magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France

Petit message rien que pour toi :)

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
1 Jour, 1 Culotte - La culotte parfaite de QueenOfHearts
Pratique, jolie, sexy, froufroutée, la culotte à petits coeurs de QueenOfHearts semble parfaite !
Son dessin hebdo - La drague décryptée par Pauline
Que se passe-t-il dans la tête d'un homme et d'une femme quand ils se rencontrent lors d'une soirée ?
Dossier Mode - Les Tendances Hiver 09-10
Lorsque l'été fut venu, Linda a travaillé comme une acharnée pour te compiler ce que tu porteras cet automne hiver.
Affichage des résultats du sondage: Homoparentalité : pour ou contre ?
Pour, c'est évident pour moi. 129 44,18%
Je suis plutôt pour. 76 26,03%
Je suis contre. 20 6,85%
J'y suis plutôt défavorable. 24 8,22%
Je n'ai pas d'opinion arrêtée sur le sujet. 43 14,73%
Votants: 292. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2008, 10h47   #1 (Lien permanent)
Fab
Roule une pelle à la vie
Le Big Boss

Par ici depuis septembre 2005
5 396 contributions de haut vol
298 Big Up ! offerts
425 Big Up ! reçus dans 181 posts
Par défaut L'homoparentalité

Le film Comme les autres (sortie ce mercredi 3 septembre 2008) remet sur la scène médiatique le débat sur l'homoparentalité (en général) et masculine en particulier.

L'occasion ici de faire le point (cf Wikipedia, qui renvoie vers de nombreuses autres sources) sur ce que les madmoiZelles en pensent.

Je vous propose donc un sondage, et d'en discuter : faut-il / peut-on refuser à un couple d'élever un enfant ensemble ? Au nom de quoi ? Hétéro ou homo, quel est ton avis sur la question ?

Modifié par Fab 03/09/2008 à 10h57.
Fab est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 10h58   #2 (Lien permanent)
Liquid princess
AnimeuZ madmoiZelle

Par ici depuis octobre 2005
10 903 contributions de haut vol
574 Big Up ! offerts
1 324 Big Up ! reçus dans 494 posts
Par défaut

Je suis pour. Je pense que l'important pour qu'un enfant soit épanoui et grandisse dans les meilleures conditions possibles c'est d'avoir des parents heureux et qui sauront s'occuper de lui.
Alors qu'ils soient hétéros ou homos, honnêtement je ne pense pas que ça change grand chose.

Modifié par I-think-i-m-paranoid 03/09/2008 à 11h01.
I-think-i-m-paranoid est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 11h00   #3 (Lien permanent)
...Tôi không đồng ỳ...

Par ici depuis août 2008
670 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
13 Big up ! reçus dans 1 post
Par défaut

je suis tout à fait pour, et d'accord avec I-think-i-m-paranoid.
khanh vân est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 11h06   #4 (Lien permanent)
Lieutenant du désordre.
AnimeuZ en sommeil

Par ici depuis novembre 2006
1 232 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
214 Big Up ! reçus dans 70 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Fab Voir le message
Le film Comme les autres (sortie ce mercredi 3 septembre 2008) remet sur la scène médiatique le débat sur l'homoparentalité (en général) et masculine en particulier.
Oh un film qui fait réfléchir ? Et moi qui pensait que c'était un navet français consensuel au possible!
Bon, bref.
Je vois même pas où il y a débat, un enfant peut parfaitement être élevé par deux femmes, deux hommes, un homme seul, une femme seule, un homme et une femme, ce n'est pas l'orientation sexuelle des parents qui est un gage de bonheur (ou de malheur) pour l'enfant. Alors après il y a toute la psychologie de comptoir sur "mais comment va faire l'enfant pour se construire avec deux parents du même sexe", honnêtement je n'en sais rien, je suppose que l'enfant trouve d'autres référents, et le cas d'enfants adoptés reste quand même assez particulier, j'veux dire qu'il sait d'avance que ce ne sont pas ses parents biologiques donc peut être qu'a la base ça change quelque chose pour lui au niveau des affects etc, enfin là je dis ce qui me passe par la tête parce que je ne suis pas calée sur le sujet mais je vois pas au nom de quoi on pourrait refuser à un couple homosexuel (même masculin!) d'adopter. Ca rentre peu à peu dans les moeurs, les gens s'habituent, même dans les "campagnes" c'est une idée moins abstraite, je pense pas que l'homosexualité des parents pourrait porter préjudice à l'enfant pendant sa vie, sa scolarité, etc... Je dis pas que ça sera aussi simple et logique qu'un enfant biologique de parents hétéro, mais ça fera pas de sa vie un calvaire pour autant.

Enfin tout ça me semble très logique en théorie, après c'est vrai que pour adopter c'est la croix et la bannière pour n'importe qui (sauf pour Angelina Jolie et Brad Pitt...) alors j'imagine pas ce qu'ils vont prendre comme précautions pour un couple homosexuel et quelles mesures de sécurité bidon ils vont sortir, pour le bien de l'enfant...

"Songez aux attraits que présente une lutte. C'est la vie, elle est préférable avec ses blessures et ses douleurs aux noires ténèbres du dégout, au poison du mépris, au néant de l'abdication, à cette mort du coeur qui s'appelle l'indifférence."
Balzac
Artefact. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 11h07   #5 (Lien permanent)
liesse.fr

Par ici depuis août 2006
1 280 contributions de haut vol
36 Big Up ! offerts
16 Big Up ! reçus dans 12 posts
Par défaut

Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid Voir le message
Je suis pour. Je pense que l'important pour qu'un enfant soit épanoui et grandisse dans les meilleures conditions possibles c'est d'avoir des parents heureux et qui sauront s'occuper de lui.
Alors qu'ils soient hétéros ou homos, honnêtement je ne pense pas que ça change grand chose.
Je plussoie I Think. Pour avoir été en couple (pacsée tout ça) avec une fille pendant 2 ans, je n'arrive même pas à comprendre au nom de quoi on pourrait refuser ça à deux personnes qui s'aiment. Ca semble tellement évident quand on est concernée...

Maintenant que je suis avec un homme, je n'ai pas changé d'avis. Je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas avoir les mêmes projets d'avenir selon le sexe de la personne dont je tombe amoureuse...
Laetitia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 11h26   #6 (Lien permanent)
Brand New Me
AnimeuZ madmoiZelle

Par ici depuis mars 2007
2 693 contributions de haut vol
461 Big Up ! offerts
521 Big Up ! reçus dans 216 posts
Par défaut

Je plussoie les filles, et comme dit Artefact, un enfant trouvera toujours un modèle masculin s'il est élevé par des femmes et inversement. Je ne vois pas en quoi la sexualité des parents peut avoir une incidence sur le développement d'un enfant.
Après tout ça c'est le regard que porte la société sur le concept de couple et de famille.
Vieux 03/09/2008, 11h30   #7 (Lien permanent)
Mannequin de cou

Par ici depuis décembre 2006
843 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Artefact. Voir le message
Alors après il y a toute la psychologie de comptoir sur "mais comment va faire l'enfant pour se construire avec deux parents du même sexe", honnêtement je n'en sais rien, je suppose que l'enfant trouve d'autres référents
Effectivement, cette raison est bidon. J'ai lu je ne sais plus où qu'un enfant ne se construit pas uniquement sur le modèle du père et de la mère, parce que dans son quotidien il est entouré de nombreux référents masculin et féminin (le présentateur du JT, la boulangère, les parents de ses copains, etc.) Alors à moins de vivre dans The L Word, y'a peu de chances qu'il se retrouve dans un univers complètement féminin (ou complètement masculin).
Charlotte est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Tags
lhomoparentalité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h05.

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Pippa, 26 ans (Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"La vie c'est mieux quand on est amoureux" (Jean-Jacques Goldman)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille