magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Polémique - Faut-il rejouer le match France-Irlande ?
Après la faute de Thierry Henry lors du match qualificatif pour la Coupe du Monde, la polémique s'installe.
Conseils Mode - Comment porter la jupe crayon ?
Linda revient sur le retour en force de la jupe crayon. D'où vient-elle, comment la porter, Linda te dit tout.
(Presque) gratuit - Tu veux des stickers madmoiZelle ?
T'aimes ça, sticker ? Voici de quoi décorer (au choix) ton agenda - ton ordi - ton front aux couleurs de mad'.
Affichage des résultats du sondage: Que penses-tu du bizutage ?
C'est une pratique révoltante 93 57,41%
C'est un rite d'intégration qui peut avoir son utilité 37 22,84%
Je n'en pense rien 32 19,75%
Votants: 162. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2008, 13h58   #29 (Lien permanent)
FessebookeuZ

Par ici depuis mai 2008
253 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
15 Big Up ! reçus dans 6 posts
Red face

euh.. j'ai jamais bizuté personne, je me suis jamais fait bizutée.. bon voila lol pas vraiment d'avis sur la question, je reste ignorante sur ce sujet

"je ne veux pas quand viendra la vieillesse découvrir que je n'ai pas vécu" (le cercle des poètes disparus)
Cookieblue est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 14h50   #30 (Lien permanent)
Lorie powaaaa
Equipe Custo

Par ici depuis janvier 2007
1 315 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
1 Big up ! reçus dans 1 post
Par défaut

quand je suis rentrée en dut a bordeaux, il y avait un apéro d'intégration ou on devaot trouver notre parran/marraine (j'avais une photo de mon parrain quand il était petit) et soirée d'intégration, un soirée a theme ou tout le monde est déguisé (soirée plage et "la fin du monde" pour ma 2eme année)
on appelait ça des soirée "bizoutage" parce qu'on passait notre temps à rencontrer des gens et à dire bonjour
c'était trés sympa, comme toutes les soirées que j'ai pu faire

Ma boutique
Emilyjolie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 15h34   #31 (Lien permanent)
Amazing.

Par ici depuis août 2007
1 558 contributions de haut vol
489 Big Up ! offerts
61 Big Up ! reçus dans 34 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Elfamelie Voir le message
Ce qui me frappe aussi, c'est le fait que certaines disent "ah mais ce n'est pas grave, le bizutage" et s'avèrent être justement des "2e année" qui ont pu passer de l'autre côté de la barrière.
Citation:
Posté par Hélio Voir le message
Je trouve ça assez con le bizutage, même si il est "soft". Je trouve ça très puéril dans le côté "on est les plus grands, on l'a vécu aussi, à notre tour de se venger. niark niark"
Je vous plussoie les filles. :/

Modifié par Blondilici0us* 28/09/2008 à 15h37.
Blondilici0us* est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 19h17   #32 (Lien permanent)
Caroline Ingalls
Equipe Custo

Par ici depuis octobre 2005
1 200 contributions de haut vol
208 Big Up ! offerts
164 Big Up ! reçus dans 90 posts
Par défaut

Je rejoins complètement Rata.
Tout le monde n'a pas une confiance en soi à toute épreuve, surtout lors de cette période de transition. On sort de l'adolescence et la notion de ridicule est encore une source d'angoisse.
Je prend mon exemple, lorsque je suis arrivée en première année j'avais 18ans, je débarquais en ville et mes seuls souhaits c'était de passer inaperçue et ne pas trop me taper la honte du "nouveau". La mise en avant, des jeu et des moqueries même gentillettes auraient pu vachement me blesser à l'époque.
Et puis c'est facile de dire "on peut dire non si ça nous plait pas", il y a des gens qui ne savent pas dire non, qui ne savent pas s'imposer. Le simple fait de refuser un "jeu" c'est déjà sortir du moule et c'est pas simple pour certaines personnes timides qui préfèreront subir le trucs pour passer inaperçu dans la grande masse des bizuts.

Mon Blog couture-crochet-tricot-cuisine-mamie-hasbeen: StillVauriens
Et aussi sur:
MySpace Still Vauriens , Dressing-room sur MadmoiZelle
Hélio est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 21h13   #33 (Lien permanent)
Teubê et fière de l'être

Par ici depuis août 2008
91 contributions de haut vol
35 Big Up ! offerts
9 Big Up ! reçus dans 7 posts
Par défaut

Personnellement je ne peux pas parler d'expérience, je ne suis pas encore passée par là mais je trouve que ça a l'air plutôt sympa.

Et je ne pense pas que la timidité soit un obstacle, je suis super timide mais paradoxalement je n'ai pas peur du ridicul du moment que je ne suis pas seule (au contraire, ça me "décoince" totalement)

Evidemment comme ça a été dit et répété il y a bizutage et bizutage mais du moment que ça reste "gentillet" je suis totalement pour (d'ailleurs je suis plutôt impatiente)
Lwiz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 01h12   #34 (Lien permanent)
Trop de boulot

Par ici depuis août 2008
132 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

Le seul "bizutage" que j'ai eu était en fait une journée d'intégration.
Enfin j'y suis même pas allée, justement parce que j'avais pas trop envie de me ridiculiser devant des gens que je connaissais pas encore et qui allaient être 2 ans dans ma classe.
Bon apparemment, y a rien eu de méchant, je sais juste qu'ils ont dansé la tecktonik au Capitole et fait d'autres trucs, mais je sais pas lesquels!
Ensuite, y a eu la soirée d'intégration, où il fallait juste arriver déguisé dans un bar. Rien de bien méchant.

Après ce que je cautionne pas c'est le fait de se balancer de la nourriture parce qu'on a pas forcément tous envie de faire le chemin école/chez nous plein de farine et d'œufs sur la gueule (enfin œufs, j'veux juste dire des taches jaunes quoi) ni même les jeux avec des connotations sexuelles ou des jeux visant à rabaisser les gens.
Syrena est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 11h07   #35 (Lien permanent)
Vieux Meuble de Mmz.com
Equipe Custo

Par ici depuis septembre 2005
4 468 contributions de haut vol
8 Big Up ! offerts
64 Big Up ! reçus dans 30 posts
Par défaut

Comme l'a dit Noirbonbon, y a bizutage et bizutage...

Mon ex était en Fac de Médecine, et ce qu'il m'a raconté ne donnait pas vraiment envie... un mec peint en bleu à poil, une nana à poil peinte en jaune, et l'obligation de faire du vert avec leurs corps... Les grosses seringues remplies de rhum qu'on essaie de te faire avaler... Après, lui est allé au WE d'intégration et a refusé les trucs trop "extrêmes", ça ne l'a jamais empêché d'être bien intégré.

Quand je suis arrivée aux Beaux Arts, on m'avait dit de faire gaffe quand même... L'année où j'ai été bizutée, il n'était pas très tendre, mais bon ça allait... En fait le bizutage en lui même était plutot marrant (on était devant un fond vert, on avait un objet dans la main et on devait mimer un truc), le soucis c'était plutôt la manière dont on nous parlait...
Depuis on leur a dit qu'on l'avait plutôt mal ressenti même si la vidéo était plutôt drôle, donc à présent, on fait une vidéo d'intégration avec les 1eres années, toujours sur le principe du fond vert, mais en leur parlant gentiment Ensuite on fait une soirée d'intégration où l'on diffuse la vidéo + des travaux d'élèves etc... Y a aussi un système de parrain marraine... Enfin bon, on est sympa dans not' genre.

Pour info, la dernière vidéo en date est celle ci :
Dailymotion - ESA cambrai Integration 2007, une vidéo de iKanoGrafik. esa, cambrai, art, integration, archive
Rien d'humiliant je trouve...
(d'ailleurs elle est po très marrante, on cherche des choses moins narratives et un peu plus drôles pour cette année.)

En 2006 j'avais participé à la création d'une autre. celle là
D'ailleurs ça s'était plutôt bien passé, dès le départ on leur avait dit "bon voilà, on t'emmène à la vidéo d'intégration, tu vas te retrouver devant un fond vert, mais tu t'inquiète pas, c'est pour faire un truc sympa, on va pas te forcer à faire des trucs cons"... Et on n'avait eu aucun soucis, tout le monde s'était bien marré et avait demandé une copie de la vidéo... D'ailleurs ils l'ont tous mis sur leur site XD. Y a juste le truc des lycéennes en chaleur que je ne cotionne pas, mais c'est carrement la nana qui est venue devant nous en nous disant "ué voilà, moi j'suis Clara Morgane" et elle nous a fait tout une série de gestes.... on était sciés. (ah je kiffe le générique.)

(celle où je suis "intégrée" n'est plus sur le net, dommage )

Fin voilà, on cherche surtout à faire un truc "marrant" pour que chacun puisse remporter un bon souvenir avec lui.

Modifié par Moossye 29/09/2008 à 11h22.
Moossye est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Tags
bizutage, encore, toujours

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h14.

dossier retro

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Rachael, 25 ans (Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"J'ai le transit au bord des lèvres" (Ratatouille)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille