|
Affichage des résultats du sondage: Que penses-tu du bizutage ? | |
C'est une pratique révoltante
|    | 93 | 57,41% | |
C'est un rite d'intégration qui peut avoir son utilité
|    | 37 | 22,84% | |
Je n'en pense rien
|    | 32 | 19,75% |  | |
07/10/2008, 21h40
|
#50 (Lien permanent)
| | En pleine introspection
Par ici depuis juin 2008
65 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Comme d'habitude on remarqe que 99% des anti-bizutages n'ont pas été bizutés... Et puis, oui, te ballader dans la rue affublée d'un sac poubelle avec oeuf et farine sur la tête avec des gens que tu connais depuis 2 jours, ça aide à faire connaissance. C'est un peu comme l'uniforme, le fait qu'on soit tous "ridicules" t'aide à ta marrer avec les autres et surtout avec des gens à qui tu n'aurais pas parlé en tamps normal... Pour ce que dis Lisa Loup, vous avez beau être par UFR au Mirail, dis moi si tu connais tes secondes années? Moi je vois mes bizuths tous les jours, on parle, on rigole,... Et malheureusement, je ne connais absolument pas ceux qui n'étaient pas au bizuthage: c'est là où on fait connaissance, où on apprends les noms de tout le monde, où on crée des affinités,... Je garde un très bon souvenir de mon bizuthage comme eux gardent un très bon souvenir du leur.
__________________ Sans doute je ne dirais pas tout ce que je pense, mais je penserais tout ce que je dirais. Gabriel Garcia Marquez |
| |
10/10/2008, 15h34
|
#51 (Lien permanent)
| | Cassoulet! AnimeuZ en sommeil
Par ici depuis octobre 2005
5 584 contributions de haut vol
5 Big Up ! offerts
37 Big Up ! reçus dans 22 posts
| J'ai quand même du mal à croire que tu parles avec TOUTES les secondes années... C'est comme tout, on parle avec quelqu'uns, et ya des affinités qui se créent.
Et personnellement, pour moi le bizutage c'est un peu "forcer les gens à être copains". Ouais, trop bien, on a bizuté ensemble, on est les meilleurs amis du monde.
"Je croise des tas de gens, mais je rencontre jamais personne". ça me fait penser à ça en fait.
j'ai jamais été bizutée, ça m'a pas empéché de rencontrer des filles qui sont devenues des amies, de parler avec les gens pendant les cours.... |
| |
12/10/2008, 12h25
|
#52 (Lien permanent)
| | En pleine introspection
Par ici depuis juin 2008
65 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Quand j'étais bizuth, oui, pendant le bizuthage j'ai parlé avec TOUTE ma classe et TOUS mes secondes années, et qu'and j'ai bizuthé en tant que carré j'ai parlé avec TOUS les bizuth qui étaient là. On s'arrange por faire des jeux de façon à ce que tout le monde parle à tout le monde. Aprrès, je n'ai pas continué à parler à tout le monde parce que, justement, des affinités se créent. En prépa, contrairement à la FAC, tu voit vraiment les même gans tous le temps, donc le bozuthage aide bien à créer des liens avec des gens qui deviendront tes Amis. Après bien sur que tu ne reste pas ami avec tout le monde, mais ça t'aide à voir en un jour avec qui tu t'entendras et qui tu ne t'entendra pas... Après je n'ai pas dit qu'il fallait obligatoirement avoir été bizuthé pour te faires des amis, mais ça accélère les choses...
__________________ Sans doute je ne dirais pas tout ce que je pense, mais je penserais tout ce que je dirais. Gabriel Garcia Marquez |
| |
13/10/2008, 21h05
|
#53 (Lien permanent)
| | Cassoulet! AnimeuZ en sommeil
Par ici depuis octobre 2005
5 584 contributions de haut vol
5 Big Up ! offerts
37 Big Up ! reçus dans 22 posts
| c'est pas parce qu'on est en fac et qu'on a pas été bizuté qu'on se parle pas. On est pas des sauvages. On retrouve souvent les mêmes personnes dans les amphis, et dans les TD.
Et puis les bizutages jtrouve que ça fait un peu genre 'ouais si t'es bizuté t'es beaucoup mieux accepté parmi nous". |
| |
13/10/2008, 21h30
|
#54 (Lien permanent)
| | Left & Right in the Dark AnimeuZ madmoiZelle
Par ici depuis juillet 2008
2 069 contributions de haut vol
1 666 Big Up ! offerts
1 622 Big Up ! reçus dans 609 posts
| Citation:
Posté par naphtaline En prépa, contrairement à la FAC, tu vois vraiment les même gens tout le temps. | C'est faux. Aujourd'hui de nombreuses facultés cherchent à lier les élèves, il y a des semaines d'intégrations, des emplois du temps fixes où l'on retrouve toujours le même groupe et où les liens se tissent. Le bizutage n'est absolument pas nécéssaire pour se faire des potes et des connaissances.
|
#55 (Lien permanent)
| | *Pétage de plombs inside*
Par ici depuis septembre 2006
1 498 contributions de haut vol
116 Big Up ! offerts
185 Big Up ! reçus dans 93 posts
| Citation:
Posté par lisa-loup J'ai quand même du mal à croire que tu parles avec TOUTES les secondes années... C'est comme tout, on parle avec quelqu'uns, et ya des affinités qui se créent.
Et personnellement, pour moi le bizutage c'est un peu "forcer les gens à être copains". Ouais, trop bien, on a bizuté ensemble, on est les meilleurs amis du monde.
"Je croise des tas de gens, mais je rencontre jamais personne". ça me fait penser à ça en fait.
j'ai jamais été bizutée, ça m'a pas empéché de rencontrer des filles qui sont devenues des amies, de parler avec les gens pendant les cours.... | Bah non, forcement, mais ça peut te permettre de rencontrer des gens avec qui tu as des affinités. C'est juste une occasion de rencontrer du monde en plus. Après, effectivement, ça peut ne pas coller mais ça reste quelque chose de personnel.
__________________ J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil Te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer Et construire un empire juste pour ton sourire... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h02. | |