Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2008, 10h03   #1
Célestin !

Un permis simplifié ?

Dominique Bussereau secrétaire d' Etat aux Transports a affirmé aujourd' hui que le permis de conduire était " trop cher et trop long " et qu' il souhaite avant l' été, le simplifier en accord avec Jean Louis Borloo Ministre de l' Ecologie chargé de la sécurité routière.

Moi je dis OUF, parce que pour ma part, j' ai bien ramé pour l'avoir ce foutu papier jaune.

Alors futures candidates, heureuses ?
Vieux 21/01/2008, 10h32   #2

Citation:
Posté par Cherrim
Je suis plutôt mitigée :

Le permis moins cher oui, moins long non : pour une question de sécurité.
+ 1 !

Je trouve que le permis est une question de fric certes. Pourquoi payez plus de 30 € pour conduire une voiture pendant une heure ???

En même temps, je pense qu'il faut surtout revoir le délai pour le repasser (c'est surtout ca qui est long). Au niveau de l'examen, ce qui pourrait être revu, c'est les questions et les manoeuvres. Je trouve que les questions/vérifications sont inutiles. C'est bon de le savoir mais de là à ce que cela puisse nous empécher d'avoir le permis :rolleyes: Concernant les manoeuvres, je pense pas que deux soient utiles. Une ok, limite une deuxième optionnelle si l'examinateur a un doute. Et tout ca en 25 minutes. Ce qui compte, c'est le comportement, donc je pense que 20/25 minutes c'est assez suffisant pour se faire une opinion.
Vieux 21/01/2008, 10h37   #3
Musique Addict

Twitter

le permis moins cher alors là je suis pour! Je compte m'inscrire à la fin du mois mais c'est vrai que le prix me fait douter sachant que les horaires sont pas commodes et qu'en général on paye des frais supplémentaire si on a besoin d'heure de conduite

Le permis moins long par contre j'approuve pas. Pour les délais de repassage c'est vrai que là il pourraient faire quelque chose mais pour la durée en elle même je pense que c'est bon comme ça. Comme l'a dit Cherrim c'est surtout une question de sécurité. Il faut du temps (je pense) avant d'être vraiment à l'aise au volant...

Question si le projet se réalise quand serait-il mis en vigueur? Parce que bon à la limite ça me dérange pas d'attendre juillet
Yunfa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 11h21   #4
Roule une pelle à la vie

Moins cher, complètement d'accord, mais moins long ? C'est à dire ? Parceque déjà 20 heures je trouve ça limite :/
Pour le délai d'attente j'ai eu de la chance à l'époque (y'a 6 ans) on le passait rapidemment, l'attente était de 15 jours à 1 mois maximum.

Modifié par Nisa 21/01/2008 à 11h31.
Nisa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 11h26   #5
Trop de boulot

Moins cher, je vois pas qui dirais non Je vais m'inscrire à l'auto école demain, pour passer mon code déjà, donc si ce projet se confirme, ça pourrait être plutôt cool... Bon pour les histoires de délai j'avoue que je ne sias pas trop comment ça se passe, je sais juste que quand on le plante une fois, y'a plusieurs mois d'attente pour le repasser (ma soeur a du avoir de la chance ceci dit elle l'a repassé assez rapidement), mais pour le reste, je sais pas trop comment ça fonctionne!
On est rise, on est sun

On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule

Les Betteraves.
Spleen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 14h55   #6
Mélange instable

Moins cher, c'est clair. C'est de la folie le permis...
Moins long et moins dur, certainement pas. Je trouve que 20 ou 30h c'est pas énorme en vérité. Pareil, ça me semble normal d'avoir des exigences assez strictes.
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 16h22   #7
Kosuko-Paï.
Guest

Ils osent toucher au lobby des autos-écoles
Pour et pour
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 16h55   #8
Joyeuse de vivre

Blog

Moins cher c'est évident, 34 euros l'heure de conduite (et encore ça c'est vers chez moi, il me semble qu'à certains endroits c'est encore pire) c'est abusif.

Moins long, c'est évident aussi. Si là ou je vis maintenant, plutôt à la campagne, il est possible de repasser le permis sous 15 jours/1 mois lorsqu'on l'a louper, rien qu'à Lyon, l'attente pour le repassé c'est 9 mois ! En 9 mois il y a de quoi perdre un peu la main, et ça reviendrait trés cher de continuer à faire des heures de conduite durant 9 mois pour ne pas perdre la main.

Ensuite j'ai eu 60 heures de conduite en tout (J'ai eu le permis du 3ème coup).

J'étais prête pourtant avant mais dans mon ancienne auto-école (tout près de Lyon) ils m'en ont fait faire 48 sans jamais me présenté à l'examen car il n'y avait jamais de place, et qu'il ne fallait pas que je perde la main d'ici qu'il y ait des places...

Dans ma nouvelle auto-école je n'en ais fait en tout que 12, la 1ère étant l'heure d'évaluation, il m'en ont donner ensuite simplement 8 pour que je me réhabitue à conduire (j'étais rester 6 mois sans conduire entre temps), pour que je m'habitue au véhicule qui n'était pas le même que celui de l'ancienne auto-école et pour que je m'habitue au coin, aux routes du coin en vue du passage du permis. Les 3 dernières heures étant les heures avant chacun de mes 3 passages à l'examen.

J'avais commencer les heures de conduite en juin 2005, alors je trouve ça long, presque 3 ans. Certe j'avais du mù'arrêter 8 mois pour des raisons personnelles/de santé/financières, puis encore 6 mois après la fermeture de mon ancienne auto-école et le temps de déménager. Mais ça fait quand même plus d'un an et demi (et là je ne compte pas le code, que j'ai eu du 1er coup au bout de 6 mois).

A Lyon, j'ai des amies l'ayant passer 6 ou 7 fois et qui ne l'ont toujours pas.
Les raisons données sont parfois hallucinantes, comme par exemple "A rouler quelques centimètres trop à gauche/droite ect..." Alors il faudrait peut-être remettre tout ça en question.

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 19h48   #9
Marmotte en chef

Moi je payais plus de 40€ pour une leçon uppyeyes
Donc moins cher oui oui et oui. Par contre moins long, je sais pas, beaucoup le passent après à peine 20h et c'est vraiment trop peu. Par contre, un délai moins long pour le repasser quand on le rate, ça serait pas mal.

Enfin, moi je suis en conduite accompagnée depuis plus de deux ans et demi, je suis une triple merde (d'ailleurs j'ai pas conduit depuis heu 4/5 mois) ... donc à vrai dire, mon plus gros souci, c'est que je vais devoir repasser mon code qui sera périmé l'année prochaine (et repayer le tout une seconde fois je suppose hum).
Pecan est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 18h14   #10
Joyeuse de vivre

Blog

40€ !!! C'est abusif je trouve, si ça continu comme ça, ça va devenir vraiment un luxe !

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 16h57   #11
Vide

Ici c'est 30€ l'heure, d'après ce que je lis dans les commentaires, ça n'a pas l'air d'être si cher que ça, même si à mes yeux une heure à conduire ne vaut pas franchement 30€ ( heureusement que mon moniteur est chouette, ça compense ).
Moins long... Je ne suis franchement pas convaincue. J'ai passé le permis pour la première fois après 30h de conduite environ et si je l'avais eu, je n'aurais pas été prête à conduire seule, j'aurais eu bien trop peur. Il y a sans doute des gens pour qui ça suffit mais je crois que déjà, le vrai apprentissage se fait une fois sorti de l'auto-école.
Et chez nous dans notre petite ville, il y a quatre mois de délai pour repasser le permis... Ils m'ont recollé sept heures ( x 30€ soit 210€, en plus des frais pour se représenter à l'examen, ce qui nous amène à un total de 302€ TTC... ) histoire de "reprendre la main".
Si c'était moins cher, j'aurais sans doute pris directement plus d'heures, pour être vraiment prête à être seule dans ma voiture.

Frédéric Beigbeder
Llits est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 17h57   #12
Soudainement optimiste

Moins cher, c'est clair: j'en ai eu pour 1500€. Mais je penses que c'est l'Etat qui devrais baisser les taxes pour que les heures soient moins chère parce que si on compte: taxes + essence (qui n'arrête pas d'aumenter + usure de la voiture = à peine 10/15€ dans la poche de l'auto école.

Moins d'heure, j'suis pas trop d'accord; j'ai eu mon permis après 35h de conduite sur un coup de chance mais au volant je suis un danger public et j'auria bien repris des heures si ce n'était pas aussi cher.

Peut être que faire baisser les prix ferais baisser le nombre de danger publics sur la route...
100drillon est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
permis, simplifié

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h47.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Grut !" (les Robins des Bois, et les norvégiens)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY