Citation:
Posté par Fab Le film Comme les autres (sortie ce mercredi 3 septembre 2008) remet sur la scène médiatique le débat sur l'homoparentalité (en général) et masculine en particulier. |
Oh un film qui fait réfléchir ? Et moi qui pensait que c'était un navet français consensuel au possible!
Bon, bref.
Je vois même pas où il y a débat, un enfant peut parfaitement être élevé par deux femmes, deux hommes, un homme seul, une femme seule, un homme et une femme, ce n'est pas l'orientation sexuelle des parents qui est un gage de bonheur (ou de malheur) pour l'enfant. Alors après il y a toute la psychologie de comptoir sur "mais comment va faire l'enfant pour se construire avec deux parents du même sexe", honnêtement je n'en sais rien, je suppose que l'enfant trouve d'autres référents, et le cas d'enfants adoptés reste quand même assez particulier, j'veux dire qu'il sait d'avance que ce ne sont pas ses parents biologiques donc peut être qu'a la base ça change quelque chose pour lui au niveau des affects etc, enfin là je dis ce qui me passe par la tête parce que je ne suis pas calée sur le sujet mais je vois pas au nom de quoi on pourrait refuser à un couple homosexuel (même masculin!) d'adopter. Ca rentre peu à peu dans les moeurs, les gens s'habituent, même dans les "campagnes" c'est une idée moins abstraite, je pense pas que l'homosexualité des parents pourrait porter préjudice à l'enfant pendant sa vie, sa scolarité, etc... Je dis pas que ça sera aussi simple et logique qu'un enfant biologique de parents hétéro, mais ça fera pas de sa vie un calvaire pour autant.
Enfin tout ça me semble très logique en théorie, après c'est vrai que pour adopter c'est la croix et la bannière pour n'importe qui (sauf pour
Angelina Jolie et
Brad Pitt...) alors j'imagine pas ce qu'ils vont prendre comme précautions pour un couple homosexuel et quelles mesures de sécurité bidon ils vont sortir, pour le bien de l'enfant...