|
Affichage des résultats du sondage: Où en es-tu avec l'anglais ? | |
Je suis fluent, grave !
|    | 189 | 22,18% | |
Je comprends l'anglais, mais j'ai du mal dans une conversation.
|    | 135 | 15,85% | |
Je me débrouille bien, à l'écrit et à l'oral, mais sans être fluent
|    | 267 | 31,34% | |
J'me débrouille à l'écrit, mais j'arrive pas à l'oral
|    | 82 | 9,62% | |
Je parle correctement, mais j'ai du mal à passer à l'écrit
|    | 19 | 2,23% | |
J'ai envie de progresser et je bosse(rai) pour !
|    | 104 | 12,21% | |
J'ai laissé tomber l'idée de parler anglais mais ça m'angoisse.
|    | 40 | 4,69% | |
Je suis une quiche en angliche et je m'en fous.
|    | 16 | 1,88% |
05/07/2009, 22h27
|
#81 | | Dingue de son mec! | Je suis plutôt forte à l'écrit, mais une vraie chèvre à l'oral (ce qui est idiot, merci l'éducation française!) et cela fait trois ans que je n'ai plus de cours alors j'essaye de me maintenir en lisant des romans en anglais, et en mattant des séries en VO (mais j'avoue que les délires de Sheldon Cooper sur la physique quantique ne sont pas fait pour les débutants!) |
| |
06/07/2009, 10h13
|
#82 | | Flying fox | Je me débrouille bien, à l'oral et à l'écrit, mais sans être fluent.
J'essaie de lire un maximum en anglais, de regarder les films et les séries en anglais (sous titré ou non en anglais d'alleurs).
Je pensais être une merde à l'oral, étant donné que je n'avais pas parlé anglais depuis le lycée. Et cette année j'ai du faire une présentation de 20 minutes (en anglais donc) & finalement je me rend compte que je me suis bien débrouillée.
L'idéal pour moi serait de passer quelques mois en Grande Bretagne, seule pour vraiment le parfaire.
__________________ God save the Ginger ! |
| |
07/07/2009, 14h09
|
#83 | | Guest | Je dirais que je me débrouille plutôt bien!
Que se soit a l'écrit ou à l'oral!Je bosse pas mal parce que mon but est de parler anglais couramment,par rapport au domaine dans lequel je veux travailler mais aussi histoire d'avoir un plus. | |
| |
07/07/2009, 19h09
|
#84 | | Explose en plein vol | Personnellement je me sens de plus en plus nulle... Mon copain est anglais et depuis que je suis avec lui (8 mois) c'est pire! On voit souvent sa soeur et son copain (qui est américain) et j'ai beaucoup de mal à tout comprendre, parfois je me sens un peu comme une merde à ne pas pouvoir aligner un mot.. (j'oserai jamais à côté d'eux) A l'écrit je comprend sans problème mais l'oral c'est autre chose...
Quand j'y pense, si plus tard nous avons des enfants (il compte leur parler qu'en anglais pour qu'ils soient totalement bilingue) et qu'ils me parlent eux aussi en anglais j'ai intérêt à évoluer d'ici là! (enfin j'ai le temps ca va ^^) |
| |
09/07/2009, 20h34
|
#85 | | Georgette Berger | En fin de terminale, j'avais un niveau correct comparé à ce qu'on peut nous demander. J'étais loin d'être bilingue mais bon je me débrouillais plus ou moins, je comprenais relativement facilement les textes. A l'écrit, ça passait.
Actuellement, je suis plus naze que jamais, et ça me complexe complètement ! J'ai envie de m'améliorer mais j'avoue que je fais pas vraiment d'effort.. !
Je suis à lUT, et mon prof d'anglais (que j'ai deux heures par semaine donc bon, c'est le strict minimum pour ne pas perdre son niveau mais sans s'améliorer, je pense) donnait également des cours à des sciences-po et autres, au niveau bien plus élevé. Dès le début de l'année, il a senti qu'on était franchement pas doués, et il est devenu complètement démissionnaire ! Il était très gentil et tout ça, mais il s'est, je crois, beaucoup trop abaissé à notre niveau au lieu de vouloir nous faire progresser.
Les cours étaient inintéressants au possible, on s'ennuyait tous. C'était la corvée d'y aller, du coup bah, j'ai complètement laissé tomber cette matière !
En gros, je compte m'améliorer, mais par moi-même maintenant, sans trop compter sur mes cours. |
| |
11/07/2009, 13h08
|
#86 | | Oh happy day ! | Je suis assez fluent. Mais j'ai un accent américain acquis grâce aux (ou à cause de) films et aux séries. J'aime l'anglais ... seulement quand ce n'est pas scolaire (bon ça va j'ai toujours eu 16) mais je trouve que les profs (surtout quand ils ont un accent français en anglais) ne sont pas à la hauteur -_- surtout pour nous faire apprendre la phonétique... And what about you? 
__________________ A la recherche d' Ornicar |
| |
12/07/2009, 19h04
|
#87 | | En quête de motivation | Je suis fluent grâce à Erasmus! |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Silverchair :
: Adawen. (13/07/2009), Tangerine (08/08/2009)
08/08/2009, 10h54
|
#88 | | Pas de Valse | Je suis pas fluent mais presque. je vais souvent aux USA et du coup arriver en angleterre et bah je comprenais tout ( ça allait beaucoup moins vite et l'accent était plus compéhensible)
__________________ Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi... Hyperbole. |
| |
08/08/2009, 21h18
|
#89 | | Sweet as! | Tiens, je pensais avoir répondu!
Je suis en Master d'anglais et j'ai vécu un an en Angleterre, donc je me débrouille plutôt bien. Bon, je vais sans doute paraître prétentieuse mais je le comprends et me fais comprendre presque parfaitement, même si je sais qu'il me manque quand même du vocabulaire. On m'a aussi souvent dit que j'avais un très bon accent britannique, malgré quelques mots prononcés à l'américaine à cause des séries tv!
J'adore parler et entendre de l'anglais. Ca me manque énormément de ne plus vivre dans un pays anglophone. J'ai vraiment hâte d'y retourner dans 6 mois!
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
09/08/2009, 19h29
|
#90 | | Rock'n'roll baby | L'anglais et moi, ça fait deux. Je suis une grosse quiche à l'oral, mais qu'est-ce que j'aime cette langue. |
| |
20/08/2009, 12h03
|
#91 | | off you pop | J'ai un niveau troisième, et ça tombe bien vu que je sors de ma troisième ...
Donc, j'ai mis que j'avais envie de m'améliorer et que je comptais bosser pour.
__________________ On est toujours tenté de croire qu'on est le seul : le seul à se trouver seul, le seul à être bête, malhabile, malheureux et un peu trop mal à l'aise. |
| |
20/08/2009, 14h33
|
#92 | | Guest | Je dirais "je me débrouille bien" (à l'oral ou à l'écrit), mais franchement je ne suis pas très fière. Je suis franco-américaine mais personne n'a jamais parlé anglais à la maison, par conséquent j'ai dû apprendre comme les autres. C'est un truc que je ne digère toujours pas, j'aurais TELLEMENT aimé que mes parents aient la présence d'esprit de me faire pratiquer l'anglais dès le plus jeune âge.
Bref, pendant longtemps le ressentiment m'a empêché d'apprendre l'anglais sérieusement. J'avais certes un bon niveau scolaire, mais surtout un gros manque d'entraînement à l'oral, et un encore plus gros manque de confiance. De ce côté-là, mon voyage aux USA m'a vachement aidé : pouvoir tenir une conversation avec des gens, comprendre des blagues, en faire moi-même, montrer qui j'étais, le tout malgré mon accent à couper au couteau, ça m'a beaucoup rassurée et sérieusement motivée pour progresser. Je me suis en plus rendue compte que c'était très agréable d'entendre parler anglais autour de soi en permanence, j'aime les sonorités, les intonations, les expressions propres à cette langue. Maintenant que je suis en France, je ressens vraiment le manque. Du coup je compte mater un max de films et de séries en VO sans les sous-titres, écouter attentivement les paroles des chansons, lire des livres en VO, et puis quand je serai seule dans mon appart', parler, parler, parler, encore parler. Voilà ! | |
| |
20/08/2009, 15h52
|
#93 | | Joyeuse de vivre | L'anglais a toujours été une de mes matières favorites du coup j'ai fais pas mal d'effort pour bien le maîtriser.. et je dois dire que ca va, je me débrouille plutôt pas mal à l'écrit comme à l'oral 
__________________ It's not me it's you ! |
| |
10/09/2009, 01h40
|
#94 | | Ready, full & loaded >:) | moi l'anglais c'était la récrée pour moi l'anglais je le parle, le lis, l'écrit, le pense lol. Après j'aurai plus de mal ac les accents qui sont plus ou moins marqués mais faut juste entraîner l'oreille quoi. Je préfère de loin parler anglais que français! D'ailleurs il m'arrive parfois de ne pas savoir comment dire qq en français alors qu'en anglais ça va tt seul.
Sinon je maîtrise l'argot US (oué ça peut être utile qd même on t'insulte tu réplique XD), bon pas aussi parfaitement que la langue commune hien lol et les "raccourcis" me souviens plus du mots savez comme "w/, s.o, w8t 4 u" des conneries quoi Ok c'est pas une fin en soit mais en chat tu gères tu gères!! |
| |
12/09/2009, 17h40
|
#95 | | Heureuse, simplement | alors moi je suis scolaire a l'écrit je gére mais aprés a l'oral pas trop c'est vrai que c'est facile quand la prof parle mais aprés quand tu te trouve avec une personne qui parle anglais laisse tomber... logiquement je vais allé vivre un ptit moment en égypte pour faire quelque étude et découvri une culture...donc labas j'éspère que je vais m'améliorai en anglais qu'ansi en langue arabe...
bisous |
| |
23/09/2009, 18h36
|
#96 | | en construction... | Je dois bien avouer que je suis une grosse bique en anglais. Bon accent franchouillard, aucun vocabulaire, aucune maitrise de la grammaire et pas d'oreille pour comprendre... mais ça va, je vis bien quand même.
__________________ Le feu court sur le chemin de ma vie
Je voudrais brûler de vivre
mais le feu détruit ma vie. |
| |
07/11/2009, 20h23
|
#97 | | Guest | Je me débrouille plutôt bien. J'ai commencé tôt et j'aime beaucoup les langues, de plus j'écoute beaucoup de musique anglophone et je regarde les films en V.O sous titrée, ca aide! Je le comprends beaucoup plus que je ne le parle évidemment, mais je m'en tire quand même à l'oral. Je pense que si je séjournais dans un pays anglophone, je n'aurais pas de problèmes à parler anglais. | |
| |
07/11/2009, 21h18
|
#98 | | | Bah ça va. J'pense que je survivrais au Royaume-Uni.
07/11/2009, 21h23
|
#99 | | Tout va bien | J'arrive à comprendre quand je regarde des séries anglaises sans sous-titres, et j'apprécie vachement puisque c'est souvent beaucoup plus marrant qu'en français.
Cela dit pour parler c'est autre chose... je cherche mes mots, et j'ai tendance à les confondre... j'ai un travail qui demande d'avoir un bon niveau en anglais, cela dit je ne me trouve pas du tout à la hauteur. Je pense qu'il faut partir dans un pays anglophone pour vraiment s'approprier la langue.
__________________ "I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong" |
| |
22/11/2009, 17h00
|
#100 | | It's real for us | Je me débrouille plutôt bien malgrès certains profs lamentables que j'ai eu pendant ma scolarité. A l'écrit c'est bien, et j'avais très peur pour mon oral, et de ne pas être comprise à cause de mon accent mais après une semaine en Angleterre je sais qu'on peut me comprendre (et puis même au téléphone, alors que parfois je ne comprends même pas ce que mes amies françaises me disent, je n'ai pas eu à répéter une fois). Pour la compréhension les livres en VO (par trop mais quelques uns), certains films et les séries surtout (je suis accro) m'ont beaucoup aidée, mais j'ai du mal avec les gens qui parlent vraiment trop vite ou avec un accent bizarre |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h06. | |