|
Affichage des résultats du sondage: Où en es-tu avec l'anglais ? | |
Je suis fluent, grave !
|    | 189 | 22,18% | |
Je comprends l'anglais, mais j'ai du mal dans une conversation.
|    | 135 | 15,85% | |
Je me débrouille bien, à l'écrit et à l'oral, mais sans être fluent
|    | 267 | 31,34% | |
J'me débrouille à l'écrit, mais j'arrive pas à l'oral
|    | 82 | 9,62% | |
Je parle correctement, mais j'ai du mal à passer à l'écrit
|    | 19 | 2,23% | |
J'ai envie de progresser et je bosse(rai) pour !
|    | 104 | 12,21% | |
J'ai laissé tomber l'idée de parler anglais mais ça m'angoisse.
|    | 40 | 4,69% | |
Je suis une quiche en angliche et je m'en fous.
|    | 16 | 1,88% |
10/03/2012, 17h30
|
#141 | | | J'ai toujours cru que parce que je touchais ma bille à l'écrit, je parlais anglais. Je me suis prise une jolie fessée en septembre dernier quand j'ai dû utiliser mon soi disant anglais. Là je commence tout juste à me considérer comment fluent, dans le sens où je ne réfléchis plus entre le français et l'anglais, et que je passe d'une langue à l'autre sans trop de difficulté, mais pas je fais encore des fautes, beaucoup même.
Je n'ai jamais passé le TOEIC et je le considère comme une bonne blague, mon papa a un super score, mais mon papa ne peut pas se faire comprendre par le mec du fishnchips de Glasgow, moi même avec mon (fort) accent français et mes fautes de grammaire, je peux. De même que ça me fait doucement rire de voir que la majorité de mes contacts parlent anglais couramment, selon FB.
Modifié par Lison Frisson 11/03/2012 à 14h36.
|
| |
11/03/2012, 13h44
|
#142 | | Surexcitée | Mon anglais est comment dire, bizzare.
A l'ecrit je me debrouille bien, je comprends les textes, les sous titres des series etc.. mais avoir une conversation avec qq1, c'est impossible. J'arrive à m'exprimer mais à comprendre c'est dur. Surtout si mon interlocuteur à un accent!! je comprends que si vraiment je me concentre à fond, qu'il n'y apas de bruit de fond etc.. |
| |
06/05/2012, 21h49
|
#143 | | Good night moon | Ayant vecu dans plusieurs pays anglophones depuis mes 17 ans et vivant maintenant depuis 8 mois aux Etats-Unis je me considere maintenant vraiment fluent a l'ecrit comme a l'oral, meme si j'ai toujours mon accent a la noix dont je n'arrive pas a me debarrasser.
D'ailleurs si quelqu'un a des techniques pour se debarrasser de l'accent je suis preneuse!
Cela dit il y a forcement des mots / expressions que je ne connais pas encore et que je note consciencieusement dans un petit carnet.
__________________ "One day if I do go to heaven I'll look around and say, 'It ain't bad, but it ain't San Francisco' " |
| |
07/05/2012, 18h20
|
#144 | | Maladroite je suis. | J'ai du mal ! Beaucoup de mal ! Ou alors c'est juste une impression i et j'ai juste pas confiance en moi 
Même si je regarde les séries en vostfr, je pense que je pourrais les suivre en vo, bon pas tout le temps, faut pas abuser non plus, mais les phrases basiques et.. pas trop longues
J'ai l'impression d'être une quiche alors que l'année dernière, j'ai eu un devoir commun et à l'expression écrite j'ai gérer  (Même que mon prof m'avait dit qu'il était fier de moi  ) Sauf que cette année pour la bac blanc... j'ai juste RIEN compris au texte..(Bon en vrai, j'ai pas compris les 95%.) donc j'ai pas pu faire l'expression... (Note de merde à prévoir.)
Et à l'oral (Ouuuh mon dieu c'que j'aime pas l'oral T_T) ma prof m'a dit que je m'en sortais parce que j'arrivais toujours à me faire comprendre même si mes phrases devenait plus longues c'était pas grave.
Donc, je sais pas vraiment en fait'.. 
18/05/2012, 17h00
|
#145 | | Il ne faut yamé se laisser manipoulé ! | Citation:
Posté par Jigger Ayant vecu dans plusieurs pays anglophones depuis mes 17 ans et vivant maintenant depuis 8 mois aux Etats-Unis je me considere maintenant vraiment fluent a l'ecrit comme a l'oral, meme si j'ai toujours mon accent a la noix dont je n'arrive pas a me debarrasser.
D'ailleurs si quelqu'un a des techniques pour se debarrasser de l'accent je suis preneuse!
Cela dit il y a forcement des mots / expressions que je ne connais pas encore et que je note consciencieusement dans un petit carnet. | J'ai vécue cette année en Ecosse et bien que n'ayant jamais été avant dans un pays anglophone je n'ai aucun accent français x) c'est même étrange : j'avais entamé une discussion avec un gars, on a mit 5 minutes à savoir qu'on était français (lui pensait que j'étais anglaise, moi européen genre italien ou allemand...). Ma technique pendant longtemps c'était de répéter les répliques de films et séries que j'aimais bien. Ensuite je pense qu'étudier la phonétique et la mécanique des sons peut pas mal aider à savoir pourquoi un son sonne si différemment d'une langue à une autre (j'ai eu ces cours en fac...) ! Enfin bon bref, moi je suis fluent et je me débrouille très bien, je pense que j'ai l'oreille musicale x) |
| |
18/05/2012, 18h18
|
#146 | | Good night moon | Citation:
Posté par The Frog J'ai vécue cette année en Ecosse et bien que n'ayant jamais été avant dans un pays anglophone je n'ai aucun accent français x) c'est même étrange : j'avais entamé une discussion avec un gars, on a mit 5 minutes à savoir qu'on était français (lui pensait que j'étais anglaise, moi européen genre italien ou allemand...). Ma technique pendant longtemps c'était de répéter les répliques de films et séries que j'aimais bien. Ensuite je pense qu'étudier la phonétique et la mécanique des sons peut pas mal aider à savoir pourquoi un son sonne si différemment d'une langue à une autre (j'ai eu ces cours en fac...) ! Enfin bon bref, moi je suis fluent et je me débrouille très bien, je pense que j'ai l'oreille musicale x) | J'avoue, ca me fait rever... Bon mon accent n'est pas affreux non plus, tout le monde me comprend mais on me demande tres (trop) souvent d'ou je viens. Bonne idee cette technique de repeter les repliques de series, je vais m'y mettre.
En sachant que j'ai toujours ete tres tres nulle pour imiter les accents, ca va prendre un bon bout de temps a mon avis!
__________________ "One day if I do go to heaven I'll look around and say, 'It ain't bad, but it ain't San Francisco' " |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: The Frog (18/05/2012)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h51. | |