Moi c'est cette réforme que je trouve pathétique.
Dans l'académie de Lyon, il y a 368 postes qui vont être supprimé, dans mon lycée, 12 postes, et un poste de CPE. Les classes sont déjà chargées, à savoir entre 30 et 35 élèves par classe de 2nd, il y a mêmes des années où à la rentrée, les élèves n'avaient pas de bureau pour s'assoir, puisqu'il n'y avait par exemple qu'un seul prof de langue pour 2 classes. C'est ingérable.
C'est impossible de travailler dans une classe à 40... ensuite si les postes de profs sont supprimés ça veut dire qu'ils vont réduire les heures de langues par exemples, ont va se retrouver en L, avec deux heures d'anglais et deux heures d'espagnol, soit le même nombre d'heure de langue que les S...cherchez l'erreur ...
Le poste de CPE supprimé ça signifie plus de responsabilité pour les autres postes restants, et donc encore moins de temps à accorder aux élèves.
Alors , les réactions je les trouve légitimes..Bien que paradoxalement, les élèves se font lyncher par certains profs alors qu'ils manifestent surtout pour eux..*je ne citerai pas ma chère prof de litté* Même si les élèves ne sont pas directement concernés, j'considère que nous sommes tout de même touché par cette réforme.. enfin pour ma part, j'me vois mal dans une classe de 40, avec des heures de cours en moins, etc..
(Ps: J'ai 17ans, et je suis en Terminale L)
|