magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
1 Jour, 1 Culotte - La culotte parfaite de QueenOfHearts
Pratique, jolie, sexy, froufroutée, la culotte à petits coeurs de QueenOfHearts semble parfaite !
Coeur de Louuuup - Les tshirts Animaux Sauvages
Linda a laissé tomber David Hasselhoff. Trop couru. Et elle s'est consolée sur les tshirts à huskis et autres dadas.
(Presque) gratuit - Tu veux des stickers madmoiZelle ?
T'aimes ça, sticker ? Voici de quoi décorer (au choix) ton agenda - ton ordi - ton front aux couleurs de mad'.
Affichage des résultats du sondage: Que penses-tu du bizutage ?
C'est une pratique révoltante 93 57,41%
C'est un rite d'intégration qui peut avoir son utilité 37 22,84%
Je n'en pense rien 32 19,75%
Votants: 162. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2008, 18h08   #22 (Lien permanent)
Cassoulet!
AnimeuZ en sommeil

Par ici depuis octobre 2005
5 584 contributions de haut vol
5 Big Up ! offerts
37 Big Up ! reçus dans 22 posts
Par défaut

En même temps, la fac du Mirail c'est ptet grand, mais les élèves sont classés par UFR, et donc bon, on pourrait trés bien bizuter par UFR,vu qu'on est pas 10 000 par UFR.
Vieux 27/09/2008, 22h50   #23 (Lien permanent)
Working Girl

Par ici depuis juillet 2008
7 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut Le terme bizutage est sans doute mal interprété par le plus grand nombre

Le véritable bizutage c'est l'humiliation incarné, c'est l'alcool à foison, la soumission du nouveau qui se retrouve pieds et poings liés.

Il y a deux types de "bizutages" : La plupart du temps, c'est fait dans les fac à concours en première année, particulièrement en médecine et en pharma. Le bizutage est fait fait par les carrés, c'est-à-dire les redoublants, ceux qui ont raté leur année et veulent tout faire pour décourager les " bizuths" ou officiellement les primo-rentrants. Ca c'est humiliant, c'est inadmissible et ça n'existe plus vraiment.
De l'autre côté, tu as l'intégration, plus souvent faite par l'amicale, donc des étudiants à partir de la 3° année. Ceux là n'ont aucun interêt à te dégouter donc c'est plutôt gentillet. Tu peux toujours dire non, et évidemment, si tu es mineure, il te demande deux fois plus ton avis.

Pour ma part, je suis entrée en fac de Pharma et j'ai juste eu droit à l'intégration. Quelques jeux avec des sous entendus Plutôt vicieux, un peu trop de bière mais toujours au choix du " bizuths" avec le jus d'orange. Et pour payer la soirée qui nous était offerte, j'ai vendu des capotes au passant dans la rue en portant un t-shirt " INtégration Pharma". Rien de bien méchant.
ladychic est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 00h48   #24 (Lien permanent)
Insolente de facilité
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis février 2007
2 063 contributions de haut vol
487 Big Up ! offerts
223 Big Up ! reçus dans 97 posts
Par défaut

Citation:
Posté par syllepsis Voir le message
En médecine à Toulouse, c'est quand même moins trash que ce qu'on voudrait nous faire croire...
Le premier jour, les primants se font bizuter par les doublants et éventuellement les deuxième année, ce qui consiste à les attendre à la sortie de l'amphi avec des oeufs et de la farine, des bombes à eau, du ketchup _oui, c'est mal de jouer avec la nourriture, oui je sais, et lancer des oeufs c'est vraiment crade, je cautionne pas non plus, me tapez pas ) Cette année on a essayé de convaincre un maximum de monde de se contenter de la farine (ça tache pas trop et ça pollue pas), mais évidemment, il y a eu des irréductibles.
Mais bref, passé cet épisode, l'ambiance est sympa en P1 ; il faut arriver tôt au début de l'année, pas en raison du bizutage mais simplement parcequ'il y a plus de monde que de places confortables... Chansons paillardes à l'occasion et franche camaraderie à l'humour pa vraiment très relevé ; mais j'avoue que cette ambiance me manque.
A l'entrée de la deuxième année, c'est là la vraie Intégration qui dure un mois (on est en plein dedans), où ne participent que les volontaires : le weekend d'intégration : soirées openbar, démontage de tente a 4h du mat, réveil en fanfare a 8h, jeux genre colo en journée, rien de méchant. Puis l'inté, apéros 3/4 soirs par semaine avec jeux débiles (savoir le prénom de tout le monde, mimer le max de positions (mais fille avec fille et gars avec gars, et tous habillés), Flamby, seringues musicales, etc), où quand tu perds, tu bois.
Si on leur dit qu'on veut pas boire, ils nous laissent tranquilles...
On enchaîne sur la boite, les troisième année sobres nous ramènent, tout ça dans une joyeuse ambiance festive.
Franchement, si on nous supprimait l'Intégration médecine, on serait malheureux...

Je ne sais pas quoi penser de ton témoignage ... On pourrait tout aussi bien avoir le même récit de la part de quelqu'un qui aurait souffert de la situation. Je trouve que les batailles de nourriture ont quelque chose de trash, certains jeux aussi. Effectivement, tout ceci peut jouer un rôle de rituel initiatique, mais je me réjouis de n'être pas une étudiante en médecine à Toulouse.

Ce qui me frappe aussi, c'est le fait que certaines disent "ah mais ce n'est pas grave, le bizutage" et s'avèrent être justement des "2e année" qui ont pu passer de l'autre côté de la barrière.
Elfamelie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 01h38   #25 (Lien permanent)
Génératrice de pannes.
AnimeuZ madmoiZelle

Par ici depuis août 2005
2 508 contributions de haut vol
157 Big Up ! offerts
471 Big Up ! reçus dans 164 posts
Par défaut

Citation:
Posté par m-lyne Voir le message
ils chantent une paillarde a la pause....(quand ils sont en forme)
Je te cite pour faire un petit message à l'attention des mmz :
ATTENTION PAS D'AMALGAME. Les picards ne chantent pas tous des chansons paillardes. J'sais pas, j'suis à Amiens, en LLCE, et y a peut-être une ambiance de merde, mais on s'épargne ça. Et en droit aussi. Et en arts aussi, mais j'demanderai confirmation. Et en... Bref.
Vieux 28/09/2008, 01h49   #26 (Lien permanent)
Génératrice de pannes.
AnimeuZ madmoiZelle

Par ici depuis août 2005
2 508 contributions de haut vol
157 Big Up ! offerts
471 Big Up ! reçus dans 164 posts
Par défaut

Je viens de lire toutes les réponses et, n'ayant pas vécu de bizutage, j'essaie de me mettre dans la peau d'une fille qui en veut mais mal dans ses pompes. La fille mal dans ses pompes, s'engage pour 8 ans minimum d'études (j'y vais à fond là), et se retrouve bizuth. Là, on lui demande de faire une danse du limousin truc machin. C'est pas méchant, mais ça doit être plutôt humiliant pour une fille qui s'assume pas encore complètement. Et pour un mec, de même. Quand on arrive à la fac, on a jusque là pour la plupart vécu chez Papa et Maman, et on n'est pas forcément tous aptes à prendre du recul sur le ridicule. Je suppose qu'on doit ressentir de la honte à ressentir de la honte à l'idée de faire ce qu'on nous demande de faire. Vous m'suivez? Perso j'm'y perds un peu.
Enfin je sais pas. Je n'ai jamais eu de bizutage, je n'en veux jamais, sauf si c'est un truc sympa, tu bois des coups, tu t'fais des potes, mais il y a toujours ce rapport "bizuth" VS "carré" qui me gêne.
Et puis pour le coup de mimer des actes sexuelles, je ne trouve pas que ce soit choquant, je trouve simplement ça beauf. C'est très. Bigard.

Par contre j'ai pas voté, j'peux pas juger ; j'imagine que ça peut être aussi sympa que pathétique. Tout dépend des "organisateurs".

Modifié par Rata 28/09/2008 à 01h52.
Rata est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 11h58   #27 (Lien permanent)
Mélange instable

3 837 contributions de haut vol
125 Big Up ! offerts
651 Big Up ! reçus dans 260 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Rata Voir le message
Et puis pour le coup de mimer des actes sexuelles, je ne trouve pas que ce soit choquant, je trouve simplement ça beauf. C'est très. Bigard.
Oui, je pense que la plupart des journées d'intégration sont beaufs... mais pas méchantes... C'est un peu l'ambiance "conscrits", pour celles qui viennent de campagne ! Je déteste ça, mais y'a pas mort d'homme.
De plus, les "carrés" (les deuxième année) aussi se mouillent et font des trucs aussi chiants / ridicules, voire plus !
Vieux 28/09/2008, 13h22   #28 (Lien permanent)
Mélange instable

3 837 contributions de haut vol
125 Big Up ! offerts
651 Big Up ! reçus dans 260 posts
Par défaut

Oh, je pensais que c'était un truc de villages car quand j'en parle à des gens qui ont toujours vécu en ville, ils ne voient pas ce que c'est! Ca ne doit pas avoir lieu partout, c'est pour ça !

Tags
bizutage, encore, toujours

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h39.

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Mélissandre, 19 ans (Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Les gens, tu les emmerdes avec un grand A" (Loft Story saison 2)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille