Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2008, 18h53   #41
Roule une pelle à la vie

Par ici depuis May 2007
638 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 11
13 Big Up ! reçus dans 10 posts

Citation:
Posté par moi75 Voir le message
je rejoind l'avis de conpenhague!
cette decisison me choque profondement... je suis consterné! très choqué par vos propos!
deja c'est un raccourci très rapide de dire burka= soumission(je grossis peut'être un peu le trait mais bon!)
et puis je considere qu'une femme qui a le droit de porter le voile, la burka et autre sans être consideré comme anti republicaine!!!!uppyeyes: on devrais en france pouvoir accepter qu'u individu soit français quelle que soit sa façon de pratiquer sa religion!!!
cette femme aurait donc du se presenter sans voile pour pouvoir être française!!!??? c'est revoltant!!
on est dans un pays laique non??
même si on considere que la burka est un instrument de soumission de la femme on a pas a interdire aux personnes qui la porte la nationalité française...
En même temps, dans certains Pays musulmans, il y a une Police spéciale qui peut t'arrêter si tu ne portes pas le voile, ces pays-là refusent donc certaines choses aussi ...

Citrus-Cake

Adol-essence. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 20h22   #42
Eternelle optimiste

Par ici depuis October 2005
2 358 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
38 Big Up ! reçus dans 19 posts

Citation:
Posté par Artefact. Voir le message
Bah oui mais ça me semble normal puisque ces personnes viennent s'intégrer dans notre société, on va pas dire "faites comme vous lvoulez" non plus.
En fait, je parlais des femmes musulmanes en général, pas nécessairement celles qui souhaitent obtenir la nationalité française.
Après, bien sûr que les gens qui cherchent à s'intégrer dans la société française doivent accepter ce concept de laïcité. Mais pour moi, la laïcité n'est pas incompatible avec le fait de se balader dans la rue en burqa.
Toutefois, il est difficile de délimiter la liberté de culte, jusqu'où elle va, et ce qui est acceptable ou non. Sujet trop sensible.

[MadmoiZelle blogue - MadmoiZelle skyblog]

Snow est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 21h04   #43
SHAVE THE QUEEN.

Par ici depuis May 2008
339 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 62
498 Big Up ! reçus dans 115 posts

Surtout que, à ce que je sache, il n'y a pas de limites sociales , entravés (graves en soit) par une communauté religieuses, donc je ne comprends pas pourquoi ça serai un problème de pratiquer sa religion en toute quiétude.
Vieux 19/07/2008, 22h27   #44
Stressée a mort

Par ici depuis May 2006
1 120 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 36
201 Big Up ! reçus dans 68 posts

Citation:
Posté par Pettycoat Voir le message
Surtout que, à ce que je sache, il n'y a pas de limites sociales , entravés (graves en soit) par une communauté religieuses, donc je ne comprends pas pourquoi ça serai un problème de pratiquer sa religion en toute quiétude.
on ne l'a pas empêché de pratiquer sa religion, on ne lui a pas dit comme tu portes la burqa on te supprime ta carte de séjour et tu retournes au Maroc.
On lui a refusé l'acquisition de la nationalité française, c'est pas pareil.
I-Love-You est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 23h15   #45
SHAVE THE QUEEN.

Par ici depuis May 2008
339 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 62
498 Big Up ! reçus dans 115 posts

Oui mais c'est parcequ' elle portait la burka, c'est une sorte de chantage la.
Vieux 19/07/2008, 23h49   #46
Musique Addict

Par ici depuis January 2008
175 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
12 Big Up ! reçus dans 8 posts

Citation:
Posté par I-Love-You Voir le message
on ne l'a pas empêché de pratiquer sa religion, on ne lui a pas dit comme tu portes la burqa on te supprime ta carte de séjour et tu retournes au Maroc.
On lui a refusé l'acquisition de la nationalité française, c'est pas pareil.
euh..:errf: c'est pas mieux! une carte de sejour c'est provisoir, c'est flippé a chaque fois qu'il faut la renouveller...
ensuite je rejoinds les propos de la pettycoat. je pense que le pb qui se pose c'est aussi le regard que pose les occidentaux sur le port du voile dt on considere la burka comme l'extreme...

Modifié par moi75 19/07/2008 à 23h54.
moi75 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 00h28   #47
Stressée a mort

Par ici depuis May 2006

Citation:
Posté par moi75 Voir le message
euh..:errf: c'est pas mieux! une carte de sejour c'est provisoir, c'est flippé a chaque fois qu'il faut la renouveller...
ensuite je rejoinds les propos de la pettycoat. je pense que le pb qui se pose c'est aussi le regard que pose les occidentaux sur le port du voile dt on considere la burka comme l'extreme...
Je voulais dire la carte de résidant (10 ans) et pas la carte de séjour d'un an qu'on appelle provisoire pour les étudiants par exemple.
Vieux 20/07/2008, 01h09   #48
Surexcitée

Par ici depuis July 2008
62 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Citation:
Posté par Copenhague Voir le message
Rooh, zut, personne de mon avis. Une Madmoizelle pour dire "Copenhague je suis de ton avis, je te vénère et me prosterne devant ta prose et tes idées sans pareilles ?"

Ou d'autres avis, sinon ! ...
Franchement vous vous render compte de se que vous dites toutes une femme voilée c'est pas une femme soumise a son homme renseigner vous avant de dire des choses completement fausses une femme voilé se voile pour se preserver des regard des autre hommes autres que son mari frere et pere.Lorsque les juifs porte la kippa personne ne dit quoi que se soit et lorsque un musulman agit de tel ou tel maniere on l'attend au tournant c'est quand meme dingue.Et lorsque vous regarder bien et bien la religion musulmane et la meilleur pour l'etre humain comme exemple concré elle interdit la consommation d'alcool qui lui nous fait aller dans un autre monde avec la drogue et prostitution et tout se qui suit.
Vieux 20/07/2008, 01h10   #49
Stressée a mort

Par ici depuis May 2006

Bon en fait voilà mon point de vue:
- qu'on refuse à quelqu'un la nationalité française parce que le port de la burqa s'interpréterait comme une attache profond à son pays d'origine et donc un refus de s'intégrer dans la société française et donc finalement le refus de devenir française. OK, ça peut se concevoir.

-Par contre, ce qui est limite quand même c'est l'interpretation que se permet de faire une juridiction française laïque sur le port de la burqa: la soumission de la femme par rapport à l'homme. En gros, le conseil d'état se permet de foutre son nez dans des lois ou des traditions qui seraient religieuses ou culturelles alors que même les musulmans ne sont pas d'accord sur la pratique de certaines coutumes ou sur l'interprétation du coran.
Je veux dire que si son mari lui avait brûlé les mains, séquestré, ok, là on a véritablement la preuve qu'elle est soumise. Mais qui sait même que le port de la burqa= véritablement soumission?
Finalement la véritable porté de la décision du CE ce n'est pas le port de la burqa= impossibilité d'acquérir la nationalité française.

ça va beaucoup plus loin, hormis le fait qu'ils lui refusent la nationalité, ils se permettent carrément de dire que
port de la burqa=soumission à l'homme .
et c'est ça en effet qui peut s'avérer choquant, l'interprétation d'une juridiction laïque sur des coutumes religieuses et culturelles...
Peut-être qu'en effet, la burqa= soumission, mais ce n'est pas au conseil d'Etat de se prononcer là-dessus.

Modifié par I-Love-You 20/07/2008 à 01h12.
Vieux 20/07/2008, 01h41   #50
Surexcitée

Par ici depuis July 2008

Sa me rend dingue qu'il peut encore y avoir des gens qui resonnent comme sa !

Mais d'aucune culture il veulent diriger le monde!

Une seul et unique chose a dire

Algerie,Maroc,tunisie

Reunis devant ALLAH le tous puissant

Essayer de trouver le droit chemin

Vous y gagnerais tellement
Vieux 20/07/2008, 11h31   #51
Avaleuse de livres

Par ici depuis March 2007
1 392 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 109
57 Big Up ! reçus dans 40 posts

Citation:
Posté par hassoun54 Voir le message
Et lorsque vous regarder bien et bien la religion musulmane et la meilleur pour l'etre humain comme exemple concré elle interdit la consommation d'alcool qui lui nous fait aller dans un autre monde avec la drogue et prostitution et tout se qui suit.
(bon Ok ce que je vais dire n'a rien à voir avec le débat, mais ...)
Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on puisse dire qu'une religion est la meilleure pour l'être humain!
La religion (quelle qu'elle soit) est un choix personnel, j'vois pas en quoi l'Islam serait plus bénéfique parce qu'elle interdit l'alcool que la religion bouddhiste qui favorise la méditation et dont l'hygiène de vie est proche de la nature .
La foi "fait du bien à l'âme des croyants " (pour les croyants) et c'est ce qui compte , il n'y a pas de supériorité d'une religion sur une autre !
Mojito est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 11h56   #52
Treize
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Et lorsque vous regarder bien et bien la religion musulmane et la meilleur pour l'etre humain comme exemple concré elle interdit la consommation d'alcool qui lui nous fait aller dans un autre monde avec la drogue et prostitution et tout se qui suit.
Je trouve que ce genre de propos discrédite complètement ce que tu énonçais juste au dessus.

Et j'aime pas spécialement lire sur un forum un encouragement à rejoindre le "droit chemin". Je vais me taire je crois parce que ça m'agace. De la même façon que les gens qui affichent leur religion à tout va. Ca doit rester dans la sphère privée à mon sens.
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 13h18   #53
Stressée a mort

Par ici depuis May 2006

Citation:
Posté par OuvreLesYeux Voir le message
Cette femme n'a commencé à porter la burqa qu'à son arrivée en France et à la demande de son mari, et elle la porte "plus par habitude que par conviction". (source: LeMonde.fr)

Je remets la raison précise pour laquelle cette femme n'a pas eu la nationalité française :
"Il ressort des pièces du dossier que, si Mme A. possède une bonne maîtrise de la langue française, elle a cependant adopté une pratique radicale de sa religion, incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française, et notamment avec le principe d'égalité des sexes ; qu'ainsi, elle ne remplit pas la condition d'assimilation posée par l'article 21-4 précité du code civil ; que, par conséquent, le gouvernement a pu légalement fonder sur ce motif une opposition à l'acquisition par mariage de la nationalité française de Mme A." CE, 27 juin 2008, Mme M…, n°286798
C'est donc pour défaut d'assimilation; on peut voir que le mot "burqa" n'a jamais été cité.

De plus la liberté religieuse n'est pas mise en cause, cette femme ne sera pas expulsée et peut de son plein droit continuer à vivre sur le sol français, et avoir la nationalité française n'est pas une condition pour exercer librement sa religion donc...

Je trouve que le débat est en grande partie mal axé.

Voilà c'est tout pour moi.
Oui c'est ce que j'ai dit dans mes messages mais bon si tu t'amuses à reprendre juste un extrait de ce qui t'intéresse et donc à déformer mes propos, c'est normal que tu ne le comprennes pas. et je m'amuserais pas à les recopier pour que tu apprennes à lire, je n'ai pas que ça à faire.
Vieux 20/07/2008, 14h20   #54
Surexcitée

Par ici depuis July 2008

Citation:
Posté par Dite Voir le message
Je vois tous les jours des musulmans qui ne suivent pas du tout les règles que tu énonces que s'en est drôle quand tu en parles. Pas besoin d'être musulman pour ne pas boire.

Les musulmans ne sont pas en odeur de sainteté sans doute mais tu me fais doucement rigoler. Dans mon ancien collège, si des musulmans apprenaient qu'un juif était dans l'école...J'ose pas imaginer...Alors si ça c'est pas attendre les juifs au tournant...

C'est pourquoi la laïcité est une bonne chose.

En tout cas je suis tout à fait d'accord avec la décision prise.

Je connais des femmes musulmanes. Elles n'ont aucun signes ostentatoires et pourtant ça ne gène en rien leur liberté de culte. Les gamins font bien le ramadan même à l'école.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque l'on donne plein de droits a des personnes ils se tournent vers des côtés "extrêmes" de leur religion. Euh ma question est compréhensible ?
Mais sachez que tous les musumans sont pas tous pareil certains sont simplement ALGERIEN tout en etant chretiens,juifs là n'est pas le probleme la devise de la france est au derniere nouvelle LIBERTE EGALITE FRATERNIETE et dans sa il y a bien egalité
Vieux 20/07/2008, 14h28   #55
Treize
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Mais sachez que tous les musumans sont pas tous pareil certains sont simplement ALGERIEN tout en etant chretiens,juifs là n'est pas le probleme la devise de la france est au derniere nouvelle LIBERTE EGALITE FRATERNIETE et dans sa il y a bien egalité

Je vois pas ce que la nationalité vient faire avec la religion... Faudrait voir à pas tout mélanger hein.
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 15h13   #56
Fab
Le Big Boss

Par ici depuis September 2005
8 166 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 135
4 717 Big Up ! reçus dans 1 119 posts

Citation:
Vous ne pouvez pas nier que les musulmans n'aiment pas trop les juifs (sans distinction du pays d'origine là aussi). Beaucoup de gamins ne s'en cachent pas et ça ils ne l'ont pas appris forcément tout seuls.
STOP PAUSE BREAK TEMPS MORT !
D'où sors-tu cet amalgame stp ?

Tu ne peux pas reprocher à Hassoun de confondre religion & nationalité/région de la planète quand tu fais la même chose de ton côté.

(Et ça vaut aussi pour toi, Hassoun, bien sûr)

Modifié par Fab 20/07/2008 à 15h17.
Fab est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 15h32   #57
Fab
Le Big Boss

Par ici depuis September 2005
8 166 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 135
4 717 Big Up ! reçus dans 1 119 posts

Citation:
C'est du vu et revu là où je vis. D'ailleurs l'insulte favorite c'est ''espèce de sale juif" et des mioches (musulmans) qui hurlent a qui veut qu'ils "buteraient" des juifs s'ils en voyaient. J'avoues que j'aurais dû nuancer quand même un peu plus parce que ça porte a confusion ce que j'ai pû écrire mais je voulais que ce soit large pour ne pas forcément a en venir a stigmatiser un pays en particulier par exemple.
Oui, mais encore une fois, amalgame.
1/ Tu ne parlais pas d'un pays, mais d'une religion (ça n'a rien à voir)
2/ Combien de mômes disent ça, sur combien de mômes que tu connais ?

Faut faire gaffe, hein. Nuance est mère de débat sain et équilibré.
Fab est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 18h47   #58
Célestin !

Par ici depuis January 2007
2 642 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
44 Big Up ! reçus dans 27 posts

Je pense que la religion quelle qu'elle soit, devrait rester dans l'ordre de l'intime, du privé. Et c'est avec des choses comme celles-ci que ça dégénère.
Vieux 20/07/2008, 18h52   #59
Surexcitée

Par ici depuis July 2008

Citation:
Posté par Manon_manette Voir le message
Je pense que la religion quelle qu'elle soit, devrait rester dans l'ordre de l'intime, du privé. Et c'est avec des choses comme celles-ci que ça dégénère.
Oui certe mais la sa ne degenere pas c'est le point de vue de un peu tout le monde c'est toujour bien de savoir que pense les autre mais voila quoi SANS RANCUNES jespere...

:razz:
Vieux 20/07/2008, 18h57   #60
Célestin !

Par ici depuis January 2007
2 642 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
44 Big Up ! reçus dans 27 posts

Citation:
Oui certe mais la sa ne degenere pas c'est le point de vue de un peu tout le monde c'est toujour bien de savoir que pense les autre mais voila quoi SANS RANCUNES jespere...

:razz:
Ah mais ne te sens pas visée, je parlais de ça en général !

Tags
burqa, française, marocaine, nationalité, refuser

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h32.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Bottines schu (-50%)
MonShowroom - 44.5 €

Robe ZÉLIE LES TRÉSORS
3 Suisses - 39 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY