24/08/2007, 20h14
|
#1 | | Trop overbookée de la life t'as vu. | Argenteuil et les SDF. La mairie d'Argenteuil a mis en place de nouvelles mesures "contre" ( je n'arrive pas à le formuler autrement ) les SDF. Les agents du service public déversent dans les rues de la commune un produit répulsif, ayant une odeur insoutenable, dans le but de déloger les SDF de certains quartiers. Je dis "de certains quartiers", car selon le maire d'Argenteuil, le produit ne serait pas toxique, et n'aurait pour but que de déplacer les SDF vers des endroits "où ils ne seraient pas gênants ni pour eux ni pour les autres" ( je cite ).
J'aimerais avoir votre opinion et vos réactions sur la question.
__________________ Tease That Thing, le premier collectif new-burlesque lillois !
|
| |
24/08/2007, 20h30
|
#2 | | Tête d'ampoule | J'ai vu ça dans le 6minutes et je trouve ça MONSTRUEUX.
C'est pas des chiens !
Le mieux c'est quand le maire a dit "oui on veut juste qu'ils aillent à un endroit moins... génant".
Moins genant, tu veux bien dire ou on les verra pas, non? |
| |
24/08/2007, 20h31
|
#3 | | Mélange instable |  Sympathique... |
| |
24/08/2007, 20h34
|
#4 | | Trop overbookée de la life t'as vu. | Citation: |
Posté par Emilythestrange Le mieux c'est quand le maire a dit "oui on veut juste qu'ils aillent à un endroit moins... génant".
Moins genant, tu veux bien dire ou on les verra pas, non? | Effectivement, je pense que c'est bien ça. :rolleyes:
__________________ Tease That Thing, le premier collectif new-burlesque lillois !
|
| |
24/08/2007, 20h34
|
#5 | | Adooore les sushis | Je trouve ça horrible et inhumain. Cette mesure me dérange J'irai plus chez Geant du coup, même pour New Look ... non je rigole.
__________________ - Don't know what ya did boy, but you had it And I've been hooked ever since -
Modifié par Sakuranbo 24/08/2007 à 22h31.
|
| |
24/08/2007, 21h26
|
#6 | | On bandera quand on aura envie de bander ! |  Beurk ça me répugne, toujours cette idée de les éloigner pour que les gens ne les voient pas c'est abject. On ne supprime pas un problème (leur "condition" de SDF) en le déplaçant. Je ne sais pas, dire que les SDF sont génants pour les autres ça me désole. Je veux bien admettre que le fait de se faire aborder tous les deux mètres doit être chiant mais j'ose esperer que les gens aient un minimum de compassion pour ne pas leur en vouloir. Cacher la misère, c'est stupide. |
| |
24/08/2007, 22h55
|
#7 | | Dingue de son mec | La rue est à tout le monde! Ils devraient avoir le droit d'y rester quand même! Je trouve la façon dont on les traite assez barbare! |
| |
25/08/2007, 00h52
|
#8 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Mais et les passants ? (La question trop conne)  |
| |
25/08/2007, 10h17
|
#9 | | Guest | J'ai entendu ça ce matin à la radio et réaction:  mais comment on peut avoir une idée pareille???
Par contre, à Montpellier le maire avait trouvé un moyen formidable (ironie hein) de virer les gens des pelouses de l'Esplanade (fréquentée quasiment uniquement par des jeunes assez marginaux (je sais de quoi je parle j'en connaissais plusieurs, donc ce n'est absolument pas un jugement a priori) et des SDF): un monsieur en scooter qui passait son temps à tournicoter autour des pelouses pour virer les gens qui essayaient d'y aller innocemment. Tout ça pour déplacer les SDF ailleurs, dans un endroit moins voyant... Peut-être que ça va leur donner de nouvelles idées? Vu qu'ils ont abandonné l'idée après quelques mois (trop couteux le job et l'essence? pour un résultat assez limité vu qu'ils sont installés sur les marches de l'Opéra maintenant... lol) | |
| |
25/08/2007, 10h34
|
#10 | | Mélange instable | En 2007, ce genre de truc ne devrait même pas exister ! Il est ridicule le maire, je l'ai entendu hier soir aux infos: "Bien entendu, ce produit n'est pas toxic et bla bla bla" C'est quoi? Une blague?
__________________ L'homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clémenceau) "She's Only Happy In The Sun" ♥ |
| |
25/08/2007, 11h02
|
#11 | | admin MadmoiZerg Webmistresse en chef | je viens de voir ça en ouvrant yahoo ya cinq minutes et je suis tout simplement choqué  comment quelque chose comme ca peut se produire de nos jours sans que personne n'intervienne???franchement on va où avec des mesures pareilles? |
| |
25/08/2007, 13h28
|
#12 | | FessebookeuZ | J'ai vu ça ce matin aussi, ça m'a scotchée, je pensais pas que des gens pouvaient avoir des idées pareilles, et qu'il y ait des usines pour fabriquer du produit anti-sdf, c'est un peu fort. |
| |
25/08/2007, 13h36
|
#13 | | Guest | J'ai aussi vu ça hier soir aux infos, et ce que j'ai du mal à comprendre c'est que le maire semble affirmer que le produit n'est pas toxique mais, en même temps, dans un lien qu'Akhana donnait sur un autre forum ( ici) on peut lire Citation: |
"Le carton précisait que le produit était toxique et irritant, et qu'il ne fallait pas le respirer, alors, les agents ont décidé de ne pas le diffuser, car ils veulent bien 'chasser des rats mais pas des SDF'", a déclaré à l'AFP un agent, sous couvert d'anonymat.
| A part ça, l'idée me choque, tout comme celle d'un arrêté anti-mendicité, et toute l'hypocrisie qu'il y a autour de cette façon de chercher à cacher les sdf... Qu'on en arrive là, c'est vraiment à vomir. | |
| |
25/08/2007, 16h12
|
#14 | | Georgette Berger | J'ai rarement été aussi choquée par une info. J'trouve ça vraiment hallucinant. Et je m'etonne de ne pas en entendre plus parler que ça. |
| |
25/08/2007, 17h09
|
#15 | | Trop overbookée de la life t'as vu. | Citation: |
Posté par Atsu J'ai aussi vu ça hier soir aux infos, et ce que j'ai du mal à comprendre c'est que le maire semble affirmer que le produit n'est pas toxique mais, en même temps, dans un lien qu'Akhana donnait sur un autre forum ( ici) on peut lire
"Le carton précisait que le produit était toxique et irritant, et qu'il ne fallait pas le respirer, alors, les agents ont décidé de ne pas le diffuser, car ils veulent bien 'chasser des rats mais pas des SDF', a déclaré à l'AFP un agent, sous couvert d'anonymat. "
A part ça, l'idée me choque, tout comme celle d'un arrêté anti-mendicité, et toute l'hypocrisie qu'il y a autour de cette façon de chercher à cacher les sdf... Qu'on en arrive là, c'est vraiment à vomir. | Oui, en fin de compte le maire débite des carabistouilles en essayant de justifier sa mesure, mais les gens interrogés dans la rue ont bien précisé que le produit leur irritait la gorge et les yeux... De qui se moque-t-on ? Un produit qui chlingue à ce point ( car apparemment c'est insupportable ), c'est forcément agressif.
Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque sur l'hypocrisie. Citation: |
Posté par Dedales J'ai rarement été aussi choquée par une info. J'trouve ça vraiment hallucinant. Et je m'etonne de ne pas en entendre plus parler que ça. | Moi aussi. Jusqu'ici je n'en ai vu qu'un bref reportage sur la 6, hier soir. Pas un mot à la radio, pas lu dans la presse internet. Peut-être les journaux ?
Modifié par Kat' de Velours 25/08/2007 à 17h13.
|
| |
25/08/2007, 17h17
|
#16 | | Guest | C'est répugnant et ça montre bien le désir de la societé de toujours paraître opulente, riche, sans problème, quitte à cacher de façon honteuse sa misère avec des moyens dangereux et irrespectueux. | |
| |
26/08/2007, 14h30
|
#17 | | En pleine introspection | Citation: |
Posté par Copenhague C'est répugnant et ça montre bien le désir de la societé de toujours paraître opulente, riche, sans problème, quitte à cacher de façon honteuse sa misère avec des moyens dangereux et irrespectueux. | Entièrement d'accord.
__________________ Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Ma bimbo ;-) |
| |
28/08/2007, 22h06
|
#18 | | Mélange instable | Je trouve ça choquant, je ne comprends même pas comment on peut oser prendre publiquement une telle mesure... |
| |
03/09/2007, 00h29
|
#19 | | Force du Mal | *crime Contre L'humanite* |
| |
03/09/2007, 08h11
|
#20 | | En pleine introspection | Citation: |
Posté par endza *crime Contre L'humanite* | Je trouve l'expression un peu excessive quand même...
Prendre cette mesure c'est surtout faire preuve d'un mépris (colossal) envers les SDF.
__________________ Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Ma bimbo ;-) |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h45. | |