10/07/2007, 15h50
|
#1 | | Célestin ! | Abaissement du taux d' alcool au volant La rumeur circule depuis hier, le conseil national de la sécurité routière propose une loi consistant à baisser le taux d' alcoolémie au volant : De 0.50g/L il passerait à 0.20g/L en 2010.
La commission Européenne appuie d' ailleurs cette proposition.
Le gouvernement reste pour autant fermement opposé.
Pour ou contre ?
Voici un article pour mieux comprendre : ici
__________________ Anamorphosée... |
| |
10/07/2007, 15h59
|
#2 | | Revival | Juste pour savoir, est-ce que quelqun saurait à quoi correspond 0,5 et 0,2 en nombre de verres d'alcool ?
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
10/07/2007, 16h12
|
#3 | | Célestin ! | 0.20g/L correspond environ a un verre d' alcool.
__________________ Anamorphosée... |
| |
10/07/2007, 16h29
|
#4 | | Mélange instable | Je suis plutôt pour. Mais avec le lobbying qu'on a en France, c'est pas près de passer... |
| |
12/07/2007, 22h22
|
#5 | | Mélange instable | Toujours plus de contrainte je vois. Plus de cigarettes, plus d'alcool, plus (+) de caméras dans les lieux publics... Sérieusement, je me demande vers quel genre de société on va... Certes l'alcool au volant augmente le risque d'accident mais faut pas déconner quand même, avec 2 verres on est quand même pas en train de se rouler par terre, alors avec un verre :rolleyes: Oui oui, Boire ou conduire il faut choisir... Enfin, je sais pas, je suis un peu entre le pour et le contre, je suis indécise sur ce coups là.
__________________ L'homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clémenceau) "She's Only Happy In The Sun" ♥ |
| |
13/07/2007, 00h38
|
#6 | | Dingue de son mec | Je n'aime pas l'idée qu'on empêche les gens de savourer un bon verre entre amis. Si c'était possible que les gens ait une consommation responsable. |
| |
13/07/2007, 02h08
|
#7 | | Welcome to the Good Life | Ah ben je suis pas folle ! C'est bien un projet.
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
13/07/2007, 02h52
|
#8 | | Soudainement optimiste | Je suis pour, c'est vrai que quand on sort on aime boire, ça met dans l'ambiance et puis même boire est un plaisir. Mais même si ce n'est qu'un ou deux verres et bien il y a toujours des risques.
__________________ |
| |
13/07/2007, 08h54
|
#9 | | Guest | Je suis pour. Il y a réellement des gens qui ne peuvent pas conduire après plusieurs verres, même après deux verres seulement. Je ne bois jamais (ni ne conduis, mais c'est une autre histoire) mais après deux verres de cidre doux, je serais incapable de conduire.
Puis beaucoup de gens croient en être capables mais se trompent, et ne supportent pas l'alcool aussi bien qu'ils le pensent ... C'est donc un projet utile, mais bon, ce n'est qu'un projet ! | |
| |
13/07/2007, 16h37
|
#10 | | En quête de motivation | On nous laissera jamais vivre tranquille.. N'importe quoi. Si les gens qui n'ont pas l'habitude de boire ne tiennent pas l'alcool, ils n'ont qu'à se bourrer la gueule un peu plus souvent, plus de laxisme et moins de sécurité!!! youpi! |
| |
13/07/2007, 16h54
|
#11 | | Mélange instable | Je pense que le problème c'est qu'en France, à cause de notre tradition et de notre put*** de lobbying des vignerons, on a complétement banalisé l'alcool, et on considère aps qu'il y a de danger à boire en soirée et prendre la voiture. Ma mère rentre toujours de "réunions" de famille avec plus de 0,5g dans le sang, c'est clair et net, et c'est le cas d'un nombre incalculable de personnes. Et ça dérange personne, ça aprait normal.
Même le fait que 0,5g ça nous paraisse hyper restrictif alors que plein de pays limitent beaucoup plus, ça montre combien l'alcool la représentation combien notre représentation et notre rapport à l'alcool est aprticulier. J'ai l'impression qu'on ne s'est même jamais demandé s'il n'y avait pas une raison pour que ces pays là adoptent des restrictions plus importantews...
Ouais, ça doit sûrement être pour faire chier leurs citoyens... |
| |
13/07/2007, 17h15
|
#12 | | Mélange instable | Et il serait temps de se rendre compte aussi que même si tu tiens super bien l'alcool, que tu semble clean et tout, tes réflexes sont quand même altérés, que tu te "bourres la gueule" souvent ou pas...
Alors forcément s'il n'y a personne sur la route, bon, ça va, mais quand un renard apsse entre tes roues, c'est embêtant. Encore plus si c'est un gamin. |
| |
13/07/2007, 17h31
|
#13 | | En quête de motivation | Non mais dans ce cas là, autant interdire la voiture, y aura moins d'accidents et moins de pollution..
En tout cas, merci de m'avoir ouvert les yeux!!!
Modifié par Silverchair 13/07/2007 à 17h36.
|
| |
13/07/2007, 17h37
|
#14 | | Mélange instable | Oh bein moi ça m'arrangerait. |
| |
13/07/2007, 17h45
|
#15 | | En quête de motivation | Ben moi aussi, c'est pour ça que je propose! |
| |
14/07/2007, 02h16
|
#16 | | Mélange instable | Je trouve ça tres bien moi.
Il y'a encore beaucoup trop d'accidents à cause de ça ..
Comme Sugar-rush je ne comprends pas ceux qui prennent le volant apres avoir bu, il y'a des tonnes d'émissions, de pubs qui en parlent mais non ça suffit pas.. alors du coup forcement au bout d'un moment c'est obligé qu'il y'ait des mesures..radicales. |
| |
14/07/2007, 02h41
|
#17 | | Dirty Little Freak | ...
__________________ j'appuie sur le starter et voici que je quitte la terre,
j'irai peut-être au Paradis mais dans un train d'enfer.
Modifié par Elya 30/03/2011 à 12h06.
|
| |
14/07/2007, 10h47
|
#18 | | Mélange instable | Tiens en relisant ce sujet j'me rends compte que j'crois que j'ai rêvé de ça cette nuit  |
| |
14/07/2007, 21h11
|
#19 | | A bouffé du clown | contre la loi mais pas pour autant pour la débauche non mais n'importe quoi !!! regardez vous ! vous parlez comme si un verre c'était une catastrophe ! ce ne sont pas les gens qui boivent un verre qui sont dangereux, ce sont ceux qui en boivent plus et/ou qui accumule ça avec la fatigue etc.. cette loi c'est pour renflouer les caisses de l'état parce que les gens sont responsables donc boivent de moins en moins ...donc du coup on baisse la limite ! franchement vous allez me dire que boire un verre de bierre quand on est parfaitement réveiller et concentré sur la route c'est dangereux ?! alors mes amis sortez plu la vie est trop dangereuse ! et puis c'est a nous de connaitre nos limites ! elles ne sont les même pour personne ! a chacun de se prendre par la main ! pas la peine de nous bombarder de loi celle en place est suffisante ! par contre donner plus de moyen pour faire des controles en sortie de boites, développer les services de transport gratuits aux environs ça c'est utile et ça limiterait les accidents ! il faut revoir c'est priorité je pense !
__________________ ...what else ? :cool:
|
| |
14/07/2007, 22h26
|
#20 | | Avaleuse de livres | moi je suis plutot pour cette réforme, je sais que je ne pourrais pas conduire en ayant bu ne serait-ce qu'un verre, je ne pourrais pas et je ne voudrais pas ! peut être est ce parceque je n'ai pas l'habitude de boire donc ça me "saoule" rapidement mais j'pense que ceux qui prennent le volant devraient être plus responsable et acepter de se laisser conduire quand ils ont dépassé les limités autorisée même si ils se sentent capables de conduire, comme certaines l'ont dis les reflexes sont diminués et puis une certaine confiance en soi s'installe donc on est aussi moins vigilent! C'est un choix à faire en tant qu'adultes responsables! je pense également comme chouchouiille en ce qui concerne les sorties de boites, un service de transports en communs gratuits (voire même peu cher) et plus développé devrait être mis en place, même dans les petites villes, ça inciterait les jeunes à laisser la voiture à la maison! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h44. | |