belle poupée, tu étais sienne,
Tu étais reine et belle et bien debout dans un monde qui crève
Poupée, il y a des choses que la vie n'explique pas...
Spirity est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 11h26   #4 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 3 791 messages
Par défaut

En lisant le sujet j'ai plutôt ressenti du dégoût et de la douleur car il présente ce projet d'une façon plutôt révoltante et humiliante pour ces femmes. Cependant, je ne sais pas trop quoi dire, ni même quoi penser. Je crois que pour se faire une idée (du moins de mon point de vue) le mieux serait de demander directement aux prostituées employées ce qu'elles en pensent. Y'en a t-elle qui choisissent ce métier et qui l'aiment ? Est-ce que ce projet de maison close est bien pour elles ? etc. Je pense qu'elles seraient les mieux placées pour répondre.
Cela dit, l'idée de voir rassembler des milliers d'hommes ensemble et en furie face à un match de foot m'effraie déjà. Des hommes regroupés devant un match de foot [tout ce la combiné !!] sont inhumains et surtout très cons. La connerie humaine le jour de la coupe du monde. Quel projet... ...
Vieux 31/05/2006, 11h55   #5 (Lien permanent)
Complètement paumée

Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 289 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Nephtys
Je crois que pour se faire une idée (du moins de mon point de vue) le mieux serait de demander directement aux prostituées employées ce qu'elles en pensent. Y'en a t-elle qui choisissent ce métier et qui l'aiment ? Est-ce que ce projet de maison close est bien pour elles ? etc. Je pense qu'elles seraient les mieux placées pour répondre.
J'pense que c'est comme pour tout. Y en aura des d'accord et d'autres non...

Bientôt la vie sans poison ni artifices
De l'amour, de l'eau fraîche, et des rires sans acide, je sais
Tu étais belle poupée, tu étais sienne,
Tu étais reine et belle et bien debout dans un monde qui crève
Poupée, il y a des choses que la vie n'explique pas...
Spirity est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 12h06   #6 (Lien permanent)
Décédée
Equipe GameuZ.net

A posté 3 984 messages
Par défaut

Moi je trouve ça beaucoup mieux de légaliser la chose.

C'est vrai, de la prostitution, il y en a, il y en a toujours eu. Pourquoi se voiler la face en faisant l'impasse là-dessus ?

Légaliser la prostitution revient à prendre conscience qu'il y a un réel problème à ce niveau là. Ca peut paraître choquant de légaliser une chose pareille mais à partir du moment ou c'est reconnu, c'est qu'il y a prise de conscience.

Vaut mieux un truc comme ça que des filles qui sont battues et forcées à être sur le trottoir.

D'ailleurs, je peux totalement concevoir que certaines filles choisissent ce métier. Pourquoi ? Parce que dans ma ville, je connais deux filles dont l'une à mon âge et elles se prostituent. Personne ne les force, elles ont de quoi vivre mais non, elles font ça. Pourquoi, j'en sais rien. Elles pourraient très bien travailler dans le bar de leurs parents mais je suppose que s'allonger et attendre que ça passe pour ensuite prendre le fric est une solution de facilité. Peut-être que tout simplement, elles aiment ça, je n'en sais rien.

Donc, pour moi ça existe une prostituée qui choisit son métier.

Savais-tu... que les Shinigamis ne mangent que des pommes ?

Juri Arisugawa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 12h11   #7 (Lien permanent)
Atchoum!
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 5 191 messages
Par défaut

La prostitution devrait être "légalisée" mais encadrée. Il faudrait que celles qui se prostituent le fasse de leur plein gré, car elles le veulent, et pas en étant enfermées loin de chez elle sans papier ni rien.
Je connaisais une prostituée, qui faisait ça car elle le voulait, et qui expliquait que des prostitués, il en faut. Elles permettent, en realisant le fantasme du client, d'eviter qu'un homme se défoule sur une femme qu'a rien demandé. Il y a toujours eu des prostitués, et ce depuis l'antiquité.

Aprés concernant le fait de considerer la femme comme une marchandise, je suis assez mitigée. OUi elle est consideré comme marchandises comme elle est vendue et forcée de se prostituer, mais quand elle choisit ça de son plein gré, c'est un choix personnel.
On autorise bien les clubs de striptease, où la femme (ou l'homme) est là pour s'exhiber devant des client(e)s qui paient pour ça.

Comme Aliss' disait, des fois les prostituées ça peut éviter que quelqu'un se fasse violer...

Derrière les fenêtres

Trois mois sans chocolat
lisa-loup est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h46.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Bon, si je veux que mon fils de 4 ans fasse la manche et qu'il refuse, je peux lui couper la main gauche, pour qu'il fasse plus pitié et me rapporte davantage d'argent ! Mais L'ETAT M'EN EMPECHE ! Vous voyez ce que je veux dire ?" (Le prof de droit de Llits)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com