Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2007, 19h39   #41
Si tu savais...

Par ici depuis October 2007
15 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Nan ms jsuis d'accord sur ce point: il a choisi le mauvais moment pr le faire.
Mais honnetement, s'il avait choisit de le faire plus tard, on aurait dit: "ah il le fait maintenant, il a bien piqué dans les caisses avant, et maintenant c'est bon...".
Mais bon ok, c'était pas le bon moment.
Après, quand on ne croit pas que c'est pour la transparence, qu'on n'est pas d'accord avec ses réformes ou tout simplement qu'on ne l'aime pas (attention, jdis pas que vous dites ca parceque vous ne l'aimez pas, c'est une supposition!) eh bien il est difficile de trouver de bonnes raisons à l'augmentation de son salaire.

Mais quand on trouve qu'il fait de bonnes réformes et que c'est un bon président, il est aisé de comprendre cette augmentation.
Après c'est un point de vue.
sekoia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 19h57   #42
Mercredi Addams' mentor

Par ici depuis November 2007
58 contributions de haut vol
2 Big up ! reçus dans 1 post

Citation:
Posté par sekoia
Nan ms jsuis d'accord sur ce point: il a choisi le mauvais moment pr le faire.
Mais honnetement, s'il avait choisit de le faire plus tard, on aurait dit: "ah il le fait maintenant, il a bien piqué dans les caisses avant, et maintenant c'est bon...".
Mais bon ok, c'était pas le bon moment.
Après, quand on ne croit pas que c'est pour la transparence, qu'on n'est pas d'accord avec ses réformes ou tout simplement qu'on ne l'aime pas (attention, jdis pas que vous dites ca parceque vous ne l'aimez pas, c'est une supposition!) eh bien il est difficile de trouver de bonnes raisons à l'augmentation de son salaire.

Mais quand on trouve qu'il fait de bonnes réformes et que c'est un bon président, il est aisé de comprendre cette augmentation.
Après c'est un point de vue.
Oui, c'est un point de vue. Mais, honnêtement, je ne vois pas comment on peut aimer Sarkozy et ses réformes. Pour l'instant, je n'en vois aucune de bonne.
La 14 décembre, par exemple, il va violer le "non" majoritaire à la Constitution européenne, que les Français avaient refusé le 29 mai 2005, par référendum. Il va ainsi imposer un "mini-traité", en espérant bien que le Parlement votera pour !
Enfin moi, je vois mal comment on peut soutenir un Président (après, je n'insinue pas qu'il ne fera que des choses mal durant son mandat) qui fait passer des réformes sans demander au peuple par référendum, et qui, de toute façon, de ce qu'on a pu voir, se fiche d'ailleurs complètement de l'avis du peuple, lors même qu'il se disait près de lui lors de sa campagne, pour reprendre ce qu'a dit Reiyel.
Mais bon, pour l'instant, je ne trouve rien de positif dans la politique de ce type, et ça ne regarde que moi.

Ensuite, pour reprendre sur des arguments plus valables - et je vais me répéter -, je pense bien que 8300 euros charges comprises (et Cécilia en moins), c'est bien assez. Surtout quand on voit la situation actuelle de la France. Je vais pas ressortir qu'il faut qu'il prenne exemple sur de Gaulle et blablabla... Pour lui qui a le culot de se déclarer héritier du gaullisme, alors qu'il est tout le contraire :rolleyes: .

Sur ce, désolée du flood.

Modifié par Dante 07/11/2007 à 20h02.
Dante est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 20h12   #43
Mélange instable

Par ici depuis March 2006
3 460 contributions de haut vol
14 Big Up ! reçus dans 12 posts

Ca change rien que je sois d'accord avec ses réformes ou pas ^o)
Qu'on fasse des choses hyper utiles ou pas, 20 000€ c'est inutile à mon sens, c'est bien trop.
Enfin perso pour moi la politique c'est pas dégouliner le fric quoi.
En fait je vois même pas comment on peut agir dans l'intérêt général quand on dégouline de fric.
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 20h13   #44
Revival

Par ici depuis October 2005
3 428 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 242
288 Big Up ! reçus dans 159 posts

Citation:
Posté par Dante
qui fait passer des réformes sans demander au peuple par référendum,
HS qui répond pas vraiment à ton post, juste à un bout de phrase ; parce que c'est très très cher d'organiser des réferendums. /HS
Sneezewort est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 20h13   #45
Mercredi Addams' mentor

Reiyel a résumé ma pensée.

Édit : bien sûr, c'est cher. Là, je n'y connais rien en financement de référendum, je l'avoue, mais cher en quoi ? Peux-tu préciser stp ? Et Sarkozy pourrait pas se servir de ses quelques 12000 euros en trop pour les organiser, ces référendums :rolleyes: ?
Ce que tu dis n'a pas de sens, selon moi. Ça n'est pas un argument valable.
Le référendum est tout de même une composante fondamentale de la démocratie, alors si le fric vient empêcher les Français de voter par référendum, ben euh, à moi la peur .
Si Sarko ne veut pas organiser de référendum, ça n'est pas, à mon sens, qu'il n'a pas de thunes, ou que le budget de l'État est faible (laisse-moi rire, on est en plein dans la problématique), mais tout bonnement qu'il se fout du peuple oui.

Modifié par Dante 07/11/2007 à 20h39.
Vieux 07/11/2007, 20h22   #46
Si tu savais...

J'étais pour la constitution européenne, donc en fait, ca m'arrange
Mais je comprend bien que ca n'arrange pas la majorité des gens qui ont voté non.
Ensuite je suis plutôt d'accord avec ses idées, et comment il voit les choses.
20000€ c'est trop, mais 8000 c'est pas assez. Jsuis d'accord qu'au quotidien c'est plus que large 8000€, et que de nombreuses familles ne vivent pas avec guère plus que le huitième. Mais aux vues de ses responsabilités, je trouve que ce n'était pas assez (ou en tout cas légitime de sa part de l'augmenter).
Après monter jusqu'à 20000 comme jl'ai dit, c'est peut etre abusé, mais il a eu raison d'augmenter.
Vieux 07/11/2007, 20h53   #47
Mélange instable

Par ici depuis March 2006
3 460 contributions de haut vol
14 Big Up ! reçus dans 12 posts

Quand je lis tes réponses je me dis qu'on n'a pas franchement la même vision de la démocratie, ceci explique peut-être cela...
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 21h15   #48
Revival

Par ici depuis October 2005
3 428 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 242
288 Big Up ! reçus dans 159 posts

Citation:
Posté par Dante
Reiyel a résumé ma pensée.

Édit : bien sûr, c'est cher. Là, je n'y connais rien en financement de référendum, je l'avoue, mais cher en quoi ? Peux-tu préciser stp ? Et Sarkozy pourrait pas se servir de ses quelques 12000 euros en trop pour les organiser, ces référendums :rolleyes: ?
Ce que tu dis n'a pas de sens, selon moi. Ça n'est pas un argument valable.
Le référendum est tout de même une composante fondamentale de la démocratie, alors si le fric vient empêcher les Français de voter par référendum, ben euh, à moi la peur .
Si Sarko ne veut pas organiser de référendum, ça n'est pas, à mon sens, qu'il n'a pas de thunes, ou que le budget de l'État est faible (laisse-moi rire, on est en plein dans la problématique), mais tout bonnement qu'il se fout du peuple oui.
Oui le referendum est une composante fondamentale, mais Sarkozy a été élu par les Français, donc il résulte (a priori) d'une volonté nationale donc normalement, la volonté du gouvernement et tout ça devrait coincider avec la majorité des français. C'est aussi la démocratie, hein...
Et la question du cout est importante, si on en faisait tout le temps, je te dis pas le malaise : déjà parce que ça coute cher*, ensuite parce que je trouve que si l'on a des députés et tout ça, c'est pas pour rien, c'est un peu leur boulot et ils sont un peu plus qualifiés que nous et qu'ils s'y connaissent un petit peu malgré tout.

(Par contre, pour des ""grandes"" questions du style "voulez vous voir adherer la turquie dans l'UE" ou tout ça, oui je trouve que c'est important le referendum.)
Mais je pense que pour tout le reste, les lois et tout ça, c'est pas au peuple en lui même de décider, mais à ses représentants élus (qu'importe le bord)

(*pour en revenir à cher, oui c'est un point important. T'imagines ? "Voulez vous ça" allez hop, 100 millions en moins, une semaine après, nouveau projet de loi, rebelotte -100 miilions.. C'est ingérable, et infaisable)

Modifié par Sneezewort 07/11/2007 à 21h18.
Sneezewort est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 21h28   #49
Si tu savais...

Et puis j'ose ajouter qu'un président (et son gouvernement) est là pour agir, pas pour attendre 3 mois qu'un référendum se mette en place...
Vieux 07/11/2007, 22h09   #50
Mercredi Addams' mentor

Citation:
Posté par Exo-Tik
Oui le referendum est une composante fondamentale, mais Sarkozy a été élu par les Français, donc il résulte (a priori) d'une volonté nationale donc normalement, la volonté du gouvernement et tout ça devrait coincider avec la majorité des français. C'est aussi la démocratie, hein...
Et la question du cout est importante, si on en faisait tout le temps, je te dis pas le malaise : déjà parce que ça coute cher*, ensuite parce que je trouve que si l'on a des députés et tout ça, c'est pas pour rien, c'est un peu leur boulot et ils sont un peu plus qualifiés que nous et qu'ils s'y connaissent un petit peu malgré tout.

(Par contre, pour des ""grandes"" questions du style "voulez vous voir adherer la turquie dans l'UE" ou tout ça, oui je trouve que c'est important le referendum.)
Mais je pense que pour tout le reste, les lois et tout ça, c'est pas au peuple en lui même de décider, mais à ses représentants élus (qu'importe le bord)

(*pour en revenir à cher, oui c'est un point important. T'imagines ? "Voulez vous ça" allez hop, 100 millions en moins, une semaine après, nouveau projet de loi, rebelotte -100 miilions.. C'est ingérable, et infaisable)
Bien sûr que le Parlement nous représente, mais faut pas non plus qu'il vote à notre place à chaque fois, même si je suis d'accord avec toi pour dire que la France fonctionne et par référendum, et par le Parlement représentant les Français. Mais, par exemple, si le Parlement vote pour le "traité simplifié" le 14 décembre, où sera la démocratie, puisque les Français ont dit "non" à la Constitution en majorité (55% je crois) ? Là, il faudrait un réfé, afin de savoir si l'opinion des Français a vraiment changée. Mais, je doute fort que Sarko en fasse un :rolleyes: .
Ensuite, députés plus qualifiés que nous, certes, mais les Français lambdas sont pas cons non plus, ils savent aussi comprendre des lois en enlevant le blabla abscons dont elles sont entourées. Certaines réformes, certaines lois, ont fait se lever les Français qui sont ainsi allés manifestés contre. Moi, quand je vois ça, je me dis que c'est là qu'un référendum s'impose (car on ne sait si c'est la majorité des Français qui est descendue dans la rue) : le gouvernement veut faire passer une loi, les Français protestent en masse, et là je dis : référendum, plutôt que de faire voter la loi de force par un Parlement "censé" nous représenter. C'est tellement facile pour un type comme Sarkozy de faire ce qu'il veut avec un Parlement qui, pour le moment, lui semble à peu près dévoué, bien que je ne trouve pas, en plus, qu'il ait une majorité écrasante.

Enfin, je dis ça, mais, prônant un exécutif fort cependant en lien direct avec le peuple, avec un législatif beaucoup moins puissant, je me dis que même tout les déficits du monde ne sauraient entacher la parole directe du peuple. J'ai toujours trouvé qu'un Parlement ne représentait pas exhaustivement un peuple.

Mais bon, on s'est éloignées considérablement du sujet. Si quelqu'un veut continuer cette discussion là, je ne suis pas contre de le faire par MP.

Modifié par Dante 08/11/2007 à 13h51.
Vieux 08/11/2007, 12h21   #51
Soudainement optimiste

Par ici depuis September 2006
761 contributions de haut vol
16 Big Up ! reçus dans 5 posts

* Petite touche d'humour pour commencer: Le porte parole de Sarkozy a dit dans Libé que Sarkozy ne mangeait que du fromage blanc et que par conséquent, ses frais de bouche ne peserait pas sur l'Elysée. Mais comme l'a fait remarqué Charlie Hebdo, avec un salaire de 20000€, le prix du fromage blanc a du vachement augmenter

* Comme l'a dit Sarkozy, jusqu'àlors, le président était retraité; le salaire de président n'était qu'ne indemnité complémentaire. Avec l'age de Sarko, président devient alors un métier à plein temps: c'est normal qu'il s'augmente!!!

* Ar gument qui n'en est pas un pour certaine mais d'un point de vue, Sarkozy n'est autre que le PDG de l'entreprise France et a été embauché par le peuple: quoi de plus normal qu'il reçoive un salaire conséquent?!? Regardez les salaires des PDG et vous verrez qu'il est sous-payée sachant qu'il "dirige 60 millions d'individus"

* Vous lui crachez dessus, mais imaginons que Ségo passe aux prochaines élections, vous croyez qu'elle refera passer son salaire à 8000€???

* Par contre ce qui me révolte (A LIRE!!!!) (vous l'avez peut être eu, c'est un mail qui tourne vachement en ce moment...)
EDIT: Hoax. Toute mes excuses...bien que ces messieurs les déutés touchent quand même bien trop...

Modifié par 100drillon 08/11/2007 à 17h29.
100drillon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 14h04   #52
Mercredi Addams' mentor

Quand j'ai lu ça, j'ai quand même été vérifier d'autres sources, et j'encourage tout le monde à faire de même. Pour l'instant, je ne sais qui croire, mais de lire que c'est un hoax rend quand même plus optimiste :rolleyes: :

http://www.lesinfos.com/news60141.html

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/f...2&idMess=57831

Ça serait bien d'indiquer plusieurs sources qui se contredisent avant que de faire sombrer tout le monde dans la psychose de la "nouvelle noblesse de droite" .

Après, à chacun de croire qui il veut.

Modifié par Dante 08/11/2007 à 14h18.
Vieux 08/11/2007, 15h31   #53
Célestin !

Par ici depuis January 2007
2 642 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
44 Big Up ! reçus dans 27 posts

Citation:
Posté par 100drillon
* Vous lui crachez dessus, mais imaginons que Ségo passe aux prochaines élections, vous croyez qu'elle refera passer son salaire à 8000€???
Aha complètement d' accord , mais que ce soit Ségo ou Sarko, je ne trouve pas ça très net.
Vieux 08/11/2007, 16h41   #54
Energie à revendre

Par ici depuis September 2006
13 contributions de haut vol

Vous êtes méchantes aussi avec le petit Nicolas. Il va devoir payer une pension alimentaire maintenant, peut être 2 d'ailleurs s'il en verse déjà une à sa première ex. Et puis le petit dernier, va falloir le faire garder par une nounou, quand il sera chez papa une semaine sur 2 et que papa sera au boulot. Ets'il ne l'a que le week end, et une partie des vacances, va falloir le sortir et ça coute les sorties pour amuser les petits bouts. Puis va falloir qu'il s'inscrire sur des sites de rencontre pour oublier Cécilia, offrir des fleurs, des chocolats, de la lingerie, se faire faire des semelles compensées plus hautes. Il va se prendre des rateaux, faire une dépression, et ça coute ça aussi, le psy, les traitements, les cliniques privées. Peut être même de la chirurge esthétique, les rides, la cellulite, élongation des jambes, tout ça.

Faut pas se plaindre, c'est la faute à la France. Fallait pas voter pour un mec en chantier. Fallait mieux lire les plans avant d'acheter.
desrois est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 17h22   #55
Trouble, please be kind

Par ici depuis July 2007
1 816 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 152
1 239 Big Up ! reçus dans 342 posts

Citation:
Posté par Dante
Quand j'ai lu ça, j'ai quand même été vérifier d'autres sources, et j'encourage tout le monde à faire de même. Pour l'instant, je ne sais qui croire, mais de lire que c'est un hoax rend quand même plus optimiste :rolleyes: :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/f...2&idMess=57831

Ça serait bien d'indiquer plusieurs sources qui se contredisent avant que de faire sombrer tout le monde dans la psychose de la "nouvelle noblesse de droite" .

Je ne crois pas que ce soit un hoax, je l'avais déjà lu il y a au moins un mois... (Je ne sais plus où, par contre, je me renseignerai) =|

Desrois :

Marraine de Sow²
Lady Dylan est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 18h17   #56
Kiara
Guest

n/a contributions de haut vol

Je trouve ça...indécent. S'augmenter de 140% (prenons le moins élevé des pourcentages) après avoir refuser d'augmenter le SMIC

_J'adore le "oui mais Bush gagne plus que lui" et juste après "il gère quand même un grand Etat Sarkozy": Bush dirige un plus grand Etat c'est donc "normal" qu'il gagne plus que Sarkozy (je ne le pense pas hein c'est juste que ces arguments me parraissent...ben pas arguments du tout en fait). De plus le régime des Etats Unis n'a rien à voir avec notre régime actuel, le président a un rôle plus important, alors comparons ce qui est comparable.

_ Vous croyez vraiment qu'il va tout payé avec ces 20000€ ? genre il en a besoin: il a 8000€ juste d'argent de poche (on va dire grâce à ses hautes responsabilités) et en plus il touche toujours de l'argent de son cabinet d'avocat alors on va pas pleurer sur son sort hein.

_ Comme l'a soulevé une madmoizelle, le président va "violer" la décision de la population de refuser la constitution européenne: alors être révolter contre le fait qu'il soit président est pas démocratique parce que cela va à l'encontre de ces 52% (voix de la nation) mais voter pour une constitution refusée à la majorité c'est normal ? faudrait savoir...

Arf ça m'énerve, et après il veut réduire le nombre de fonctionnaire histoire de renflouer les caisses de l'Etat et il se permet de s'augmenter... :rolleyes:
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 19h13   #57
1984

Par ici depuis November 2006
1 203 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 18
58 Big Up ! reçus dans 25 posts

Citation:
Posté par Dante

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/...52&idMess=57831

Oui désolée pour les sources différentes d'habitude je le fais mais j'ai vu l'info...aux infos TV donc c'est pas un hoax

Amiral Moth est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 19h39   #58
Si tu savais...

La cour des comptes vérifiera.
Après si vous pensez que même la cour des comptes est corrompu... ^^
Vieux 08/11/2007, 20h39   #59
Mélange instable

Par ici depuis November 2006
1 769 contributions de haut vol
10 Big Up ! reçus dans 9 posts

Citation:
Posté par 100drillon
On n'a pas dit qu'on ne "cracherai pas sur Sego" si elle avait fait pareil...'Fin je trouve que ton argument fait un peu "jtai cassé" :/;
PandApple est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 20h54   #60
Mercredi Addams' mentor

Citation:
Posté par Bouch0n
Oui désolée pour les sources différentes d'habitude je le fais mais j'ai vu l'info...aux infos TV donc c'est pas un hoax
Si on devait croire tout ce que dit la télé... Parfois, on croit bien plus le net.
Et puis, peu de médias ont relayé cette information. En tout cas, si ces derniers en avaient fait tout un foin, moi je les aurais crus facilement. Mais là, non, alors je doute fortement, je ne sais si c'est un hoax ou pas, toujours est-il que je penche du côté "non".
Après, que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est ton droit, mais n'affirme pas de manière objective que ça n'est pas un canular, juste parce que tu l'as entendu à la télé.

Citation:
Posté par 100drillon
C'est un peu facile de dire ça. Sous-entends-tu que tous ceux qui critiquent Sarko soutiennent la gauche (socialiste) ? Je te rassure, ça n'est pas mon cas, vu tout le mal que je pense du clivage gauche/droite...
T'inquiète pas, si la Ségo passe en 2012, et qu'elle profite de ses quelques 20000 euros, je la critiquerai pareil, même plus peut-être, bah oui, pour quelqu'un de socialiste, ça serait pas très "populaire"...

Modifié par Dante 08/11/2007 à 20h58.
Répondre

Tags
augmente, salaire, sarko

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h23.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Soutien-gorge ampliforme DKNY (-40%)
La Redoute - 21.59 €

Robe dorothy perkins
La Redoute - 35 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY