magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Styles - God Saves L'Union Jack. Ca dépend, en fait.
Linda a beau aduler l'ile britannique, pas sûr qu'elle aille jusqu'au total look Union Jack.
Jean-leggings - Un compromis confort style ?
Le legging, c'est comme la basket : après avoir goûté à son confort, dur d'y renoncer...
Elles sont là ! - Les Tendances Mode Automne Hiver 09-10
Lorsque l'été fut venu, Linda a travaillé comme une acharnée pour te compiler ce que tu porteras cet automne hiver.
Affichage des résultats du sondage: Que penses-tu du bizutage ?
C'est une pratique révoltante 93 57,41%
C'est un rite d'intégration qui peut avoir son utilité 37 22,84%
Je n'en pense rien 32 19,75%
Votants: 162. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2008, 23h53   #36 (Lien permanent)
Besoin de rien. Envie de seske.

Par ici depuis décembre 2007
132 contributions de haut vol
5 Big Up ! offerts
1 Big up ! reçus dans 1 post
Par défaut

(re-mon avis)

En fait je n'adhère pas trop au bizutage et pas forcément pour le côté que certains bizutage peuvent avoir d'humiliant mais surtout pour le côté un peu m'as-tu-vu de certains (comme ça à déjà été dit) et surtout que les cercles d'étudiants sont très fermés aux autres sections.
Mon chéri est en Science Bio-médicale et moi en Médicine, et on a des potes en FARMA et en Dentisterie et ce qui est vraiment dommage c'est qu'on ne puisse pas avoir de cercles communs. Je n'ai jamais aimé les groupes fermés encore moins s'il y a un rite d'inniciation ou ce qu'on appelle bizutage. Je suis pour la diversité.

I'm nOt beautiful like yOu
but
I'm beautiful like me
cucu la praline est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 16h00   #37 (Lien permanent)
Soudainement optimiste

Par ici depuis août 2008
11 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

le seul bizutage que j'ai vécu était mon intégration en première année, jeudi dernier.
une sale apres midi a passer.. la tete dans le chocolat et l'huile, la farine, les oeufs, et sinon des défis débiles habillés en sac poubelle mais toujours la possibilité de refuser... rien de bien méchant, on a bien rigolé même si certain(e)s ont plutot mal pris cette aprem.
ca s'est fini en discothèque où on devait retrouver notre parrain, déguisé comme nous..
ca ne sera pas un bon souvenir, mais pas un mauvais non plus.
c'est là ou le bizutage devient sexuel que c'est grave. là c'est gentillet dirons-nous
airetsyh est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 17h27   #38 (Lien permanent)
Completement paumée

Par ici depuis juillet 2006
164 contributions de haut vol
1 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

Une amie s'était vu demandé de vendre des feuilles de Papier toilettes aux passants, dans Nice!!
Elle avait bien rigolé je me souviens.

Je pense que ça dépend aussi du caractère des gens, certains n'ont simplement pas envie d'être déranger, et d'autre s'en fichent.

Après, tout dépend en quoi consiste le bizutage, y'en a qui sont vraiment choquants, humiliants, et là je comprends la loi l'interdisant.

><"
matmata est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 18h35   #39 (Lien permanent)
*Pétage de plombs inside*

Par ici depuis septembre 2006
1 171 contributions de haut vol
26 Big Up ! offerts
44 Big Up ! reçus dans 24 posts
Par défaut

Etant en médecine, j'ai entendu parler de cette histoire. Honnetement, je ne sais pas vraiment quoi en penser puisque dès que la presse s'empare d'un sujet, elle deforme tout.
Recemment, j'ai vu un numéro d'entrevue qui relatait une soirée d'intégration médecine à lyon et ça donnait:
- les gens sont enfermé dans des cages alors que la boite où on était possède simplement des "cellules" où les gens peuvent s'installer et discuter tranquillement, il est interdit de fermer les bareaux à clé et n'importe qui en sort quand il veut
- on oblige des gens à boire des seringues contenant de l'urine (alors qu'elles contiennent des coktails de limonade et d'alcool... ). etc etc...
Certes, c'était du entrevue mais c'était tellement gros que ça en devenait aberrant. Ca montrait bien comment des images pouvaient être deformées...

Surtout que chez nous, les journées d'intégrations, ce sont des jeux où tout le monde finit avec de la farine sur les vetements et va ensuite dans le centre ville vendre des babioles et recolter de l'argent pour une asso d'enfants maltraités (ce qui leur rapport pas mal)... Du coup, on a peur qu'avec ce genre de publicité, on perde une "tradition" que tout le monde apprecie et qui aide pas mal au final.
Ca me met un peu hors de moi.
O-Tsuya est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 08h29   #40 (Lien permanent)
The bitch is back.
AnimeuZ madmoiZelle

Par ici depuis juillet 2007
4 195 contributions de haut vol
198 Big Up ! offerts
197 Big Up ! reçus dans 111 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Transparence Voir le message
C'est vrai humilier les autres, leur imposer des choses dont ils ne veulent pas, c'est tellement sympa.
Bref, je trouve ça idiot, que ce soit gentillet ou hard.

Est-ce que tu as déjà vu une de ces fameuses sessions d'intégration ou un week-end d'inté? Personne n'est obligé d'y aller. Je connais plein de gens qui ne vont pas à leur soirée/journée/week-end d'intégration parce que ça ne les intéresse pas et que ce n'est pas leur délire.
Il n'est imposé que dans de très rares cas quand même, c'est bon de le rappeler. Et c'est parfois bon de savoir exactement de quoi on parle et de ne pas uniquement fantasmer sur les légendes urbaines du bizutage (ou sur Entrevue ).
Treize est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 09h40   #41 (Lien permanent)
J'suis pas de votre race.
AnimeuZ en sommeil

Par ici depuis novembre 2006
1 710 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
68 Big Up ! reçus dans 27 posts
Par défaut

Treize, j'me permet de réagir sur ça, étant donné que je partage l'avis de Transparence. Sachant que le bizutage n'est pas imposé, mais reconnu comme coutume pour s'intégrer, refuser d'y participer c'est aussi clairement dire "je refuse de m'intégrer", alors que le problème c'est pas qu'on ne veut pas s'intégrer, mais qu'on ne veut pas être bizuté (même de la manière la plus soft qui soit). Moi c'est ça qui me dérange, si on refuse d'y aller on se met en marge, et je trouve ça anormal.

Après je pense qu'on sait très bien que le bizutage c'est pas le JT de 20h ni Entrevue, je ne me base pas sur une légende urbaine pour nourrir mon dégout à l'idée de ce truc, c'est le principe même de la chose que j'aime pas : Des types plus agés que toi, vont te faire passer une série d'épreuves (ridicules la plus part du temps) pour tester ton courage, ton humour, tes capacités (a être ridicule et con, j'ai envie de rajouter, mais ça c'est un jugement personnel^^) et surtout se venger de ce qu'ils ont subi l'année passée. Voila, ça peut être très soft ou très hard, personnellement c'est le principe même du bizutage que je trouve très con, après le degré de bêtise que ça atteint je m'en fiche un peu personnellement.

"Le désespoir naît, essentiellement, de la dichotomie entre une ambition, une prétention, et la réalité, aussi n’y a-t-il qu’une alternative pour résoudre le désespoir : abaisser ses ambitions à la hauteur de sa réalité, ou bien élever sa réalité à la hauteur de ses prétentions."
Artefact. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 10h25   #42 (Lien permanent)
Cherche une grotte

Par ici depuis décembre 2007
2 196 contributions de haut vol
67 Big Up ! offerts
155 Big Up ! reçus dans 86 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Artefact. Voir le message
Treize, j'me permet de réagir sur ça, étant donné que je partage l'avis de Transparence. Sachant que le bizutage n'est pas imposé, mais reconnu comme coutume pour s'intégrer, refuser d'y participer c'est aussi clairement dire "je refuse de m'intégrer", alors que le problème c'est pas qu'on ne veut pas s'intégrer, mais qu'on ne veut pas être bizuté (même de la manière la plus soft qui soit). Moi c'est ça qui me dérange, si on refuse d'y aller on se met en marge, et je trouve ça anormal.
comme je le disais dans mon premier message, je pense que c'est surtout sur ce point qu'il y a un problème: il faudrait vraiment que les choses évoluent, parce que vu comme ça forcément ça laisse un peu moins le choix d'y participer ou non. Mais que ce soit en médecine ou ailleurs, on peut tout à fait être intégré sans participer au bizutage ou au week end d'intégration, et encore heureux. Quand ça sera bien acquis par tous, je pense qu'il y aura moins de légende qui tourne autour de ça...

Figolune est actuellement connectée   Réponse avec citation
Réponse

Tags
bizutage, encore, toujours

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h20.

envie de shopping ?

Les immanquables des forums

Déco suédoise - Ikea et toi ?
Le cerveau qui joue des tours - Vos lapsus notables
Départ bientôt - Comment faire sa valise ?
Crée ton poster géant - The Rasterbator
Les sooooldes - T'as fait de bonnes affaires ?
Entraide, échanges, soutien etc - Bac 2009
Clic Clac - PhotoCabine
Boule de cristal - Où étudierez-vous l'année prochaine ?
Le moment de faire le point - Tes études te plaisent ?
Holidays - Où pars-tu en vacances cet été ?
De quelle madmoiZelle as-tu rêvé la nuit dernière ?
Le point - Qu'est-ce la vie vous a appris jusqu'ici ?
Lolilol - Annonces insolites sur le net
Jeu ciné 50 titres de film cachés dans un dessin
Conflit vieux comme le monde Affreuse belle-mère
Huhuhu La chenille des images à la con
Le grand saut ! Parachutisme
Musique partagée Les playlists Spotify des mad'

STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Ornella, 18 ans (Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Intéressée par les tendances mode printemps été 2009 ? Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, par exemple.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Que ça vous plaise ou que ça ne vous déplaise pas !" (Le prof d'histoire ancienne de Lisa-Loup)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédac' - Le Blog - Les AnimeuZ
madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Rédaction - Communiqués
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
madmoiZelle est une marque déposée.
madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire
qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non.
2005-2009 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille