Comme l'a dit Noirbonbon, y a bizutage et bizutage...
Mon ex était en Fac de Médecine, et ce qu'il m'a raconté ne donnait pas vraiment envie... un mec peint en bleu à poil, une nana à poil peinte en jaune, et l'obligation de faire du vert avec leurs corps... Les grosses seringues remplies de rhum qu'on essaie de te faire avaler... Après, lui est allé au WE d'intégration et a refusé les trucs trop "extrêmes", ça ne l'a jamais empêché d'être bien intégré.
Quand je suis arrivée aux Beaux Arts, on m'avait dit de faire gaffe quand même... L'année où j'ai été bizutée, il n'était pas très tendre, mais bon ça allait... En fait le bizutage en lui même était plutot marrant (on était devant un fond vert, on avait un objet dans la main et on devait mimer un truc), le soucis c'était plutôt la manière dont on nous parlait...
Depuis on leur a dit qu'on l'avait plutôt mal ressenti même si la vidéo était plutôt drôle, donc à présent, on fait une vidéo d'intégration avec les 1eres années, toujours sur le principe du fond vert, mais en leur parlant gentiment

Ensuite on fait une soirée d'intégration où l'on diffuse la vidéo + des travaux d'élèves etc... Y a aussi un système de parrain marraine... Enfin bon, on est sympa dans not' genre.
Pour info, la dernière vidéo en date est celle ci :
Dailymotion - ESA cambrai Integration 2007, une vidéo de iKanoGrafik. esa, cambrai, art, integration, archive
Rien d'humiliant je trouve...
(d'ailleurs elle est po très marrante, on cherche des choses moins narratives et un peu plus drôles pour cette année.)
En 2006 j'avais participé à la création d'une autre.
celle là D'ailleurs ça s'était plutôt bien passé, dès le départ on leur avait dit "bon voilà, on t'emmène à la vidéo d'intégration, tu vas te retrouver devant un fond vert, mais tu t'inquiète pas, c'est pour faire un truc sympa, on va pas te forcer à faire des trucs cons"... Et on n'avait eu aucun soucis, tout le monde s'était bien marré et avait demandé une copie de la vidéo... D'ailleurs ils l'ont tous mis sur leur site XD. Y a juste le truc des lycéennes en chaleur que je ne cotionne pas, mais c'est carrement la nana qui est venue devant nous en nous disant "ué voilà, moi j'suis Clara Morgane" et elle nous a fait tout une série de gestes.... on était sciés. (ah je kiffe le générique.)
(celle où je suis "intégrée" n'est plus sur le net, dommage

)
Fin voilà, on cherche surtout à faire un truc "marrant" pour que chacun puisse remporter un bon souvenir avec lui.