Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Affichage des résultats du sondage: Où en es-tu avec l'anglais ?
Je suis fluent, grave ! 168 22,08%
Je comprends l'anglais, mais j'ai du mal dans une conversation. 113 14,85%
Je me débrouille bien, à l'écrit et à l'oral, mais sans être fluent 238 31,27%
J'me débrouille à l'écrit, mais j'arrive pas à l'oral 78 10,25%
Je parle correctement, mais j'ai du mal à passer à l'écrit 17 2,23%
J'ai envie de progresser et je bosse(rai) pour ! 98 12,88%
J'ai laissé tomber l'idée de parler anglais mais ça m'angoisse. 37 4,86%
Je suis une quiche en angliche et je m'en fous. 12 1,58%
Votants: 761. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2009, 22h23   #101
Tout va bien

Par ici depuis August 2007
354 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 123
142 Big Up ! reçus dans 60 posts

J'arrive à comprendre quand je regarde des séries anglaises sans sous-titres, et j'apprécie vachement puisque c'est souvent beaucoup plus marrant qu'en français.

Cela dit pour parler c'est autre chose... je cherche mes mots, et j'ai tendance à les confondre... j'ai un travail qui demande d'avoir un bon niveau en anglais, cela dit je ne me trouve pas du tout à la hauteur. Je pense qu'il faut partir dans un pays anglophone pour vraiment s'approprier la langue.
Vieux 22/11/2009, 18h00   #102
It's real for us

Par ici depuis August 2008
4 455 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 456
7 055 Big Up ! reçus dans 2 372 posts

Je me débrouille plutôt bien malgrès certains profs lamentables que j'ai eu pendant ma scolarité. A l'écrit c'est bien, et j'avais très peur pour mon oral, et de ne pas être comprise à cause de mon accent mais après une semaine en Angleterre je sais qu'on peut me comprendre (et puis même au téléphone, alors que parfois je ne comprends même pas ce que mes amies françaises me disent, je n'ai pas eu à répéter une fois). Pour la compréhension les livres en VO (par trop mais quelques uns), certains films et les séries surtout (je suis accro) m'ont beaucoup aidée, mais j'ai du mal avec les gens qui parlent vraiment trop vite ou avec un accent bizarre
Delgnat est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2009, 22h12   #103
Roule une pelle a la vie

Par ici depuis November 2009
248 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 56
146 Big Up ! reçus dans 64 posts

En cours j'étais plus douée à l'écrit qu'à l'oral mais depuis je ne regarde que les séries en VO et le plus souvent possible les films aussi.
Je lis pas mal en anglais et puis les 3 petits mois que j'ai passé en Nouvelle-Zélande m'ont permis d'affiner mon oreille (même pas peur de l'accent des écossais depuis) et de ne plus avoir peur de prendre part à une discussion.
Rukia. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2009, 22h54   #104
in Cypress Grove.

Par ici depuis April 2009
229 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 112
89 Big Up ! reçus dans 42 posts

J'adore l'anglais. Je lis les 3/4 de mes livres en anglais et de même pour les séries. Il faut dire que c'est de famille, ma grand mère est anglaise et elle et ma mère sont profs d'anglais. J'ai pas vraiment eu le choix au début mais j'ai appris à apprécier.
Mon accent par contre est assez lamentable mais bon j'y travaille.
Nihil est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2009, 10h54   #105
.

Par ici depuis September 2008
1 349 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 022
948 Big Up ! reçus dans 354 posts

Je lis fmylife à la place de VDM avec un dictionnaire à côté.
Au moins, je rigole
Vieux 27/03/2010, 14h22   #106
Pseudo inconnu
Guest

n/a contributions de haut vol

Je suis presque billingue. Je lis en anglais, je regarde mes films et mes séries en VO, j'écoute énormément d'artistes anglo-saxons, je parle anglais avec mon mec (il n'est pas francophone), j'écris mes chansons en anglais - tout ce que je peux faire en anglais, je le fais en fait. Et j'avoue que je ne comprends pas comment on peut être vraiment mauvais en anglais (je dis ça face au niveau catastrophique de certains de mes ex ou actuels camarades de promo), alors qu'il y a une telle omniprésence de la langue anglaise. Quand ils lisent un livre traduit, ils ne se demandent jamais à quel point la traduction est fidèle ? Quand ils voient une série en VF ou VOST ils ne se rendent pas compte d'à quel point le doublage et la traduction créent un décalage ? Quand ils écoutent une chanson, ils n'ont jamais envie de savoir ce qu'elle raconte ? Je dis ça sans juger, c'est juste que ça m'étonne sincèrement.
  Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Amy' (21/08/2010), Sycophant. (28/03/2010)
Vieux 28/03/2010, 01h07   #107
La chantilly c'est la vie

Par ici depuis January 2008
618 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5
110 Big Up ! reçus dans 74 posts

En fait j'ai fait un an d'anglais à la fac et j'ai toujours eu un très bon niveau par rapport à ma classe à l'époque du lycée !
Mais maintenant que j'ai changé de filière et que du coup je n'étudie plus la langue et que je ne la pratique quasiment plus du tout, je commence à avoir d'importantes lacunes . Et c'est vraiment dommage !
But ... j'envisage de très vite m'y remettre.
Parler anglais, c'est presque indispensable aujourd'hui puis, mince quoi, j'adore cette langue depuis le collège !

Winoâ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 15h46   #108
AnimeuZ Mode

Par ici depuis September 2009
3 376 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 830
2 922 Big Up ! reçus dans 1 153 posts

je m'en sors pas trop mal, je le lis et l'écrit et le parle un peu mais j'ai du mal avec mes oreilles !! si des filles ont des titres de bouquins pas trop compliqué que je pourrais acheter, je suis preneuse !!
Cherry Bomb est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 19h55   #109
Norma
Guest

Je comprends l'anglais mais de là à papoter je suis loin d'assurer.
Je traîne toujours avec des étudiants d'anglais (ouais je suis une hispaniste moi) et ils parlent souvent anglais. Et je regarde les séries en VOST, mais je m'en sors pas mal.

Quand j'étais en Erasmus en Espagne, il y en a qui me parlait anglais et c'est pas facile de passer de l'espagnol à l'anglais. Un peu brêle. Puis l'accent je n'en parle même pas.
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 23h20   #110
♪ теперь я танцую

Par ici depuis October 2009
345 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 51
345 Big Up ! reçus dans 97 posts

je suis bilingue
Vieux 17/08/2010, 23h33   #111
Cours toujours

Par ici depuis December 2009
2 882 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 937
3 597 Big Up ! reçus dans 1 188 posts

Je suis une quiche et ça me désole, car j'adore l'anglais, je dirais même que je rêverais d'être bilingue !

Au début du collège j'avais une aisance à l'oral et à l'écrit, puis j'ai arrêté de bosser mon anglais, et je suis tombée sur une prof qui s'amusait à m'humilier à chaque cours. Du coup j'ai arrêté d'ouvrir la bouche, et mon anglais en patit.. Mes amis se moquent toujours gentiment de moi à cause de mon affreux accent.
Mais j'vais me bouger cette année, voir même prendre des cours collectifs. Sauf qu'il faut que j'ose ouvrir la bouche devant des inconnus et ça c'est pas gagner.
Vieux 18/08/2010, 02h14   #112
FLT
Something borrowed

Par ici depuis July 2010
385 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 90
1 855 Big Up ! reçus dans 413 posts

Je le parle très bien avec trois grammes d'alcool dans le sang.
6 Filles ont envoyé un Big up ! à FLT : : Ann_ (18/08/2010), Camille- (18/08/2010), icytoe (18/08/2010), Oceane. (18/08/2010), Polysemie (18/08/2010), Van Kasteel (18/08/2010)
Vieux 18/08/2010, 02h45   #113
Ephéméride
Guest

J'ai arrêté l'anglais après le bac on va dire (parce qu'à la fac, c'est niveau ras les paquerettes) et je m'en sors plutôt bien. Je suis capable de lire et de regarder un film sans avoir besoin de sous titre ou encore de tenir une conversation. J'aimerais bien être bilingue mais pour ça, il faudrait que je m'installe dans un pays anglophone pour pratiquer la langue tous les jours.
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 06h57   #114
Mélange instable

Par ici depuis September 2008
306 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 186
244 Big Up ! reçus dans 97 posts

Je me débrouille bien. Mais j'ai pas envie d'être bilingue, je m'en fous complètement. Franchement en France ce n'est pas si fréquent que ça les emplois où il faut parler un très bon anglais, les bases du collège/lycée sont largement suffisantes pour se débrouiller, même dans le tourisme et le commerce (pourtant assez tournés à l'international) beaucoup de personnes le baragouinent et s'en sortent.

Et il y a tellement d'autres langues que je trouve plus belles et intéressantes que je ne vais pas m'échiner à améliorer mon anglais.
NimeY est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 11h06   #115
Roule une pelle a la vie

Par ici depuis December 2009
1 250 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 240
1 387 Big Up ! reçus dans 509 posts

J'accorde beaucoup d'importance à l'anglais, les situations où j'en ai besoin sont assez fréquentes pour me dire que je dois énormément bosser cette langue. Pendant les deux années qui viennent de s'écouler je n'ai eu aucun cours d'anglais, même si je n'en ai pas eu besoin à cette période, cet été c'était vraiment la catastrophe. Et j'ai aussi du passer un entretien pour ma nouvelle école, c'était horrible de ne pas savoir répondre correctement, avec des phrases.
Polysemie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 20h37   #116
LongBerry
Guest

Je m'en sors bien, je comprends assez bien quand on me parle mais j'ai un peu de mal à formuler mes phrases correctement.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 18h55   #117
Brodeuse

Par ici depuis August 2010
3 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Je me débrouille à l'écrit ... mais l'oral ... euh je parle anglais comme une vache espagnole
Mais bon perso je me trouve très très très nulle en anglais et pourtant je me tape 14 de moy en 1ère année de BTS ... et les autres élèves de ma classe sont pour beaucoup à la ramasse ... la France faiiit peuuuur !
Mais bon perso je suis motivée pour apprendre car y'en a marre que le monde entier se comprenne et que moi je n'y arrive pas !
Nefertalune est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2010, 17h31   #118
va manger du crush

Par ici depuis May 2009
7 521 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 308
5 832 Big Up ! reçus dans 2 562 posts

Bon bah meme si j'ai rien foutue pendant 3 mois ici, bah je me débroulle pas mal je comprend quasi parfaitement tout ce qu'on me dis, je regarde des series sans sous titre, ou sous titres anglais, et puis j'ai pris le reflexe de noté tout les mots que je ne connais pas, souvent quand je parle a mes colocs au départ je bugue un peu mais après je peux vraiment me mettre a parler de n'importe quoi!!
ah et j'ai aussi constaté que quand je suis bourré c'est encore mieux!

...tea lover ...
GrandeMarine est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Léontine (28/02/2011)
Vieux 25/02/2011, 23h38   #119
L'Ancêtre

Par ici depuis November 2005
1 207 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 335
1 138 Big Up ! reçus dans 299 posts

up !
Denis est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 10h46   #120
*Pétage de plombs inside*

Par ici depuis November 2010
130 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 94
100 Big Up ! reçus dans 46 posts

Beuh... je sais pas trop quoi répondre, là...

Je me débrouille bien, quand même, mais je ne sais pas si on peu dire que je suis fluent pour autant. Je lis des livres en Anglais depuis longtemps, même si la plupart du temps je lis en Français... Les films/séries, je les préfère avec sous-titres, en anglais si possible, même si dans l'absolu (à part pour des trucs genre TBBT) j'en ai pas vraiment besoin la plupart du temps, c'est plus une béquille au cas où les acteurs mâcheraient un mot qu'un truc dont j'ai vraiment BESOIN si je veux comprendre l'intrigue, je peux m'en passer sans trop de soucis.
Après, à l'oral... Ben, quand t'habites en Chine, si la personne en face de toi peut parler Anglais, déjà, t'es contente! =D Enfin voilà, même si des fois, je bloque sur un mot que j'oublie ou quoi, en principe, la perspective de lire un livre ou d'avoir une conversation dans cette langue me paraît... normale, quoi. Bon après, si la personne en face parle super vite et/ou avec un accent chelou, j'ai du mal à comprendre et du coup je vais être déstabilisée et perdre un peu mes moyens. Et puis je me dis que j'ai un peu de mal parfois avec certaines tournures de phrases, du vocabulaire que je ne connais pas... (justement, je me posas la question, vous sauriez pas comment on dit précisément "village fortifié" , par hasard?...)
Après, c'est vrai qu'assez souvent, je ne fais pas vraiment la différence entre Anglais et Français, j'ai tendance à penser en Anglais, ou de pas parler français de la matinée sans vraiment calculer...
Enfin bref, je sais que l'an dernier j'avais passé le TOEFL, sans la partie orale... J'avais eu JUSTE moins que le score dont on a besoin pour commencer à se dire vraiment "fluent"...Je pense m'être améliorée depuis, mais voilà. Donc je sais pas trop.
Mystina est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
langlais

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h29.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Le topic du crétinisme
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Blouse voile et dentelles only
MonShowroom - 29 €

Chemise object zipée devant
MonShowroom - 49 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY