Citation:
|
Posté par lisa-loup moi j'sais pas ça me gave un peu.
La présomption d'innocence elle est obligatoire jusqu'au procés, même si le type accusé à 10 000 preuves contre lui. J'ai un peu l'impression que ça ils l'ont oublié.
dés le début les types ils ont clamé leur innocence, yen a un qui s'est même suicidé parce qu'il était innocent, et lui il refuse toujours de leur présenter des excuces. c'est ptet aussi pour ça que les gens n'ont pas envie de le "plaindre".
certes il était pas tout seul dans l'affaire, jsuis sure que y'en a d'autre aussi qui ont des problemes derrière. |
D'accord, la présomption d'innocence est obligatoire, n'empêche que quand les crimes soupçonnés sont importants, le juge d'instruction ordonne quand même la détention provisoire. Dès qu'il ya soupçon de culpabilité, les gens sont enfermés, même s'il y a toujours présomption d'innocence, et c'est heureux pour nous, ceux qui sommes potentiellement en danger, non ?
" Je suis sûre que y'en a d'autre aussi qui ont des problèmes derrière", qui ça ?
Peut-être qu'officieusement, on a demandé des comptes aux autres magistrats, n'empêche que c'est bel et bien le juge Burgaud qu'on est en train de lyncher.
( D'ailleurs, j'ai lu dans le journal de ce matin que le procureur de la République a affirmé hier qu'il était lui aussi d'accord pour l'incarcération, au vu des faits et des preuves qui allaient dans le sens de la culpabilité. )