Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/07/2008, 19h30   #81
Comment qu'c'est ?

Par ici depuis September 2007
4 081 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
1 873 Big Up ! reçus dans 589 posts

Citation:
Posté par ChocoPioute Voir le message
La même, exactement.

Y'a des choses assez surréalistes qui sont dites ici genre "les filles de 15-16 ans qui tombent enceintes sont toutes des Occidentales". C'est dommage...

Et en plus le débat porte sur une femme qui portait la burqa! Pas un simple voile... Y'a quand même une différence je trouve. Et des femmes en burqa j'en croise pas souvent...

Et je vois pas en quoi dire que croiser quelqu'un qui porte une burqa nous met mal à l'aise est un signe d'intolérance?? Ca me gêne qu'on affiche sa religion, c'est pour moi quelque chose d'hyper intime et de privé. Et honnêtement croiser un être humain qui a des allures de fantôme, oui ça me glace et ça me met mal à l'aise. Mais je me dis pas pour autant qu'elle est soumise à son mari. C'est sa vie, c'est son problème.
Tout pareil.

Je suis de confession musulmane même si je ne crois pas; Ma mère est croyante et pratiquante et elle ne porte pas le voile. Ma grand mère a commencé à porter le voile après son pelerinage à la meque.
Je vis à La Defense et je n'ai jamais croisé autant de nanas en Burka et ce n'est même pas la soumission supposée à son mari qui me gêne. Je ne sais pas trop ce que c'est. C'est comme si on m'imposait un truc. Je crois que je serais aussi mal à l'aise si la nana se balladait à poil. Et puis c'est noir et ça recouvre tout, c'est limite flippant...
Vieux 21/07/2008, 19h36   #82
Treize
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Posté par madmoizelle N Voir le message
Je crois que je serais aussi mal à l'aise si la nana se balladait à poil.
J'ai failli écrire ça pour illustrer, mais je me suis dit que la comparaison risquait de fâcher certaines...
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 20h50   #83
SHAVE THE QUEEN.

Par ici depuis May 2008
339 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 62
498 Big Up ! reçus dans 115 posts

Moi, bizarrement ( ou pas ) non, ça me dérange pas que des femmes se trimballent en burqa , ni que des femmes portent le voile, ni que des mecs portent la kippa , ni que des sikh portent le turban ( si je peux m'élargire encore ... ) ni que des femmes portent des saris, ni que gens soit gothiques , punk, ect.
On s'habille comme ça pour des raisons et d'autres. En ce qui concerne les femmes en burqa je suppose qu'elles se dises que c'est un devoir en tant que musulmanes ( ou pas , par ce que je crois encore c'est mitigé, parce que certaines musulmanes ne porte que le voile ect. c'est des raisons de conviction . ) et je pense pas que ça soit pour m'être mal à l'aise les gens, ou même les effrayer , ni même pour imposer visuellement leur religion. Je pense qu'elles ne pensent même pas à ce que vous pensez d'elle car pour elles elles accomplissent un devoir, bon après moi j'm'y connais pas trop. J'ai essayé de voir ça d'un point de vue objectif et psycologique.
Je crois qu'il y a qu'en France qu'il y a ces problèmes de " gène" envers les signes religieux. Et je trouve ça bien dommage, regardez en Angletterre , c'est diversifié et tout le monde s'entend à merveille ! :raie:
Vieux 21/07/2008, 21h19   #84
Eternelle optimiste

Par ici depuis October 2005
2 358 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
38 Big Up ! reçus dans 19 posts

Citation:
Posté par lisa-loup Voir le message
Moi, j'ai du mal quand on me dit "elle porte la burqua pour se protéger du regard des hommes". Parce que bon, tous les hommes ne sont pas des pervers, et ce n'est pas parce qu'un homme nous regarde qu'on est "salie" quoi. Et une femme entièrement voilées en France attirent le regard plus qu'autre chose, c'est assez paradoxal...mais bon, là est un autre débat.
Ce sont uniquement tes impressions. Le fait qu'une femme musulmane cherche à se protéger du regard des hommes car cela la met mal à l'aise ne veut pas dire que les hommes sont des pervers, elle se sent plus à l'aise comme ça. On ne peut pas lui dire comment elle doit ressentir et comment s'habiller en fonction.

Citation:
Je rejoins I-think, j'ai beau être quelqu'un de trés tolérante, voir une femme dans la rue dont on ne voit que les yeux me choquent, surtout dans un pays comme le notre où l'on a beaucoup de libertés.
Juste le voile qui recouvre les cheveux ne me choque pas. Une nana habillée tout de noir, avec juste deux trous pour voir, ça me choque. Oui, je le dit. Ne serait-ce parce que je me demande en été comment elle fait pour ne pas crever de chaud là-dessous.
Je comprends que certains personnes soient choquées en voyant une femme vêtue de la burqa, même si personnellement ce n'est pas mon cas. Le fait est qu'il y aura toujours des gens pour être choqués par tel ou tel accoutrement, mais tant que la personne en question n'empiète pas sur les libertés des autres, je trouve qu'il n'y a pas de raisons valables à empiéter sur la sienne.

Citation:
J'ai quand même du mal à croire que beaucoup de femmes portant la burka le choississent réellement. Je pense, (je dis bien je pense hein) que derrière il doit y avoir une réelle pression masculine. Il n'y a qu'à voir comment certaines filles sont "contrôlées" par leur frangin, ou comment une fille en mini-jupe est perçue par certains hommes au sein des cités.
On ne peut pas faire une généralité d'un cliché, celui de la femme soumise, même s'il peut s'avèrer vrai (et là encore, je ne connais personne de confession musulmane portant la burqa alors je peux difficilement affirmer ça).
Si c'est une décision personnelle, pourquoi empêcher à une femme de la porter ? Parce que nous ne comprenons pas son choix de vie ?

Citation:
Posté par Narowade Voir le message
Pour toi, dans ta vision des choses, c'est un signe d'emprisonnement, mais pas forcément pour les femmes portant la burqa.
Je ne veux pas donner raison aux inégalités entre hommes et femmes, parce qu'il en existe évidemment, dans ce contexte tout comme dans d'autres.
Mais je ne veux pas non plus donner raison à des généralités qui peuvent être perçues comme des jugements hâtifs et donc être très blessants pour les musulmanes ayant choisi de faire honneur à leurs croyances de cette manière.

Maintenant peut-être que je me plante totalement, que toutes les femmes en burqa le sont contre leur gré, mais je n'en suis pas du tout, du tout convaincue et je préfère rester dans la demi-mesure et le respect de toutes les opinions.
Je plussoie totalement.

[MadmoiZelle blogue - MadmoiZelle skyblog]

Snow est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 21h31   #85
Stressée a mort

Par ici depuis May 2006
1 120 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 36
201 Big Up ! reçus dans 68 posts

Citation:
La même, exactement.

Y'a des choses assez surréalistes qui sont dites ici genre "les filles de 15-16 ans qui tombent enceintes sont toutes des Occidentales". C'est dommage...

Et en plus le débat porte sur une femme qui portait la burqa! Pas un simple voile... Y'a quand même une différence je trouve. Et des femmes en burqa j'en croise pas souvent...
Et je vois pas en quoi dire que croiser quelqu'un qui porte une burqa nous met mal à l'aise est un signe d'intolérance?? Ca me gêne qu'on affiche sa religion, c'est pour moi quelque chose d'hyper intime et de privé. Et honnêtement croiser un être humain qui a des allures de fantôme, oui ça me glace et ça me met mal à l'aise. Mais je me dis pas pour autant qu'elle est soumise à son mari. C'est sa vie, c'est son problème.
Tu es athée?(j'ai édité pcke j'avais écrit laïque).

Modifié par I-Love-You 21/07/2008 à 22h06.
I-Love-You est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 22h09   #86
Stressée a mort

Par ici depuis May 2006

Fragile, si Hassoun est née en France ou y est y venu enfant elle n'a ni choisi de venir ni choisi de s'y installer...
Vieux 21/07/2008, 22h17   #87
Cassoulet!

5 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
191 Big Up ! reçus dans 70 posts

Hassoun: je vais m'abstenir de te répondre à ce que tu dis de moi ici.

Concernant le fait que mettre des collants à une enfant en plein été pour éviter qu'elle tombe enceinte, "comme les occidentales", on parle des clichés qu'on pourrait avoir sur l'Islam, mais là y'en a des beaux sur les occidentales.
Je ne savais pas qu'à 15 ans si on mettait ds jupes enfant, on tombait enceinte.
Mais bon...

Snow: quand elles choissisent le port de la burka, d'accord. Mais ça n'empeche que venir demander une nationalité avec une tenue qui dans les mentalités est trés mal perçue, je trouve ça paradoxal, et provocateur je dirais même.
Vieux 21/07/2008, 22h21   #88
Treize
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Posté par I-Love-You Voir le message
Tu es athée?(j'ai édité pcke j'avais écrit laïque).
Ca n'a rien à faire dans le débat.

Modifié par Treize 21/07/2008 à 22h40.
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 22h26   #89
Eternelle optimiste

2 358 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
38 Big Up ! reçus dans 19 posts

Citation:
Snow: quand elles choissisent le port de la burka, d'accord. Mais ça n'empeche que venir demander une nationalité avec une tenue qui dans les mentalités est trés mal perçue, je trouve ça paradoxal, et provocateur je dirais même.
Ah oui, je suis d'accord que ce n'était pas très malin, mais j'étais partie seulement sur le débat burqa / laïcité en fait ! Après, je pense juste que le seul port de la burqa (pratique radicale de sa religion) ne justifie pas ce refus (mais les autres raisons citées précédemment justifient celui-ci).

[MadmoiZelle blogue - MadmoiZelle skyblog]

Snow est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 22h27   #90
Musique Addict

Par ici depuis November 2007
21 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Citation:
Posté par Zaarah Voir le message
T'aurais été en face de moi, j'crois que jt'en aurais décollé une.

Copenhague, j'te rejoins à 200%.

mais bien sur ma petite chacun ses opinions pas besoin de violence parce que tu n'adhères pas a ceux que je pense si tu reflechis de cette manière tu n'as rien a faire ici
Vieux 21/07/2008, 23h22   #91

Par ici depuis May 2008
77 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post

Citation:
Posté par x-mad'mOiizeL Voir le message
mais bien sur ma petite chacun ses opinions pas besoin de violence parce que tu n'adhères pas a ceux que je pense si tu reflechis de cette manière tu n'as rien a faire ici
"Chacun ses coutumes, quand ils sont dans notre pays ils n'ont qu'à se plier aux notres." Ca ressemble bien à un discours fasciste... Donc NON, je n'adhère pas DU TOUT à ton opinion...
Vieux 21/07/2008, 23h29   #92

Par ici depuis May 2008
77 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post

Citation:
Posté par hassoun54 Voir le message
c'est sur que si tu va dans notre pays et tu te promene dans la rue moitié nue c'est certain qu'on va te le reprocher mais arrete un peu de te faire passé pour le bouc emissaire ici il ne doit pas y avoir de sa on est la pour donner notre point de vue pas pour monter la tete au autre (comme tu le fait) ni pour cartonner les personne qui sont musulman juifs chretien ou autre.Et aussi arreter de vouloir faire des gens pliés a une religion des gens laiques c'est totalement ridicule !!

Moi je suis musulmane je prie je respecte les religions des autre c'est pas pour autant que je ne vais au ciné que je sort pas et que je sois cloitrée a la maison .

Se que je pense de vous c'est que vous sans vous ofencé c'est que vous etes des gens IRRESPECTUEUX
Euh..j'ai pas compris pourquoi tu as cité mes propos pour parler des gens irrespectueux?
Je suis moi-même musulmane, certes non-pratiquante mais croyante, et je le redis encore une fois, quand j'entends des "ils sont pas dans leur pays ils n'ont qu'à se plier à nos coutumes", alors OUI je lui en aurai décollé une.
Vieux 21/07/2008, 23h39   #93
Stressée a mort

Par ici depuis May 2006

Citation:
Ca n'a rien à faire dans le débat.
Le Conseil d' Etat a statué sur l'égalité homme-femme et pas sur la laïcité donc jcrois que ça fait un moment déjà que certains propos n'ont rien à faire avec le sujet principal.
Donc puisqu'on y est continuons et évitons de nous défiler au moment où ça nous arrange.
Je ne sais pas ce que tu sous entendais par "hyper intimée" mais si tu es gênée parce que les gens "affichent" leur appartenance religieuse oui en effet quelque part tu es intolérante.
L'emploi du mot "affiché" est déjà connoté quelque part. Afficher c'est vouloir montrer aux autres or ce n'est pas parce qu'on porte une croix ou une burqa qu'on essaye de faire du prosélytisme. Le port du signe religieux que tu perçois par une démonstration chez l'autre pourrait tout simplement être pour la personne un moyen de se sentir mieux protéger. D'ailleurs je ne dis pas ça seulement pour ceux qui ne croient pas en dieu mais aussi à ceux qui sont énervés parce que leur voisin ne pratique pas la même religion qu'eux.
Si la burqa venait de Pologne, est-ce qu'on en ferait toute une histoire? Si on forçait les gens à cacher aux yeux des autres leur appartenance religieuse, est-ce que ça ne deviendrait pas aussi une forme d'extrémisme au bénéfice de ceux ou celles qui ne croient pas en dieu?
Dès qu'on parle de dieu, on brandit de plus en plus vite le drapeau de la laïcité. La laïcité, un moyen détourné et inconscient d'imposer aux autres son athéisme?
Bonne nuit .
Vieux 21/07/2008, 23h42   #94
SHAVE THE QUEEN.

Par ici depuis May 2008
339 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 62
498 Big Up ! reçus dans 115 posts

Citation:
Posté par Snow Voir le message
Ce sont uniquement tes impressions. Le fait qu'une femme musulmane cherche à se protéger du regard des hommes car cela la met mal à l'aise ne veut pas dire que les hommes sont des pervers, elle se sent plus à l'aise comme ça. On ne peut pas lui dire comment elle doit ressentir et comment s'habiller en fonction.

Je comprends que certains personnes soient choquées en voyant une femme vêtue de la burqa, même si personnellement ce n'est pas mon cas. Le fait est qu'il y aura toujours des gens pour être choqués par tel ou tel accoutrement, mais tant que la personne en question n'empiète pas sur les libertés des autres, je trouve qu'il n'y a pas de raisons valables à empiéter sur la sienne.

On ne peut pas faire une généralité d'un cliché, celui de la femme soumise, même s'il peut s'avèrer vrai (et là encore, je ne connais personne de confession musulmane portant la burqa alors je peux difficilement affirmer ça).
Si c'est une décision personnelle, pourquoi empêcher à une femme de la porter ? Parce que nous ne comprenons pas son choix de vie ?
Encore une fois, tel est aussi mon avis.
Vieux 21/07/2008, 23h43   #95
Musique Addict

Citation:
"Chacun ses coutumes, quand ils sont dans notre pays ils n'ont qu'à se plier aux notres." Ca ressemble bien à un discours fasciste... Donc NON, je n'adhère pas DU TOUT à ton opinion...
et bien c'est très bien pas besoin d'etre violente, chacun ses coutumes je suis d'accord elle peut porter la burka autant quelle le veut mais pas venir demander d'etre francaise et je ne suis pas du tout fasciste bien au contraire mais si chacun rester a sa place il n'y aurait pas tout les problèmes qu'il y a en ce moment dans le monde, si elle veut vraiment devenir francaise elle enlèvera sa burka. je tiens quant meme a preciser que tu n'as pas compris le sens de mes mots, tu mélanges tous et n'as voulu croire que ceux tu voulais. je cite " ils n'ont cas se plier a nos coutumes s'ils veulent devenir francais " j'espère t'avoir éclairer dans ta maladresse.

Modifié par x-mad'mOiizeL 21/07/2008 à 23h47.
x-mad'mOiizeL est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 23h51   #96
Surexcitée

Par ici depuis July 2008
62 contributions de haut vol

Citation:
Euh..j'ai pas compris pourquoi tu as cité mes propos pour parler des gens irrespectueux?
Je suis moi-même musulmane, certes non-pratiquante mais croyante, et je le redis encore une fois, quand j'entends des "ils sont pas dans leur pays ils n'ont qu'à se plier à nos coutumes", alors OUI je lui en aurai décollé une.
J'ai cité des propos car tu a repris les propos de quelqu'un d'autre que moi aussi j'aurai eu en face de moi j'aurai eu du ma la garder mon calme mais se que j'aurais du de faire c'est de reprendre les propos de la mad a qui ta repri les propos tu vois se que je veux dire?
Vieux 21/07/2008, 23h54   #97
Surexcitée

Par ici depuis July 2008

Citation:
et bien c'est très bien pas besoin d'etre violente, chacun ses coutumes je suis d'accord elle peut porter la burka autant quelle le veut mais pas venir demander d'etre francaise et je ne suis pas du tout fasciste bien au contraire mais si chacun rester a sa place il n'y aurait pas tout les problèmes qu'il y a en ce moment dans le monde, si elle veut vraiment devenir francaise elle enlèvera sa burka. je tiens quant meme a preciser que tu n'as pas compris le sens de mes mots, tu mélanges tous et n'as voulu croire que ceux tu voulais. je cite " ils n'ont cas se plier a nos coutumes s'ils veulent devenir francais " j'espère t'avoir éclairer dans ta maladresse.
Donc là se que tu essaye de faire c'est tout a fait se que j'ai dit un peu plus haut que il y a des personne qui veulent faire des croyant des gens laique c'est pas croyable.
Vieux 22/07/2008, 00h00   #98
Musique Addict

Citation:
Posté par hassoun54 Voir le message
Donc là se que tu essaye de faire c'est tout a fait se que j'ai dit un peu plus haut que il y a des personne qui veulent faire des croyant des gens laique c'est pas croyable.
loin de moi cette idée, juste des gens respectueux
Vieux 22/07/2008, 00h08   #99
Surexcitée

Par ici depuis July 2008

Citation:
Posté par Fragile Voir le message
C'est pas parce que tu portes des collants en laine que ça va t'empecher de tomber enceinte. Protection de son enfant ? Enorme hypocrisie. Mettre des tonnes de fringues sur son mome en été c'est aller contre son bien-être, je suis désolée. C'est franchement ridicule. C'est accorder des droits aux hommes mais ne pas respecter les femmes.
De plus, je ne crois pas qu'il n'y a que les occidentales de 15 ans qui tombent enceintes, faudrait comparer des statistiques dans ce cas. Ce raisonnement est désepérant.
Faut arreter, tous les hommes ne sont pas des violeurs en puissance, nous sommes des êtres humains, on a le droit à vivre en liberté, sans avoir à se cacher.
Comme plusieurs autres mad voir une femme en Burka me choque énormement. Je ne comprends pas la démarche qu'il y a de vivre complétement cachée, emprisonnée dans un vétement où il y a très peu d'échanges avec l'extérieur. On ne voit pas son visage, ni ses expressions, ça ferme tout de suite l'échange. Faut arreter d'avoir peur de tout le monde, ma vision de la vie est peut-etre utopiste mais on peut très bien garder son jardin secret tout en communiquant avec le monde.
De plus, la femme en question ne connaissait manifestement pas les valeurs fondamentales et republicaines de la France. Alors oui, pour moi, quand on va dans un pays, on s'adapte aux coutumes, un pays à une histoire, les gens aussi, c'est comme ça, c'est une forme de respect. C'est peut-etre triste à dire mais on vit dans un monde qui est fractionné en plusieurs pays, forcement les modes de vie sont différents.
En France, la religion est beaucoup moins présente que dans d'autres pays, notamment musulmans, c'est un fait. La Charria, c'est comme ça aussi, ça fait parti de leur pays, de leurs institutions. En France c'est différent, c'est la laicité qui a été adoptée. Il faut respecter cela, de plus qu'à mon sens, quand on voit à quel point la religion peut etre compliquée, interpretée de multiples fois, etc, il vaut mieux éviter de la meler à la gouvernance et au mode de fonctionnement d"un pays. Pour moi, la religion doit rester dans la sphère privée. Afficher sa religion ostensiblement, c'est aller également contre les personnes ayant une religion diverse ou tout simplement n'ayant pas de religion.
Enfin, j'ai beaucoup de choses à dire mais peu de temps et comme les propos sont toujours déformés, je tiens à dire à la mad à qui j'ai cité les propos ci-dessus que tes posts m'ont tous extrémement choqués les uns des autres. Comment peux-tu parler de tolérance quand toi même tu considères la religion islamique comme la meilleure ??? Comment peux-tu amalgamer la devise française alors que tu pronnes le contraire ? Après, ok, pas tous les musulmans sont extrémistes et beaucoup de gens font l'amalgame. Pour ma part, je respecte tout le monde dans sa façon de vivre, de croire, à partir du moment où ça reste intime, privé, que ce n'est pas imposé. Je comprends que tu puisses en avoir marre que les gens, comme la dame du train fassent des amalgames énormes. Mais ce n'est pas une raison pour affirmer que sa religion est la meilleure, que les personnes contre cette décision sont intolérants et j'en passe. Et puis, pour finir, ta signature est plus que méprisante envers un pays qui malgré tout accueille énormement de personnes étrangères et que beaucoup disent aimer. C'est bien beau de critiquer un pays, mais dans ce cas pourquoi y vivre (et avoir choisi d'y vivre)?
J'ai souligné dans le texte toute les phrase qui mon entre autre enerver donc voici ma reponse :

1) A aucun moment j'ai dit que les hommes etait des violeurs en puissance tu ferai mieu de relire mes messages !

2)Lorsque tu dit que c'est peut etre triste cela voudrai dire que tu est vraiment decu que la france comprend de differente origine ainsi que de religion soit un comportement raciste !(ceci est mon impression peut etre ou peut etre pas la realité cela dit un raciste ne dira jamais qu'il est raciste il le fera comprendre par des propos desagreable pour les personne concernés)

3)Quand tu dit qu'il faut respecter la laiciter tu insinue que nous musulman nous la respecton pas pour une simple demande de nationalité francaise demandée par une femme vetu de la burka ou est le non respect ???

4)Dire que la religion musulmane est la meilleur se n'est aps de l'intolerance c'est un point de vue et C'EST MON CHOIX je ne l'inflige pas au autre autrement dit je dit purement et simplement que ma religion est la meilleur sans pour auttant dire que les autre religion n'equivalent a rien.

5)En disant "Je baiserai la france jusqu'a se qu'elle m'aime" se n'est absolument pas de la critique c'est une phrase reprise de parole de chanteur KERY JAMES et c'est ma signature j'y met se que je veux j'ai trouver cette phrase vraie.Un point c'est tout tu n'a rien a me dire .Et je n'ai ni choisit d'y vivre ni choisi d'y naitre si sa aurait etait le cas j'aurais certainement pas choisi la FRANCE comme pays.
Vieux 22/07/2008, 00h09   #100
Surexcitée

Par ici depuis July 2008

Citation:
loin de moi cette idée, juste des gens respectueux
C'est donc pourtant l'impression que tu donne !!!

Tags
burqa, française, marocaine, nationalité, refuser

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h31.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Escarpins iron fist
Spartoo - 89 €

Manteau en laine naf naf (-55%)
3 Suisses - 58.5 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY