|
Affichage des résultats du sondage: Où en es-tu avec l'anglais ? | |
Je suis fluent, grave
|    | 135 | 21,84% | |
Je comprends l'anglais, mais j'ai du mal dans une conversation.
|    | 86 | 13,92% | |
Je me débrouille bien, à l'écrit et à l'oral, mais sans être fluent
|    | 195 | 31,55% | |
J'me débrouille à l'écrit, mais j'arrive pas à l'oral
|    | 63 | 10,19% | |
Je parle correctement, mais j'ai du mal à passer à l'écrit
|    | 13 | 2,10% | |
J'ai envie de progresser et je bosse(rai) pour !
|    | 83 | 13,43% | |
J'ai laissé tomber l'idée de parler anglais mais ça m'angoisse.
|    | 32 | 5,18% | |
Je suis une quiche en angliche et je m'en fous.
|    | 11 | 1,78% |  | |
02/09/2008, 12h28
|
#8 (Lien permanent)
| | Chouchou chou choupidouhA
Par ici depuis juin 2008
68 contributions de haut vol
13 Big Up ! offerts
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Oh yeah ! I'm fluent grave ! I speak, read, write and listen no problem...
Bon j'exagère un peu mais ça va pas mal quand même
__________________ Last edited by Delysias; Aujourd'hui at ... |
| |
02/09/2008, 12h30
|
#9 (Lien permanent)
| | Cat Claw. EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis novembre 2007
1 481 contributions de haut vol
320 Big Up ! offerts
489 Big Up ! reçus dans 172 posts
| À l'écrit, je gère (approximativement hein). Par contre, à l'oral, accent bouzeux combiné à une timidité sévère (donc perte de moyens et bafouillements) mais je travaille pour améliorer tout cela. En revanche, l'espagnol passe aussi bien à l'écrit qu'à l'oral mais comme Nyx le souligne très justement, l'anglais est bien plus important. |
| |
02/09/2008, 12h33
|
#10 (Lien permanent)
| | Mélange instable
Par ici depuis mars 2008
2 000 contributions de haut vol
789 Big Up ! offerts
684 Big Up ! reçus dans 255 posts
| J'ai voté que j'étais "Fluent, grave", mais en fait j'ai un peu menti.
Je pense avoir un bon niveau ( en même temps, vu que je veux en faire mon métier, il vaut mieux... ), je lis des bouquins en anglais, je le parle et l'écrit bien il me semble mais de là à dire que je suis bilingue, non. Mais ça viendra...  |
| |
02/09/2008, 12h47
|
#11 (Lien permanent)
| | Avaleuse de livres
Par ici depuis mai 2007
644 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Pas bilingue c'est sur, mais tout ce qui me manque en anglais ça doit être du vocabulaire je pense, donc je parle pas courament, pour le moment ! mais bon j'étais en section européenne donc forcément le niveau doit être là, et j'ai parlé anglais dès l'âge de 7-8 ans, pour me faire des coupines quand j'habitais à l'autre bout de la planète donc il y a ça aussi qui fait que j'ai un certain niveau! bon après j'suis à la ramasse en espagnol mais ça c'est un autre problème hum
02/09/2008, 13h01
|
#12 (Lien permanent)
| | Manger. Maintenant.
Par ici depuis septembre 2007
3 273 contributions de haut vol
798 Big Up ! offerts
1 055 Big Up ! reçus dans 515 posts
| C'est vrai que l'enseignement de l'anglais fait peur. Bon à part les élèves en S ou L qui peuvent bien s'en tirer, je pense que dans l'ensemble c'est une vraie cata..
Quand on voit les étrangers qui se débrouillent plutôt bien dans les langues étrangères, que dans les pays nordiques ils sont quasiment bilingues, on voit que la France est loin du compte...
Je comprends plus ou moins l'anglais, tout dépend la façon dont on me parle (gros accent, en argot). Par contre l'expression qu'elle soit écrite ou orale c'est l'hécatombe 
Au lycée je pensais avoir un niveau pas trop faible (15 de moyenne normalement c'est pas trop mal) mais quand j'ai débarqué en Angleterre j'ai vu que je n'étais qu'une ouiche. C'est dans ces moment là qu'on se rend compte que les cours qu'on a eu ne servent pratiquement 'a rien'... |
| |
02/09/2008, 13h05
|
#13 (Lien permanent)
| | Joyeuse et enjouée
Par ici depuis novembre 2007
59 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Avant j'étais NULLE..NULLE NULLE . 4 au bac , j'ai jamais fait d'effort, je comprennais rien, incapable de faire une phrase correcte. Le seule problème c'est que ma famille est pour la plus part bilingue.. j'étais un peu la petite cancre de la famille. Mais la note du bac a carrement rendu ma mère dingue ( j'ai eu mon bac, mais au lieu de me feliciter elle ma prit la tête pour ma note d'anglais ) .. le lendemain 9h direction Wall Street English Institute...J'ai suivit leur cursus d'apprentisage pendant 1 an, en meme temps que ma première année universitaire...Apres un an et demi j'étais devenu totalement bilingue... et super fière looooool .......premier EC de langue 18.. capable de faire des dissert de 8 pages en anglais... c'était vraiment le pied et le grand changement... En toute franchise je pense pas du tout que l'anglais est une langue difficile a apprendre bien au contraire, c'est la methode scolaire qui pose un problème, elle n'est pas assez attractive ( 1h de labo par semaine c'est inutile) .. puis d'apres moi l'anglais devrait être appris des les toutes petites classes... Maintenant les stages de vacance je trouve que c'est une excellente idée mais il faut voir les coûts.......
__________________ *¤* MousseMousse & Les Hiboux de Waverly *¤* |
| |
02/09/2008, 13h06
|
#14 (Lien permanent)
| | La reine d'la parenthèse.
Par ici depuis août 2007
2 123 contributions de haut vol
383 Big Up ! offerts
401 Big Up ! reçus dans 193 posts
| Oui, et puis même si c'est les programmes, apprendre et analyser des textes, c'est pas le plus important. Il faudrait aussi qu'on apprenne un anglais utile, parce que si je vais en Angleterre, ok, je peux vous parler de la dernière pièce d'Oscar Wilde, mais absolument pas demander un taxi ou une nuit à l'hôtel (bon, je saurais peut-être me débrouiller, mais voilà quoi).  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h40. | |