En soit, que Sarkory ait ou non des bourrelets, je m'en fous. Ce qui me dérange plus c'est qu'on les efface sur des photographies de presse, donc normalement objectives.
Que l'on retouche les mannequins dans les magazines, soit. Mais enlever les bourrelets du président, je rapproche un peu ça de la propagande (d'ailleurs, c'est marrant qu'en en parlant au JT les journalistes n'aient pas trouvé mieux de rapprocher cela des retouches d'images courrantes en URSS

).
Pourquoi le président se devrait-il d'avoir un corps parfait ? Pour asseoir sa place au-dessus du "français moyen" peut-être, si toutefois cela n'était pas encore fait avec ses vacances de luxe.
Que l'Elysée n'ait pas réclamé cette retouche par contre, je veux bien le croire. Mais à mon sens c'est plus grave encore. Si la presse fait elle-même son autocensure, je me demande où peut bien être passée la liberté de la presse, et la liberté d'information des français aussi.
Le coup des bourrelets, c'est particulièrement anecdotique, sans incidence aucune sur rien. En soit, c'est sans intérêt aucun. Ce qui est plus grave, c'est ce que cela signifie.