|
Affichage des résultats du sondage: Où en es-tu avec l'anglais ? | |
Je suis fluent, grave !
|    | 168 | 22,08% | |
Je comprends l'anglais, mais j'ai du mal dans une conversation.
|    | 113 | 14,85% | |
Je me débrouille bien, à l'écrit et à l'oral, mais sans être fluent
|    | 238 | 31,27% | |
J'me débrouille à l'écrit, mais j'arrive pas à l'oral
|    | 78 | 10,25% | |
Je parle correctement, mais j'ai du mal à passer à l'écrit
|    | 17 | 2,23% | |
J'ai envie de progresser et je bosse(rai) pour !
|    | 98 | 12,88% | |
J'ai laissé tomber l'idée de parler anglais mais ça m'angoisse.
|    | 37 | 4,86% | |
Je suis une quiche en angliche et je m'en fous.
|    | 12 | 1,58% |
26/02/2011, 11h58
|
#121 | | Manger. Maintenant.
Par ici depuis June 2010
1 357 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 601
1 948 Big Up ! reçus dans 444 posts
| Je parle plutôt mal anglais, tout comme je l'écris mal aussi, haha. Mon chéri est quasiment bilingue donc ça m'arrange assez.
J'ai toujours été une nouille au collège/lycée, mais en même temps j'ai été très remontée contre ce côté "l'anglais, c'est la vie", et même si je pense qu'une réforme de l'anglais (et des langues en général) est nécessaire, ça me gonfle qu'on parle de faire de l'anglais à la maternelle alors que les gamins qui sortent du système scolaire sont incapables d'écrire deux phrases en français correctement.
__________________ Le Hasard ne favorise que les esprits préparés. |
| |
26/02/2011, 13h16
|
#122 | | Go with the flow
Par ici depuis February 2009
2 694 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 116
4 689 Big Up ! reçus dans 1 513 posts
| Citation:
Posté par Dakota- ça me gonfle qu'on parle de faire de l'anglais à la maternelle alors que les gamins qui sortent du système scolaire sont incapables d'écrire deux phrases en français correctement. | Absolument d'accord. Mais moi je trouve ça une bonne chose de commencer l'anglais ou autre langue étrangère super tôt car les enfants assimilent vraiment mieux que les adulte, c'est d'ailleurs pour ça que les gamins suédois sont bilingues à l'âge de 10 ans.
Et puis si ça peut aider à les faire progresser dans la langue française également, why not ?  |
| |
26/02/2011, 14h53
|
#123 |
Par ici depuis August 2009
649 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 518
376 Big Up ! reçus dans 148 posts
| Franchement, je ne vois pas quoi répondre au sondage (surtout que je déteste le mot "grave").
Je parle anglais, je me débrouille puisque je vis en Angleterre, je me débrouille aussi depuis longtemps pour la télé en anglais mais je ne me dirais pas "fluent" et encore moins bilingue (il faudrait déjà maîtriser le français avant de prétendre le parler).
Il y a toujours des gens que je ne comprends pas, je ne sais pas toujours quoi répondre, je fais des fautes si j'essaie de faire dans la spontanéité et je n'ai pas le contexte culturel qui permettrait de me sentir réellement bilingue (pas que la maîtrise de la langue et de sa grammaire).
Je trouve ça bien d'enseigner une autre langue dès la maternelle, ça peut permettre d'assimiler plus facilement le français et il ne faut pas s'imaginer que les cours seront identiques à ceux qu'on fait en 6ème, c'est une approche culturelle utile je pense. |
| |
26/02/2011, 21h21
|
#124 | | Mélange instable
Par ici depuis December 2008
515 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
12 Big Up ! reçus dans 8 posts
| Je me sens bien à l'écrit comme à l'oral.
Pas encore bilingue, mais j'y travaille! |
| |
28/02/2011, 17h32
|
#125 | | A nos actes manqués
Par ici depuis May 2010
2 043 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 933
2 073 Big Up ! reçus dans 756 posts
| D'après mon TOEIC je suis à deux doigts d'être bilingue, d'après mon jury de soutenance de l'an dernier l'anglais est ma langue maternelle  uppyeyes: , d'après ma correctrice de synthèse cette année je suis une grosse quiche qui manque de vocabulaire
Je dirais que je me débrouille bien mais je fais des erreurs cons ("nice to meet you" réponse "me too" fille égocentrique va!), je réfléchis pas quand je sors une phrase et les concordance des temps s'en ressentent. J'ai eu un peu de mal avec l'accent australien mai sinon je comprends les séries en VO (sauf l'argot!) |
| |
01/03/2011, 10h33
|
#126 | | Moral au beau fixe
Par ici depuis February 2011
34 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
18 Big Up ! reçus dans 10 posts
| Partir à l'étranger J'étais une quiche de chez quiche avant de partir pour un an en Irlande. J'ai vraiment galéré les premiers mois mais une fois qu'on acquiert les bases c'est que du bonheur!!
Le tout c'est de saisir toutes les opportunités qu'on a de partir à l'étranger! Y a que ça de vrai ! |
| |
01/03/2011, 10h49
|
#127 | | Acid Sugar
Par ici depuis December 2010
821 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 912
490 Big Up ! reçus dans 207 posts
| 775 au TOEIC, je me débrouille plutôt pas mal. Je comprends ce qu'on me dit, j'écris très bien. Mais à l'oral ça devient plus compliqué, toujours besoin d'une préparation psychologique pour sortir mes mots.
Mais j'adore cette langue 
__________________ *** People Always Leave *** |
| |
03/03/2011, 19h28
|
#128 | | Mélange instable
Par ici depuis January 2011
266 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 423
141 Big Up ! reçus dans 71 posts
| Je suis en 1ère ES spé Anglais LV1. Ca fait donc un petit moment que je pratique l'anglais scolaire. Au lycée (comme c'était le cas au Collège) l'Anglais est un de mes points forts sans pour autant exceller dans la matière. Mais j'ai fait 3 séjours d'une semaine environ dans des pays anglophones ces dernières années et il m'est arrivé plusieurs fois de parler avec des Anglais, et je me débrouille. Je sais parler Anglais quoi, je ne suis pas bilingue et j'ai un peu de mal parfois à comprendre à cause des accents et tout ça, c'est mon point faible, mais je sais m'exprimer globalement. Bon je n'en suis pas à analyser de la grande littérature anglaise mais bon, je saurais me débrouiller si je devais par exemple aller seule dans un pays anglophone. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h19. | |