Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Affichage des résultats du sondage: Mai 2007 : Ségolène ou Nicolas ? (mai 2006)
Ségolène 58 65,91%
Nicolas 30 34,09%
Votants: 88. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Sujet fermé

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2006, 07h48   #1
Fab
Le Big Boss

Ségolène ou Nicolas (mai 2006)

Voici le baromètre pour le mois de mai 2006 entre les deux prétendus favoris à la Présidence de la République. Tous les mois, je créerai un nouveau sondage, ce qui nous permettra de voir l'évolution de la popularité des deux personnages parmi les lectrices de madmoiZelle.com.

Les résultats mensuels seront repris sur cette page : Sondage Présidentielles 2007

Les résultats sont bien sûr anonymes.

Hop, on est parti.
Fab est déconnectée  
Vieux 02/05/2006, 11h43   #2
Adooore les sushis

Je n'ai pas changé d'avis. Le temps qui passe me conforte dans mes idées.

(le jour où elle se réveille idéologiquement, faites moi signe svp..)

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée  
Vieux 02/05/2006, 14h01   #3
Busy living

Je n'ai pas changé d'idée non plus. Et entre les deux, eh bien plutôt Nicolas.
Vieux 02/05/2006, 19h00   #4
Ice
Mélange instable

Je fouille pour retrouver le vieux Nouvel Obs sur Ségolène... je l'ai. " le désir d'enfant a remplacé l'IVG " ne m'a pas plu, dans le sens où je doute qu'une femme ai pu, un jour, préférer l'IVG à avoir un enfant, et que ce genre d'actes ne sont pas faits de gaieté de coeur.
En fait, j'ai du mal à retrouver des propos, quelque chose sur quoi s'appuyer. C'est vraiment purement personnel, comme point de vue, le matraquage médiatique peut-être, des idées préconçues sans doute, mais j'ai lu en l'espace de très peu de temps un grand nombre de choses sur cette femme, et ça ne m'a pas laissé une très bonne impression à son sujet. Mais avec ce que tu dis, Najunko, je vais sûrement changer d'avis.

Mais ce que je trouve dommage, outre le fait de voter pour Ségolène uniquement pour son sexe, c'est aussi le vote " par dépit ", selon la philosophie " tout mieux que Sarko ".
Vieux 02/05/2006, 19h02   #5
I-think-i-m-paranoid
Guest

Aucun en fait...

Ils ne me plaisent pas ni l'un ni l'autre.

Vieux 02/05/2006, 19h39   #6
Fire Girl

Je crois que Ségonlène est apprécié parce qu'elle parle beaucoup moins que les autres candidats donc elle risque moins de dire des conneries.
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée  
Vieux 02/05/2006, 19h43   #7
Se recentre sur elle-même

Ségolène. [ Entre ces 2 là en tout cas ]
Vieux 02/05/2006, 19h48   #8
Ice
Mélange instable

Bin, le coup du "une femme préfère aujourd'hui un enfant à l'IVG" m'a laissée un peu perplexe : est-ce qu'il y a eu une époque où une femme préférait avorter plutôt qu'avoir un enfant ? Dans la quasi-totalité des IVG, ce sont des obligations extérieures qui obligent à avorter, ça me paraît bizarre de dire que la maternité a soudainement remplacé l'IVG.
Quant aux filles-mères, ce sont plus des propos rapportés, donc je ne garantis rien, et c'est également basé sur des impressions, mais on m'a dit qu'elle répétat à l'envi vouloir faire baisser le nombre de filles-mères (rien que de très logique), mais qu'elle en faisait une telle fixation que j'ai pensé que ça allait dévier sur les systèmes anglo-saxons où on donne des poupons (qui pleurent pendant la nuit aux ados pour leur ôter toute envie d'avoir des enfants trop tôt, etc.
(is en me relisant, je me trouve moi même beaucoup trop méfiante vis-à-vis de Ségolène :o )
Vieux 02/05/2006, 19h50   #9

Normal qu'elle ait des idées comme ça, vu l'éducation qu'elle a eu :x
Vieux 02/05/2006, 20h13   #10
Busy living

Citation:
Posté par HypnOz
Normal qu'elle ait des idées comme ça, vu l'éducation qu'elle a eu :x
L'éducation ne forge pas nécessairement les idées
Sinon je rejoins assez l'avis de Najunko, bien que n'étant pas particulièrement fan de Ségolène, je ne trouve pas ses propos trop choquants. Après, si elle parlait plus, effectivement... Ce qui me retient de voter pour elle c'est que je trouve qu'elle n'a pas assez de charisme ni de personnalité à mon goût, je pense que la France a bien besoin d'un président avec plus de poigne. L'impression que j'ai en ce moment c'est que c'est mou, mou... Alors que pour Sarko, ben je doute pas qu'il va prendre les choses en main et même plutôt deux fois qu'une, vu l'image qu'il donne de lui comme un homme très attiré par le pouvoir. Alors non, je n'adhère pas à toutes ces idées, mais comme je suis plutôt de droite au départ et que Ségolène ne me dit rien du tout...
Vieux 02/05/2006, 20h47   #11

Citation:
Posté par Winter River
L'éducation ne forge pas nécessairement les idées
Un peu quand même.
Vieux 02/05/2006, 21h20   #12
Busy living

Citation:
Posté par HypnOz
Un peu quand même.
D'où le "pas nécessairement".
Je pense qu'au départ on est nécessairement influencé par ses parents mais que plus on grantit et plus on s'émancipe, on prend ses propres marques... jusqu'à parfois se forger ses propres idées, quitte à ce qu'elles soient totalement opposées à celles que l'on t'a toujours inculquées.
Vieux 03/05/2006, 03h11   #13
Fab
Le Big Boss

Citation:
Posté par Mee na
Bah moi les filles je me demande ce que je pourrais bien voter :rolleyes: vraiment c'est affreux de ne trouver en aucun programme ou politiques une lueur d'espoir pour notre avenir

En tout cas Ségo ou Sarko pour moi c'est comme choisir entre la peste et le choléra , Sarko c'est du LePen sous entendu et l'autre c'est le retour de Christine Boutin et ses valeurs soi disant familials (à savoir non à l'avortement et oui à la femme au foyer, quel progrés ?! )

Ah, quand les votes blancs seront enfin pris en considération..... :rolleyes:

( je rêve d'un premier tour où aucune urne ne sera remplie, peut-être que là, ils comprendront que le peuple est mécontent et qu'il faut donc nous proposer autre chose )
Je reprends ce post de Mee na publié dans le dernier sujet...

Le vote blanc a-t-il une valeur ? Démocratiquement et électoralement, bien sûr, il en a une. Par contre, civiquement, il faut bien comprendre une chose (je le répète souvent et je ne vais pas m'arrêter de si tôt) : le vote blanc avantage les extrêmes.

Pourquoi ? Statistiquement, en votant blanc - et donc en ne donnant pas ta voix à un candidat démocrate, tu fais le jeu des extrêmes, qui eux, peuvent compter sur 100% des voix de leurs militants.

C'est comme ça qu'on s'est retrouvés avec Le Pen au second tour en 2002 : avec 13 000 "petits" candidats au premier tour, les voix se sont diluées et ça a forcément avantagé Le Pen.

Attention donc. Voter blanc n'est pas toujours la meilleure façon de dire "on veut autre chose"... Parce que oui, en effet, ça pourrait très bien permettre d'amener "autre chose" au pouvoir. Mais pas vraiment pour un mieux.
Fab est déconnectée  
Vieux 03/05/2006, 16h40   #14
Mélange instable

Fab> Quand on dit qu'on voudrait que les votes blancs soient pris en compte ça veut dire vraiment pris en compte.
Je pense que si on savait que le vote blanc pouvait avoir un réel poids (genre annuler un vote), beaucoup plus de gens le feraient, et là, il faudrait bien faire quelque chose.
Si la moitié des gens qui s'abstenaient votaient blanc au premier tour, ça pourrait faire le 'score' le plus important, et là je vois vraiment pas comment on pourrait accepter de faire un 2ème tour dans ces conditions.
Quand je dis (je l'ai pas fait ici mais ça m'est déjà arrivé) que je voudrais que le vote blanc soit pris en compte, ça veut dire qu'on prévoit dans les modalités de vote qu'une telle situation est possible, et qu'on prévoit ce qu'il faut faire en ce cas.
Reiyel est déconnectée  
Vieux 03/05/2006, 17h27   #15
Belle_brune
Guest

Emerald > Mais question bete parce que je n'ai pas compris dans ton raisonnement : Si c'est le vote blanc qui remporte la majorité des voix, on fait quoi, concretement ? On ne laisse personne au pouvoir ? On refait les listes ? Ou si, par exemple hein, Sarkozy arrive premier au premier tour des présidentiels et le vote blanc en deuxième position, on fait quoi pour le deuxième tour, on désigne Sarkozy président ?

Vieux 03/05/2006, 19h05   #16
Cassoulet!

mee_na: ça m'etonnerait que ségo soit contre l'avortement, et pour le retour des femmes au foyers. SInon elle ne serat pas candidate à l'élection...

j'ai voté comme la dernière fois!
Vieux 03/05/2006, 19h14   #17

J'aime pas les résultats :x
Vieux 03/05/2006, 19h27   #18
Mae
Mélange instable

Voté pareil qu'au mois dernier, par défaut parce que je redoute un de deux candidats. Par contre, si je sais pour qui je vais voter, je m'interroge vraiment sur l'utilité de ce vote vu que c'est un parti qui n'arrivera pas à l'Elysée, et je me demande s'il vaut mieux pas voter pour le moins pire des candidats les mieux placés, pour ensuite faire progresser l'autre parti aux autres élections... Idéologiquement ça m'embête pas mal, mais après... je sais pas, peut-être ça sauve un peu les meubles.
Mae est déconnectée  
Vieux 04/05/2006, 11h30   #19
Des romances nerveuses

Citation:
Posté par Mae
Voté pareil qu'au mois dernier, par défaut parce que je redoute un de deux candidats. Par contre, si je sais pour qui je vais voter, je m'interroge vraiment sur l'utilité de ce vote vu que c'est un parti qui n'arrivera pas à l'Elysée, et je me demande s'il vaut mieux pas voter pour le moins pire des candidats les mieux placés, pour ensuite faire progresser l'autre parti aux autres élections... Idéologiquement ça m'embête pas mal, mais après... je sais pas, peut-être ça sauve un peu les meubles.
Je me posais la meme question que toi, vraiment.
Euphoria est déconnectée  
Vieux 04/05/2006, 12h58   #20
Busy living

Citation:
Posté par HypnOz
J'aime pas les résultats :x
Dans quel sens?
Sujet fermé

Tags
nicolas, ségolène

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h51.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Vous, vous êtes une femme Barbara Gourde" (Les Nuls)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY