Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2008, 01h05   #1
Fab
Le Big Boss

Par ici depuis September 2005
8 166 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 135
4 716 Big Up ! reçus dans 1 119 posts
Le sujet des Sarkozystes déçues

Le Président vient de passer un nouveau cap ce matin dans les sondages avec plus de 55% d'opinion défavorable. Des déçus, pas mal de déçus... je me disais que peut-être, sans doute même, il y en a parmi les madmoiZelles.

Si oui, c'est l'endroit où vous pouvez vous exprimer. Qu'attend(i)ez-vous exactement du Président et de son équipe ? En quoi son action vous a-t-elle déçue ? Allez-y, c'est à vous de causer.
Fab est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 08h44   #2
Stressée a mort

Par ici depuis May 2006
1 120 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 36
201 Big Up ! reçus dans 68 posts

"ça fait que neuf mois qu'il est là, il a cinq ans pour tenir ses promesses"
"et puis jmen fous de sa vie privée du moment qu'il fait bien son boulot"
"et puis l'autre greluche elle aurait pas fait mieux "
I-Love-You est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 11h28   #3
Comment qu'c'est ?

Par ici depuis September 2007
4 081 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
1 873 Big Up ! reçus dans 589 posts

Je ne suis pas sarkozyste donc je ne peux pas etre déçue mais si on pouvait juste eviter de rentrer dans des debats steriles parce que moi j'aimerais savoir. Je suis curieuse de savoir ce que les gens qui l'ont farouchement defendu au moment des elections en pensent aujourd'hui...
Vieux 01/02/2008, 11h41   #4
Roule une pelle à la vie

Par ici depuis October 2005
2 121 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 437
618 Big Up ! reçus dans 226 posts

Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid
Ce genre de réflexions m'exaspère au plus haut point, tu es voyante ? :rolleyes: Personne ne sait si elle aurait fait mieux ou moins bien donc vaut mieux ne rien dire plutôt que de sortir de telles stupidités.

Bref, sinon je ne comprends pas bien l'intérêt des sondages. D'accord il perd des points dans les sondages m'enfin bon qu'on le veuille ou non il est encore là pour quatre ans et des poussières donc...
J'ai cru comprendre que son message était teinté d'ironie a moins que je me plante XD
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 11h59   #5
Fab
Le Big Boss

Par ici depuis September 2005
8 166 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 135
4 716 Big Up ! reçus dans 1 119 posts

Citation:
Posté par madmoizelle N
Je ne suis pas sarkozyste donc je ne peux pas etre déçue mais si on pouvait juste eviter de rentrer dans des debats steriles parce que moi j'aimerais savoir. Je suis curieuse de savoir ce que les gens qui l'ont farouchement defendu au moment des elections en pensent aujourd'hui...
+1
On reste dans le fond du débat svp et on évite de partir dans des considérations personnelles, physiques (voire machistes)...
Fab est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 12h34   #6
Cassoulet!

5 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
191 Big Up ! reçus dans 70 posts

ce sujet est bien, parce que c'est vrai que j'aimerais bien connaitre l'avis des madmoizelles ayant voté pour lui. ça pourrait être interessant.
Vieux 01/02/2008, 13h48   #7
42

Par ici depuis August 2007
3 067 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 538
1 986 Big Up ! reçus dans 498 posts

Je ne suis pas sarkozyste, je ne l'ai jamais été, et que Marx me garde de ne jamais le devenir. Néanmoins, je pense pouvoir exprimer une déception, qui, à mon sens, dépasse de très loin le clivage droite-gauche. Son mépris (et celui du gouvernement) pour les principes républicains et les Droits de l'Homme
  • sa vision très "personnelle" de la laïcité (un post y est déjà consacré, je ne m'attarderai pas)
  • sa vision très "personnelle" du fonctionnement de la 5e République (Premier Ministre totalement effacé, omniprésence du Président dans tous les débats)
  • contournement délibéré du principe de non-rétroactivité des lois par Mme Dati (cf projet de loi sur la rétention de sûreté)
  • Lois racistes sur l'immigration (cf LDH)
Effrayant.
Vieux 01/02/2008, 14h04   #8
BYE BYE

Par ici depuis August 2006
1 264 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post

Citation:
Posté par lisa-loup
ce sujet est bien, parce que c'est vrai que j'aimerais bien connaitre l'avis des madmoizelles ayant voté pour lui. ça pourrait être interessant.
+1
Vieux 01/02/2008, 14h15   #9
Célestin !

Par ici depuis January 2007
2 642 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
44 Big Up ! reçus dans 27 posts

Bon. Je me lance. Ayant été en très grande partie pour Nicolas Sarkozy et ayant voté pour lui, je crois qu' au stade actuel des évènements, mon avis a beaucoup changé sur lui ( y a que les cons qui ne changent pas d' avis ). J' ai été favorable a de nombreuses réformes qu' il avait proposées, donc logique que ce ptit là me plaisait bien.

Maintenant, je dirais que sa poilitique d' Etat et sa manière de diriger le pays, et incroyablement bordelique et instable. Notamment avec les réformes de la Justice, ou ( y a pas d' autres mots ) une débile (qui sait vaguement ce que représente le mot Ministre ainsi que le mot Justice), a du mal à s' exprimer et à connaître ce qu' elle fait, alors que bin merde elle est ministre quoi.
Ensuite pour le Président lui même, j' ai été choquée de voir qu' il crée tout pleins d' aides pour les locations aux logements etc etc... Ok je suis bien d' accord et favorable, mais je pensais qu' il allait davantage propulser l' accés à la propriété au logement.
Et puis concernant sa vie privée déballée toutes les semaines par un nouvel évènement, ça c' est tout sauf de la politique.

Je reviendrai car j' ai pas trop le temps de développer.
Je pense sincèrement qu' il ne fera pas les 5 ans prévus, ou alors très mal.
Vieux 01/02/2008, 14h57   #10
Stressée a mort

Par ici depuis May 2006

Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid
(Ah oui peut-être, si c'est le cas désolée I-love-you .)
Je faisais un récapitulatif de ce que j'avais lu et entendu autour de moi d'où les guillemets...

Sinon, depuis le début de la course présidentielle et même des primaires du PS je me suis toujours méfiée des sondages.
De ce fait, je vais continuer à me méfier et cela même s'ils ne sont pas favorables à Nicolas Sarkozy pour qui je n'ai pas voté.
Vieux 01/02/2008, 17h32   #11
Roule une pelle à la vie

Par ici depuis March 2007
259 contributions de haut vol
6 Big Up ! reçus dans 4 posts

J'ai voté pour lui, donc je vais m'exprimer...

Avant d'avoir été déçue par Sarkozy, j'ai été très déçue par la campagne présidentielle en elle-même, un gros fight à gauche, et je trouvais que Sarkosy avait au moins pour avantage de ne pas avoir balancé sur tout les autres pour devenir le candidat de la droite.
Ensuite, quand ils se sont "affronté", j'ai trouvé que le débat volais très bas, et Ségolène ne parlait pas du tout du déficit de la France. Ensuite, elle passait pour une personne "qui a vu de la lumière et qui est rentrée", et sans le soutient du reste de son partie, elle est allée de gaffe en gaffe. À droite, ce n'était pas glorieux non plus, mais j'ai trouvé qu'il faisait un représentant plus "crédible" pour la France, car rappellons qu'avant Sarko, c'était les ministres qui donnaient les directions à prendre pour notre pays.
Ensuite, il a été élu, et là, je ne sais sais pas si c'est à cause d'un problème d'égo (je l'ai vu en vrai, il porte des talonnettes) mais il s'est mis à faire son beau, à prendre toutes les responsabilités, à remplacer le ministre, et à se servir de sa vie privée pour faire oublier la vie du pays : il y a des grêves, je divorce, Kadhafi vient à Paris, je m'affiche avec Carla. Je trouve qu'il agit comme un bouffon (au sens premier du terme) et qu'il a perdu toute crédibilité.

Je ne pense pas être déçu d'avoir voté pour lui (entre la peste et le choléra, il fallait bien choisir), mais il dépasse de loin l'entendement...

La définition du littré : Bouffon : Personnage de théâtre dont l'emploi est de faire rire. Cet acteur est un bouffon assez amusant. Le bouffon du roi. Fig. Un auteur dont les plaisanteries sont quelquefois excessives.
Vieux 02/02/2008, 00h04   #12
zombie

Par ici depuis January 2008
394 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 92
107 Big Up ! reçus dans 54 posts

Ce type a l'avantage d'être un très bon orateur (contrairement à son adversaire du 2ème tour). Il a réussi à embobiner assez de monde pour se faire élire (on pourrait ouvrir un débat sur l'esprit (ou le manque d'esprit) critique chez les électeurs français en 2007, mais bon...)
Tant mieux si les gens ouvrent les yeux. Souhaitons qu'il y ait une alternative sérieuse lors des prochaines élections de 2012. L'espoir fait vivre.
Même si le principe de la démocratie est de respecter le choix de la majorité (eh oui, "c'est le jeu ma pauvre Lucette !"), il est bien normal que les 47% de personnes qui n'ont pas voté Sarko soient très, très, très, très.......très amères.
Enilec (très amère !)
enilec est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 12h07   #13
Adooore les sushis

Par ici depuis April 2006
2 461 contributions de haut vol
27 Big Up ! reçus dans 17 posts

J'ai voté pour lui, donc me voici !

Je n'arrive pas à dire si je suis déçue ou non. Je suis sûre de ne pas regretter le choix que j'ai fait, c'est certain : je ne suis pas aux anges par rapport à la situation actuelle, mais (sans être voyante ! ) je sais que j'aurais été bien plus en contradiction si Ségolène Royal était passée. Donc en ce sens, pas de regret.
Il y a des choses qui me déplaisent : l'immigration en premier lieu. Je le savais avant de voter pour lui, mais comme dans l'ensemble, j'étais plus opposée à Ségolène Royal, je l'ai choisi. Et puis mon Dieu, les franchises médicales, c'est terrible !!!!!!!!!!!!
Qu'il étale sa vie privée, je m'en fiche : ce sont les résultats qui comptent.

Cependant, je suis contente d'autres choses, notamment le fait de lancer des commissions à tout va pour analyser la situation actuelle, et en réussissant à réunir des têtes pensantes de tout bord. Ce qu'il a fait (enfin il reste à appliquer, évidemment) en matière d'environnement me plaît beaucoup. Et puis pour l'Europe, évidemment, je suis très satisfaite de ce qu'il a fait. C'étaient les deux sujets qui me tenaient à coeur.
Globalement, je ne râle pas. J'attends de voir. Les résultats ne sont pas là, mais il lui reste 4 grosses années ; et puis surtout, ça continue d'avancer, comme pour la fusion ANPE/Assedic.
Donc pour résumer, pour le moment, j'attends de voir. Mais je ne suis pas effondrée en pleurs : "il m'a trahieeeeeee".

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 18h47   #14
Amoureuse

1 752 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 30
88 Big Up ! reçus dans 33 posts

Citation:
Posté par Wesley

Je n'arrive pas à dire si je suis déçue ou non. Je suis sûre de ne pas regretter le choix que j'ai fait, c'est certain : je ne suis pas aux anges par rapport à la situation actuelle, mais (sans être voyante ! ) je sais que j'aurais été bien plus en contradiction si Ségolène Royal était passée. Donc en ce sens, pas de regret.
[...]
Globalement, je ne râle pas. J'attends de voir. Les résultats ne sont pas là, mais il lui reste 4 grosses années ; et puis surtout, ça continue d'avancer, comme pour la fusion ANPE/Assedic.
Donc pour résumer, pour le moment, j'attends de voir. Mais je ne suis pas effondrée en pleurs : "il m'a trahieeeeeee".
Idem.
Il a 5 ans pour faire son taf. On en est pas encore à la première année de franchie.

Je me pronconcerais à la fin du mandat. Et puis il y a beaucoup de sujet que je ne suis pas encore en mesure de juger concrétement: travail/pouvoir d'achat/ect car je ne travaille pas encore, je ne suis pas tout à fait indépendante financièrement, je ne paye pas d'impôt, je n'ai pas de logement à moi/ect. Moi j'aime bien juger sur l'expérience, je l'ai déjà dit, et l'expérience viendra bientôt, dans moins de 5 ans avec un peu de chance.
Vieux 11/02/2008, 20h09   #15
Fashionista

Par ici depuis October 2007
137 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
*changement du cap?

Citation:
Posté par Alecto
J'ai été très choquée en voyant qu'il avait 70% (73 même il me semble) d'opinions favorables au mois d'août. Depuis, je crois encore moins les enquêtes d'opinion !
Oui, c'est impréssionant! Et aujourd'hui on ne voit que ça !!!
Est-ce un changement de cap ou juste une volonté de "surfer" sur les vagues de la critique?..qu'en penses tu ?

...Et que direz-vous de ce discours? * NS

Modifié par lili2paris 11/02/2008 à 20h14.
lili2paris est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 10h01   #16
Mélange instable

Par ici depuis March 2006
3 460 contributions de haut vol
14 Big Up ! reçus dans 12 posts

Je mets ça là juste parce que je veux pas créer un sujet exprès: N. Sarkozy au salon de l'agriculture
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 10h49   #17
Roule une pelle à la vie

2 121 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 437
618 Big Up ! reçus dans 226 posts

Rendez nous tonton chirac !
( Mais franchement pour le coup , je trouve que ça se fait vraiment pas d'insulter Sarkozy qu'on l'aime ou pas c'est quand même le president et ça faut l'accepter hein ) .
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 10h54   #18
Mélange instable

Par ici depuis March 2006
3 460 contributions de haut vol
14 Big Up ! reçus dans 12 posts

Il l'a pas non plus insulté (bon ok c'est pas super sympa j'avoue mais c'est pas non plus un 'connard' quoi), et perso je ne supporterais pas non plus de me faire serrer la main par N. Sarkozy ou nimporte qui dont je ne cautionne pas les idées d'ailleurs.
Je suis d'accord que la première réaction n'est pas sympa si tu veux, mais c'est un individu lambda, il n'engage que sa responsabilité, tandis qu'un président est censé avoir un statut à tenir, représenter la France et à partir de là avoir un minimum de self control (et surtout un minimum de respect pour les gens qu'il représente, qu'ils aient voté pour lui ou non, et ça je trouve ça vraiment grave, parce que 'con' ça veut vraiment dire ce que ça veut dire, je trouve ça très symbolique ici).
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 13h49   #19
Stressée a mort

Par ici depuis May 2006

Citation:
Posté par Reiyel
Je mets ça là juste parce que je veux pas créer un sujet exprès: N. Sarkozy au salon de l'agriculture
"Je vote sarkozy parce qu'il a beaucoup plus la carrure pour être président"

mouahaha.
Vieux 24/02/2008, 15h45   #20
42

Par ici depuis August 2007
3 067 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 538
1 986 Big Up ! reçus dans 498 posts

Héhé. Héhéhé.

Et dire qu'on se foutait des Etats-Uniens et de leur Bush.

En tout cas, même si je n'en attendais pas moins de notre cher président, c'est inacceptable. C'est insupportable. Je veux dire, merde quoi, c'est le chef de nos armées! C'est le représentant de notre pays dans le monde! C'est le Président de la République...

Donc, si on récapitule:
- beaucoup d'annonces et pas de changement en terme de pouvir d'achat
- des trucs à la con, comme la rétention de sûreté ou le "devoir de mémoire" morbide pour les gamins de CM2
- un entourage qui bourde à mort
- mépris des principes républicains (rappelons le gros doigt fait à la laïcité, la tentative de contournement de la décision du Conseil Constit', le Président comme chef du gouvernement, etc.)
- étalage de vie privée à outrance
- ET pétages de plombs récurrents.

Encore quatre ans et des brouettes. Courage.
Répondre

Tags
déçues, sarkozystes, sujet

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h50.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Derbies en cuir (37 coloris)
ID by ME - 79 €

Robe brodée blanc cassé
Pimkie - 29.99 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY