|
Affichage des résultats du sondage: Où en es-tu avec l'anglais ? | |
Je suis fluent, grave !
|    | 168 | 22,08% | |
Je comprends l'anglais, mais j'ai du mal dans une conversation.
|    | 113 | 14,85% | |
Je me débrouille bien, à l'écrit et à l'oral, mais sans être fluent
|    | 238 | 31,27% | |
J'me débrouille à l'écrit, mais j'arrive pas à l'oral
|    | 78 | 10,25% | |
Je parle correctement, mais j'ai du mal à passer à l'écrit
|    | 17 | 2,23% | |
J'ai envie de progresser et je bosse(rai) pour !
|    | 98 | 12,88% | |
J'ai laissé tomber l'idée de parler anglais mais ça m'angoisse.
|    | 37 | 4,86% | |
Je suis une quiche en angliche et je m'en fous.
|    | 12 | 1,58% |
02/09/2008, 12h40
|
#1 | | L'Ancêtre
Par ici depuis November 2005
1 205 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 333
1 138 Big Up ! reçus dans 299 posts
| Où en es-tu avec l'anglais?
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Où en es-tu avec l'anglais?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;) |
| |
02/09/2008, 13h09
|
#2 | | Bang Bang, Feuer Frei.
Par ici depuis January 2008
3 330 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 239
3 131 Big Up ! reçus dans 870 posts
| Je ne me retrouve pas dans le sondage. Je comprends plus ou moins l'anglais (merci les séries en Vost), mais alors pour parler ou pour écrire... Je suis une brêle, niveau 3ème (j'ai quand même 21 ans) Et encore... D'un côté je m'en fous vu que je suis dans une filière espagnole, mais plus ça va, plus je me rends compte que ça peut me pénaliser si jamais je veux me rediriger vers du commerce internationale, et ça, ça commence à me stresser donc je songe à reprendre des cours d'anglais, mais niveau débutant quoi...  |
| |
02/09/2008, 13h14
|
#3 | | Pas encore amoureuse
Par ici depuis September 2008
30 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| A l'oral ça dépend :/ je comprend le prof, mais quand je suis à Londres, je dois parfois faire répéter les gens ..
Sinon balèze à l'écrit :raie:
__________________ :coeur2: Kika-Rose :coeur2: 16 Ans, Aixoise, mais Londonienne de coeur & Folle Amourachée de Madmoizelle.com |
| |
02/09/2008, 13h17
|
#4 | | stuck in reverse.
Par ici depuis August 2007
3 167 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 331
1 790 Big Up ! reçus dans 616 posts
| À l'écrit, ça va à peu près (je suis plutôt bonne en conjugaisons, grammaire et tout ça) mais je n'ai pas beaucoup de vocabulaire.. Mais j'me débrouille.
Mais alors l'oral, une véritable quiche. Je ne comprends absolument rien. |
| |
02/09/2008, 13h25
|
#5 | | ?
Par ici depuis September 2006
1 858 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 47
199 Big Up ! reçus dans 85 posts
| Je n'ai aucun mal à comprendre l'écrit, un peu plus l'oral mais là aussi ça passe, par contre pour ce qui est de m'exprimer clairement sans passer directement en mode langue des signes, c'est pas encore gagné.
|
#6 | | Chouchou chou choupidouhA
Par ici depuis June 2008
70 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 15
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Oh yeah ! I'm fluent grave ! I speak, read, write and listen no problem...
Bon j'exagère un peu mais ça va pas mal quand même
__________________ Last edited by Delysias; Aujourd'hui at ... |
| |
02/09/2008, 13h33
|
#7 | | à bout de souffle.
Par ici depuis March 2008
2 874 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 379
2 021 Big Up ! reçus dans 592 posts
| J'ai voté que j'étais "Fluent, grave", mais en fait j'ai un peu menti.
Je pense avoir un bon niveau ( en même temps, vu que je veux en faire mon métier, il vaut mieux... ), je lis des bouquins en anglais, je le parle et l'écrit bien il me semble mais de là à dire que je suis bilingue, non. Mais ça viendra...  |
| |
02/09/2008, 13h47
|
#8 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis May 2007
717 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14
72 Big Up ! reçus dans 27 posts
| Pas bilingue c'est sur, mais tout ce qui me manque en anglais ça doit être du vocabulaire je pense, donc je parle pas courament, pour le moment ! mais bon j'étais en section européenne donc forcément le niveau doit être là, et j'ai parlé anglais dès l'âge de 7-8 ans, pour me faire des coupines quand j'habitais à l'autre bout de la planète donc il y a ça aussi qui fait que j'ai un certain niveau! bon après j'suis à la ramasse en espagnol mais ça c'est un autre problème hum |
| |
02/09/2008, 14h05
|
#9 | | Joyeuse et enjouée
Par ici depuis November 2007
59 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Avant j'étais NULLE..NULLE NULLE . 4 au bac , j'ai jamais fait d'effort, je comprennais rien, incapable de faire une phrase correcte. Le seule problème c'est que ma famille est pour la plus part bilingue.. j'étais un peu la petite cancre de la famille. Mais la note du bac a carrement rendu ma mère dingue ( j'ai eu mon bac, mais au lieu de me feliciter elle ma prit la tête pour ma note d'anglais ) .. le lendemain 9h direction Wall Street English Institute...J'ai suivit leur cursus d'apprentisage pendant 1 an, en meme temps que ma première année universitaire...Apres un an et demi j'étais devenu totalement bilingue... et super fière looooool .......premier EC de langue 18.. capable de faire des dissert de 8 pages en anglais... c'était vraiment le pied et le grand changement... En toute franchise je pense pas du tout que l'anglais est une langue difficile a apprendre bien au contraire, c'est la methode scolaire qui pose un problème, elle n'est pas assez attractive ( 1h de labo par semaine c'est inutile) .. puis d'apres moi l'anglais devrait être appris des les toutes petites classes... Maintenant les stages de vacance je trouve que c'est une excellente idée mais il faut voir les coûts.......
__________________ *¤* MousseMousse & Les Hiboux de Waverly *¤* |
| |
02/09/2008, 14h06
|
#10 | | stuck in reverse.
Par ici depuis August 2007
3 167 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 331
1 790 Big Up ! reçus dans 616 posts
| Oui, et puis même si c'est les programmes, apprendre et analyser des textes, c'est pas le plus important. Il faudrait aussi qu'on apprenne un anglais utile, parce que si je vais en Angleterre, ok, je peux vous parler de la dernière pièce d'Oscar Wilde, mais absolument pas demander un taxi ou une nuit à l'hôtel (bon, je saurais peut-être me débrouiller, mais voilà quoi). :errf: |
| |
02/09/2008, 14h16
|
#11 | | Musique Addict
Par ici depuis February 2007
127 contributions de haut vol
2 Big up ! reçus dans 1 post
| i m fluent with a bit of slowness, but a cute french accent  |
| |
02/09/2008, 14h19
|
#12 | | Musique Addict
Par ici depuis February 2007
127 contributions de haut vol
2 Big up ! reçus dans 1 post
| Citation:
Posté par Nekumi Il faudrait aussi qu'on apprenne un anglais utile, parce que si je vais en Angleterre, ok, je peux vous parler de la dernière pièce d'Oscar Wilde, mais absolument pas demander un taxi ou une nuit à l'hôtel (bon, je saurais peut-être me débrouiller, mais voilà quoi). :errf: | je connais un bon bouquin d'anglais "utile" : english lessons sur Flickr*: partage de photos*!
"je parle anglais comme une cochonne", ça s'appelle.
je recommande. |
| |
02/09/2008, 14h59
|
#13 | | NutellAddict
Par ici depuis July 2006
159 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| I'm fluent.
I speak, understand, read and write english and I also have a pretty good accent...
But I'm not bilingual, I still have some vocabulary missing !
Well, I just come back from a year in the us, that helps ! ^^
__________________ :arrow: "Everything happens for a reason..." |
| |
02/09/2008, 15h03
|
#14 | | Accrochée a son ordi
Par ici depuis August 2008
187 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
4 Big Up ! reçus dans 2 posts
| J'ai commencé l'anglais à 9 ans, j'ai passé un bac L (section européene à dominante anglais donc), j'ai un Masters de Lettres et civilisations anglo-saxonnes, plusieurs voyages en GB…
Je crois que tout est dit…Et en plus, j'adore Londres donc…
J'adore cette langue…
__________________ <3 Pas d'ideaux, que des idées hautes <3 |
| |
02/09/2008, 15h04
|
#15 |
Par ici depuis September 2006
351 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 44
52 Big Up ! reçus dans 24 posts
| Moi je reviens d'un séjour linguistique de 3 semaines aux Etats unis dc je peux dire que je comprend beaucoup de chose...parler c'est pas encore trop mon truc et a l'écrit je me debrouille^^
__________________ Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d'y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t'as qu'à te battre, point-barre |
| |
02/09/2008, 15h06
|
#16 | | Mal à la gorge
Par ici depuis October 2005
2 938 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 923
860 Big Up ! reçus dans 296 posts
| Citation:
Posté par binnie | Je connais aussi! ça a bien fait marrer la prof.
Pour répondre au sujet, j'ai choisit la dernière proposition (se débrouille à l'oral et à l'écrit). Je n'ai pas beaucoup de voca, et je connais vaguement les règles de grammaire. Enfait, ce qui me sauve c'est l'oreille! Quand ça sonne bien, jme lance.
Le problème avec l'enseignement de l'anglais, c'est que les élèves ne sont pas assez dynamiques. Le prof fait des efforts pour les lancer, mais rien à faire... |
| |
02/09/2008, 15h16
|
#17 | | Amoureuse
Par ici depuis June 2008
81 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 12
6 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Je pense être fluent, même si mon accent sonne bien "frenchie" 
Je suis tombée dans l'anglais quand j'étais petite, avec une maman passionnée par l'Amérique qui a fait des études dans ce domaine, une tante prof d'Anglais, et une autre pédiatre à Washington DC.
+ Merci les séries et films US en VO
+ une licence LLCE (ça existe encore?) en Anglais, un Master TAL (Traitement Auto des Langues) spécialité Anglais
+ je travaille dans une société Américaine, mon chef est Américain et ne parle pas un mot de Français (sauf s'il s'agit d'un menu au restaurant ^^), alors ça aide à faire des progrès!!!
|
#18 | | Winter is coming
Par ici depuis May 2007
2 750 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 819
2 145 Big Up ! reçus dans 936 posts
| en compréhension orale ou écrite ça va je me débrouille plutot bien , par contre quand je dois m'exprimer c'est une autre histoire , j ai beaucoup de mal avec la grammaire et la concordance des temps en fait , sinon j arrive à me faire comprendre en anglais
__________________ MadmoiZelle.com, parce que je le veau bien ! |
| |
02/09/2008, 16h38
|
#19 |
Par ici depuis October 2005
4 870 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 971
3 235 Big Up ! reçus dans 819 posts
| Citation:
Posté par Cé. J'ai voté que j'étais "Fluent, grave", mais en fait j'ai un peu menti.
Je pense avoir un bon niveau ( en même temps, vu que je veux en faire mon métier, il vaut mieux... ), je lis des bouquins en anglais, je le parle et l'écrit bien il me semble mais de là à dire que je suis bilingue, non. Mais ça viendra...  | Lol, pareil.
Je parle avec la même aisance en français et en anglais mais j'ai conscience que je n'ai toujours pas trouvé mon style à l'écrit paradoxalement, il est correct mais ne paraît pas naturel. Enfin, j'y arriverai bien un jour :raie:.
Concernant la mesure de Xavier Darcos, je ne sais pas si les labos de langue représentent la solution - bien qu'à l'université, c'est quelque chose d'indispensable dans l'apprentissage approfondi d'une langue -, parce que déjà j'imagine qu'il faut débloquer des fonds importants pour en installer dans chaque lycée, et puis l'exercice d'écoute et de répétition reste assez scolaire et je ne crois pas que c'est la solution la plus intelligente pour apprendre. En revanche, embaucher des lecteurs, comme on les appelle à l'université, c'est-à-dire des étudiants anglais ou américains, souvent en doctorat en France, serait à mon avis la meilleure initiative possible. D'une part, parce qu'ils sont jeunes (bon, je dis pas que les profs d'anglais sont des vieux schnocks non plus) et parleront peut-être de sujets qui parleront plus aux lycéens (cette année, nous avons mené des débats sur la malbouffe en Amérique, pourquoi les séries françaises n'égalent pas les séries américaines, l'identité nationale et européenne chez les jeunes et plein de sujets plus généraux comme les hobbies). Bref, tout est propice en somme à faire parler le lycéen en anglais de manière naturelle comme avec un ami étranger sur des choses qui l'intéressent de surcroît, et donc à le faire progresser assez rapidement.
Désolée pour le pavé :raie:.
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
02/09/2008, 19h08
|
#20 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis June 2008
3 335 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 159
1 922 Big Up ! reçus dans 801 posts
| 'fluent' n'est pas bilingue, non plus. Bilingue, c'est quand c'est ta deuxième langue maternelle, point barre. Parler couramment une langue étrangère, c'est être capable de tenir une conférence, une négociation au téléphone, d'animer une réunion participative, de rédiger des documents contractuels, d'expliquer un texte français en Anglais sans avoir à le traduire étape par étape, etc. J'apprends l'Anglais depuis l'âge de 3 ans, mais ce n'est pas non plus ma langue maternelle, et bien que je sois capable de faire tout ce que j'ai cité plus haut, quoi que je fasse, je ne serai jamais bilingue. Mais bon, il y a plusieurs niveaux de 'fluency', certaines entreprises l'ont bien compris, et on peut toujours se perfectionner.
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h57. | |