|
Affichage des résultats du sondage: Mai 2007 : Ségolène ou Nicolas ? (mai 2006) | |
Ségolène
|    | 58 | 65,91% | |
Nicolas
|    | 30 | 34,09% |
02/06/2006, 11h08
|
#81 | | Cassoulet! | Ice: j'ai souvent entendu dire que Le Monde était de droite...
Ensuite, je persiste et signe: je suis de gauche, ps, et je soutiens ces idées. Elle a des idées conservatrices, mais je suis désolé, ce n'est pas la seule. Sauf qu'elle ne le cache pas.
A-t-elle dit qu'elle enverrai de suite dans une caserne. NON. Cela fera partie des mesures à prendre. Et vous preferez quoi? qu'il aille en prison et qu'il en sorte avec encore plus de haine, ou qu'il soit remis dans le droit chemin par des éducateur qu'il lui apprendra la discipline et le respect?
Ice, tu proposes l'idée de revoir le budget des assoc' dans les cités...Il y a des assoc's dans les cités, on leur fait des locaux, on y ammène des éducateurs spé, on leur propose des cours du soirs...Et le probleme, c'est que le plus souvent, dés que quelque chose est construit, il est vite cassé aprés.
Exemple tout bête: pendant les banlieues, ce sont les creches et les MJC des banlieue qui ont été brulées, pas celle des "quartiers riche"...
Ségo quand elle était ministre elle a fait beaucoup pour les cités et les familles, et ça vous semblez l'oublier... |
| |
02/06/2006, 13h06
|
#82 | | Heureuse, simplement | ( Eh d'ailleurs faudrait faire un nouveau sujet, on est en juin  )
Han, ui, j'aimais bien la blague de Sarkozy aussi  .
__________________ Allez viens, j't'emmène aux vents, je t'emmene aux dessus des gens |
| |
02/06/2006, 18h15
|
#83 | | Trop de boulot | Mon prof d'aco a répété encore une fois aujourd'hui que Le Monde était globalement assez "neutre", mais un peu de gauche. Sinon, je n'ai pas lu exactement les mesures que préconise Ségolène, donc je ne me prononce pas.
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
02/06/2006, 18h26
|
#84 | | Mélange instable | (Le Monde mon père pense que par principe, c'est plutôt de l'opposition, comme la droite est au pouvoir évidemment on pense qu'il va être de gauche, mais mon père m'a dit que c'était lui qui avait ressorti l'affaire du Rainbow Warrior par exemple, donc il n'hésitait pas non plus à taper sur la gauche quand elle était au pouvoir. Enfin je sais pas.)
Haha, il y a des assoc' dans les cités, mais on n'hésite pas à leur sucrer les subventions, donc bonjour l'efficacité. Quand le gouvernement comprendra-t-il qu'au lieu d'augmenter sans cesse le budget consacré à l'armée, il faudrait réinvestir de l'argent dans l'éducation par exemple, ça se serait une vraie mesure sociale, plutôt que mettre des éducateurs sportifs pour servir de gardes du corps aux profs pendant les cours. C'est de la répression, au lieu de mettre des gens pour protéger les profs, il faudrait peut-être savoir pourquoi on en arrive là. (Et pas en dépistant de la prétendue délinquance à 3 ans.) Puis des éducateurs à la caserne, j'aimerais bien voir ça. Segolene pense qu'en serrant la vis à ceux qui commettent des délits ils se "calmeront", mais personnellement si on m'envoyait à l'armée dès mes 16 ans j'apprécierais pas. L'armée c'est déjà la solution de facilité quand un jeune en a marre de chômer, on lui propose souvent de se faire recruter, mais le but de l'armée n'est pas de rééduquer des jeunes qu'on juge trop violents ou excités.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
02/06/2006, 19h38
|
#85 | | Adooore les sushis | P'têtre parce que je me considère comme de 'droite', mais pour moi, le monde est neutre avec un chouilla penchant pour la gauche, léger léger... En tout cas, question neutralité, c'est lui qui est le 'moins pire', je trouve...
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
02/06/2006, 19h46
|
#86 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Wesley En tout cas, question neutralité, c'est lui qui est le 'moins pire', je trouve... | Ca c'est clair. |
| |
02/06/2006, 20h10
|
#87 | | Besoin de rien. Envie de seske. | je ne veux pas me prononcer, ni pour sarko, ni pour segolène.
je ne veux pas avoir juste le choix entre ces deux la, parce que pour moi, c'est kif kif.
sans honte je le dis : je voterais communiste revolutionnaire, meme si ca parait etre utopiste de penser qu'ils puissent avoir plus de 10% aux elections...  |
| |
02/06/2006, 21h06
|
#88 | | Cassoulet! | Citation: |
Posté par hurricane_baby je ne veux pas me prononcer, ni pour sarko, ni pour segolène.
je ne veux pas avoir juste le choix entre ces deux la, parce que pour moi, c'est kif kif.
sans honte je le dis : je voterais communiste revolutionnaire, meme si ca parait etre utopiste de penser qu'ils puissent avoir plus de 10% aux elections...  | je respecte ton choix, mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment aprés avoir vu ce qui passait et ce qui se passe sous un régime communiste comment on peut encore approuver... |
| |
03/06/2006, 09h20
|
#89 | | Le Big Boss | Terminé pour ce mois de mai. Le débat continue sur ce post, avec un nouveau sondage ! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h50. | |