Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2008, 16h12   #1 (Lien permanent)
Danse nue dans un champs de pâquerettes
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 210 messages
Par défaut Marina Petrella.

Bonjour à toutes.

Si je m'adresse à vous aujourd'hui ce n'est pas pour lancer un débat, mais pour solliciter votre aide. Ca fait huit mois que je m'arrache les cheveux, et cette fois j'aimerais que ça se passe dans la simplicité et l'entente cordiale...

Je vous expose le problème. Certaines d'entre vous ont peut-être déjà entendu parler des Brigades Rouges, qui ont "sévit" en Italie pendant les années de plombs. Certains des participants se sont ensuite réfugiés en France et ont été accueillis par Mitterand qui leur a permis de rester, sous réserve d'abandonner toute activité "terroriste", ce qu'ils ont fait. Parmi eux se trouvait donc Marina Petrella, qui depuis a refait sa vie, ainsi qu'un enfant. Si j'en parle, c'est parce qu'en se remariant, elle est devenue ma tante. Elle s'est donc installée avec mon oncle, et leur fille est, par déduction logique, ma cousine. Autant dire que ça me touche de près.

Cependant, en Août dernier, la chasse aux sorcières à repris, l'Italie réclamant l'extradition des réfugiés italiens. Résultat, ma tante a été arrêtée lors d'un, et je cite les médias, "banal contrôle routier". Depuis, elle était incarcerée à la prison des femmes de Fresnes. Sauf que le 11 Avril dernier, elle a comme qui dirait pété un plomb, depression nerveuse et compagnie, et maintenant elle se retrouve en HP à Villejuif, dans une cellule avec un matelas et un seau.

Toute les informations sont ici http://www.paroledonnee.info/

Tout ce que je vous demande, c'est de signer, et faire signer la pétition. Si vous n'êtes pas d'accord avec tout ça, libre à vous d'ignorer l'info, ou même de me le faire savoir ici, sachez simplement que je ne me fatiguerai plus à tenter de raisonner les foules. D'une part parce que je ne peux pas être totalement objective, même si je m'efforce de l'être, et d'autre part parce qu'il est impossible de mettre tout le monde d'accord.

Je sais que mon résumé est un peu vague, c'est d'ailleurs pour ça que je met un lien vers le site, je ne suis pas en état de faire un exposé clair et précis pour l'instant, et je m'en excuse.

Enfin voila, pour signer la pétition, il suffit d'envoyer un mail à info@paroledonnee.info, en mettant "Je signe" en objet, et de mettre votre nom dans le message, c'est tout.

Je remercie toutes celles qui le feront, et qui auront le courage de faire tourner l'info. De notre côté, on fait ce qu'on peut, mais je dois dire que là on commence un peu à être à bout. Entre les grèves de la faim, les concerts de soutien, les manifs, les communiqués, on commence à être à court d'idées. Mais il est évidemment hors de question d'abandonner pour l'instant. Alors on continue à tenter des trucs à droite à gauche, comme cette nouvelle pétition.

Si néanmoins vous avez des questions, des idées, des infos, que sais-je, n'hésitez pas à m'en faire part. Je ferai de mon mieux pour vous répondre.
Vieux 23/04/2008, 16h18   #2 (Lien permanent)
In love with Joe Dassin.
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 1 629 messages
Par défaut

Oh j'avais oublié de te passer le lien, bon c'était trois fois rien mais juste pour dire qu'il y a encore des gens y pensent!
Donc voila.

Et puis je vais demander à des copains qui ont des sites/blogs un peu connus pour voir s'ils peuvent faire circuler la pétition.

Bon courage à vous, c'est déjà énorme ce que vous faites.
Encaisser les coups,
et avancer quand même.

Artefact. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 16h20   #3 (Lien permanent)
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 1 210 messages
Par défaut

Merci beaucoup pour le lien, ça fait chaud au coeur quand même. Et merci de prendre la peine de faire circuler le truc, ça compte énormément pour tout le monde dans la famille (et autour, évidemment). Je viens tout juste d'avoir mon oncle au téléphone, qui me dit de bien remercier tout ceux qui font quelque chose pour Marina, donc voila, le message est passé !
Vieux 23/04/2008, 16h25   #4 (Lien permanent)
Cloclo inside
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis février 2007
A posté 1 603 messages
Par défaut

J'ai signé, et je vais transmettre le truc à ma mère qui est à la LDH (d'ailleurs j'ai vu que celle-ci soutenait votre cause). Bon courage aussi ...
Elfamelie est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 16h26   #5 (Lien permanent)
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 1 210 messages
Par défaut

Merci meuf !
Vieux 23/04/2008, 16h40   #6 (Lien permanent)
Cloclo inside
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis février 2007
A posté 1 603 messages
Par défaut

De rien !

Je me demandais juste : sais-tu exactement ce qui pourrait lui être reproché au bout de tant de temps ? Jusqu'où est allée sa participation dans cette histoire ?
Et je n'ai pas bien compris de quoi dépendait son éventuelle extradition, et pourquoi elle était incarcérée ...C'est vraiment douloureux en tout cas
Elfamelie est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 16h46   #7 (Lien permanent)
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 1 210 messages
Par défaut

En ce qui me concerne, j'ai grandis avec cette femme dans ma famille, je suis partie en vacances avec elle plusieurs fois, elle s'est toujours occupée de moi et je n'ai jamais rien soupçonné. Ce n'est qu'en grandissant que j'ai entendu parler de cette histoire, sans jamais trop savoir jusqu'à quel point elle était impliquée. Même mon oncle n'a pas été au courant tout de suite, ce n'est que quand tout a eclaté qu'on a pu en savoir plus. Je sais qu'il y a eut des histoires de sequestrations ainsi que des executions (à ne pas sortir du contexte...) mais je ne sais pas quel était le rôle de ma tante dans cette histoire. Ce qui importe, c'est que Mitterand lui, le savait, et qu'il a malgré tout accepté d'accueillir les réfugiés. Ma tante a déjà fait 8 ans de prison en Italie pour cette histoire, on la pensait derrière nous, mais non.

Alors maintenant, c'est au gouvernement de décider, et l'Italie ne compte pas lâcher l'affaire. Le gouvernement italien réclame l'extradition de TOUS les réfugiés, qui sont condamnés à perpétuité en Italie...
Réponse

Forums : les + discutés depuis une semaine

• Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Je vais vous lancer un sort. Vous épouserez un prof de physique-chimie. Ca vous apprendra." (Le prof de physique-chimie de l'année dernière d'Atusmadena)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille