Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Affichage des résultats du sondage: Homoparentalité : pour ou contre ?
Pour, c'est évident pour moi. 248 51,88%
Je suis plutôt pour. 116 24,27%
Je suis contre. 24 5,02%
J'y suis plutôt défavorable. 35 7,32%
Je n'ai pas d'opinion arrêtée sur le sujet. 55 11,51%
Votants: 478. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2008, 14h38   #41
Welcome to the Good Life

Par ici depuis November 2005
3 042 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
28 Big Up ! reçus dans 22 posts

Lynn&r, je comprends pas ton avis. Au début tu es contre culturellement, tu illustres même par un "idéal" (à ce propos, j'ai du mal à concevoir que ton idéal puisse être la blondeur, aux vues de tes origines. Je suis toujours hallucinée de voir que peut importe l'origine, les gens ont plus ou moins les mêmes canons. Oui, tout ça c'est culturel, mais justement. Ca me surprend toujours qu'on puisse adhérer ""aveuglément"" à ce qu'on nous dit qui est beau quand cela va carrément à l'encontre de ce qu'on est et/ou peut être. Bien sûr je ne parle plus de toi, juste que ça m'y a fait penser. Une blanche me dirait que son idéal c'est un homme noir, une femme noire et des enfants noirs que je tilterais de la même façon. Là, ça dépasserait de simples préférences vu que son idéal femme étant la noire, elle ne se donnerait même pas une chance dans son schéma idéal. Bref, je sais même pas si je me fais comprendre alors...) et tu finis en disant que maintenant on s'en fout de tout ça, qu'on fait ce qu'on veut et que c'est suffisant !!
Alors vraiment, je ne sais pas ce que tu veux dire au juste.

Modifié par ~Leev~ 13/09/2008 à 14h47.
~Leev~ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 15h05   #42
Froussarde en détresse!

Par ici depuis August 2008
175 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Ca change strictement rien du tout, mais je suis contre. Déjà l'homoparentalité, ne peut arriver qu'à la femme, car déjà un mec ça a pas d'enfants. Et je suis contre car l'enfant pourrait se sentir mal à l'aise; se dire pourquoi ils sont deux gens du même sexe et les parents de mes amis non? Moi je trouve que c'est trop, faut pas éxagérer. J'accepte qu'ils soit homosexuels, mais au point d'en faire des enfants je suis pas d'accord.
J'adore, non, plutôt j'adule... Pourquoi pas échanger quelques mots, ce serai sympa! Donc va visiter un site super, plein d'animation! Gros bisous, c'est véritablement super! http://www.Eliana01.skyblog.com
Mealy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 15h56   #43
Rainer.
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Posté par Mealy Voir le message
Ca change strictement rien du tout, mais je suis contre. Déjà l'homoparentalité, ne peut arriver qu'à la femme, car déjà un mec ça a pas d'enfants. Et je suis contre car l'enfant pourrait se sentir mal à l'aise; se dire pourquoi ils sont deux gens du même sexe et les parents de mes amis non? Moi je trouve que c'est trop, faut pas éxagérer. J'accepte qu'ils soit homosexuels, mais au point d'en faire des enfants je suis pas d'accord.
Bien sûr que si, deux hommes peuvent avoir un enfant ! Même plusieurs figure-toi. Il existe l'adoption, mais aussi le "concept" de la mère porteuse, qui fonctionne à fond en ce moment chez les couples hétérosexuels dans lesquels un des deux individus est stérile.

Tu ne te poses pas une question essentielle : "l'enfant pourrait se sentir mal à l'aise", pourquoi le serait-il ? Peut-être parce qu'il subirait les condamnations d'une mentalité figée, et peut-être parce qu'il entendrait des choses du genre "J'accepte qu'ils soient homosexuels, mais au point d'en faire des enfants je ne suis pas d'accord".

Finalement, qu'entends-tu par "J'accepte qu'ils soient homosexuels" ? J'espère qu'il s'agit d'une façon maladroite de formuler ta pensée.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Hippie. (20/06/2009)
Vieux 13/09/2008, 16h03   #44
Adooore les sushis

Par ici depuis June 2008
11 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post

[quote=Indigo Girl;814272]mon premier commentaire les autres suivront
Ca change strictement rien du tout, mais je suis contre. Déjà l'homoparentalité, ne peut arriver qu'à la femme, car déjà un mec ça a pas d'enfants.
t'as pas un père ?????

on pourrait juste remplacer un mot dans ton discours ...
Et je suis contre car l'enfant pourrait se sentir mal à l'aise; se dire pourquoi ils sont deux gens NOIRS et les parents de mes amis non? Moi je trouve que c'est trop, faut pas éxagérer. J'accepte qu'ils soit NOIRS, mais au point d'en faire des enfants je suis pas d'accord.

En gros ce que je trouve outrangant c'est les quelques théoriciennes qui discutent entre elles du droit ou non droit a la parentalité d'une partie de la population , se cachant derriére la morale ,la psychologie ( freudienne en plus qui est décriée a ce jours par tous les mouvement psys ) ..
N'est ca pas a chacune d'entre nous de se poser la question sur sa propre capacité a rendre un enfant heureux avant d'en faire ? Et cette capacité a se poser des questions est elle l'apanage de seuls les hétéros ?
les homos évidemment n'en sont pas capables et merci pour eux de les eclairer de votre science ! heureusement que vous êtes la !
Je signale en passant que les honos n'attendent pas la permission légale a la parentalité ( ni la votre dieu merçi) et ont deja de nombreux enfants ...
pauvres enfants si ils vous rencontre ..je vous entend déjà "
"OOOOOH pauvre petit comme tu dois souffrir d'avoir des parents homos !
Vieux 13/09/2008, 16h19   #45
à bout de souffle.

Par ici depuis March 2008
2 874 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 379
2 021 Big Up ! reçus dans 592 posts

Citation:
J'accepte qu'ils soit homosexuels, mais au point d'en faire des enfants je suis pas d'accord.
MDR. Mais que tu l'accepte ou pas, c'est comme ça. Ce sont des gens normaux, je le rappelle hein, au cas où tu l'aurai oublié, et ont autant de droits que nous.
Eleanor est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 16h33   #46
Sur la nuit du monde.

Par ici depuis August 2007
1 161 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 585
450 Big Up ! reçus dans 233 posts

Citation:
J'accepte qu'ils soit homosexuels, mais au point d'en faire des enfants je suis pas d'accord.
Le débat prend de la hauteur.

Modifié par Calicot 13/09/2008 à 16h37.
Calicot est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 19h29   #47
Welcome to the Good Life

Justement, nous ne sommes pas amies alors si je connais tes orgines, c'est bien que tu en as parlé quelque part ici. Si ce secret d'état n'était reservé qu'à tes proches, tu n'en aurais pas parlé, non ? Je supposais que tu pouvais mal prendre ce bout de ma phrase, mais ça devient chiant de tourner autour du pot. Pour tout ce qui concerne la couleur, l'origine, l'orientation sexuelle, il faut toujours utiliser des périphrases que je trouve inutiles. Enfin, pour que tu le saches, j'ai dit ça de la façon la plus neutre possible. Il n'y avais pas de mépris ou de je ne sais même pas quoi . J'aurais pu dire "aux vues de la longueur de tes cheveux" sur le même ton. Je te l'assure !!
Après oui, j'ai pris ton message au premier degré, donc du coup, ma remarque était faussée. Je m'en excuse sincèrement, enfin juste si elle t'a blessée. C'est juste que ça m'a fait penser sur le coup à une réflexion que je me suis faite dernièrement : parfois, on constate que des caractéristiques physiques caractéristiques d'une race en particulier finissent par devenir des critères absolus. A tel point que des races même très éloignées "somatiquement" y adhèrent sans que cela "choque" parce que ça devient la perfection (tu le dis toi-même). Pourtant quand on y pense, on devrait tilter. Enfin c'était juste ça, c'est comme si c'était une sorte de questionnement """"sociologique"""".

Par contre, pour le fait que j'ai pu te faire partir d'ici à un moment ou un autre, ça ne me dit absolument rien. Puisque sur le coup tu n'as rien dit, ça n'a plus trop d'importance maintenant.

Modifié par Paloma. 15/11/2008 à 15h17.
Vieux 14/09/2008, 00h50   #48

Par ici depuis March 2007
4 846 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 833
9 207 Big Up ! reçus dans 2 256 posts

Citation:
Ca change strictement rien du tout, mais je suis contre. Déjà l'homoparentalité, ne peut arriver qu'à la femme, car déjà un mec ça a pas d'enfants. Et je suis contre car l'enfant pourrait se sentir mal à l'aise; se dire pourquoi ils sont deux gens du même sexe et les parents de mes amis non? Moi je trouve que c'est trop, faut pas exagérer. J'accepte qu'ils soit homosexuels, mais au point d'en faire des enfants je suis pas d'accord.

Je suis en gros d'accord avec Indigo girl, même si j'aurais fait preuve d'un peu moins de véhémence...

Premièrement, "un mec ça a pas d'enfants"; est-ce que tu pourrais éclaircir ta pensée ?...
J'ai bien lu un jour dans une revue scientifique que des expériences sur des souris avaient poussé des chercheurs à émettre l'idée d'une procréation ne nécessitant pas la participation d'un mâle, mais cela restait du domaine de l'expérimental pur et simple, de l'hypothétique... Donc jusqu'à preuve du contraire, faire un enfant est l'oeuvre de deux personnes de sexe opposé. Une femme ET un homme, donc. C'est un non-sens de dire "un mec ça a pas d'enfants". Peut-être que tu as mal exprimé ta pensée...

Ensuite, un enfant adopté par un couple homo pourrait effectivement se sentir mal à l'aise devant les remarques des autres.
Maintenant regarde ces deux situations :

"T'as vu, elle est noire alors que ses parents sont blancs ! C'est pas normal, hein dis papa ?"
Et là papa va répondre que si, c'est normal, c'est parce que biologiquement ce ne sont pas ses vrais parents mais qu'ils l'aiment très fort, qu'ils s'occupent bien d'elle, et que c'est ça qui est important.

"Maman, pourquoi untel dit qu'il va chez son papa le week end ? Il habite pas avec son papa ?"
Maman répondra alors que non, les parents d'untel se sont séparés parce qu'ils ne s'aimaient plus, mais ils aiment toujours autant leurs enfants donc ils vont les voir chacun leur tour. Untel a deux maisons, la maison de papa et la maison de maman.

Maintenant imagine-toi un siècle en arrière.
A la première situation, des parents un peu bornés, pas très ouverts, auraient répondu "Ne t'approche pas trop d'elle, on ne sait jamais ce dont ces gens-là sont capables."
A la deuxième situation, ils auraient rétorqué "C'est malsain de fréquenter des gens comme ça qui vivent dans le péché... Ne joue pas avec lui"

Projette-toi maintenant un siècle dans le futur. On expliquera à l'école qu'avant, beaucoup de gens étaient choqués qu'un enfant ait deux papas ou deux mamans. Et les enfants trouveront ça bizarre, parce qu'à eux, ça leur paraîtra tout à fait normal.
Et ce sera très bien.
Dies Irae est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 13h49   #49
Etat larvaire

Par ici depuis April 2006
214 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
21 Big Up ! reçus dans 8 posts

Je trouve ça complètement dingue qu'on puisse encore se poser la question de savoir si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose l'homoparentalité.

CAS A: l'adoption
L'équation est simple :
-on a un enfant qui n'a personne pour l'éduquer, qui a besoin de recevoir de l'amour et de l'éducation de la part de parents.
-on a deux hommes, ou deux femmes, qui ont un désir d'enfant et de l'amour à donner

Bah la logique me parait évidente, on peut contenter tout le monde pour le bien de tout le monde.

CAS B: don de sperme ou don d'ovocyte + mére porteuse
On a deux hommes ou deux femmes qui ont un désir d'enfant mais qui, comme des milliers de couples, ne peuvent pas avoir d'enfant par la méthode naturelle.
A partir du moment ou l'on permets a des personnes qui sont biologiquement inapte à la procréation de faire des momes (PMA) je ne vois pas pourquoi on ne le permettrait pas a un couple homosexuel.

En dehors de ça, je pense qu'il serait plus favorable d'adopter que de tripatouiller pour avoir un môme gênétiquement comme l'un des deux parents, mais ce n'est que mon avis. (c'est aussi mon avis quand à la PMA d'une maniére générale, même si je peux comprendre que l'on ressente le besoin vicérale d'avoir un enfant biologiquement à nous)
Vieux 14/09/2008, 14h36   #50
Je t'aime moi non plus

Par ici depuis October 2007
3 075 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 515
1 685 Big Up ! reçus dans 607 posts

Je suis absolument pour, que les deux personnes soit hétéro ou homosexuelles, ça ne change absolument rien en ce qui concernera l'enfant. Si les deux personnes s'aiment, on s'en fou qu'ils soit de telle ou telle attirance sexuelle ... Deux hommes ou deux femmes n'aimeront pas moins un enfant qu'un couple hétéro, faut arrêter.

Embers est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 16h13   #51
Ciem.
Guest

Moi je suis OUI OUI OUI... L'homoparentalité, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas légalisé, mais bon... je ne suis pas politique, je ne peux que défendre mon opinion :

Être parents, au fond, c'est...désirer un enfant, et lui apporter tout l'amour dont il a besoin. Le soutenir pour sa vie future, sa scolarité, ses passions, mais aussi pour ses problèmes. Etre présent, à l'écoute et respectueux.
Donc si être parent, c'est ça, pourquoi un couple composé de deux personnes de même sexe ne serait pas capable de remplir ces critères ??? Car, [désolée à celles qui ne sont pas de mon avis] mais je vois de nos jours de plus en plus de parents hétéros qui ont des comportements que je juge inacceptables. Pas plus tard, que la semaine dernière, en allant chercher ma soeur, une mère crie dans le couloir "mais qu'est-ce que je vais faire de toi, p'tit con" (élégant non ?). Ou alors, en passant un journée dans la classe de ma mère "Oui, mon fils mange avec le chien
- (ma mère) Comment ça, avec le chien... il a le chien sur les genoux ?
- Non ! il mange dans le panier du chien"... Et , p-ê que là je suis radicale, mais bon... ces personnes-là ont le droit d'être parents ?? J'avoue que je ne comprends plus rien...
P-ê que j'ai une vision très méliorative du cople homosexuel, parce qu'il y en a un dans ma famille, mais... Je pense qu'un couple homosexuel est plus réfléchi, il a conscience des débats dont il est victime, et le comprends... Enfin bon, tout ça pour dirque je ne vois pas pourquoi on autorise certaines personnes à être parents, et pas d'autres, qui en ont autant le droit !!

L'amour homosexuel, c'est avant tout de l'Amour...
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 16h34   #52
Pseudo inconnu
Guest

Idem que pour la majorité des Mad'z ayant posté ici, je suis tout simplement pour.

A l'heure actuelle, je ne peux décemment pas concevoir que l'on puisse encore se demander si tel enfant éduqué par des parents homosexuels sera plus ou moins heureux que tel autre issu biologiquement de parents hétéros -équivalent pour certaines moeurs encore rétrogrades de parents donc biens sous tous rapports.
Je pense qu'il faudrait vraiment que l'on pense désormais à revoir notre conception de la famille. De nos jours nous ne sommes pas tous deux enfants -un garçon, une fille- aux boucles blondes et aux joues roses, et nés de parents dôtés d'un magnifique sourire ultra-bright. Ce stéréotype n'est vraiment destiné que pour la propagande.
A partir de ce constat, on pourrait se demander si finalement, l'important et la base de l'éducation d'un enfant ne réside pas dans le fait qu'il se trouve élevé par deux parents qui s'aiment et capables de l'aimer. Hommes, femmes, ou homme et femme, tant qu'il y a une dose assez conséquente d'affection à donner à un gamin afin qu'il puisse prétendre au bonheur, alors je ne vois sincèrement pas où est le problème. L'éducation n'est pas une question de sexe, de barbe ou de poitrine. A partir du moment où le couple qui désire un enfant a de l'amour à offrir et des principes moraux à enseigner, son identité sexuelle n'a pas à être un facteur de rejet.

Je préférerai mille fois être fille d'homosexuel(le)s attentionnés que fille de parents dont l'unique préoccupation est de se déchirer.
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 16h50   #53

Citation:
Posté par ¤ Soulmate Mode ¤ Voir le message
Idem que pour la majorité des Mad'z ayant posté ici, je suis tout simplement pour.

A l'heure actuelle, je ne peux décemment pas concevoir que l'on puisse encore se demander si tel enfant éduqué par des parents homosexuels sera plus ou moins heureux que tel autre issu biologiquement de parents hétéros -équivalent pour certaines moeurs encore rétrogrades de parents donc biens sous tous rapports.
Je pense qu'il faudrait vraiment que l'on pense désormais à revoir notre conception de la famille. De nos jours nous ne sommes pas tous deux enfants -un garçon, une fille- aux boucles blondes et aux joues roses, et nés de parents dôtés d'un magnifique sourire ultra-bright. Ce stéréotype n'est vraiment destiné que pour la propagande.
A partir de ce constat, on pourrait se demander si finalement, l'important et la base de l'éducation d'un enfant ne réside pas dans le fait qu'il se trouve élevé par deux parents qui s'aiment et capables de l'aimer. Hommes, femmes, ou homme et femme, tant qu'il y a une dose assez conséquente d'affection à donner à un gamin afin qu'il puisse prétendre au bonheur, alors je ne vois sincèrement pas où est le problème. L'éducation n'est pas une question de sexe, de barbe ou de poitrine. A partir du moment où le couple qui désire un enfant a de l'amour à offrir et des principes moraux à enseigner, son identité sexuelle n'a pas à être un facteur de rejet.

Je préférerai mille fois être fille d'homosexuel(le)s attentionnés que fille de parents dont l'unique préoccupation est de se déchirer.
Là je ne suis pas d'accord avec toi... Et je pense que tu n'es pas d'accord avec toi non plus
Vieux 14/09/2008, 17h19   #54
Miaou

Par ici depuis August 2007
2 489 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 469
2 418 Big Up ! reçus dans 595 posts

Citation:
Et je suis contre car l'enfant pourrait se sentir mal à l'aise
[...]
Je pense que si certains enfant sont mal à l'aise par l'homosexualité de leur parents, viennent surtout du fait qu'il existe encore des personnes comme toi qui pensent au fond d'eux que c'est "pas normal". Je pense que tu as un manque d'ouverture, vraiment.
Je respecte ta pensée mais saches que certains animaux ont aussi des comportement homosexuels, dont OUI l'homosexualité est NORMALE.

Bref, je suis complètement POUR.
Le seul problème dans tout cela est bien le REGARD DES GENS. Car à part cela, je ne vois pas où est le "problème".
San Francisco. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : SunnyMalker (07/01/2012)
Vieux 14/09/2008, 17h21   #55
Ciem.
Guest

Citation:
Posté par Blondilici0us* Voir le message
Je pense que si certains enfant sont mal à l'aise par l'homosexualité de leur parents, viennent surtout du fait qu'il existe encore des personnes comme toi qui pensent au fond d'eux que c'est "pas normal". Je pense que tu as un manque d'ouverture, vraiment.
Je respecte ta pensée mais saches que certains animaux ont aussi des comportement homosexuels, dont OUI l'homosexualité est NORMALE.

Bref, je suis complètement POUR.
Le seul problème dans tout cela est bien le REGARD DES GENS. Car à part cela, je ne vois pas où est le "problème".

Totalement d'accord !!
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 17h22   #56
Pseudo inconnu
Guest

Pour te répondre Elsha, je crois me comprendre tout à fait en réalité, mais il est possible que je me sois mal exprimée en effet

Disons pour résumer que ne vois pas pourquoi deux personnes homosexuelles qui s'aiment ne pourraient élever un enfant, dans le sens où elles ont parfois un avantage sur certains couples hétéros qui eux, s'entretuent.

Mea Culpa
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 17h26   #57

Oui j'ai bien saisi ce que tu voulais dire !

Mais dans ton message, tu laissais entendre qu'un enfant ne pouvait être bien élevé que par des personnes qui s'aiment, ce qui voudrait dire que les enfants de parents divorcés ou de mères célibataires par exemple, ne pourrait pas être bien élevés... Je ne pense pas que tu sois d'accord avec ça
Vieux 14/09/2008, 17h33   #58
Pseudo inconnu
Guest

Nan il y a eu méprise ^^

Pour preuve, mon fiancé a des parents divorcés et il est tout de même très bien élevé . Je pense simplement que posséder des parents qui s'aiment est une chance de plus pour un enfant, et que cela peut avoir une incidence non négligeable sur son éducation.
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 18h57   #59

Par ici depuis June 2008
135 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 94
141 Big Up ! reçus dans 35 posts

Citation:
Posté par Atsu Voir le message
Je réagis juste à ça, et pas nécessairement par rapport à ton message, mais parce que le bonheur de l'enfant est une interrogation qu'on voit pas mal sur ce forum. Comme l'a souligné Indigo Girl il existe déjà des parents homosexuels qui ont des enfants tout à fait équilibrés et heureux. Je n'aime pas trop partir dans des cas particuliers, parce que je sais que c'est un peu stérile, mais si je prends les deux personnes de mon âge aux parents homos que je connais (une amie et un ex) ils ne sont pas plus malheureux ou moins équilibrés que le reste de mon entourage..
C'est vrai que j'avais mal formulé mes propos. Ce petit passage était une partie du développement qui m'amenait à ma conclusion. On peut se poser la question par rapport à l'homoparentalité étant donné le sujet du débat. Mais je pense que c'est un question plus général que chaque parent devrait se poser. On voit bien trop souvent des sales cons (ou bien pire des pervers) chez les parents hétéro...
Donc oui je suis d'accord avec toi. Pourquoi un homo sous pretexte qu'il n'as pas la même orientation sexuel ferait moins bien qu'un hétéro?

Modifié par Apoya 14/09/2008 à 19h00.
Apoya est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 05h34   #60
Welcome to the Good Life

Je ne comptais pas aller plus loin. J'ai fini mon explication et vu ta réaction, je ne vois pas ce que tu pourrais me dire d'intéressant. Quitte à paraître acharnée -et c'est plutôt une question qui n'attend pas de réponse- quand tu dis que tu ne relèveras pas le terme "race", pourquoi ? Parce que c'est un truc tabou ou que "ça n'existe pas les races, on a tous le même sang, tss" ?
Je n'arrive même pas à comprendre que tu ne comprennes pas ce que je dis, ou plutôt que tu n'essaies même pas sous prétexte que j'ai utilisé des... gros mots ? :rolleyes:
Efface tes messages si tu en as envie, je ne modifierai pas les miens. Au pire, tu demanderas à quelqu'un d'autre.

Modifié par ~Leev~ 16/09/2008 à 06h48.
Répondre

Tags
lhomoparentalité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h12.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Le topic du crétinisme
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Chaussures à lacets
ELLOS - 43.9 €

Baskets en toile patchwork
Promod - 29.95 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY