Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Affichage des résultats du sondage: Homoparentalité : pour ou contre ?
Pour, c'est évident pour moi. 248 51,88%
Je suis plutôt pour. 116 24,27%
Je suis contre. 24 5,02%
J'y suis plutôt défavorable. 35 7,32%
Je n'ai pas d'opinion arrêtée sur le sujet. 55 11,51%
Votants: 478. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2008, 18h23   #61
Miaou

Par ici depuis August 2007
2 489 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 469
2 418 Big Up ! reçus dans 595 posts

Ce qui répondre "contre" j'aimerais bien avoir leurs avis
San Francisco. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 18h55   #62
_lilou_
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Posté par Calicot Voir le message
Le débat prend de la hauteur.
Tu parles, il a carrément pris son envol, là. J'hallucine. Enfin, soit, on va se rassurer comme on peut : il faut de tout pour faire un monde.

Je suis rassurée de voir que la majorité des mad'z ici sont ouvertes d'esprit. Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit et redit, parce que je suis totalement d'accord. Je suis pour, c'est pour moi une évidence.
Dans ma famille, il y a un couple de femmes homosexuelles qui ont eu un enfant ensemble. Plus tard, elles se sont séparées, et chacune remise en couple de leur coté. Leur petit garçon vit comme la plupart des enfants de divorcés (une semaine dans chaque partie de la famille) et même si cette situation est dommage (dans un monde parfait, elles s'aimeraient encore, et la famille serait toujours unie), ce garçon (mon cousin) a maintenant presque douze ans, est équilibré, heureux de vivre. Et j'ai beau retourner ça dans tous les sens, je pense que si ses parents avaient été hétéros, ça n'aurait rien changé. Ni en bien, ni en mal.
Tout ce qu'il faut à un enfant, c'est l'amour de ses parents. Le reste ne compte pas.
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 11h51   #63
Obsédée qui s'assume

Par ici depuis June 2007
1 333 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 222
171 Big Up ! reçus dans 83 posts

Je suis pour l'homoparentalité, et également pour l'adoption pour les homosexuels. Car je pense qu'un enfant sera toujours plus heureux en ayant des parents homo, plutot qu'en ayant pas de parents du tout.
Vieux 17/09/2008, 12h09   #64

Par ici depuis March 2007
4 846 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 819
9 202 Big Up ! reçus dans 2 255 posts

Citation:
Posté par matigresse Voir le message
Je suis pour l'homoparentalité, et également pour l'adoption pour les homosexuels.
Ce qui revient précisément au même, non ?
Dies Irae est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 15h11   #65
Obsédée qui s'assume

Par ici depuis June 2007
1 333 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 222
171 Big Up ! reçus dans 83 posts

Citation:
Posté par Elsha Voir le message
Ce qui revient précisément au même, non ?
Ben non. Plus d'un homosexuel on eu des enfants par la voie "biologique".
Vieux 17/09/2008, 17h25   #66
Mélange instable

Par ici depuis July 2008
116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

moi je suis pour l'homoparentalité, le plus important dans l'éducation d'un enfant c'est l'amour.
On parle souvent d'expérience de la vie à partager avec l'enfant. On dit qu'il a besoin de deux points de vue différents sur le monde, sur ce qui l'entoure, sous entendu que ce sont l'homme et la femme. Mais il y a évidemment d'autre choses qui s'opposent, alors pourquoi pas deux pères aussi différents soit-ils ne peuvent-ils pas avoir un enfant et tout serais pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles(si si j'ai une âme phylosophique, suis-je la réincarnation de Rousseau)?
Vieux 18/09/2008, 08h28   #67
Célibattante en Chef

Par ici depuis June 2008
1 669 contributions de haut vol
13 Big Up ! reçus dans 13 posts

Citation:
Posté par matigresse Voir le message
Je suis pour l'homoparentalité, et également pour l'adoption pour les homosexuels. Car je pense qu'un enfant sera toujours plus heureux en ayant des parents homo, plutot qu'en ayant pas de parents du tout.

+ 1

Matigresse tu résumes parfaitement ma pensée.
Vieux 18/09/2008, 12h26   #68

Par ici depuis September 2008
2 contributions de haut vol
...

Moi persO je suis plutôt contre . En tout cas je suis contre, le faîtes que des couples homo puissent adopter des ptits. Pas parce que moi, jai quelque chose contre eux, pas du tout, mais parce que je pense être réaliste en disant que l'homosexualité n'est pas rentrer dans les moeurs malheuresement. Et je vois pas pourquoi un ptit enfant devrait subir ça ! Par " ça", j'entend les ragots, les questions et les moqueries de leurs ptits camarades, que certains parents refusent que leur enfants joue avec ... Je suis contre, pour le bien être de l'enfant, qui je pense passe avant tout ; Contre tant que les mentalités n'auront pas réellement changer.

Par contre, ( oui jdii beaucoup le mot contre lool) je répond à ceux qui disent " 2 hommes et 2 femmes ne peuvent avoir d'enfants c'est comme ceci dieu la voulu ainsi..." <<< Je répond à ce genre de propos que je trouve choquant, que c'est monstrueux parce que si on rentre dans cette optique, ça veut dire que une femme ou un homme stérile, on leur dit quoi ? " Tu ne peux pas avoir d'enfant, c'est que tu n'es pas digne d'être mère, dieu n'a pas voulu que tu puisses enfanter ... " ??????
milie223 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2008, 13h16   #69
Eternelle optimiste

Par ici depuis October 2005
2 358 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
38 Big Up ! reçus dans 19 posts

Citation:
Posté par milie223 Voir le message
Moi persO je suis plutôt contre . En tout cas je suis contre, le faîtes que des couples homo puissent adopter des ptits. Pas parce que moi, jai quelque chose contre eux, pas du tout, mais parce que je pense être réaliste en disant que l'homosexualité n'est pas rentrer dans les moeurs malheuresement. Et je vois pas pourquoi un ptit enfant devrait subir ça ! Par " ça", j'entend les ragots, les questions et les moqueries de leurs ptits camarades, que certains parents refusent que leur enfants joue avec ... Je suis contre, pour le bien être de l'enfant, qui je pense passe avant tout ; Contre tant que les mentalités n'auront pas réellement changer.

Le truc c'est que les mentalités ne risquent pas de changer si elles ne sont pas confrontées au changement. C'est un cercle vicieux, parce que si tout le monde pense comme ça, alors chacun resterait sur sa position.
Qui plus est, si on pense au bien-être de l'enfant, pourquoi ne pas empêcher ceux qui ont un casier judiciaire de ne pas avoir d'enfants par exemple ? Ou ceux qui sont handicapés ? Bref, ceux qui sont différents de la "norme". Les gosses qui subissent les moqueries de leurs camarades, si ce n'est pas sur l'homosexualité de leurs parents, ça sera sur autre chose.

Avoir un enfant est une décision personnelle, on ne devrait pas avoir à intervenir et décider à la place des principaux concernés. De toute façon, aucun parent n'est parfait et tu peux toujours trouver le petit quelque chose chez une personne qui pourrait nuire au bien-être de l'enfant.

[MadmoiZelle blogue - MadmoiZelle skyblog]

Snow est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2008, 13h43   #70
Brand New Me

2 661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 408
456 Big Up ! reçus dans 207 posts

Citation:
Posté par Snow Voir le message
Le truc c'est que les mentalités ne risquent pas de changer si elles ne sont pas confrontées au changement. C'est un cercle vicieux, parce que si tout le monde pense comme ça, alors chacun resterait sur sa position.

Tout à fait.

Sinon certaines ont dit qu'on ne pouvait pas être contre ou pour l'homoparentalité, mais il me semble logique qu'on parle de droit à l'homoparentalité. Car effectivement l'homoparentalité c'est le choix de chacun, et on a pas notre mot à dire.

Zack est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2008, 13h46   #71
Penistration Crew

Par ici depuis August 2008
5 580 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 857
11 634 Big Up ! reçus dans 2 623 posts

En théorie je suis complètement pour, en pratique je pense néanmoins que les mentalités ne sont malheureusement pas suffisament évoluées (ce qui est regrettable au 21ème siècle) pour que l'enfant n'en souffre pas (moqueries et autres).
-Loreleï- est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2008, 14h33   #72

2 contributions de haut vol

Ouais, mais les filles, moi j'aimerais bien avoir le même discours que vous, parce que je pense la même chose que vous !!! Mais j'essaie d'être réaliste. Les mentalités ne sont pas suffisament avancés ! Et je pense pas que il faille les bousculer. Après vous dîtes qu'on n'a pas notre mot a dire, Un couple homosexuel ça ne regarde que le couple en question certe, mais dès qu'il y a adoption ou autre, l'enfant lui aussi à son mot à dire. Donc pourquoi, au nom de quoi un ptit devrait subir tout ça ? Lui il a rien demander ! C'est évident que quoi qu'il arrive il y a toujours des difficultés, des obstacles ... Mais la c'est vraiment couru d'avance. Moi je pense que les mentalités vont changer, avec le temps ... Que l'homoparentalité va passer tout comme l'homexualité passe mieux aujourd'hui. Jai envie d'y croire, sans pour autant vivre avec des idées utopiques.
milie223 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2008, 15h06   #73
Pas encore amoureuse

68 contributions de haut vol

Moi je suis pour, mais c'est vrai que vu les mentalité des gens le moment n'est pas encore venu.
Je suis certaine qu'un couple homosexuel peut élevé un enfant aussi bien voir mieux qu'un couple hétéro, seulement tant que les mentalités n'auront pas changé ça risque d'être difficile pour l'enfant à l'école par exemple.
Mais les choses changent petit à petit et dans quelques année (peu être plus) on trouvera normal de voir 2 hommes ou *2 femmes élever un enfants!!En tout cas je l'éspère!
fofolette29 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2008, 16h20   #74
dolce vita

185 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 4 posts

Eh bien, je n'ai pas lu tout les posts, mais vraiment je ne vois pas ce qu'il y a d'outrageant d'utiliser ce que l'on a appris au cours de nos études, lectures et expériences personnelles. Au contraire, c'est ce qui fait que notre opinion peut être fondée et non pas juste une chose, une idée qui au fond n'en ai même pas une.

Je trouve aussi, que certaines mad' dont je n'ai pas retenue les pseudos, sont peut tolérantes, alors que l'on reproche à ceux qui sont contre de ne pas être ouvert d'esprit. Mais ce que je reproche surtout c'est que parmi celle-ci, certaines sont limite désagréables. Et d'autres complètement contradictoires quand on lit : "il ne faut pas se baser sur son propre cas ou ceux de nos proches(...) et pour preuve, je vous donne un exemple, je connais un bon nombre de personnes"etc.

Je ne pense pas non plus que l'homoparentalité relève du même schéma que les parents seuls, puisque dans le second cas, il s'agit d'une absence, ce qui sera vécu tout à fait différemment!
Et là n'est pas le débat.

Ce qui aurait été intéressant, ce serait d'avoir l'avis d'un enfant de parent homosexuels, parce qu'après tout, seul une personne l'ayant vécu pourrait répondre à nos questions, tant nos points de vue diverges selon notre orientation sexuelle ou notre éducation.

Je suis d'avis toutefois, bien que dans ce débat je soit en théorie "contre", qu'il FAUT bousculer les moeurs. De la même manière qu'il a fallu les bousculer pour que la femme vote,avorte,ou même porte le pantalon.

(et merci Caa.!:wink

Vieux 18/09/2008, 17h08   #75

Par ici depuis June 2008
135 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 94
141 Big Up ! reçus dans 35 posts

Citation:
Posté par milie223 Voir le message
Par contre, ( oui jdii beaucoup le mot contre lool) je répond à ceux qui disent " 2 hommes et 2 femmes ne peuvent avoir d'enfants c'est comme ceci dieu la voulu ainsi..." <<< Je répond à ce genre de propos que je trouve choquant, que c'est monstrueux parce que si on rentre dans cette optique, ça veut dire que une femme ou un homme stérile, on leur dit quoi ? " Tu ne peux pas avoir d'enfant, c'est que tu n'es pas digne d'être mère, dieu n'a pas voulu que tu puisses enfanter ... " ??????
Pourquoi méler dieu à ça ?
Je me répète un peu, mais depuis quand les enfants sont devenus un droit que la société nous doit?
Je te conseils de lire le superbe Edito du Elle de cette semaine.
Vieux 18/09/2008, 18h52   #76
Miaou

Par ici depuis August 2007
2 489 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 469
2 418 Big Up ! reçus dans 595 posts

Citation:
Posté par agata Voir le message
Ce qui aurait été intéressant, ce serait d'avoir l'avis d'un enfant de parent homosexuels, parce qu'après tout, seul une personne l'ayant vécu pourrait répondre à nos questions, tant nos points de vue diverges selon notre orientation sexuelle ou notre éducation.
Justement, j'avais vu une émission (je ne sais plus laquelle) il y a quelques années déjà sur ce sujet. Des enfants étaient interviewés. Ils racontait que leur parents (homosexuels) était des parents comme d'autres. Qu'ils étaient heureux, ne voyait pas de problème et qu'ils ne changerait pour rien au monde.

Aussi, comme disait Matigresse (il me semble), il vaut mieux qu'un enfant ai des parents homosexuels que pas de parents du tout.

Et l' "excuse" débile de dire : "il faut un repère féminin/masculin gnagnagna". Que devrais t-on dire d'une famille où l'un des parent n'est plus là ? Qu'il faut mettre les gosses en foyer et les faire adopter par une autre famille "dans la norme" ?

Et, oui, je pense que c'est en bousculant les choses que les moqueries et tout le tintouin diminuerons.
Il faut retenir cela : "La peur vient de l'inconnu".
Si on confronte les gens à cette forme de famille, cela deviendra "normal".

De toute façon, faudra bien que cela arrive un jour, alors pourquoi attendre ?
San Francisco. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2008, 18h44   #77
Plus amoureuse

Par ici depuis March 2006
1 668 contributions de haut vol
54 Big Up ! reçus dans 19 posts

Citation:
Posté par Apoya Voir le message
Pourquoi méler dieu à ça ?
Je me répète un peu, mais depuis quand les enfants sont devenus un droit que la société nous doit?
Je te conseils de lire le superbe Edito du Elle de cette semaine.
C'est une question que je me pose : avoir un enfant est-il un droit de l'Homme ? Au départ, j'ai pensé que non. Mais l'un des droits de l'homme c'est bien la recherche du bonheur non? Et l'épanouissement familial, le bonheur familial, c'est au final ce qui compte le plus pour les hommes....

Bref je suis encore perplexe sur la question
Vieux 22/09/2008, 20h17   #78
Ciem.
Guest

n/a contributions de haut vol

Si je comprends bien, vous vous demandez si nous avons le droit d'avoir des enfants ???
Bah euh... on ne peut pas dire "vous n'avez pas le droit d'avoir des enfants" =s
Il faudrait donc un papier officiel ? "Madame, Monsieur, je vous annonce que nous vous autorisons à avoir un enfant...*patati patata* Et puis quoi encore ??

Personnellement, je ne vois pas pourquoi les hétéros auraient ce "droit" et pas les homos...
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 21h25   #79

4 846 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 819
9 202 Big Up ! reçus dans 2 255 posts

Citation:
Si je comprends bien, vous vous demandez si nous avons le droit d'avoir des enfants ???
Bah euh... on ne peut pas dire "vous n'avez pas le droit d'avoir des enfants" =s
Il faudrait donc un papier officiel ? "Madame, Monsieur, je vous annonce que nous vous autorisons à avoir un enfant...*patati patata* Et puis quoi encore ??

Personnellement, je ne vois pas pourquoi les hétéros auraient ce "droit" et pas les homos...

Je pense que celles qui se posaient la question du "droit" d'avoir des enfants le faisaient en dehors de la différence homo/hétéro.
Autrement dit, au nom de quoi un couple, qu'il soit composé deux deux personnes du même sexe ou pas, peut exiger le droit d'avoir un enfant ?
Il ne s'agit pas d'attribuer ce droit de manière officielle et administrative, ni de savoir qui est digne ou pas d'élever des enfants, mais de se poser la question : au nom de quoi peut-on exiger d'avoir un enfant ? Qu'est ce qui en fait un droit qu'apparemment tout le monde peut revendiquer ?
Dies Irae est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 19h33   #80
Eternelle optimiste

Par ici depuis October 2005
2 358 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
38 Big Up ! reçus dans 19 posts

Citation:
Posté par Elsha Voir le message
Il ne s'agit pas d'attribuer ce droit de manière officielle et administrative, ni de savoir qui est digne ou pas d'élever des enfants, mais de se poser la question : au nom de quoi peut-on exiger d'avoir un enfant ? Qu'est ce qui en fait un droit qu'apparemment tout le monde peut revendiquer ?
C'est une excellente question ça dis donc. Il y a pas un apprenti philosophe qui peut nous éclairer ?

[MadmoiZelle blogue - MadmoiZelle skyblog]

Snow est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
lhomoparentalité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h08.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Le topic du crétinisme
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Top fluide en coton bicolore
Naf Naf - 19.9 €

Robe drapée sans manches avec ceinture (-30%)
Naf Naf - 27.9 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY