Citation:
Posté par Scarlet Rope Je suis un peu triste quand je lis certaines des réactions face à cette proposition. Il ne s'agit pas de savoir si ton voisin va t'appeler "mademoiselle" ou "madame", moi personnellement, je m'en fous. Ce qui me gêne c'est un sexisme institutionnalisé: l'état civil me considère selon mon statut marital, par contre il n'en est pas de même pour les hommes. Et bien je trouve ça choquant, et je souhaiterais que pour l'état civil (et pas pour les voisins, grand-oncle du petit-ami ou demi-frère de ton prof d'histoire), j'ai un statut indifférencié selon que je sois mariée ou pas. |
Je suis tout à fait d'accord, de même qu'avec @
Gatounett'.
En ce qui concerne l'objection comme quoi il faudrait renommer le site "madame.com", je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je me sens concerné par madmoizelle.com, à cause de mon genre et de ma tranche d'age. Me marier maintenant (et donc devenir une madame) m'en fermerait-il les portes? Nous avons probablement d'ailleurs quelques madmoizelles déjà madame, l'appartenance à ce site n'a donc que peu de rapport avec le statut marital de son public (mise à part le fait que statistiquement, peu de femmes mariés composent la tranche d'âge ciblée).
Tous ça pour dire que madmoizelle.com envoie du paté, que je n'ai rien contre l’appellation mademoiselle (j'y suis d’ailleurs pour l'instant assez attachée), mais qu'administrativement, elle n'a pas lieu d'être.