Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2005, 13h05   #1
Heureuse, simplement

Actu école

Hi !

Bon, désolée, c'est pas de l'actualité mademoizelle, mais plkutôt de l'actu tout cours.

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de l'idée de Robien, je cite : "renforcer le dispositif de sécurité dans les écoles, comme l'installation de vidéosurveillance, ou de portique de sécurité". Il souhaite également "mettre en place des au sein des établissements des permanences permettant aux enseignants de faire part à la police de toute difficulté".

Caméras et flics dans les écoles, vous en pensez quoi ??

Bon sang moi ça me terrifie littéralement. Je me demande sincèrement si on ne va pas en arriver à BigBrother plus vite que prévu... Bon sang où va-t-on ?????
Vieux 20/12/2005, 13h06   #2
Enceinte d'un pack de Kro

BlogTwitter

(A y est j'ai déplacé!)

Justement, j'ai hésité à poster un message du type.
Ca me fait peur, à moi aussi. Le fait étant, qu'à l'heure actuelle, on ne peut pas non plus laisser les choses telles qu'elles sont. Les profs sont de plus en plus victimes de la violence, les élèves, n'en parlont même pas. L'école a changé, et c'est dommage.
Que faire?
Franchement, cette prof qui a failli crever de 3 coups de couteau dans le ventre, je comprendrais qu'elle porte plainte contre l'Education Nationale car son administration ne l'a pas soutenue quand elle leur a signalé qu'un élève l'avait menacée de mort et de viol.
Je sais comment ça se passe. Tu dis: "on m'a menacée de viol/de mort", et en face, quelqu'un te répond: "Oui, mais t'es toujours pas violée/encore en vie" donc on ne fait rien. En gros, on attend que le mal soit fait, et c'est pas une solution.
Et je vais paraître très réac sur ce sujet, mais à partir du moment où des armes rentrent dans l'enceinte de l'école, je trouve ça limite judicieux que toutes les mesures pour palier à tout ça soient mises en oeuvre.

Modifié par Ruby 20/12/2005 à 14h03.
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2005, 14h01   #3
Détendue

Je suis d'accord avec Vic...
C'est vrai qu'aujourd'hui on entend de plus en plus parler de violences à l'école, et je pense que ce serait bien si des mesures étaient prises pour permettre aux élèves et aux profs de se sentir en sécurité dans leur établissement, 'fin j'sais pas c'est la moindre des choses...

L'an dernier à mon ancien lycée, ils ont installé des caméras de partout, dans les couloirs, dans la cour, pas jusque dans les classe, puisque la plupart sont vitrées.
Je sais pas si ça a conduit à une diminution des 'problèmes' qu'il y a pu avoir, mais bon.
Ils ont aussi mis un gardien à l'entrée du lycée pour vérifier qu'il n'y avait pas de personnes suspectes qui rentraient...
Vieux 20/12/2005, 15h03   #4

BlogTwitter

Citation:
Posté par Kenza
Mais, doit pas y en avoir tant que cela, des élèves qui rentrent avec des armes. Si ?
C'est ça le problème, sous prétexte que c'est encore minime, on va rester les bras croisés, le problème c'est que ça va devenir de plus en plus gros...
Je suis pas non plus pour les portiques, je trouve ça ridicule même (et ça n'empêchera pas quelqu'un d'être violent hors de l'enceinte de l'école), mais il faut quand même se pencher sérieusement sur la question, arrêter l'immobilisme surtout, et que les différentes administrations des établissements se mettent enfin à assumer la réalité des choses.
Vieux 20/12/2005, 15h12   #5
Cassoulet!

Kenza: des élèves qui rentrent avec des armes, yen a plus que tu ne le penses. j'étais dans une cité scolaire où yavait un lycée "classique" et un lycée pro: et ben combien de fois on a eu le droit a des bastons où les types étaient armée.D'ailleurs mon ancien lycée était carrement passé aux infos nationales car y'avait eu une enorme baston armée.

franchement, je suis pour la surveillance. faut pas se fermer les yeux, la violence est de plus en plus présente dans le système scolaire.
je pouurai redire tout ce qu'a dit chic n stubble, tellement jesuis daccord
Vieux 20/12/2005, 15h15   #6

BlogTwitter

Faut pas non plus se limiter à la surveillance, sinon, ça servirait à rien...
Le problème de la violence à l'école est bien plus profond que ça... C'est déjà assez récent. Regardez, avant, du temps de nos parents, il y avait beaucoup moins de violence de la part des élèves. La violence venait plutôt des professeurs qui tiraient les oreilles trop forts, fessaient trop fort ou ce genre de choses... Aujourd'hui, la violence des profs n'est plus à craindre, en fait, la situation s'est plus ou moins retournée. Et c'est bien plus qu'un phénomène de mode, hein, on le sait toutes...
Vieux 20/12/2005, 18h25   #7
Ice
Mélange instable

Je trouvais ça bien, moi, de faire confiance aux élèves. Sortie d'un privé bien petit ou tout le monde se connaissait, pouvoir entrer et sortir à ma guise me paraît la liberté maximale...
Mais c'est vrai que l'actualité a démontré que, non, on ne peut pas avoir totalement confiance.
Mon lycée a quelqu'un à l'accueil [n'est-ce pas Kenza ] mais rien ne m'empêche d'entrer avec une Kalachnikov dans mon sac. Ni quelqu'un d'autre, la preuve, j'ai fait visiter le lycée à Kenza y'a moins d'une semaine, si elle l'avait voulu elle aurait pu déposer bombes ou tout ce qu'elle souhaitait.

C'est flippant, mais je préfère les surveillants aux caméras. Les caméras, c'est du vrai Big Brother.

D'ailleurs c'est l'une des raisons pour lesquelles les lycées n'ont pas les casiers si essentiels chez les Américains : il faudrait quelqu'un pour surveiller que personne n'y met des sloperies, drogues ou pire.

Et puis on est une dizaine à dire ça, mais si de Robien fait réellement passer des mesures, on va encore avoir droit aux milliers de lycéens dans les rues... [Au moins avec "Fillon" c'était facile de faire des rimes]
Vieux 20/12/2005, 18h36   #8
Si tu savais...

Dans mon lycée, c'est Big Brother. Des caméras partout.
Ils ont eu une période surveillants à l'entrée.
J'aime pas mais peut-être est-ce une bonne chose.

Je ne sais pas trop me positionner sur ce débat.
Stic. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2005, 19h44   #9
TitouVio
Guest

1 - au moins, s'a crée des emplois

2 - des personnes qui se sentent perpétuellement en danger face à leur camarade iront
en toute tranquilité à l'école !!

3 - sécurité des profs et des élèves

4 - le respcet sera de nouveau mit en place
  Réponse avec citation
Vieux 20/12/2005, 20h06   #10
Roule une pelle à la vie

Ben chez nosu c'est carnet obligatoire et si t'a pas ton carnet t'a deux solutions :

1 -Tu rentre chez toi
2 tu va voir la CPE qui te passe un savon pdt une bonne trentaine de minutes
Aprés ca tu l'oublie plus ton carnet :rolleyes: .
En tout cas c'est comme ca dans mon lycée et dans celui d'une amie c'est carnet ou rien
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2005, 20h07   #11
Roule une pelle à la vie

Pis la période des caméras c'était au collége ca on en avait une a l'entrée .
Mais dans mon lycée pas de caméra.

anecdote : En fait ca me rappelle juste un jour ou j'ai failli me faire virer du lycée car j'avais laisser mon coupe ongle dans ma trousse et le coupe ongle est considerer comme une arme blanche
Vieux 20/12/2005, 21h39   #12
Cassoulet!

nan mais de toute façon, qu'importe les réformes que proposent le minestère de l'education, qu'elles soient bonne ou mauvaise, les lycéens et les profs ils trouvent toujours une excuce pour manifester.
Vieux 20/12/2005, 22h11   #13
Cassoulet!

Citation:
Posté par Najunko
(Je trouve ça un peu fort quand même, "ils trouvent toujours une raison pour manifester".. C'est un peu intolérant vis-à-vis d'autres opinions que les votres, je trouve, cette attitude.)
c'est pas question d'être intolerant ou quoi, car je crois pas que tu connaisses les opinions, mais faut avouer que dés que quelqu'un propose quelque chose, l'enseignement est rarement d'accord, que les idées soit gauchère ou droitière.
quand tu vois que l'an dernier y'en a ils savaient même pas pourquoi ils manifestaients...
Vieux 20/12/2005, 23h13   #14
Cassoulet!

pour info je veux faire instit plus tard, alors bon...

faut quand même avouer que la plupart des profs on peut rien leur bouger, rien leur proposer sans qu'ils gueulent ou qu'ils fassent la grève. Combien y'a de greves de profs par an?
Vieux 21/12/2005, 12h15   #15
Cassoulet!

euh à la Sncf n'importe ce que tu leur proposes ils sont jamais d'accord (je dis ça car j'ai mon beau papa qui a un haut poste à la sncf, qui a souvent des réunion avec les syndicats, et qui dit qu'ils ne veulent jamais de solution à l'amiable).
Faut avouer qu'au profs on peut rien leur bouger sans qu'ils gueulent. Jack Lang avait dit un jours que le corps enseignant c'est un peu comme un mamouth, quelque chose qu'on a beaucoup de mal à bouger.
Je ne remet absolument pas en cause le droit de grève. Loin de là. Mais des fois y'en a qui auraient plus raison de faire grève et qui font pas grève pour autant.
Vieux 21/12/2005, 13h38   #16
Roule une pelle à la vie

De toute façons les profs et la SNCF c'est tous des méchants monsieur .

Non plus sérieusement , je pense qu'il ont quand même de bonne raison de geuler les profs , je sais pas mais dans mon lycée je sais que ce n'est pas la joie de venir tout les matins pour faire cours a des éléves shooté au shit , et dans des conditions de travail déplorable ( oh un morceau de toit qui tombe , ohh zut ils n'ont pas encore mis le chauffage aujourdhui ).
Le pire c'est que je n'abuse même pas
Vieux 22/12/2005, 00h31   #17
Si tu savais...

L'Actu école risque en effet d'être très mouvementée... Vient s'ajouter à ce sur quoi vous débattez, l'annonce du nombre de postes pour le CAPES 2006, ça fait très mal dans l'ensemble [on perd 400 postes en une année en Lettres par exemple...]. Sympa les choix du gouvernement en ce moment. :rolleyes:
Nevermind est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 10h58   #18
Ice
Mélange instable

Citation:
Posté par Najunko
(Je trouve ça un peu fort quand même, "ils trouvent toujours une raison pour manifester".. C'est un peu intolérant vis-à-vis d'autres opinions que les votres, je trouve, cette attitude.)
(l'an dernier j'étais plutôt pour les manifs contre les réformes Fillon, et je pense que s'ils mettaient réellement en place les mesures dont on parle ce ne serait pas impossible que, là aussi, même si je vois le bien-fondé de leurs réformes, je pourrais quand même protester, ne serait-ce parce qu'ils auraient pu réagir plus tôt) (oh merde vous parlez Profs ou élèves ?)

Ce qui fait peur c'est ce que raconte Tchoumbou sur le coup du coupe ongle, si ça devient comme dans les avions, ils vont interdire les stylos plumes aussi ? Les yeux sont si faciles à crever... :rolleyes:
Vieux 22/12/2005, 11h02   #19
Cassoulet!

Citation:
Posté par Ice
(l'an dernier j'étais plutôt pour les manifs contre les réformes Fillon, et je pense que s'ils mettaient réellement en place les mesures dont on parle ce ne serait pas impossible que, là aussi, même si je vois le bien-fondé de leurs réformes, je pourrais quand même protester, ne serait-ce parce qu'ils auraient pu réagir plus tôt) (oh merde vous parlez Profs ou élèves ?)
ça me fait rire quand j'ai vu que les étudiants de la fac se sont "bizarrement" mis à bloquer la fac un mois avant les partiels, et un mois aprés que la loi soit passé...
Vieux 22/12/2005, 13h04   #20
Ice
Mélange instable

Lisa-loup : dans les manifs y'aura toujours ceux qui y croient et ceux qui profitent. Définition d'une manif', en fait

Tags
école

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h45.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les Libertins, c'était pas les bourgeois partouzeurs de maintenant !!!" (Le directeur de l'école de Moossye)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY